Hainault, sur le banc, parti en République Tchèque.
Di Ioia laissé à sécher sur la touche, viré sans qu'on lui donne une chance.
Aaboubou à qui on a lancé quelques miettes, poussant même la blague à faire jouer des milieux de terrain en défense quand on avait des blessés, et qu'on vire sans autre forme de procès.
Matondo qui joue 10 minutes par mois.
Et plus encore... Lesage (ok, il est plus tellement dans la catégorie "joueurs d'avenir" mais quand même...) qui plante des buts à la pelle et qu'on n'a même pas eu la décence d'inviter au camp, même si on crie sur tous les toits qu'on cherche un attaquant... Ou encore Cournoyer, qu'on s'apprête à virer selon toute apparence, même si plusieurs ont vu en lui un certain talent.
Ça donne quoi comme image de l'Impact aux jeunes Québécois ça?
Si on fait pas jouer nos jeunes en USL, leur préférant des étrangers parfois (souvent) à l'allure douteuse, c'est sûrement pas en MLS qu'on va commencer à leur donner une chance.
Ce qu'on envoie comme message en ce moment c'est "les p'tits, surtout démerdez-vous pour vous trouver rapidement une place en Europe, parce que c'est pas ici que vous aller jouer au foot professionnellement". Si j'avais 14-15 ans et que je songeais à jouer au foot pour gagner ma vie, l'Impact ne figurerait pas dans mes priorités. Ce serait, bien humblement, la roue de secours. Si tout plantait, il resterait alors peut-être l'Impact.
Bref, en ce moment, pour un Québécois, c'est probablement plus facile de s'exporter que de faire partie de l'alignement partant de l'Impact. Bonjour le sentiment d'appartenance. C'est triste pour un club qui dit vouloir développer le soccer au Québec...
Les jeunes Québécois avec l'Impact
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Re: Les jeunes Québécois avec l'Impact
Malheureusement c'est tout à fait ça...Mpenza a écrit :Ce qu'on envoie comme message en ce moment c'est "les p'tits, surtout démerdez-vous pour vous trouver rapidement une place en Europe, parce que c'est pas ici que vous aller jouer au foot professionnellement". Si j'avais 14-15 ans et que je songeais à jouer au foot pour gagner ma vie, l'Impact ne figurerait pas dans mes priorités. Ce serait, bien humblement, la roue de secours. Si tout plantait, il resterait alors peut-être l'Impact.
Être un petit jeunot bien en jambe prêt à tout donner pour le foot, j'me tournerais vers des stages de formation en Europe ou même les programmes universitaire américains (

-
- Réel espoir
On peut comme on dit au hockey, sa prendrait une équipe de la USL à Québec, de cette façon, Montréal s'assurer de ne pas laisser passer un jeune québécois au profit de son rival.
@JayTybo
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
Vous avez bien raison, mais comme le dit le proverbe nul n'est prophète en son pays. Jusqu'a présent bien des promesses ont été faites aux plus jeunes et au bout du compte on les met de coté a la dernière minute en leur disant de continuer a pratiquer.Comment voulez-vous qu'il maintienne une motivation avec ce qui se passe ici . Quand ils sont agés de 14-18 ils y croient encore et par la suite ils voient bien qu'ils ont été arnaqués et qu'ils auraient été capable d'aller ailleur plus tôt. Est-ce que l'on voudrait indirectement les retenir ici? Faudrait vraiment se poser la question.