On dirait que les équipes de la MLS ont compris que le pressing fonctionne bien contre l'Impact. Je crois qu'ils ont compris que l'Impact est une équipe trop dangeureuse et efficace lorsqu'on lui laisse le temps de controler le jeu. Pour le moment, l'Impact ne semble pas avoir trouvé la solution... a moins qu'il ne sagisse de Lopez et Bernardello lol.Moutinho28 a écrit :Et l'Impact les a battu deux fois. Mais ouais, c'est jamais facile. Le pressing haut fait souffrir IMFC.mephistau a écrit :Kansas City est l'équipe qui me fairt le plus peur dans la MLS.
Ils sont vraiment, mais vraiment forts.
L'Impact peut battre "facilement" n'importe quel autre club.
Mais eux, ils sont vraiment comme un rouleau compresseur.
Impact-SKC 27 juillet 19h
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Impact-SKC 27 juillet 19h
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Alors là pas du tout, Montréal est une des équipes de MLS dont le ratio de buts marqués en contrôlant le jeu contre une équipe bien en place défensivement est le plus faible
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ce n'est pas toi qui disait qu'on ne pouvait pas seulement se fier au statistique, voir que sa voulait rien dire dans certain cas?Bxl Boy a écrit :Alors là pas du tout, Montréal est une des équipes de MLS dont le ratio de buts marqués en contrôlant le jeu contre une équipe bien en place défensivement est le plus faible
Je crois que tu as une bonne exemple ici, le pressing en question n'affecte pas seulement le contrôle du jeux mais la qualité du contrôle. Un contrôle de mauvaise qualité créé des revirements qui affecte directement la qualité des chances de marqué de l'autre équipe.
Je préfère voir l'Impact contre-attaquer rapidement avec un tir non-cadré(perte de possession) comparé à voir l'Impact jongler avec le ballon en défensive pour finalement le perdre dans les 2 premiers tiers à cause d'un dur pressing qui donne des sur-nombres.
Le Sporting malgré la défaite à une bonne recette contre l'Impact, on ne les passera pas en séries si on ne change pas notre dynamique.
Voilà une des raisons pourquoi NDS a été chercher un taureau comme Bernardello.
Dernière modification par blue_87 le 30 juillet 2013 11:51, modifié 1 fois.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
M. Boy, je suis curieux de savoir comment tu as pus aller chercher cette statistique. C'est quoi, statistiquement parlant, une équipe bien en place défensivement?

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Justement, cette statistique est dans un contexte d'ensemble, lié au jeu collectif ; c'est pas un chiffre sorti comme ça pour des choses prises individuellement
Vision du Jeu analyse tous les buts de MLS selon de nombreux critères
Et la mise en place des équipes en est un
Christian m'a montré des trucs avant de préparer le match contre Kansas City pour RDS
Et j'ai vu ces chiffres-là
À mettre en parallèle avec KC, contre qui ça ne sert à rien de contrôler le jeu puisque ils n'encaissent presque jamais de cette façon - par contre, ils prennent beaucoup de buts rapidement après avoir perdu le ballon (notamment en le dégageant mal)
Vision du Jeu analyse tous les buts de MLS selon de nombreux critères
Et la mise en place des équipes en est un
Christian m'a montré des trucs avant de préparer le match contre Kansas City pour RDS
Et j'ai vu ces chiffres-là
À mettre en parallèle avec KC, contre qui ça ne sert à rien de contrôler le jeu puisque ils n'encaissent presque jamais de cette façon - par contre, ils prennent beaucoup de buts rapidement après avoir perdu le ballon (notamment en le dégageant mal)
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Ca explique la quantité de fautes d'antijeu qu'ils font tout de suite après la perte du ballon. Ca doit être une consigne du coach de casser le jeu afin de se replacer.
Ancien abonné en 126