Dites-moi, est-ce que les phases de jeux qui comprend les coups de pied de coin et les coups franc sont des phases de jeux qui peut devenir épuisant physiquement ou mentalement pour un club dépourvu d'attributs à ce niveau ?
Il me semble que l'Impact avec ses tours de garde Lefèvre, Camara, Ciman, Drogba et même Oduro(qui n'est pas mauvais à cette facette de jeux) ont semblé étourdir le Fire hier. On dirait que c'était juste une question de temps que l'Impact en met un dedans de cette façon.
Question pour néophyte.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Question pour néophyte.
Je ne pense pas, c'est des phases qui durent quelques secondes et les joueurs sont rarement en sprint à 100% dans ces phases (quelques sprints de 40 mètres sont épuisants; courir un peu vite pas pentoute).
La seule chose qui peut entrer en jeu, selon moi, c'est le pourcentage. Si on score 12.5% du temps sur des phases arrêtées, on va scorer en moyenne à toutes les 8 chances. Si on a 16 chances dans un match on devrait, en moyenne, marquer 2 buts. En pratique, au moins un. En terme général.
Ce qui peut arriver, en général, c'est que l'équipe qui domine risque de forcer l'équipe dominée à donner des corners ou à prendre des fautes près de son but. Il est donc possible qu'une équipe qui domine ait plusieurs coups-francs et quelques-uns à des endroits dangereux. Bien entendu, avoir de bons tireurs (ou passeurs) sur les coups-francs comme Donadel aide, tout comme avoir des tours comme tu dis.
La seule chose qui peut entrer en jeu, selon moi, c'est le pourcentage. Si on score 12.5% du temps sur des phases arrêtées, on va scorer en moyenne à toutes les 8 chances. Si on a 16 chances dans un match on devrait, en moyenne, marquer 2 buts. En pratique, au moins un. En terme général.
Ce qui peut arriver, en général, c'est que l'équipe qui domine risque de forcer l'équipe dominée à donner des corners ou à prendre des fautes près de son but. Il est donc possible qu'une équipe qui domine ait plusieurs coups-francs et quelques-uns à des endroits dangereux. Bien entendu, avoir de bons tireurs (ou passeurs) sur les coups-francs comme Donadel aide, tout comme avoir des tours comme tu dis.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Re: Question pour néophyte.
Merci pour la réponse ! Je posais la question car je trouvais ça jouait du coude et que les petits se faisaient brasser par moment dans ces phases de jeux.