A la suite de l'élimination de l'Impact de la Coupe du Canada, je lance ce sujet puisque le club doit absolument renouveler le niveau de talent de l'effectif pour suivre le rythme de la ligue.
En se basant sur les informations publiées par la MLS a la fin février 2025 (voir lien ci-dessous), et en prenant en compte les transferts depuis, voici les informations pertinentes a retenir pour la marge de manoeuvre réglementaire du club :
https://mlssoccer.app.box.com/s/84t29b7 ... h00f2qhbfu
1. L'Impact a un peu plus de 1,8 M$ disponible en GAM, en ne prenant pas en compte les transferts sortants de Dominic Iankov et de Nathan Saliba.
2. Avec l'arrivée en pret du gardien Thomas Gillier, il reste 2 places inoccupées pour des joueurs étrangers
3. Les 3 places de joueurs étrangers a statut domestique, remplies par des joueurs étrangers sous contrat avec un club canadien MLS depuis au moins 1 an, sont Sunusi Ibrahim, Kwadwo Opoku et Prince Owusu.
A noter que dans l'éventualité d'un départ de l'un de ces joueurs, Tom Pearce et Dawid Bugaj peuvent occuper une de ces places
4. En assumant que Thomas Gillier occupe une place dans l'Effectif Supplémentaire ("Supplemental Roster"), il y a présentement 3 places sur 30 qui sont inoccupées dans l'effectif actif,
Par coincidence, ces 3 places inoccupées se trouve toutes dans l'Effectif Senior ("Senior Roster")
A noter aussi, Owen Graham-Roache peut seulement jouer 1 match de championnat de plus sans que l'Impact n'ait a l'intégrer dans l'effectif actif.
Mercato - Mi-saison 2025
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 2114
- Inscription : 19 août 2010 13:03
- Club préféré : Dortmund