À quand un stade sans piste?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

? quand le premier stade de l'Impact sans piste d'athl?tisme?

D'ici 2008
3
38%
2008-2015
4
50%
Apr?s 2015
1
13%

Nombre total de votes : 8

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

À quand un stade sans piste?

Message par Daniel »

Que ça soit un nouveau stade, un CCR reconfiguré, un CEPSUM agrandi, le Stade Molson ou même le Stade Olympique.

Évidemment, c'est ridicule de prédire cela...

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Quand le Canada va se qualifier pour une coupe du monde....
Sans joke comme sa le monde va aimer encore plus le soccer et va aller regarder les matchs de l'impact.. P-E avec l'euro cette annee on va avoire des belles surprises au CCR p-e un 10000 :wink:

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

???

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Je suis négatif même si j'espère qu'il y en aura avant 2014.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

avec l'arrivée en MLS.

Message par François »

Un nouveau stade à Montréal pour le soccer avec l'arrivée d'une équipe en MLS. Pourquoi pas? Si Rochester est capable, pourquoi pas Montréal...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Je suis d'accord. Il faut arreter de penser petit. Think big stie!

Christian

Allez l'Impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Il y a le parc Kent aussi, rire. Ce n'est pas uniquement une question de stade sans piste d'athlétisme, mais également de vrai stade de foot. Mis à part un nouveau stade ou, au pire, une reconfiguration du CCR (ce qui ne ferait pas vrai stade), les autres options ne me plaisent pas du tout. Des stades universitaires, ça ne fait pas sérieux et ça sonne amateurs. Et ça va nous couper des options et des opportunités puisque le soccer n'aurait jamais la priorité. Le stade olympique est trop grand (sans parler que c'est un stade horrible, très loin, bien perdu là-bas et, aussi, du fait que tout le monde échoue dans cette 'chose', alors pourquoi ça serait différent pour l'Impact?). Et tant qu'à reconfigurer le CCR, vaut mieux en faire un pour nous. Un vrai.

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

une reconfiguration coute bien moins cher qu'un nouveau stade. Mais pour rendre CCR un vrai stade, les rénovations seraient plus cher qu'en construire un nouveau!

Stade universitaire qui fait amateur? pas dans la culture du continent sur lequelle évolue l'impact. Aux États-Unis, beaucoup des beaux stades sont des stades Universitaires. Les Alouettes ca fait amateur? Ils jouent à McGill. Je trouve que ce stade a un cachet quand même. Et si tu regardes attentivement le budget des équipes, les salaires des joueurs et tout, et bien je trouve que les alouettes offre un produit très professionel. Pourtant, ils jouent dans un stade universitaire.

Je suis d'accord que dans le plus beau des mondes, l'impact entreprendrait dès maintenant la construction d'un stade de 25 000 places bien situé adapté parfaitement pour le soccer avec des tribunes couvertes et tout. Mais, pour ca, il faut un riche amoureux du sport et qui aime le risque! Car oui, c'est risqué et à moins d'un geste généreux et aventureux de Saputo, je vois mal qui pourrait y investir. Alors, je crois qu'on peut oublier ca pour le moment.

Je rêve autant que vous à une progession fulgurante du soccer et tout, mais faut quand même y aller vraiment par étapes. Alors, de là mon vote de entre 2008 et 2015, en espérant avoir tort et que ce soit avant!

J'espères que les Ultras on va avoir un impact pour créer une première aventure dans le bon sens selon moi. On propose un peu de mettre une section clairement identifié comme étant debout, idéalement les estrades qu'ils pensent placer derrière les buts. Ca serait déjà du "nouveau". Ce pourrait même être des billets plus "cheap", ce qui ferait sentir au monde en Admission Général assis qu'ils ont de "meilleurs" billets. Tout ca, avec seulement l'ajout de petite estrades temporaires cheaps derrière les buts.

Just a thought...

Allez l'impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

McGill: c'est tout le contraire de ce que je m'imagine comme stade charmant et mignon. C'est vieux, délabré, troué, l'horreur quoi. Voir l'image de Daniel (stade d'Atlanta) - ça c'est un vrai stade. Oui le sport universitaire aux USA est glorifié et très prestigieux et beaucoup, beaucoup d'argent est mis dans les clubs des Universités. Le niveau est aussi plus qu'excellent. Normal qu'il y ait de beaux et grands stades. Au Canada, c'est tout le contraire. Si les amateurs des Als sont heureux à McGill, bien heureux pour eux. Je n'ai pas dit que les Als ne font pas professionels (c'est une maladie ou quoi...?), mais bien que McGill ne fait pas professionnel. Bordel, ce n'est pas ça un stade d'une équipe pro. Les stades universitaires US sont amateurs. C'est effectivement risqué un nouveau stade (même olympique...), pour ça que j'ai soumis l'idée d'une association avec la CSA. Une option à explorer, si on le souhaite. Et la culture universitaire du continent où évolue l'Impact n'inclut qu'un seul pays sur une douzaine en importance, non?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Euh, j'ai un peu de mal avec la question
Le "A quand", c'est :

pour quand voulez-vous un stade sans piste en restant réaliste quand même ?

ou

quand pensez-vous qu'il y en aura un ?

Pour rester dans l'histoire des stades universitaires, il y a aussi celui de l'U de Montréal (que j'aime bien, mieux que celui de McGill) qui coûterait peut-être moins cher à refaire que Robillard si Saputo, le ministère des Sports, celui de l'Education et l'Unif s'y mettent ensemble...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant