Rochester criblé de dettes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Rochester criblé de dettes

Message par xdukex »

J'aime tout de même bien l'idée d'intégrer les étoiles à même le crest.

Mais bon.. reste qui a pas plus de rhinocéros dans le coin de Rochester, à part peut-être celui du zoo qui attend juste que quelqu'un vienne le flinguer.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

xdukex a écrit :reste qui a pas plus de rhinocéros dans le coin de Rochester, à part peut-être celui du zoo qui attend juste que quelqu'un vienne le flinguer.
Hahaha... et il y a vraiment un zoo à Rochester avec deux rhinos, supposément...

Il y a aussi un "Red-necked Wallaby", à ne pas confondre avec le Redneck Wannabee, qui peuple la région urbaine de Rochester et que l'on peut parfois apercevoir au Paetec Park.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :
xdukex a écrit :reste qui a pas plus de rhinocéros dans le coin de Rochester, à part peut-être celui du zoo qui attend juste que quelqu'un vienne le flinguer.
Hahaha... et il y a vraiment un zoo à Rochester avec deux rhinos, supposément...

Il y a aussi un "Red-necked Wallaby", à ne pas confondre avec le Redneck Wannabee, qui peuple la région urbaine de Rochester et que l'on peut parfois apercevoir au Paetec Park.
Haha, ouais j'ai faites mes recherches aussi. Le red-necked wallaby est bien mignon par contre. On devrait aller le chercher :lol:

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

One fan said that the new logo has a very "Euro look" to it.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Sabre a écrit :One fan said that the new logo has a very "Euro look" to it.
"Chili's" is considered international food in Rochester :lol: .

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Sabre a écrit :One fan said that the new logo has a very "Euro look" to it.

You want a euro look?

Image

Heres your effin euro look!!! :mrd:

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Quel plaisir de sortir cette photo chaque fois qu'on a la moindre occasion!

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Mais pourquoi une grenouille ? :lol:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Parce que les anglos surnomment les francos les "frogs".
À Rochester, quand l'Impact est en visite, ils attachent une grenouille en peluche à une corde et la lancent sur le terrain pour ensuite la ramener...
La classe quoi.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bon, on sait que les UM02 ont pris leur dragon d'un CD d'image, mais on n'est pas un club de soccer professionel...

http://www.fotosearch.com/UNC129/u10566778/

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

mais est-ce que le club le sait?

moi j'crois qu'ils ont plutôt fait affaire avec une firme qui ont passé vite fait sur leur dossier haha

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Ohhhhhhhhh

:police:

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quand on dit que les USL, c'est presque une ligue de garage...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit :Quand on dit que les USL, c'est une ligue de garage...
Voilà, c'est mieux. C'est une ligue de garage avec 3 organisations qui ont de l'allure(Mtl, Van et Seattle).

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Les Rhinos sur les traces de l'Impact

Martin Smith
Le Journal de Montréal
25/03/2008 11h16

Six ans après l'Impact, c'est au tour des Raging Rhinos de Rochester de se métamorphoser en phénix pour tenter de renaître de leurs cendres.

Le sauvetage de cette concession au passé pas si lointain, plutôt couronné de succès, a débuté jeudi der nier avec l'annonce officielle de l'arrivée d'un nouveau propriétaire, un jeune banquier nommé Rob Clark.

Vice-président senior et actionnaire majoritaire de la Banque Adirondack, ce financier de 35 ans s'est porté à la rescousse de la concession fondée en 1996.

Les fondateurs et uniques propriétaires, Frank DuRoss et Steve Donner, se sont retrouvés dans l'incapacité de faire face à leurs obligations financières.

Leurs problèmes étaient sérieux au point où la saison 2008 et l'avenir des Raging Rhinos ont été sérieusement compromis.

«Nous avons confiance que le nouveau propriétaire Robert Clark saura faire retrouver à Rochester son statut de pilier du soccer professionnel en Amérique du Nord, en bâtissant sur les succès du passé et le potentiel de l'avenir», a dit Tim Holt, chef des opérations de la USL-1, lors du point de presse où la transaction a été annoncée.

Comme à Montréal en 2001...

Les mêmes mots auraient pu être prononcés à l'été 2001 quand la ligue a pris le contrôle de l'Impact et confié son administration à Joey Saputo alors que d'obscurs financiers (le Groupe Ionian) avaient abandonné l'équipe en pleine saison.

Saputo a élaboré un plan quinquennal dont la clé de voûte était le passage à un statut d'organisme à but non lucratif qui a pavé la voie à l'implication du gouvernement du Québec et d'Hydro-Québec en tant que partenaires fondateurs.

Le succès du plan a été phénoménal et a incité la famille Saputo à faire un don privé de 7,5 M$ pour la construction d'un superbe stade, à l'ombre du Stade olympique, que l'Impact inaugurera en accueillant les Whitecaps de Vancouver, le lundi 19 mai.

De nombreuses différences existent entre les dossiers de l'Impact cuvée 2002 et des Raging Rhinos cuvée 2008. La première et la plus importante concerne le stade.

À Montréal, les dirigeants ont d'abord bénéficié d'un financement très solide, puis ont amélioré leurs liens avec leur clientèle populaire et corporative, et ont enfin attendu la conclusion de toutes les ententes avec divers intervenants avant de bâtir leur petit bijou de stade dans un écrin qui lui convient parfaitement.

Erreurs multiples

À Rochester, on a accumulé erreurs par-dessus erreurs. Mauvaises prévisions budgétaires, éloignement des souhaits de la clientèle, choix douteux du four nisseur des concessions alimentaires, localisation du stade dans un endroit peu apprécié... La liste est longue.

Elle fait mal dans une ville de taille moyenne où les contribuables restent marqués par un échec monumental, celui d'un traversier rapide qui devait relier Rochester et Toronto. Deux ans après le début des activités du traversier, payé près de 40 M$ par la ville de Rochester, il a fallu fermer boutique, mais seulement après que le gouvernement municipal eut dû effectuer des paiements supplémentaires de près de 15 M$.

Ce n'est pas de l'envergure de notre Stade olympique, mais l'aventure du Spirit of Ontario a marqué de façon similaire la psyché des contribuables de Rochester.

De nombreuses références ont été faites à ce traversier pendant les négociations qui ont eu lieu entre Rochester et le nouveau propriétaire des Rhinos au sujet du bail pour le stade PAETEC Park, construit au coût de 32 M$, et qui risquait de devenir un éléphant blanc.

Gestes symboliques

Pour le moment, les nuages ont cessé de s'accumuler au-dessus des cornes des Raging Rhinos.

À partir du 17 mai et de l'ouverture de leur saison locale à Rochester contre le Battery de Charleston, on verra si la population est prête à soutenir le nouveau propriétaire.

Un des premiers gestes symboliques effectués par Rob Clark a été de modifier la tête du rhinocéros sur le logo de l'équipe.

Le gros mammifère n'apparaît plus de profil, mais carrément de face, corne bien en évidence, avec l'air menaçant de celui qui ne se laissera arrêter par aucun obstacle.

Pour imiter l'Impact, dont les étoiles décorant l'unifor me représentent les championnats de 1994 et de 2004, et être inspirés par leur passé glorieux, les Rhinos ont ajouté quatre étoiles à leur logo, une pour chaque conquête du titre de champions de la ligue.

On souhaite à la concession de Rochester de renaître elle aussi de ses cendres. La ligue de l'Impact ne serait plus la même sans ses Rhinos. Encore moins alors que la saison 2008 sera la der nière d'une autre concession très solide, celle de Seattle, qui abandonne le navire de la USL-1 pour joindre les rangs de la MLS...

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 11600.html

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

The Rochester Rhinos fired head coach Laurie Calloway this morning, :eek2: making the surprising move only a few days after introducing a new team and only 38 days before their May 2 season opener.

The team is scheduled to open training camp next week.

The apparent front-runner to replace Calloway is former Rhinos forward Darren Tilley, 41, who played for the team from 1998-2000. Tilley lives near Toronto and impressed the Rhinos last spring while interviewing for a job as an assistant coach.

Calloway coached the Rhinos for three seasons, taking over for longtime coach Pat Ercoli, who was let go following 2004. Ercoli had guided the team to A-League championships in 1998, 2000 and 2001 and the U.S. Open Cup title in 1999.

Calloway went 40-21-23 as coach, taking the 2006 squad to the USL First Division title match, where it lost 3-0 at PAETEC Park to Vancouver. His 2005 squad went 15-7-6 and finished second in the regular season. In 2006, Rochester went 13-4-11 and also was runner-up. Despite a rash of injuries last year, the Rhinos went 12-10-6 and finished fifth to qualify for the playoffs for a 12th straight year.

“We thank Laurie for his commitment to the club over the last three years, which was highlighted by his ability to take a young squad to the championship game in 2006,” said Rhinos Executive Vice President Matthew Ford. “We wish Laurie well as he moves forward in his career in soccer.”

Tilley, a native of England like Calloway, was one of five key additions to the Rhinos in 1998 that triggered the team’s championship run. He exploded during the second half of '98 and finished with 21 goals and 7 assists, capping the season with a record 18 points in six playoff matches.

He was released in May of 2000 in what was called a cost-cutting move. Since retiring as a player shortly after that, Tilley has worked as the director of the North Mississauga Soccer Club, near Toronto, but he has never been a head coach at the professional level. :exorbité:

New Rhinos owner Rob Clark, 35, was officially introduced on Thursday after weeks of speculation whether a new ownership deal could be completed in time to save the 2008 season.

JDIVERON@DemocratandChronicle.com

Répondre Sujet précédentSujet suivant