...et ce n’est pas moi qui le dit c’est le Doc Mailloux !
La non signature d’Ali Ngon en début de saison a définitivement fait mal à l’Impact, eux qui ont parfois manqué de punch à l’attaque. De plus, il faut souligner le fait que le Lion mi-montréalais mi-torontois a ‘volé’ 2 ou 4 précieux points au classement du club de ses premiers amours, alors sous les couleurs de son ex-club ‘bouche trou’. Deux ou quatre ? Ben oui, selon notre vision des choses, voir les 'reply'...
Sa non signature en début de saison était certainement justifiée puisque l’on savait qu’il était un bon joueur, mais sa condition physique, semble-t-il, n’étant pas tout à fait à point, on le libéra. Plus la saison avança, plus Ali retrouvait sa condition et du fait son aplomb offensif. Surtout en coupe des voyageurs, où il y inscrit 5 de ses 7 buts.
L’Impact et les Rhinos se livrent une bataille à finir, non seulement pour le premier rang de leur division mais également pour le classement général de la A-league. Dénouement qui sera vraisemblablement connu lors du dernier coup de sifflet de la courte et exigeante saison de la ligue A d’Amérique. Digne d’un scénario hollywoodien.
La bataille que se livre les deux rivaux dépasse largement le jeu des acteurs sur le terrain. Même du côté des bureaux chefs des deux organisations on scrute en détail les faits et gestes de l’ennemi juré. Ennemi que l’on affectionne tout de même puisque sans lui la passion de ce derby enlèverait du piquant à une saison où rares sont les rivalités viscérales. Comme on les aime tant. C’est ainsi que la direction des méchants Rhinos, eux qui nous ont sortis des séries trois fois en trois essais (1996, 1998 et 2002) a répondu œil pour œil, ou pied pour pied devrais-je plutôt dire, au coup de génie effectué par la direction de l’Impact. Si cette dernière a réussi un bon coup en ramenant un joueur déjà présent à son camp pré-saison, un autre joueur libéré du camp de l’Impact vient de changer de couleur. Gabriel Valencia, dont nous avons largement discuté il y a quelques semaines, vient d’être prêté aux Rhinos pour le reste de la saison. Le joueur des chiens salés de Syracuse ne sera donc pas en uniforme lors de notre visite dans l’état new-yorkais, ce samedi. Les Salty dogs risquent de connaître une très très mauvaise fin de saison, eux qui avaient débuté en… chien salés quoi! Par contre, nous aurons le bonheur de revoir Gab le 13 août au CCR alors que la bande à Miller sera les visiteurs dans un autre de ces matchs de 6 points. À moins d’une fin de saison prodigieuse et inattendue des Hounds de Pittsburgh et d’une tragédie dramatique et d’autant plus inattendue des Rhinos (théoriquement possible pour l’Impact, mais ça ne peut nous arriver à nous quand même !), on devrait le revoir durant les séries lors de l’aller-retour – qui s’annonce déjà passionnel et viscéral.
Ce qui est bon pour minou est aussi bon pour pitou (citation du Doc Mailloux). C’est ainsi que la direction des Rhinos a répondu ipso facto à l’Impact en signant à leur tour Gab valencia. Si les Rhinos semblent avoir le numéro de l’Impact en série, il ne faut pas oublier que toute bonne chose à une fin. La table étant mise pour une série fort attendue, les deux clubs ont un peu moins de dix matchs pour effectuer les derniers essais et les derniers ajustements. Le temps pour Valencia et Ngon de s’adapter à leur nouvelle équipe. Le temps à Sebrango de revenir au jeu. Le temps aussi pour les supporteurs de lancer haut et fort leurs encouragements incessants. C’est ainsi que je lance du fond de mes tripes un énorme Go IMPACT ! Peu importe la façon, peu importe le moyen, battez les putains de Rhinos. Car ce qui est bon pour pitou est aussi bon pour minou...
Ce qui est bon pour minou est aussi bon pour pitou...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Ce qui est bon pour minou est aussi bon pour pitou...
Dernière modification par Y le 05 août 2003 21:14, modifié 1 fois.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
J'ai pensé aux deux trucs Dan ! Pour le premier je voulais reprendre malgré tout une expression que j'aime bien du psy. Pour le second, je suis plus positif que toi, l'Impact aurait gagné en prolongation dans le premier match si Ali n'avait pas marqué à la 90e minute, et dans le second il a égalisé pour ensuite marquer le but victorieux ! On peut peut-être s'entendre sur 4 points alors (1 point dans le premier match et 3 point dans le second) ? En fait, je vais nuancer cette partie du texte (2 ou 4 points), tu as bien raison 6 points étaient trop poussés. Pas moyen de faire d'erreurs ici ça ben l'air (rire) !
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.