
Mais ce qui est dommage, c'est qu'on écarte certains sports car ils n'ont pas assez de cotes d'écoute. On vit dans un monde de facilité. Plutôt que de travailler pour attirer un auditoire avec un produit local, on préfère y aller avec les valeurs sûres et combler les trous avec de la merde fraîchement éjectée du trou de cul d'ESPN, dans le style Challenge Viking, homme forts, poker (!), cheerleaders, et j'en passe.
Comme disait Bxl Boy, pourquoi on n'est pas foutus de connaître les derniers résultats de Despatie? Pourquoi on n'a pas vu le championnnat du monde d'athlétisme?
C'est bien dommage, mais nos athlètes olympiques ne sont que ça, olympiques. Ils existent une fois tous les quatre ans. Après, on a des télés qui vont affirmer haut et fort avoir suivi untel depuis le début de sa carrière. Mon cul.
Et Charles Dionne, il fait quoi? On le saura si un jour il participe au Tour de France. C'est triste, mais c'est ça. Et encore, imaginez le tableau : RDS avant une pause pub, montre un tableau avec le résultat de l'étape du jour : les 3 premiers, et puis en bas 64e - C. Dionne avec le ti drapeau canayen à côté.
Chaque week-end, y a des sportifs canadiens et québécois de haut niveau en action. On nous parle de quoi? Du tournoi de golf du CH, de Koivu qui a dit une connerie, de Jo Connais-Pas qui s'est cassé un ongle au camp des recrues...
C'est à croire que personne travaille dans les médias québécois. On copie-colle des dépêches et des communiqués, on fait un petit reportage sur ceci ou cela si ça se passe à Montréal (et encore, voir les championnats de la FINA et la CM U-20). Le journalisme sportif, c'est vraiment se contenter de donner des résultats?