Vancouver - Montréal, samedi 12 avril 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera le résultat du match ?

Victoire de Vancouver
1
4%
Match nul
5
22%
Victoire de Montréal
17
74%

Nombre total de votes : 23

Carl
Poupon
Poupon

Re: Vancouver - Montréal, samedi 12 avril 22h00

Message par Carl »

Ah bon...
C' est bien dommage ces quatre occasions manquées de marquer un but ! Je trouve que Gatti n'a pas mal joué, plusieurs remontées sur la gauche dont une belle passe à Gbeke. On ne peut certainement pas le blâmer pour le but marqué puisque c'est arrivé du côté opposé ! Et ce n'est pas lui non plus qui a manqué les occasions ! Il ne faut pas oublier non plus qu'il est un milieu de terrain, là ou son talent (bonne vision, jeu simple, smart,d'après ce que j'ai pu observer auparavant) pourrait être utilisé et ou il devrait jouer à mon avis. Mais je suis d'accord avec toi sur les changements tardifs ! et pour Gjertsen aussi.
Ceci dit et sur un autre sujet j'ai bien aimé la façon dont la match été commenté et le "play by play"sur Usllive. Très professionel et objectif.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Gatti a été mauvais. C'est mon opinion et je la partage. Désolé si ça te plaît pas.

D'accord, c'est pas sa position, ok, il est mal utilisé, mais il reste que dans les faits, il a joué back gauche et il a été mauvais. J'ai rien contre lui, je dis juste qu'il a pas bien joué, j'y peux rien, c'est ça. Un moment donné en 1ere mi-temps Di Lorenzo a même dû faire le boulot de Gatti et on a pu le voir se retourner vers lui après coup et lui crier "HEY! YOUR BALL!". Pas content le Léo.... et il avait raison.

C'est pas de sa faute, j'en conviens, il joue hors-position. On n'a visiblement pas de back gauche. Mais évidemment, au moment de renforcer l'effectif, on a décidé de mettre nos efforts sur Severino Jefferson, au lieu d'utiliser Gjertsen a sa position naturelle (attaquant), et ce malgré notre surplus en milieu de terrain... Même avec Gjertsen attaquant on a encore trop de milieux, dont la plupart pourraient (devraient?) être dans le onze partants :

Ribeiro
Leduc
Gatti
Biello
Testo
Matondo
Nunez
Aguilera

Alors évidemment, si on rajoute des milieux et un attaquant quand notre besoin criant se situe à la position d'arrière gauche, ça peut pas fonctionner... Et dire qu'on se vantait presque d'avoir trop de candidats en défense pendant la préparation... Alors voilà, on a fait jouer Gatti en défense, Suprenant était même pas sur le banc, Joqueviel et Aguilar, eux, sont restés à Montréal...

Bref, on a remplacé le "joueur le plus utile à l'équipe" en 2006 et le "joueur défensif de l'année" en 2007 par des types douteux qui ne jouent même pas à sa position. Juste là, tu vois que... :stupid: :help:

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

J'ose presque a dire que Arango aurait fait l'affaire a gauche...
:MONKEY:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Main de Dieu a écrit :J'ose presque a dire que Arango aurait fait l'affaire a gauche...
C'était pas le but d'avoir Surprenant, justement?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
Main de Dieu a écrit :J'ose presque a dire que Arango aurait fait l'affaire a gauche...
C'était pas le but d'avoir Surprenant, justement?
Des fois je me demande si on a déjà eu un but en matière de recrutement...

Carl
Poupon
Poupon

Message par Carl »

En effet Mpenza, c'est ton opinion et tu y as droit. Bonne journée!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Carl a écrit :En effet Mpenza, c'est ton opinion et tu y as droit. Bonne journée!
Tout comme t'as le droit de pas être d'accord... Bonne journée.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Donc on a joué x matchs de préparation et on a oublié en cours de route que l'on a pas d'arrière gauche...

J'espère que si Surprenant n'a pas joué à Vancouver c'est qu'il est blessé, mais même encore là habituellement on pense à avoir au moins un back up dans l'équipe, du moins en temps normal.

Ou bien en théorie il reste la possibilité de jouer à 3 derrière, mais c'est pas le genre de truc que l'on improvise comme cela et puis... j'y tiens pas vraiment.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, cool, un débat sur le match ! Trop rare, merci d'être entré dans la conversation Carl, continuez à discuter, vous avez le droit d'être pas d'accord, ça fait du bien de voir des gens parler du match après ! :) Continuez :D

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :J'espère que si Surprenant n'a pas joué à Vancouver c'est qu'il est blessé, mais même encore là habituellement on pense à avoir au moins un back up dans l'équipe, du moins en temps normal.
J'espère en fait que Surprenant ET Aguilar étaient blessés... parce que bon, les deux me semblent plus aptes à jouer arrrière gauche que Gatti, même si Surprenant n'a pas d'expérience, au moins c'est sa position.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Mpenza a écrit :Des fois je me demande si on a déjà eu un but en matière de recrutement...
Oui le recrutement c'est:

- Regarde comment les grands joue mon petit pite.

Ont le déjà dit, mais sa vaut le répéter pour ne pas faire les mêmes fautes. Barca ne laisse pas un talent comme Messi sur le banc. Je ne dit certainement pas que nous avons un messie dans notre équipe, mais murrir un talent semble pas etre la recette ici.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Main de Dieu a écrit :
Mpenza a écrit :Des fois je me demande si on a déjà eu un but en matière de recrutement...

Ont le déjà dit, mais sa vaut le répéter pour ne pas faire les mêmes fautes. Barca ne laisse pas un talent comme Messi sur le banc. Je ne dit certainement pas que nous avons un messie dans notre équipe, mais murrir un talent semble pas etre la recette ici.
Içi y'a rien qui murrit, on dirait plutot que ca pourrit!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Main de Dieu a écrit :

Bah non même pas... quand on laisse un joueur sur le banc, le recrutement est déjà fait.

Cette saison, le problème (déjà évident les années passées mais criant cette saison), c'est qu'on n'a pas été chercher les joueurs dont on avait BESOIN. Donc, c'est même plus une question de les laisser sur le banc, c'est une question de juste pas les avoir.

Faut pas se leurrer si on tient compte de deux choses aussi évidentes qu'un clown qui gonfle des ballons dans une réunion de la mafia, soit 1) Gjertsen est un attaquant et 2) on a trop de milieux, il devient clair que Jefferson ET Aguilera n'ont rien a venir foutre ici. On a perdu un sacré gros morceau quand Vincello est parti... et là on a patché le trou avec de la ficelle et du tape alors que les briques ont été mises là où il y en avait déjà...

Invité

Message par Invité »

Main de Dieu a écrit :

Main de Dieu,

mûrir un talent, c'est beaucoup de travail! (et y'en a que ça fait ch.er de travailler!) :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant