Montréal - Seattle : dimanche 13 juillet 15h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera le résultat de ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 13 juillet 2008 14:11

Montréal gagnant
2
17%
Nul
9
75%
Seattle gagnant
1
8%

Nombre total de votes : 12

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Re: Montréal - Seattle : dimanche 13 juillet 15h30

Message par Daniel »

Image

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon point sur les latéraux... aucun des 4 à avoir commencé le match n'est un latéral de prédilection (même si Braz y a fait ses classes depuis quelques années).

Stats après le match :
http://www.impactsoccer.com/stats.php

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Quand on regarde notre préparation pré-saison, on peut pas être trop surpris d'être dernier...

http://www.youtube.com/watch?v=SwkFCfvsG1Y

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon. Y a des trucs que je comprends pas.

On a un coach, et deux assistants. Malgré ça, on remet une feuille de match avec sur le banc PERSONNE pour couvrir Gatti en cas de blessure. Évidemment, il doit sortir sur blessure... Surprenant était où? Pourquoi personne a dit "oh, les mecs, si Gatti s'explose une couille, on fait quoi?". :help:

Brown tout seul en pointe, ça peut pas marcher, comme on l'avait mentionné hier. Ça n'a pas marché. Ça ne marchera pas. C'est même pas la peine d'essayer. Enfin, bon, essayer ok, pour voir, j'imagine. Mais bon, on a vu. Et quand Gatti est sorti blessé, il aurait fallu pousser Rocco devant et mettre Di Lorenzo à sa place et jouer en 3-5-2. On a fait quoi? On a fait jouer Di Lorenzo DÉFENSEUR GAUCHE. :help:

L'Impact en ce moment, c'est comme une mouche qui essaye de passer à travers une vitre. Bzz, boum. Bzz, boum, Bzz, boum. La mouche a pas les capacités intellectuelles nécessaires pour se dire "hmm, bon, on va essayer autrement". Et l'Impact non plus, on dirait. :help:

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

par contre, c'est ma vue qui baisse ou il y a de moins en moins de personnes dans le kop 114 ?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

patapon a écrit :par contre, c'est ma vue qui baisse ou il y a de moins en moins de personnes dans le kop 114 ?
Quand la 114 est "sold out" des semaines avant les matches à on-ne-sait-trop-qui, qui finit par ne pas se pointer, c'est difficile pour des gens intéressés d'y acheter des billets. On l'a vu lors des matches de coupes et certains du vendredi soir: quand le stade est rempli de gens intéressés, le kop grossit. C'est normal.

Le kop a son "noyau" d'une trentaine de personnes, que l'on retrouve à tous les matches.

Soca_Warriors
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bryan

Message par Soca_Warriors »

C'est vraiment stupid...l'impact a des tres bonnes chances d'etre le representant canacienne pour le championant mais on et en dernier place! J'espere qu'il y a des grands changements a venir pour la saison prochain! C'est equipe n'est pas forte je ne comprends pas comment il peut dominer match apres match mais personnes ne sont pas capable a mettre une ball dans la filet!

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

patapon a écrit :par contre, c'est ma vue qui baisse ou il y a de moins en moins de personnes dans le kop 114 ?
T'es assis tellement loin du kop que t'as de la misère à savoir s'il y a moins de monde...

Un peu normal que le kop est plus petit quand on se tape 3 dimanche après-midi de suite dont 2 canicules et 1 de flotte. Espérons que ce vendredi soir ça remonte un peu. Tu vérifieras avec tes jumelles...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pas d'accord avec Soca... L'équipe est forte. Le problème, c'est que personne dans le staff d'entraîneur ne parvient à MAXIMISER l'efficacité des joueurs.

Par exemple, Gjertsen est une chèvre sur l'aile droite. Je sais pas combien de matchs pourris ça va prendre de sa part pour que les entraîneurs le remarque. Gjertsen est un attaquant qui a toujours joué à l'attaque, sauf à Montréal, où on le fait jouer milieu droit. Il l'a lui-même dit dans une entrevue publié dans le Québec Soccer cette année. Résultat, il joue bien une fois sur trois.

Dans la même veine, Placentino est un attaquant. On le fait jouer milieu. Résultats plus ou moins acceptables.

Et quand on écoute parler De Santis ou Limniatis, c'est un attaquant qu'il nous manque...

Ben... non. Il suffit de faire jouer les joueurs à leur position, ou à tout le moins dans des conditions qui favorisent leur style de jeu ( je réitère que Brown tout seul devant, ça ne marchera jamais... oh et Di Lorenzo arrière gauche non plus).

Un autre gros problème aussi, c'est l'incapacité de changer de système en cours de match. Depuis le début de la saison, on prépare un truc et il faut que ça marche sinon on est dans la merde. Hier, on avait un changement de système qui s'imposait de lui-même avec la blessure à Gatti et l'absence (incompréhensible) de quelqu'un puor le remplacer au poste d'arrière gauche. Il suffisait de pousser Di Lorenzo à la place de Rocco et mettre Rocco devant avec Brown et jouer en 3-5-2. Mais non, on s'en est tenu à ce qui était déjà en place (et qui ne marchait pas)... 4-4-2 avec notre meilleur élément offensif au poste d'arrière gauche.

Alors voilà.... l'équipe n'est pas le problème d'après moi. On peut chercher de midi à 14 h les problèmes dans le moteur de la voiture, mais c'est le chauffeur qui n'appuie pas sur l'accélérateur à fond...

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

Les ingrédients sont là!! Mais la culture d'équipe reste tout de même trop forte et la recherche quasi mythique de l'attaquant sauveur demeure une étrange priotrité.

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben en fait, la recherche de l'attaquant sauveur, c'est une réaction de néophyte. On ne marque pas, donc, ça nous prend un attaquant. Ce qui est inquiétant, c'est que c'est le directeur technique et l'entraîneur qui l'ont sortie en premier, celle-là... :help:

Dans les faits, on a 4 attaquants de bon niveau : Brown, Jefferson, Placentino et Gjertsen.
Avec l'arrivée de Donatelli, ça permet de pousser Placentino ou Gjertsen devant (Placentino, si possible). Visiblement, personne n'y a pensé, ce qui me laisse très perplexe quant aux raisons qui ont motivé l'échange de Gbeke. Voulait-on d'abord et avant tout se débarasser de Gbeke ou amener un joueur utile dans la formation?

Comme je l'ai expliqué avant, Placentino et Gjertsen sont utilisés hors-position, ce qui réduit de beaucoup leur efficacité. Faut les mettre devant et jouer en 4-4-2.

On avait une occasion en or hier de rectifier le tir quand Gatti s'est blessé en passant en 3-5-2 avec Rocco et Brown devant. On a gardé le 4-5-1, on a perdu. Tant pis. Maintenant il est impératif que les gens en place se rendent compte que Brown tout seul devant, ça ne marche pas et que les attaquants dont on a besoin ne sont pas ailleurs, mais ici.

Bon, maintenant... si vous étiez Limniatis, quel serait votre 11 partant au prochain match? Et quelle formation (4-5-1? 4-4-2?)?

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

-----Placentino---Jefferson-----
DiLo--------Aguilera---?Ribeiro?
---------Leduc---Testo----------
--Pizzolito-Jocqueviel-Pesoli--
--------------Jordan-------------

Nos latéraux sont pas ce qu'il y a de mieux, donc j'essayerais sans. Je place Placentino à l'avant mais je sais qu'avec son style de jeu, il va faire beaucoup de travail à l'aile aussi, ce qui laisse quand même beaucoup d'espace pour DiLo. Je veux revoir les combinaisons comme on l'avait vu face à Toronto. Aguilera parce que c'est le seul "Numéro 10" qu'on a. Sur l'aile droite, j'ai mis Ribeiro mais je sais pas trop en fait. Qui a t'on d'autre à son poste? Et pour l'autre avant-centre, j'hésite aussi. Serait-il mieux avec un Brown qui est un bon point d'appui et qui reste un bon marqueur ou avec Jefferson, plus rapide et technique?

Soca_Warriors
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bryan

Message par Soca_Warriors »

C'est sur que ca ne marche pas avec une seul en attack. Je sais que Rocco et Gjersten sont des attaquants mais il faut noter que le personnes qui fait la meilleur travaille a donner la balle pour l'attack est Rocco. Alors si Rocco va en avant avec Brown...il faut trouver quelqu'un pour prendre ca place et je ne croix pas qu'il y a quelqu'un sur l'equipe qui peut le faire. On ne peut pas toujours mettre le blame sur l'equipe technique. I don't believe that the team is being out coached every game. We dominate every game....but can't score...that is not a coaching problem...that is a problem that the players have to deal with... the way that they are playing so far this year no formation will win games because nobody can score. It is very disappointing to see a team that can dominate every game and get no points. We are on pace to set a new team record for least # of goals for in a season...1/2 way through the season and only 11 goals for ( 2 by players who are no longer with the team).
This team needs to find a striker or they are going no where fast! Unless the current squad decides that they are going to start scoring. You can have a great team but if you are not going to score you can't win! I love this team and I will not quit on them but if they don't start winning games soon it will be too late.

Pour la question de alignment

Jefferson Brown
Rocco
DiLo Ribeiro(ou Testo) Aguilera
Leduc
Pizz Jocqueviel Braz
Jordan

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Braz, Gervais, Pizzolitto, Vincello
Grande, Testo, Leduc, DiLo
Placentino, Gerba

:D

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Montreal_FC_Fan a écrit :Braz, Gervais, Pizzolitto, Vincello
Grande, Testo, Leduc, DiLo
Placentino, Gerba

:D
That's it! :)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Soca_Warriors a écrit :Alors si Rocco va en avant avec Brown...il faut trouver quelqu'un pour prendre ca place et je ne croix pas qu'il y a quelqu'un sur l'equipe qui peut le faire. On ne peut pas toujours mettre le blame sur l'equipe technique. I don't believe that the team is being out coached every game.
Di Lorenzo peut distribuer le ballon. C'est ce qu'il fait depuis qu'il est avec nous...

Et non, on en se fait pas "outcoacher" à chaque match. Ce ne sont pas les autres qui nous battent, c'est nous-même. En pratiquant un foot défensif à la maison (4-5-1?) basé sur la contre-attaque (qu'on ne sait pas jouer)... L'entraîneur est pas juste là pour analyser les failles de l'adversaire hein, il est aussi et surtout là pour analyser les forces et les faiblesses de son équipe. Et c'est précisément LÀ que se trouve le problème depuis 2005.

C'est pas une question de tactique par rapport à l'adversaire, c'est une question de mettre sur le terrain la formation et les joueurs qui en donneront le plus. Je veux bien croire qu'on domine mais qu'on ne gagne pas, mais crisse, tout le monde vient ici en jouant à 10 derrière le ballon... c'est un peu normal qu'on domine... D'ailleurs, les quelques fois où des équipes sont venues ici pour jouer, on n'a pas tant dominé que ça.

Je suis désolé, mais les "on domine, donc on joue bien" et les "on ne marque pas, ça prend un autre attaquant", c'est à ranger au vestiaire avec le "on est dans les premiers du classement année après année" qu'on nous a sorti l'an dernier après s'être fait éliminer en séries...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Il faudrait qu'on essaye de passer par le milieu un peu, de décocher des tirs.

On tente trop de centres n'importe où.

patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

FCIM a écrit :
T'es assis tellement loin du kop que t'as de la misère à savoir s'il y a moins de monde...

Un peu normal que le kop est plus petit quand on se tape 3 dimanche après-midi de suite dont 2 canicules et 1 de flotte. Espérons que ce vendredi soir ça remonte un peu. Tu vérifieras avec tes jumelles...
j'ai passé les 3 derniers matches en 113...a quelques metres du kop...

ma question portait surtout sur le fait qu'en début de saison le kop me paraissait bien plus étoffé(et par avance calmes toi c'est pas une critique,juste une constatation),si tu me dis que c'est le temps et fait du dimanche,ok,no problemo.

patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

Daniel a écrit :
Quand la 114 est "sold out" des semaines avant les matches à on-ne-sait-trop-qui, qui finit par ne pas se pointer, c'est difficile pour des gens intéressés d'y acheter des billets. On l'a vu lors des matches de coupes et certains du vendredi soir: quand le stade est rempli de gens intéressés, le kop grossit. C'est normal.

Le kop a son "noyau" d'une trentaine de personnes, que l'on retrouve à tous les matches.
effectivement,j'ai déja essayé de réserver...sans succes.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

patapon a écrit :
FCIM a écrit :

j'ai passé les 3 derniers matches en 113...a quelques metres du kop...

ma question portait surtout sur le fait qu'en début de saison le kop me paraissait bien plus étoffé(et par avance calmes toi c'est pas une critique,juste une constatation),si tu me dis que c'est le temps et fait du dimanche,ok,no problemo.
T'as raison, patapon. On avait pas mal plus de monde en début de saison. Faut dire que le stade était neuf et attirait plus de curieux et puis il y a eu ce gros match contre Toronto aussi où on était pas loin de 150.

Par contre comme Daniel le dit, quand les billets en 114 sont écoulés des semaines avant le match alors que le public cible est jeune et vient au match 1) sur un coup de tête ou 2) quand il a du fric, c'est difficile de faire grossir les rangs. Avant ça allait encore, les gens qui s'y prenaient à la dernière minute ou quelques jours avant le match pouvaient encore se débrouiller en achetant un billet d'un scalper dans une section autre que la 114, mais maintenant ils ont posté des gardes à l'entrée de chaque section qui vérifient les billets, donc voilà... la recette est parfaite : billets impossibles à trouver + numéro de section vérifié à l'entrée de la tribune. On va rester le petit noyau qu'on est jusqu'à la fin, malgré qu'on nous affirme chaque semaine qu'on veut que ça grandisse...

Dommage, parce que le kop devrait être ouvert à tous, qu'on ait acheté un billet ou non en 114. Si un mec est en section 121 et se dit qu'en deuxième mi-temps, il veut aller faire du bruit avec les types derrière le but, il devrait pouvoir le faire. C'est comme ça qu'on fait "grandir" le mouvement, pas en imposant des restrictions et en faisant disparaître les billets en les donnant à on ne sait trop qui...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :
C'est comme ça qu'on fait "grandir" le mouvement, pas en imposant des restrictions et en faisant disparaître les billets en les donnant à on ne sait trop qui...
Je ne suis pas d'un naturel parano, mais bon tout de meme etrange cette histoire de rarete des billets! Je m'imagine bien me pointe a la section 114, apres la premiere demie, avec mon billet a 60$ et me faire refuser l'acces! Trop incontrolable c'est Ultra!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :
Mpenza a écrit :
C'est comme ça qu'on fait "grandir" le mouvement, pas en imposant des restrictions et en faisant disparaître les billets en les donnant à on ne sait trop qui...
Je ne suis pas d'un naturel parano, mais bon tout de meme etrange cette histoire de rarete des billets!
Attention.... on ne dit pas que c'est fait exprès hein.
On ne fait que relater les faits : c'est difficile de trouver des billets en 114, et jamais personne ne se pointe hormis les "habitués" et quelques personnes qui ne savent visiblement pas qu'elles sont dans une section supporters.

D'un autre côté, avez-vous vu une promo particulière pour la section supporters?
Y avait un truc sur le site Web quand il a été relancé. Une image qui disait Section Supporters mais qui menait simplement à la page des billets de saison. Après 2 semaines, elle a disparu... C,est tout ce que j'ai vu, personnnellement. Apparemment, y a eu une promo passive (dépliants) dans les universités...

Après on va venir nous dire que la section supporters, ça ne marche pas... :)

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Certains scalpers ont des billets en 114 alors je suppose que c'est une partie du pourquoi y'a des bancs vides dans cette section..aussi peut-être pourquoi y'a des gens qui savaient pas que c'est une section supporters qui y vont.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant