Revue de presse 2007
-
- Réel espoir
- Messages : 1110
- Inscription : 31 mars 2005 8:15
- Club préféré : Impact/SCO d'Angers
- Place dans le stade : 132
- Localisation : L'Ange-Gardien
- Contact :
-
- Réel espoir
- Messages : 1290
- Inscription : 09 février 2005 15:25
- Place dans le stade : 133
- Localisation : montréal
-
- Joueur d'expérience
- Messages : 2762
- Inscription : 17 juillet 2004 5:33
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
- Localisation : region parisienne france
- symoon
- Réel espoir
- Messages : 1158
- Inscription : 03 février 2003 20:09
- Localisation : Pas loin du futur stade !
-
- Champion continental
- Messages : 8905
- Inscription : 28 janvier 2003 20:10
- Place dans le stade : Kop [132]
- Localisation : Kop [Section 132], Plateau
Pour les paresseux: http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... undi.shtmlfanaderadiotralala a écrit :Il va falloir commencé à le considérez le ptit Tremblay-là-là, pace ki pond des bons ti-tex-là-là
radio-canada.ca/sports/soccer/2008/01/07/002-impact-lundi.shtm
Nevio dans les prochains jours
Un texte de Jean-François Tremblay
Les contrats défilaient sans cesse depuis la fin de la saison de l'Impact. Tous les noms attendus étaient passés: Joey Gjertsen, Matt Jordan, Leonardo Di Lorenzo, Mauro Biello, Simon Gatti...
Tous, sauf un: Nevio Pizzolitto. Plusieurs craignaient alors que l'état du genou du grand défenseur montréalais ne le pousse vers la retraite. Mais il semble que ce ne sera pas le cas.
« On a parlé lundi après-midi, a révélé le footballeur et agent d'immeubles à Radio-Canada Sports. On devrait finaliser le contrat au cours des prochains deux ou trois jours. Je vais signer avant le voyage en Italie (le 19 janvier). »
Signe que le pacte est à quelques virgules de la concrétisation, Nick De Santis corrobore la version de son joueur, un fait rare dans le monde houleux des négociations contractuelles.
« J'anticipe qu'il va avoir un contrat dans les prochains jours si tout va bien, a dit l'entraîneur et directeur général. On a vu en séries qu'un gars comme Nevio, sa présence, son intimidation, son expérience, nous manque beaucoup. »
Une blessure qui fait jaser
Pizzolitto est un rouage important de la brigade défensive montréalaise, et son absence pèse lourd. Il a passé presque toute la saison dernière sur le carreau après une opération à un genou et le résultat s'est fait sentir en plusieurs occasions.
Après de longues semaines de rééducation, Pizzolitto est revenu au jeu trop tôt le 1er août, puis a quitté définitivement le terrain le 26 août. Entre-temps, il a joué un gros 102 minutes.
« J'ai eu des mois de congé pour renforcer mon genou. J'ai eu un programme d'un entraîneur et mon genou a très bien progressé. Il n'y a pas de pression pour prouver ce que je peux faire. Les entraîneurs le savent. On va donc profiter des deux ou trois prochains mois pour renforcer encore mon genou. »
À l'entraînement, Pizzolitto porte une attelle, mais ne s'empêche aucun mouvement. En revanche, la patience s'impose, une qualité qui lui a fait défaut l'été dernier. Il suit son programme à la lettre.
Et il retourne sur le terrain jour après jour avec une seule pensée en tête: se prouver à lui-même « qu'il a encore sa place ».
À travers les années, De Santis, lui, a vécu les hauts et les bas de l'Impact avec Pizzolitto, d'abord comme collègue, puis comme patron. Il sait trop bien que l'Impact a encore besoin de l'ancien joueur étoile, même s'il ne retrouvera jamais le niveau qui a fait de lui un membre de la sélection canadienne de 1996 à 2006.
« Il se sent très bien, mais il faut voir aussi où il en est. L'an passé, il est arrivé en fin de saison, mais il n'était pas prêt encore. On espère bien. »
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Nevio n'est pas un agent d'immeuble qui jouent au soccer. C'est un joueur de soccer blessé qui prépare son après-carrière?xdukex a écrit :Après qu'on vienne pas me dire que la USL c'est pas du semi-pro...On a parlé lundi après-midi, a révélé le footballeur et agent d'immeubles
C'est nouveau pour lui. Il travaille avec d'anciens coéquipiers. Cette situation est courante dans plusieurs sports.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 724
- Inscription : 15 août 2006 12:28
Très bon article de Inside Soccer avec bcp d'informations sur les nouveaux visages: étrangers à l'essai ( Daniel Degeer et Eduardo Retana), les joueurs de l'Attak qui tentent leur chance (Cedric Joqueviel, Alex Surprenant, Alpha Bah et Andrew Olivieri), Cristian Nunez qui revient du TFC et un jeune de 16 ans de l'équipe nationale U-17 (Julien Latendresse Lévesque).
On mentionne aussi que Charles Gbeke devrait être invité au camp de Janvier de l'équipe nationale canadienne.
http://www.insidesoccer.net/?p=829
On mentionne aussi que Charles Gbeke devrait être invité au camp de Janvier de l'équipe nationale canadienne.
http://www.insidesoccer.net/?p=829
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
-
- Joueur de réserve
- Messages : 724
- Inscription : 15 août 2006 12:28
-
- Champion du monde
- Messages : 20602
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :