La grande foule attendue le 16 août à Québec

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

La grande foule attendue le 16 août à Québec

Message par Bxl Boy »

7850 billets ont déjà été vendus pour le match de saison régulière de la A-League que l’Impact disputera contre Syracuse le samedi 16 août à 14h au PEPS de l’Université Laval, à Québec, ont confirmé les organisateurs en conférence de presse, jeudi.

«Nous sommes très emballés de la réponse des gens de Québec et des environs pour ce match, a déclaré Stéphane Alain, responsable du comité organisateur de l’événement, qui est réalisé en collaboration avec l’Association régionale de soccer de Québec et le club de soccer des Rivières de Québec. On peut déjà dire que c’est un succès. Cela démontre qu’il y a un engouement pour l’Impact qui déborde Montréal.»

À l’occasion de ce troisième match de l’histoire de l’Impact dans la région de Québec, le club montréalais pourrait donc jouer devant la plus imposante foule de son histoire en sol québécois. Le record, qui est de 8307 spectateurs, a été établi le 20 juillet dernier lors du match contre Atlanta au complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.

Selon Mauro Biello, qui est ce jeudi de passage dans la Vieille Capitale en compagnie de Bob Lilley, ce match à Québec est devenu une tradition populaire au sein de l’équipe. «Jouer à Québec, c’est un peu comme jouer chez nous loin de chez nous, a-t-il affirmé. Les joueurs sont bien traités, la ville est superbe et les partisans sont vraiment derrière nous. C’est devenu un match auquel nous avons tous hâte de participer chaque année.»

L’an dernier, le 2 août, l’Impact avait attiré 5461 spectateurs au PEPS même si la rencontre avait été disputée un vendredi après-midi. Le onze montréalais l’avait emporté 1-0 contre Pittsburgh. Le 9 juin 1996, l’Impact avait affronté Rochester au Patro de Charlesbourg. Une foule de 5344 spectateurs avait alors assisté à la victoire de 2-0 de la formation montréalaise.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Quelqu'un sait le nombre de places où ce match sera joué?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Moi comprendre question toi bizarrement
Mais moi répondre que football match joué à une seule place fois à la (euh, non, je n'ai pas la foi en allah, merde, qu'est-ce que dit, halala)
Place appelée terrain et 22 joueurs dessus plus un arbtire et deux juges de ligne juste à côté pas loin
Dur dur jouer un match sur deux places différentes
Ou alors, un match à distance pour... la première place

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Très drôle Matt!

Je demandais juste le nombre de sièges dans le stade où aura lieu ce match à Québec...?

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

10223 place

Message par Vicenç »

Celon Association Régionale de Soccer de Québec le PEPs croire peut contenir 10 223 pers. assises. Malheureusement, je crois qu'il s'agit d'une surface synthétique, dans le style Astro-Turf.
Je sais que Oiseaux de Montréal de la CFL ont joué devant une foule un peu décevante de 10 000 personnes il y a environ 1 mois. Mais on doit pouvoir rajouter des places debouts, ou bien assises comme au CCR.

site de l"Association Régionale de Soccer de Québec
http://www.arsq.qc.ca/

Cet asso a aussi un intéressant projet pour un Complex de foot intérieur. Ce qui permettra aux joueurs de québec de jouer 12 par année et non "3" mois comme c'est le cas présentement. Tout dépend des subventions gouvernementales...
Ce complexi pourrait donner un centre d'entrâinement à la future équipe de Québec 8)

Ditullio
Minime
Minime

Message par Ditullio »

ben. moi chu déja aller au rouge et or... au peps..... pis.. c la meme surface que'au allouette....fak c ca...

Cl@u!!

Image
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

ouais c'est du fieldturf.

ET j'ai déjà assisté à un match du rouge et or à plus de 15000 spectateurs... mais le stade était très très (trop) remplie!

Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

BoB a écrit :ouais c'est du fieldturf.
ET j'ai déjà assisté à un match du rouge et or à plus de 15000 spectateurs... mais le stade était très très (trop) remplie!
Je crois que c'est plutôt du NextTurf (pas tout à fait pareil), mais je ne suis pas sûr...

Ditullio
Minime
Minime

Message par Ditullio »

ben!! c le fun 15 000 personne au rouge et or!!!! son full hot en plus!!!!

Cl@u!!

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Amusant d'être déçu par 10.000 personnes dans un stade qui compte 10.223 places... et puis de parler de 15.000. J'ai du mal à suivre là...
Bob, as-tu noté le projet de complexe intérieur là ?
Au fait, il en est où ton projet ?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

C'est qu'à Québec ce n'est pas pareil, Matt! Le nombre varie. Ça dépend des semaines et du jour où le match est joué. L'heure peut influencer, mais encore ça dépend du jour et de la semaine...

C'est compliqué, certe. Mais l'inverse est aussi vrai. Comment peuvent-ils comprendre là-bas quand on dit qu'il y a 6500 billets de vendus en pré-vente, et que 75% des gens achète leur billet le jour même et que finalement il y a 6300 au match.

Chacun ses problèmes!

Ditullio
Minime
Minime

Message par Ditullio »

Ben.. le stade du peps compte 15 000 personne.. yon déja env. 8000.. pis .. nous a soir.. notre ligue de soccer on a un espèce de tournoi.... pis y ventre plein de billet de limpact 7$ au lieu de 10! a alors.... chui sur que y va sen vendre des billets a soir!!:)

Cl@u!!

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ce que Bob me racontait c'est qu'il y a 10,000 places et puis après ça ils mettent le monde debout sur la piste d'athlétisme, jusqu'à concurrence de 8,000 personnes de plus! :shock:

Il faudra arriver tôt pour les Ultras et avec le stock...

Ditullio
Minime
Minime

Message par Ditullio »

Hey! vs etes dans quell section??? moi chui dans la 7

Cl@u!!

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Euh, je pense que nous on n'a pas encore nos billets
Le match est dans longtemps encore

Ditullio
Minime
Minime

Message par Ditullio »

ah! ok... je croyais que vs les avier déja! dsl!!

Cl@u!!

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Hihi, pas grave, mais maintenant on sait où tu es alors on te diras où nous on est et on ira se saluer

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je ne serai pas au match (vacances obligent), mais tu (Mlle DiTullio), crois moi, les retrouveras très facilement dans le stade...

Ditullio
Minime
Minime

Message par Ditullio »

ok! mais la section 7 est pomale grande!! entk c pas grave!! ok!!! si tu le dit jvais vs reconnaitre.... jvais p-e aller vs dire un tit salu a demi... (p-e) ... ben ben c ca!!!(lol mlle ditullio) c le fun se faire appeler commeca!! :)

Cl@u!!

Image
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

madame ditullio, les ultras Montreal, tu les remarquera assez rapidement et tu pourra même venir chanter avec nous si le coeur t'en dis...

Au fait, il en est où ton projet ?
Ca ne marchera pas avec l'école. Il m'aurait fallu déjà un certain montant pour un projet d'une telle envergure, chose que je n'ai pas. Et non, je n'ai pes les 250 000 d'investissement en capitale de départ. Alors, si je le fais, ce sera de mes propres moyens, alors certainement pas pour cette année. C'est domage, mais c'était prévisible. Bref, si dans quelques années, aucuns investisseurs et entrepreneur ne travaillent à amener une équipe, on y repensera!!

Je consacrerai donc mes efforts à faire grossir la culture de supporter pour l'impact!! hehe

Allez l'impact!
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant