Copa sudamerica

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Copa sudamerica

Message par Bxl Boy »

Dernières nouvelles de la coupe, directement de la Conmebol

On Friday July 3, at 13.30hs, the drawing and the presentation of the VIII edition of the Nissan South American Cup will be carried out in Asunción, Paraguay. The tournament will take place in the second semester of the current year, from August until the first days of December.

The 16 clubs confirmed up to this moment to participate in the 2009 Nissan South American Cup are the following: Boca Juniors and River Plate (ARG); Internacional (BRA, last champion), Flamengo, Coritiba, Goiás, Botafogo, Vitória, Atlético Mineiro, Fluminense and Atlético Paranaense (BRA); Union Española (CHI); CD La Equidad and Deportivo Cali (COL); Cienciano and Alianza Atlético of Sullana (PER); Deportivo Anzoátegui (VEN).

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

So we are guaranteed not to go?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bxl Boy a écrit :The 16 clubs confirmed up to this moment to participate in the 2009 Nissan South American Cup

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Celtic a écrit :
Bxl Boy a écrit :The 16 clubs confirmed up to this moment to participate in the 2009 Nissan South American Cup
I know that, but when would we hear of the others, and how would they place teams in that weren't in the draw?

I don't pay attention to the Sudamerica because it seems convoluted, and I think I was right.

If I was Joey, I would pay to be in the sudamerica.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

2 clubs argentins et 9 du Brésil?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

On peut oublier de voir l'impact dans une competition de la CONMEBOL, a moins que la FMF (Federation Mexicaine) et la CONMEBOL arrangent leur differences et que CONMEBOL reussise a donner l'equite que la FMF demande. Une fois que la FMF revienne dans les competitions Sudamericaines que la CONCACAF approuve que d'autres equipes participent dans ses tournois la, il faudrait aussi que la CONMEBOL puisse offrer cette meme equite a toutes les equipes de la CONCACAF et pas seulement a ceux du Mexique..

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

La Sudamericana invite normalement une équipe de CONCACAF hors-Mexique.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Oui, tout a fait, la CONMEBOL invite une equipe non Mexicaine a la Coupe Sudamericana, mais CONCACAF a annonce qu'elle se retire de toute participation dans les tournois de la CONMEBOL, TOUTE PARTICIPATION, incluant les equipes non Mexicaines, et ca jusqu'a que la FMF et la CONMEBOL arrange leur differences et la FMF se sente en equite...

Une fois que la FMF rentre encore dans les competitions de la CONMEBOL, c'est au tour de la CONCACAF de voir pour l'equite des autres equipes. Je vous dit ca car j'ai suivi ces nouvelles de tres pres et je le fais encore.

Il y a une reunion le 2 Juin (Lundi) a Bahamas entre le FMF et CONMEBOL qui laisse a croire que les choses vont s'arranger mais rien est garantie, sur totu si on considere l'arrogance de toujours des dirigeants Sudamericains face aux Mexicains, et si on considere que la Federation Bresilienne ne veut plus que la FMF revienne dans la CONMEBOL car la Federation Bresilienne profite des contrats differents par rapports aux autres (Transmisions a la TV, Radio, commanditaires differents aussi) donc si il y a des changemenst a faire qui doneront l'equite la Federation Mexicaine demande, le Bresil sort perdant.

Donc... reste a voir qu'est ce que les dirigeants Sudamericains vont offrir a la FMF..

Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114

Message par Samba »

mephistau a écrit :2 clubs argentins et 9 du Brésil?
Sa va s'équilibrer t'inquiète, les 2 pays envoient toujours le même nombre de club.

Sérieux oublier l'Impact dans la Copa Sudamericana, même si l'équipe a été en 1/4 en Concachampions là.....regarder le début de saison... la CONMEBOL pensera même pas à eux d'après moi.

Concentrons nous sur des choses accessible et allons gagner la USL...au moins svp!

Por la razon o la fuerza
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Imagine si on avait pensé la même chose l'an passé ou on avait un début de saison aussi lent...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je crois tout de même qui si la Conmebol prendra une équipe non Mexicaine de la Concacaf, elle se tournera vers Porto Rico, qui a été plus loin dans la compet, et qui, en plus, est "latine", disons...
Dernière modification par gbagrami le 01 juin 2009 14:56, modifié 1 fois.

Ancien abonné en 126
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

gbagrami a écrit :Je crois tout de même qui si la Conmebol prendra une équipe non Mexicaine de la Concacaf, elle se trounera vers Porto Rico, qui a été plus loin dans la compet, et qui, en plus, est "latine", disons...
Ils sont qualifiés pour la Ligue des Champions je crois, donc impossible ou peu probable pour eux de faire deux compétitions internationales en même temps...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

ce n'était pas justement une des conditions?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

xdukex a écrit :ce n'était pas justement une des conditions?
Ben là, c'est plus facile de descendre l'Impact que de regarder les critères arbitrairement!

Si, comme par le passé, la CONMEBOL choisit l'équipe CONCACAF la mieux classé hors-Mexique qui n'est pas qualifiée pour la LDC, alors ce sera l'Impact. Point.

La CONMEBOL peut choisir d'inviter qui elle veut, mais elle a choisit de cette manière Motagua en 2008, qui s'est incliné 6-1 au total des buts. Un match devant 50 000 personnes à Montréal, ça fait "vendeur" et différent que de jouer devant 6 000 personnes en Amérique Centrale.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Est-ce que les équipes visiteuses ont droit à une partie des recettes? (ou le CONMBOL?)
Si oui, 50 000 c'est vendeur, même 13 000 (plus télé?)

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

mephistau a écrit :Est-ce que les équipes visiteuses ont droit à une partie des recettes? (ou le CONMBOL?)
Je crois que la règle générale dans ces compétitions c'est que chacun garde ses recettes, mais la Confédération touche les revenus télé et finance le tout (déplacements, etc.).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Derniers développements du “conflit” à trois Mexique - Conmebol - Concacaf :

La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) tiendra une réunion mardi avec les responsables de la Fédération mexicaine, qui avait retiré toutes ses équipes des compétitions de la Conmebol à la suite de l'épidémie de grippe H1N1, a annoncé un porte-parole à l'issue de son congrès, lundi à Nassau. "Nicolas Leoz (le président de la Conmebol) a proposé une réunion entre les dirigeants de la Fédération mexicaine et les dix présidents des fédérations sud-américaines, pour essayer de résoudre cette situation qui échappe au football", a dit à la presse Nestor Benitez Segovia. "Il faut analyser les choses et les soupeser, nous allons écouter les Mexicains et peut-être ne pas appliquer le règlement puisqu'il s'agit d'une situation exceptionnelle", a-t-il ajouté, précisant que la Conmebol et le Mexique (affilié à la Confédération de l'Amérique centrale, du nord et Caraïbes, Concacaf) entretenaient "depuis 12 ans des relations fructueuses". Le règlement de la Conmebol prévoit qu'une équipe qui se retire d'une compétition est suspendue trois ans, et écope d'une amende. Deux clubs mexicains participant à la Copa Libertadores, San Luis et Chivas Guadalajara, avaient dû se retirer début mai en 8e de finale puisqu'ils ne pouvaient recevoir en raison de l'épidémie de grippe A. Du côté de la Concacaf, un rapport sur la question sera présenté lors de son prochain comité exécutif en novembre, selon Jack Warner, son président. (AFP)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Alors oui, le Mexique retourne aux competitions de la CONMEBOL, je dois dire que je suis surpris que la CONMEBOL ait ete si rapide et si generouse hier a l'heure d'annoncer ce que le Mexique aura a partir de la prochaine competition, ou peut etre seulement pour la prochaine competition.

Mais apres avoir eu des menaces de la part des commanditaires de Banco Santander, Nissan, Corona, Fox Sports et d'autres.. de retirer leur argent ou une grande partie de celui-ci des competitions, la CONMEBOL a finalement reagi en faveur du soccer Mexicains.

Alors voici ce qui a ete donne aux clubs Mexicains et a l'equipe National du Mexique:

- Retour a la Coupe Libertadores et Sudamericana avec le meme nombre de participants.
- Pour la Coupe de Libertadores 2010 il y aura les 2 equipes (Guadalajara et San Luis) qui iront directement en 8e des Finales car ils ont quitte a cette etape la quand le Mexique avait decide de se retirer de toute participation chez la CONMEBOL. Donc possibilite de voir 5 equipes Mexicaines de 16 en 8e des Finales.
- Gudalajara et San Luis auront une indemnisation de la part de CONMEBOL pour leur match qu'ils devaint jouer a domicile en 8e des Finales.
- L'equipe National du Mexique retourne a la Copa America pour 2011 (prochaine Copa America en Argentine) et il y a une possibilite que le Mexique organise la Copa America en 2015.

Il reste avoir encore la maniere dont les equipes Mexicains se feront traiter par rapport aux autres 10 Federations de la CONMEBOL et si le favarotisme de la CONMEBOL et des arbitres pour ces 10 dernieres face aux Mexicains reste pareil qu'avant ou l'equite des droits se fait presente.

Pour ce qui des autres pays de la CONCACAF, il faut que CONCACAF donne son communique de ce qui est arrive hier a Bahamas et qu'ils donnent le oui a laisser d'autres pays participer dans les tournois de la CONMEBOL. Il ne faut pas laisser de cote que les Etats-Unis, Costa Rica et Honduras ne seront pas invites a la prochaine Copa America comme ils l'etaient toujours (au moins 1 des 3) que l'equipe qui prendra leur place et le Japon. Donc il y a du chemin a faire encore pour que la CONMEBOL et la CONCACAF revienne a bonnes termes.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact