Lancement de «Histoire du soccer québécois»

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

24.11.2003

--------------------------------------------------------------------------------

Lors d’une soirée donnée au Sheraton Laval le 21 novembre, Québec Soccer et son éditeur Pascal Cifarelli ont lancé le livre Histoire du soccer québécois. Cet ouvrage, fruit du travail de Georges Schwartz et de Jacques Gagnon, traite de l'épopée plus que centenaire du ballon rond au Québec.

Durant cet événement qui a regroupé plus de 100 personnes, les auteurs et l’éditeur ont dévoilé l’ouvrage à la presse et aux dirigeants du soccer venus des quatre coins du Québec. La soirée, animée par la journaliste Claudine Douville, aura été une occasion de célébrer la réussite du soccer québécois.

Ce livre, Georges Schwartz et Jacques Gagnon l’ont rédigé avec l’objectif de répondre au désir des gens de se remémorer le long et difficile chemin parcouru. Il s’agissait de mettre en relief le travail et les prouesses accomplies pour permettre au premier sport mondial de trouver, chez nous, place parmi ses concurrents nord-américains. «Après plus de 100 ans d’histoire, le soccer se devait d’aller puiser dans ses racines pour savoir qui il est et se donner des chances de progresser plus harmonieusement, explique Jacques Gagnon.»

Georges Schwartz, de son côté, souligne que grâce à ce livre il voulait rappeler les noms et les actions de ceux qui ont travaillé au développement du sport alors que celui-ci n’avait pas encore acquis ses lettres de noblesse au Québec. «Il est important de savoir ce que les gens ont fait à une époque où c’était plus difficile et où la reconnaissance n’était pas là, lance-t-il.»

L’ouvrage de Georges Schwartz et Jacques Gagnon fournit donc une mine d'informations sur pratiquement tous les aspects du soccer québécois. Pour vous procurer un exemplaire de ce livre, communiquez avec Québec Soccer au (514) 278-6933 ou par courriel au courrier@quebecsoccer.com

François
Champion national
Champion national

e-mail...

Message par François »

J'ai envoyé un e-mail à Québec soccer pour avoir de l'info sur ce livre et je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéressent.

François
Champion national
Champion national

le prix...

Message par François »

Pour le Livre $48.15 taxes incluses
Coffret de luxe à ajouter $21.14 taxes incluses
livraison: frais de $8.75

Je crois que le préface est de Réjean Tremblay.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Réjean Tremblay????????????????????

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant