Effectif 2012 - Liste officielle

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Effectif 2012 - Liste officielle

Message par xdukex »

Effectivement, Reda a encore toutes ses preuves à faire..

Espérons qu'il se remettra à 100% et qu'il verra assez de pelouse pour se faire valoir.

Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

En ce moment nous avons beaucoup de joueurs médiocres et surtout médiocres joueurs américains. Nous ressemblons le Whitecaps. Nous avons encore beaucoup Cap Space disponible et 3 DPs mais nous avons vraiment besoin de joueurs de qualité supérieure. Je voudrais aussi qu'ils mettent un effort de signer Canadiens au lieu de simplement utiliser des jeune joueurs de remplir le quota. J'espère que la stratégie de l'an dernier, de signer les Français bons ou pas ne devient pas de nouvelle stratégie de signer les Américains bons ou pas comme les Caps a fait.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

gbagrami a écrit :Je ne sais pas trop quoi en penser, là. :|
Faut pas oublier qu'on est toujours une équipe d'expansion. Arguez est un jeune prospect comme Valentin donc on a rien à perdre.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Grizzly a écrit :En ce moment nous avons beaucoup de joueurs médiocres et surtout médiocres joueurs américains. Nous ressemblons le Whitecaps. Nous avons encore beaucoup Cap Space disponible et 3 DPs mais nous avons vraiment besoin de joueurs de qualité supérieure. Je voudrais aussi qu'ils mettent un effort de signer Canadiens au lieu de simplement utiliser des jeune joueurs de remplir le quota. J'espère que la stratégie de l'an dernier, de signer les Français bons ou pas ne devient pas de nouvelle stratégie de signer les Américains bons ou pas comme les Caps a fait.
Le casse tête est encore en morceaux donc faut s'attendre à du mouvement encore. Rien n'est coulé dans le béton alors attendons voir premièrement ce qui va arriver avec Brian Bling Bling...

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Grizzly a écrit :En ce moment nous avons beaucoup de joueurs médiocres et surtout médiocres joueurs américains. Nous ressemblons le Whitecaps. Nous avons encore beaucoup Cap Space disponible et 3 DPs mais nous avons vraiment besoin de joueurs de qualité supérieure. Je voudrais aussi qu'ils mettent un effort de signer Canadiens au lieu de simplement utiliser des jeune joueurs de remplir le quota. J'espère que la stratégie de l'an dernier, de signer les Français bons ou pas ne devient pas de nouvelle stratégie de signer les Américains bons ou pas comme les Caps a fait.
Beaucoup de joueurs médiocres??
Des gars average ok, mais médiocres ?

arsenes_army
Cadet
Cadet

De MLSSoccer.com:
With a roster now running 17 deep, the 2012 Montreal Impact are finally starting to take shape...
source: http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -offseason

Ça veut dire les 4 premiers signés, + Arguez, + les 12 de mercredi.
Donc, pas de Pore, Montano, et al.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

arsenes_army a écrit :
Beaucoup de joueurs médiocres??
Des gars average ok, mais médiocres ?
Officiellement, médiocre veut dire un peu en-dessous de la moyenne. Je dirais que c'est pas mal ça. C'est parce qu'on est habitué de dire médiocre dans le sens de carrément pourri, ce qui n'est pas tout à fait le vrai sens.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Francesco84 a écrit :Rien n'est coulé dans le béton alors attendons voir premièrement ce qui va arriver avec Brian Bling Bling...
A lire ceci d'un Italien, Ching devrait avoir peur....

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Médiocres, oui, c'est ça. Des joueurs qui n'étaient pas essentiels à leur équipe. C'est au staff technique d'aller chercher des joueurs additionnels qui pourront nous aider à avoir une meilleure équipe.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

J a écrit :Médiocres, oui, c'est ça. Des joueurs qui n'étaient pas essentiels à leur équipe. C'est au staff technique d'aller chercher des joueurs additionnels qui pourront nous aider à avoir une meilleure équipe.
Médiocres? On respire par le nez... Il y a de la belle profondeur et monnaie d'échange là dedans.
Sur le médias sociaux de mlssoccer.com plusieurs parlent d'un des, sinon le, meilleur ''expansion draft'' de l'histoire de la MLS... Et je n'ai pas de misère à le croire.

Oui ok il y a u le Chivas mini-party, mais surtout, on tient présentement Brian Ching et Houston par les couilles... Peu importe ce qu'ils diront.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

J a écrit :Médiocres, oui, c'est ça. Des joueurs qui n'étaient pas essentiels à leur équipe. C'est au staff technique d'aller chercher des joueurs additionnels qui pourront nous aider à avoir une meilleure équipe.
un 12e, 13e, 14e gars dans un aligement n'est pas un joueur essentiel à son équipe? On se calme. Certains entre eux était même des starters l'anné passé.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Danny Boy a écrit :
Francesco84 a écrit :Rien n'est coulé dans le béton alors attendons voir premièrement ce qui va arriver avec Brian Bling Bling...
Pourquoi lol!?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

cement shoes anyone?

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

xdukex a écrit :cement shoes anyone?

HAHAHAHA!!!! Mais c'est quoi ce stéréotype? Je penses que tu as regardé un peut trop Dick Tracy quand tu étais petit.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Danny Boy a écrit :
OK LOL!!! J'lai catché!!! :lol: . Coulé dans le béton.Good one!

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Keano a écrit :
un 12e, 13e, 14e gars dans un aligement n'est pas un joueur essentiel à son équipe? On se calme. Certains entre eux était même des starters l'anné passé.
En fait, au mieux, on a enlevé de la profondeur à certains clubs. C'est tout. Les joueurs 12-13-14, sont normalement pas titulaires. C'était des joueurs dont les autres équipes étaient prêts à se priver. Ceci dit, c'est un repêchage d'expansion, attendons de voir les développements qui vont suivre.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Tout le monde le sait ça, est-ce qu'on peut simplement apprécier le travail éffectué lors de ce repêchage d'expansion ? Personne ne s'attendait à un phénomène sur crampons... Il faut pouvoir avoir une vue d'ensemble et respirer par le nez... Et respecter les gars qui ne feront pas partie du onze partant (en ne les traitant pas de joueurs médiocres).

IMFC, les choses se passent, t'entends.
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

onze puccino 93 a écrit :Et respecter les gars qui ne feront pas partie du onze partant (en ne les traitant pas de joueurs médiocres).
Je veux pas me répéter mais bon j'vais le faire quand même. :wink:

Médiocre : Qui est au-dessous de la moyenne; modique, insuffisant. (Larousse)

Sérieux, pourquoi on peut pas dire d'un bench player, pas suffisament talentueux (dans la plupart des cas) pour être titulaire, qu'il est un joueur sous la moyenne. T'as l'épiderme sensible en cibole si tu trouves que ça c'est manquer de respect. :!:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

There is no disrespect meant in the term mediocre and maybe average would have been a better term to use. My point is that we had a very good choice of players available by expansion draft standards. Marsch did an ok job in the selections but could have done much better in my opinion. Of course I do not know who else he intends to sign so maybe certain players were selected to be specific type of role players instead of being the best player available. Nevertheless, we got a few starters, some young talent, and a lot of depth players from the draft. But even of those I am penciling in as starters, none are really above the level of average MLS starter. A few are young and talented and may become top starters but right now they are still average players. And when they said we had players signed who they did not want to announce before the draft I was not expecting it to be players like Arguez. I really don't expect our top players from last year to be exceptional MLS players either including Camara, Westlake and Ubiparipovic. I think they may do well but I don't expect them to be anything more than average MLS players. I think a lot of their flaws which did not get exposed in NASL will be more apparent in MLS. Even Rivas has a pretty spotty record of being with top clubs and hardly playing so not quite sure what to expect of him either.

The problem with Vancouver this year and TFC for so many years (though starting to change with Winter) is that they had a few good players surrounded by guys who really did not belong on the field in MLS. We should not have that problem because we have lots of average depth players to put on the field but we really need to start signing quality above average players to fill up the last 13 spots (11 if it is try that Pore and Montano are signed as they are saying, two other guys that did not get on the field much in MLS last year and who one would have to rate as probably below average MLS players). So we have 11 spots left and need to sign 3 Canadians, a few guys from the Academy and by my estimation at least one proven keeper, two high level midfielders and two high level strikers. There is still a lot of time left, we have a fair bit of salary cap available and the 3 DP spots but the next spots really need to get filled by some quality players. Average level and depth players are important in MLS but you can not expect to be a good team with 11 of them on the field.

Also the makeup of the team is somewhat worrying. We are starting to look like a US development side. We are starting to look like not only a US MLS team, but the type of US MLS team you would find in Kansas City or Columbus not New York or LA. And as much as I can admit that there are not loads of Canadian players who are top level MLS players and many of those who are have contacts in Europe they are not going to leave, we should not be ignoring the Canadian player pool in favour of poor American players like Vancouver did last year. They released some of their own talent and then signed American guys who were not nearly as good and did not belong in MLS. For all the attention Marsch paid to Mayen last year which led to him also falling in love with Arguez, I wonder if he scouted Shaun Saiko and inquired about what it would take for FCE to transfer him. He is a year younger than the two Americans and from what I have seen has more talent and potential.

As for the makeup of the team, I don't believe players should be signed based on their ethnicity/nationality but it is starting to look like America Number 1 here. And a team representing Montreal should reflect in some way the character and diversity of the city. I am an anglophone and you will probably never see me protesting English signs in Montreal but we have already 17 to 19 players and as far as I know only 1 actually speaks French. Also only one member of the coaching staff speaks French. And we only have 3 players who are not Americans (even Ubiparipovic has lived half his life in the US and is a citizen) and no Canadians. And with TFC I think finally getting its act together and hiring a Dutch coach who is promoting the academy, FCE doing similar, we seem to be taking a real US style approach. Yes there is time and trades will be made and Marsch has scouted Portugal and South America (are we going to sign big name proven South Americans? I was under the impression he was scouting for young talent until we starting collecting all the young Americans so now I would say we need some established South American players) but I am starting to not like the direction the team is taking. It may change but the early signs are not to my liking.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Well, i was kinda expecting that the team would take a turn towards an american majority considering its the MLS so...

arsenes_army
Cadet
Cadet

Grizzly a écrit :My point is that we had a very good choice of players available by expansion draft standards. Marsch did an ok job in the selections but could have done much better in my opinion.
Des meilleurs choix, plein de gens pensent comme ça. Faut avouer que certains choix laissent à désirer.
Grizzly a écrit :Nevertheless, we got a few starters, some young talent, and a lot of depth players from the draft. But even of those I am penciling in as starters, none are really above the level of average MLS starter. A few are young and talented and may become top starters but right now they are still average players.
C'est ce que j'impliquais quand je dis que c'est pas "médiocre". Tu as tout à fait raison, c'est plutôt de la profondeur, pas des 11 partants.
Grizzly a écrit :Also the makeup of the team is somewhat worrying. We are starting to look like a US development side.
Je pensais la même chose hier.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Primo, si vous pensez concurrencer LA et NY la première année oubliez-ça , secundo Montréal comme ville n'a pas le pouvoir d'attraction de ces villes, c'est platte mais ça ne sera guère différent du baseball ou les gros noms ne voulaient rien savoir de jouer ici, le seul pouvoir d'attraction serait la langue et encore , je doute que la plupart des joueurs de foot se passionnent pour la culture.

Ce qu'on espère pour 2012 est que l'équipe technique possède l’œil juste pour déceler rapidement les joueurs qui fonctionneront dans ce championnat et trouver rapidement un système de jeu collectif qui maximisera les qualités de nos jeunes joueurs.

Comme j'ai mentionné ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des vétérans à peine au-dessus de la moyenne qui n'auront l’œil que sur leur propre temps d'utilisation et statistiques personnelles et qui nuiront davantage au développement de notre collectif. Reste à savoir quel est notre pouvoir de persuasion dans l'obtention des joueurs qui vont renforcer notre alignement.

Je vois un peu 2012 comme 2011 un long camp d'entrainement mais avec un meilleur niveau et j'exige surtout un staff technique beaucoup plus habile à trouver des solutions à long terme

Pas mal d'accord qu'on devra développer au pc nos talents locaux pour pas mal les mêmes raisons mentionnés par Grizzly

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Concurrencer NY? pourquoi pas, ils ont fait les payoffs par la peau des dents...

Si on ajoute des joueurs de qualités, qu'on trouve le moyen de signer de bons canadiens pour éviter de gaspiller trois places de l'effectif avec des joueurs qui pourraient peut être être bon en 2014 et que le staff technique tire tout le jus de nos joueurs alors on peut s'en approcher.

Faut pas oublier aussi qu'il reste encore un peu plus de 15 semaines avant le début de la saison et on a vu que notre staff n'a pas peur de faire des échanges, ca va changer encore en masse avant le début de la saison.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Absolument, faut pas perdre la raison la-dessus. On verra les développements. Ceci-dit, qu'on ait choisi plusieurs joueurs américains et que l'effectif se dessine tranquillement avec une très forte majorité d'américains ne peut pas vraiment être considéré comme une nouvelle sidérante, parce que de un l'Impact va évoluer dans une ligue américaine et que le staff technique est majoritairement américain. En ce qui me concerne, c'est pas un problème tant que le club progresse.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mon commentaire faisait surtout allusion à la possibilité d'un quick fix qui pourrait nous permettre d'acquérir des grosses pointures comme ces équipes peuvent faire. By the way, pour se donner un objectif réaliste c'est quoi la meilleure performance par une équipe d'expansion dans la MLS.

Répondre Sujet précédentSujet suivant