Quelle stratégie pour l'Impact en MLS ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Re: Quelle stratégie pour l'Impact en MLS ?

Message par FCIM »

penz a écrit :On est passé de 5000 à... 5000 durant le dernier mois, selon les chiffres communiqués.
En fait, Cantin a rencontré Saputo il y a 2 semaines (mentionné dans le journal papier), donc normal qu'on soit dans le même coin que ce 5 000 annoncé le 7 octobre.

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Moi je pense que si Saputo met les gros moyens sur la pub, ça peut monter à 10 000.

Penz, je ne pense pas que les abonnements s'arrêtent en Mars. Tu dois pouvoir t'abonner après les premiers matchs.
Imagine que le 1er match au Stade Olympique soit un succès avec victoire et chimie avec les fans, ça peut faire grimper les ventes non ?

J'ai vu qu'ils cherchaient encore des vendeurs sur Facebook l'autre jour, Saputo passe la vitesse spérieur on dirait. Car là, pour l'instant, ils sont anonymes pour un club de ligue nationale

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Saracens#7 a écrit :Penz, je ne pense pas que les abonnements s'arrêtent en Mars. Tu dois pouvoir t'abonner après les premiers matchs.
Imagine que le 1er match au Stade Olympique soit un succès avec victoire et chimie avec les fans, ça peut faire grimper les ventes non ?
Oui évidemment, mais on parle ici du chiffre à atteindre avant le début de la saison...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit : On parle de billets de saison ici. C'est pas la même chose qu'un match au stade olympique. On parle de vendre 18 matchs, d'un coup.
Donc on gage? :D

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Buckethead
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Laurent
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM

Message par Buckethead »

Les relations publiques de l'Impact est toujours tout croche! La vente de billets également.

La lancée vers la MLS devait être fait le jour du dévoilement du logo. Mais les Ultras on décidé de jouer les troubles fêtes. C'est de leurs fautes a eux si tout va mal pour la vente de billets de saison. C'est facile a comprendre pourtant! non? Sans les Ultras, qui on fait de l'ombre au logo, les montréalais auraient tellement aimés le logo qu'ils auraient achetés 12 000 billets de saison dès le lendemain. Mais force est d'admettre que les Ultras on tout bousillé le plan marketing. BRAVO AUX ULTRAS! clap clap clap

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Buckethead a écrit :Les relations publiques de l'Impact est toujours tout croche! La vente de billets également.

La lancée vers la MLS devait être fait le jour du dévoilement du logo. Mais les Ultras on décidé de jouer les troubles fêtes. C'est de leurs fautes a eux si tout va mal pour la vente de billets de saison. C'est facile a comprendre pourtant! non? Sans les Ultras, qui on fait de l'ombre au logo, les montréalais auraient tellement aimés le logo qu'ils auraient achetés 12 000 billets de saison dès le lendemain. Mais force est d'admettre que les Ultras on tout bousillé le plan marketing. BRAVO AUX ULTRAS! clap clap clap
Dernière modification par THE OUTFIT le 07 novembre 2011 8:36, modifié 2 fois.

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Buckethead
Cadet
Cadet

Message par Buckethead »

Juste de même...pour les pas vite...c'étais une blague! Les ultras auront compris!

"Les montréalais auraient tellement aimés le logo qu'ils auraient achetés 12 000 billets de saisons dès le lendemain"....Ca sonnait pas une cloche?????

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je pense surtout que les gens n'ont pas réalisé qui était l'auteur du commentaire et l'ont pris au premier degré

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

La prochaine fois, mets les balises <sarcasme></sarcasme> pour éviter les malentendus. :wink:

Image
Aka @fourn
Buckethead
Cadet
Cadet

Message par Buckethead »

Nom dutilisateur a écrit :La prochaine fois, mets les balises <sarcasme></sarcasme> pour éviter les malentendus. :wink:
Ouin bin, disons que je croyais que c'étais assez évident!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :
penz a écrit : On parle de billets de saison ici. C'est pas la même chose qu'un match au stade olympique. On parle de vendre 18 matchs, d'un coup.
Donc on gage? :D
Pas envie de gager sur les malheurs de mon club, non.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Pour le lancement (malgré qu'elle soit déjà lancée...) d'une meilleure campagne publicitaire, J'ai l'impression qu'on va soit attendre

a) au 21 novembre (en ratant la chance d'organiser un événement sponsorisé pour la finale du 20 comme l'avait proposé Penz)
b) au 23 novembre pour le repêchage d'expansion (nouveaux joueurs, nouvelles signature)
c) au 1er décembre avec le maillot.

Dans les trois cas, on va devoir attendre encore au moins deux semaines avant de percevoir le moindre signe de vie de l'Impact...

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

La finale de la MLS, c'est l'occasion rêvée de montrer aux amateurs potentiels que la MLS est une ligue majeure. Les gens aux bureaux de l'Impact, utilisez votre créativité.

*Edit: Dernière phrase reformulée par souci de clarté
Dernière modification par ATN_LR le 07 novembre 2011 19:05, modifié 1 fois.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah les supporters ont organisé quelque chose et l'Impact y sera représenté.
C'est mieux que rien, j'imagine.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

J'espere bien que le tout commence le jour de la finale de la MLS!!!

haitifoot
Votre vrai nom : Haiti

Message par haitifoot »

Il y avait eu débat sur la question sur le forum il y a quelques temps et plusieurs n'étaient pas d'accord avec l'intervention d'un des membre selon laquelle l'Impact devrait aller chercher le publique ''immigrant'' de Montréal s'ils veulent vendre des billets. Je partage cette opinion.
En MLS, nous avons droit à 8 joueurs étrangers si je ne me trompe pas. Si l'on regarde le portrait démographique de Montréal, on s'entend pour dire qu'il y a plusieurs italients, Francais, Haitiens, Salvadoriens, Maghrebiens, Grèques, Libanais etc.
Pourquoi ne pas aller chercher des joueurs de premiers plans de ces pays là? Mis a part les joueurs francais et italiens ( ex: Del Piero, Anelka), les autres ne seraient pas nécéssairement des DPs.
Ceci dit, il faut aussi des joueurs québécois ( Bernier).

Il faut créer un buzzz dans la communauté Montréalaise, et la réalité est que cette communauté est très fragmenté (différentes cultures), il faut donc aller chercher ces fragments pour finalement créer un tout. Le foot c'est fou comment ca unit.

haitifoot

Message par haitifoot »

WILEMAN: IMPACT CONTINUE TO PREP MLS ROSTER; ANELKA A TARGET
Luke Wileman
11/7/2011 5:50:48 PM

As the Montreal Impact continue their preparations to join Major League Soccer in 2012, speculation continues surrounding potential big name additions to their squad. The Impact are exploring the possibility of signing a Designated Player, and French striker Nicolas Anelka remains a target.

Speaking with lesoccerplus this weekend, Impact Head Coach Jesse Marsch said the signing of Anelka "is still a possibility," but talked about the "tricky parts" involved in doing a deal for a big time Designated Player and "unique demands" that need to be met.

With the Impact still firmly focused on increasing their season ticket base, the addition of a big name like Anelka would certainly help, but the decision can't be purely based on selling tickets. With any signing, it is important to ensure the player is the right fit for the club both on and off the pitch. That suitability becomes even more crucial when it is a vastly experienced Designated Player who has the ability set the tone for the whole organization.

Impact President Joey Saputo is saying all the right things. He talked on the weekend in La Presse about how a Designated Player must be an investment for the club, not merely a short term marketing tool. He said it must be someone willing to participate in the development of the club, support teammates and inspire youngsters.

The value of securing the correct Designated Players was there for all to see in the Western Conference Final at the Home Depot Center on Sunday night. David Beckham and Robbie Keane shone throughout the match, and led the Galaxy to a 3-1 win against Real Salt Lake. Beckham's cross for Mike Magee's goal was magical, and Keane's ever-present threat in the attacking third caused Salt Lake constant problems. Both of those players have been successful at the highest level of the game, but they are also valuable additions to the locker room, possessing a steely determination to help Los Angeles lift the MLS Cup, and not simply pick up their hefty pay packet.

There's no question that Anelka has the ability to make a major impact in Major League Soccer. The French forward turns 33 in March next year and has scored just once in 14 appearances for Chelsea this season, but like Keane, he still possesses the ability to mesmerise MLS defences. Anelka's controversial past leads to questions about his suitability for the role outlined by Saputo, but there is no question a player of his calibre would instantly lift Montreal's stature within the game and send a signal to other clubs within MLS about their ability to compete at the highest level when it comes to attracting players.

Of course, a player like Anelka would be just one part of a larger puzzle that is currently being put together by Marsch. So far the Impact have signed four players ahead of their inaugural season in MLS with Sinsa Ubiparipovic, Hassoun Camara, and goalkeeper Evan Bush all returning from the club's NASL squad and Colombian defender Nelson Rivas arriving in Quebec after five years playing in Europe.

Marsch is casting his net far and wide as he looks for players to add to his squad. He recently returned from a scouting trip in South America where he watched matches in Argentina, Chile and Ecuador, and told TSN Radio 990 in Montreal that the trip was extremely beneficial.

"Argentina has leagues full of creative attacking players," he said. "You see many different types of players. There are a lot of young, talented players down there and there are plenty of scouts from all around the world that are watching those players. I feel good about the trip and feel good about some potential leads." One player who won't be coming to Montreal is young forward Nicolas Lopez Macri of Instituto whom Marsch had been interested in talking with but who instead signed elsewhere.

Impact fans won't have to wait much longer before seeing some more names added to the club's roster. The MLS Expansion Draft will take place in the days following the MLS Cup later this month and Montreal will be able to take a total of 10 players who have been left unprotected by clubs across the league, with a maximum of one player from each club. The Expansion Draft is a defining time for a club entering MLS, but it isn't just as simple as picking ten players that can fit straight into your squad. There are also potential deals to be done with other clubs in a bid to get the right pieces in return.

"We will have two days to submit our list and I think there is also the ability to make some deals because there will be other teams interested in some of the players who aren't protected," said Marsch. "It will be a very busy 48 hours for us but I am very hopeful of being able to pick up some young talent and also some established MLS veterans as well."

With or without a player like Anelka, the coming days are crucial for Montreal's successful introduction to Major League Soccer. The Expansion Draft provides the Impact with the opportunity to form a solid base on which to build. If the correct decisions are made, it will stand the club in good stead come next March, but if the opportunity is wasted they will be playing catch up well into next season.

http://www.tsn.ca/soccer/story/?id=379913

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le simple fait d'aller chercher des joueurs connus ici et là ne va pas amener des gens au stade à long terme, je crois.
Pour venir voir Thierry Henry par curiosité un mercredi soir de mai, ouais, ok, mais acheter 18 matchs et se présenter au stade à chacun d'eux, c'est autre chose.
Et puis si par malheur, les "joueurs de premier plan" dont tu parles ne sont plus là la saison suivante, on va faire quoi? Tout comme il ne fallait pas vendre la tronche d'Henry et de Beckham, il ne faut pas non plus vendre la tronche des Inzaghi ou Anelka qu'on risque d'embaucher. Il faut d'abord et avant tout vendre le sentiment d'appartenance à l'Impact, à Montréal, voire au Québec.

En d'autres termes : aime ta ville, supporte ton club.
Les joueurs passent, les supporters doivent rester.

haitifoot

Message par haitifoot »

Ca c'est bien beau en théorie, mais la réalité est bel et bien la suivante: 5000 billets de saison et c'est inquiétant. Il faut créer un buzz, il faut s'assurer que les gens aillent voir le produit. C,est vrai, il faut créer un sentiment d'appartenance à l'équipe mais cela doit commencer quel que part non? L'Impact est un club d'expansion. La MLS est une ligue méconnu. Il faut présenter le produit et les gens finiront par rester non seulement pour les joueurs mais bien pour le club mais faut commencer quelque part comme le TFC l'a fait.
Malgré tout ce qu'on dit sur eux, le fait demeure que 5 ans plus tard, il y a une liste d'attente pour les billets de saisons. Si le club continue à perdre, dans 2 ans, il n'y aura plus cet engouement, et c'est là que l'Impact devra faire les choses différemment.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je suis daccord avec Haitifoot. C'est bien beau de commencer sur des bases solides maintenant, plutôt que de créer un sentiment d'appartenance seulement plus tard... mais pour l'instant y'a pas mal le néan total. Il faut commencer quelque part sur le court terme, sinon il y aura personne à fidéliser. On ne peut pas attirer de nouveaux supporters par des bons résultats et une équipe unis avant même que la saison ne commence. Pour l'instant il faut un Buzz. Disons que j'ai pas mal hâte à l'expansion draft...

Tout ça pour dire qu'un gros nom ne ferait pas mal pour créer un engouement initial pour l'Impact. Restera à Marsch et Saputo a s'assurer que le monde veuille rester.

Image
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

En même temps, je ne suis pas sur qu'Anelka soit le meilleur vendeur au monde.
Pas sur que je le choisirais comme porte parole:
"Anelka gifle un journaliste
L'incident est intervenu au terme d'un entraînement du PSG lorsque le journaliste de L'Equipe a reproché à Anelka son manque d'égard avec les médias."
http://www.sport.fr/football/6698.shtm

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

oufff... 2001... Tu niaises pas avec l'actualité toi, hein?

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

oui bon 2001, mais Anelka a clairement dit qu'il ne donnerais plus d'entrevue après ces frasques africaines. En tant que DP de première classe, il va devoir être le visage du club, ce qu'il veut dire, donner des entrevues, aller voir les jeunes, participer aux écoles de foot, etc. Del Piero serait meilleur dans ce rôle.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
haitifoot

Message par haitifoot »

Del Piero ne parle pas francais. Anelka va faire le travail qu'on lui demande car c'est la MLS. La couverture médiatique n'a rien avoir avec celle des grands clubs européens.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Zidanelegrand a écrit :oui bon 2001, mais Anelka a clairement dit qu'il ne donnerais plus d'entrevue après ces frasques africaines. En tant que DP de première classe, il va devoir être le visage du club, ce qu'il veut dire, donner des entrevues, aller voir les jeunes, participer aux écoles de foot, etc. Del Piero serait meilleur dans ce rôle.
Cantona était aussi extrêment frustré contre la haute direction footballistique et les médias français, mais il n'a eu absolument aucun problème de ce côté en Angleterre malgré son kick kung fu. Si tu traites les gens comme de la merde, ne t'attend pas à une réaction excellente. Les médias ici sont très différents. Ils veulent être tes "chums". De toutes façons, il y a bcp moins de pression médiatique pour un joueur de foot en Amérique du Nord.

Vous avez vraiment l'idée faite pour Anelka à ce que je vois.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant