Ça y est, enfin, un premier match à domicile !
Et une première victoire ?
Charlotte est fort, mais se déplace très mal pour le moment, ce qui rajoute donc à l'espoir.
Montréal - Charlotte : samedi 12 avril, 19h30
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Montréal - Charlotte : samedi 12 avril, 19h30
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Re: Montréal - Charlotte : samedi 12 avril, 19h30
Mon avis c'est qu'avant de marquer, faut trouver une assise solide.
Installe Clark derrière l'attaquant, parce que c'est ton atout numéro 1, que ça a l'air d'être le meilleur poste pour son profil, et que c'est lui qui te permettra d'apporter du danger.
Sealy à droite.
Et tout le reste de l'équipe, qu'ils travaillent pour maintenir un bloc solide, faire les compensations, faire l'effort de se replacer derrière le ballon
Le premier but contre Columbus, t'es à l'extérieur, t'es une équipe en difficulté de fin de tableau, t'es en position super haute au bout de 10 minutes de jeu ? Comme si tu devais revenir au score ?
En une passe, 7 joueurs éliminés.
À la rigueur je critique pas le fait de vouloir aller presser et aller bloquer l'équipe adverse quand elle est bloquée sur un côté avec le ballon dans son camp
Mais faut pouvoir contrôler les solutions de passe et les joueurs libre à l'opposé
Là le joueur de Columbus est tout seul dans le rond central et peut lancer le buteur face à Sirois.
Vraiment dans le premier quart d'heure, quelle prise de risque je trouve
Sur le deuxième but, moi mon avis c'est qu'un central est parfois obligé et même doit sortir de temps en temps au milieu pour récupérer des ballons. Même dans une défense à 2.
Mais plus quand il y a un duel à disputer, que le ballon n'est pas sous contrôle de l'adversaire...là Waterman sort sur un adversaire qui reçoit un ballon dans les pieds. À la rigueur empêches le de se retourner donc ne te jettes pas...
Pourquoi est-ce que Courtois jouait à 3 centraux ? Peut-être parce que pour jouer à 2 maintenant dans le foot moderne il faut 2 centraux qui vont gagner beaucoup de duels et faire peu d'erreurs sinon tu prends l'eau ? C'est qu'une hypothèse.
Une charnière moyenne mais bien protégée peut peut-être aussi être performante
Premier match à domicile, besoin de victoires...je ne sais pas si la rigueur défensive sera la priorité.
Installe Clark derrière l'attaquant, parce que c'est ton atout numéro 1, que ça a l'air d'être le meilleur poste pour son profil, et que c'est lui qui te permettra d'apporter du danger.
Sealy à droite.
Et tout le reste de l'équipe, qu'ils travaillent pour maintenir un bloc solide, faire les compensations, faire l'effort de se replacer derrière le ballon
Le premier but contre Columbus, t'es à l'extérieur, t'es une équipe en difficulté de fin de tableau, t'es en position super haute au bout de 10 minutes de jeu ? Comme si tu devais revenir au score ?
À la rigueur je critique pas le fait de vouloir aller presser et aller bloquer l'équipe adverse quand elle est bloquée sur un côté avec le ballon dans son camp
Mais faut pouvoir contrôler les solutions de passe et les joueurs libre à l'opposé
Là le joueur de Columbus est tout seul dans le rond central et peut lancer le buteur face à Sirois.
Sur le deuxième but, moi mon avis c'est qu'un central est parfois obligé et même doit sortir de temps en temps au milieu pour récupérer des ballons. Même dans une défense à 2.
Mais plus quand il y a un duel à disputer, que le ballon n'est pas sous contrôle de l'adversaire...là Waterman sort sur un adversaire qui reçoit un ballon dans les pieds. À la rigueur empêches le de se retourner donc ne te jettes pas...
Pourquoi est-ce que Courtois jouait à 3 centraux ? Peut-être parce que pour jouer à 2 maintenant dans le foot moderne il faut 2 centraux qui vont gagner beaucoup de duels et faire peu d'erreurs sinon tu prends l'eau ? C'est qu'une hypothèse.
Premier match à domicile, besoin de victoires...je ne sais pas si la rigueur défensive sera la priorité.
-
- Champion du monde
Compte rendu et analyse d'une soirée qui laisse un goût amer
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=1130
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=1130
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Un peu le même genre d'erreur sur le but de ce match.AJ Auxerre a écrit : ↑12 avril 2025 12:59 Mon avis c'est qu'avant de marquer, faut trouver une assise solide.
Sealy à droite.
Évidemment, tu joues à domicile et veut faire bonne impression aux supporters. Mais avant le coup d'envoi, Charlotte avait marqué 50% (!) de ses buts en reconversion rapide (= très tôt après avoir récupérer le ballon). Même si les replus défensifs étaient une des choses marchant plutôt bien cette saison, il fallait être particulièrement vigilant contre cet adversaire !
Difficile de répondre à ta dernière question, car le plan de Charlotte était clair, et ce n'était pas en raison du match du jour, visiblement : défendre et contrer.
Donadel a trouvé sa moche, mais il ne s'en plaignait pas quand Montréal jouait comme ça en 2016...
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Il faut quand même noter qu'il a fait jouer Waterman arrière droit...et qu'il l'a remplacé par Neal...ce qui montre que la défense à 2 c'est pas si évident que ça pour lui, qu'il a pas voulu jouer avec deux vrais latéraux mais renforcer un côté avec un vrai central ?
Waterman a joué dans un registre inhabituel qui plus est d'après ce que j'ai lu
En tout cas ce qui est dur pour Montréal, c'est qu'une équipe peut jouer avec de la confiance quand elle sait qu'elle peut marquer des buts.
Une équipe qui sait qu'elle a la faculté de marquer, elle défend beaucoup mieux, avec plus de tranchant, en étant aussi plus sereine. Parce qu'elle sait qu'elle a la qualité pour mettre les occases devant, du coup si elle fait l'effort de bien défendre elle a des bonnes chances de gagner le match.
Là Montréal manque de confiance en attaque.
Et prend des buts en défense
Pas facile de retrouver la confiance.
Commencer par la défense, sans doute, mais toujours en essayant de trouver des bonnes complémentarités devant pour essayer d'aller au bout des actions dès qu'il y a des bonnes opportunités.
Waterman a joué dans un registre inhabituel qui plus est d'après ce que j'ai lu
En tout cas ce qui est dur pour Montréal, c'est qu'une équipe peut jouer avec de la confiance quand elle sait qu'elle peut marquer des buts.
Une équipe qui sait qu'elle a la faculté de marquer, elle défend beaucoup mieux, avec plus de tranchant, en étant aussi plus sereine. Parce qu'elle sait qu'elle a la qualité pour mettre les occases devant, du coup si elle fait l'effort de bien défendre elle a des bonnes chances de gagner le match.
Là Montréal manque de confiance en attaque.
Et prend des buts en défense
Pas facile de retrouver la confiance.
Commencer par la défense, sans doute, mais toujours en essayant de trouver des bonnes complémentarités devant pour essayer d'aller au bout des actions dès qu'il y a des bonnes opportunités.