Décès de Tony Licursi : une perte pour le Sud-Ouest
Article mis en ligne le 21 décembre 2005 à 13:07 et visionné 22 fois
C’est avec regret que nous avons appris le décès de Tony Licursi, le 16 décembre dernier, de la bouche de son ami Camille Baccanale.
Les jeunes du Sud-Ouest et les membres de l’Impact de Montréal perdent un grand ami suite au départ de Tony Licursi, qui a succombé à une longue maladie.
Tony n’avait que des amis dans le Sud-Ouest. Il était statisticien de l’Impact de Montréal depuis la fondation de l’équipe en 1994, en plus d’assister le gérant Mike Moretto dans le recrutement de joueurs. Il était très respecté dans la grande famille de l’Impact; autant de la part des joueurs, des administrateurs, du personnel et des entraîneurs.
Tony adorait aider les jeunes du Sud-Ouest. Gradué de l’école secondaire James Lyng, il n’était pas rare de le voir aboutir au bureau du directeur les poches pleines de billets pour les matchs de l’Impact. Au cours de la dernière saison, il a grandement aidé les jeunes de l’Associationn de soccer du Sud-Ouest (A.S.S.O.M.). C’est grâce à lui que quelques jeunes de chez nous ont participé à un camp de perfectionnement dirigé par des joueurs de l’Impact.
Tony était également membre fondateur du James Lyng Alumni Association. Cet organisme a permis à l’école de se doter d’un laboratoire informatique. La Voix Populaire offre ses condoléances aux membres de sa famille et à ses amis.