Nick De Santis congédié
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: Nick De Santis congédié
Bien Marc Tougas tweetait quelque chose d'assez intéressant hier:
Marc Tougas @marcthesparc · 30 juil.
Si vous saviez toutes les histoires pas répétables j'entends sur NDS... Il fait bien de quitter avant qu'on trouve le moyen de les sortir
En gros, le thème central de ce que j'entends, c'est qu'il a la colonne vertébrale d'un mollusque et zéro respect de ses pairs et joueurs.
Marc Tougas @marcthesparc · 30 juil.
Si vous saviez toutes les histoires pas répétables j'entends sur NDS... Il fait bien de quitter avant qu'on trouve le moyen de les sortir
En gros, le thème central de ce que j'entends, c'est qu'il a la colonne vertébrale d'un mollusque et zéro respect de ses pairs et joueurs.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Etk, parlant pas de colonne, c'est moi mais on dirait que maintenant NDS est rendu le DT officieux?
Je suis dsl, mais j'ai aucunement confiance en Saputo.
Je suis dsl, mais j'ai aucunement confiance en Saputo.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Danny Boy a écrit :Ça c'est curieux! Normalement, son boss a expliqué la situation, l'employé NDS n'a rien à ajouter. Veut-il mettre des choses au clair. Ça lui coûtera l'estime que JS a envers lui je crois.Van Basten a écrit :Conférence de NDS demain ...
Ça serait rigolo que personne ne se pointe
c'est peut-être Joey qui l'envoie à l'abattoir? Une dernière humiliation pour qu'il réalise vraiment qu'il n'est plus le boss? Ou simplement répondre aux questions des journalistes qu'il a évité depuis trop longtemps?
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
-
- Champion national
C'est relativement courant voir un entraîneur ou un DG faire une conférence de presse après avoir été congédié ou démis de ses fonctions surtout s'ils étaient des personnages médiatiques importants , ils ne sont pas obligé de le faire c'est certain surtout s'ils demeurent employé par l'équipe , mais ça demeure une occasion je présume pour que NDS puisse présenter sa version des faits de ses années à la barre du clubElwood Blues a écrit :Danny Boy a écrit :Ça c'est curieux! Normalement, son boss a expliqué la situation, l'employé NDS n'a rien à ajouter. Veut-il mettre des choses au clair. Ça lui coûtera l'estime que JS a envers lui je crois.Van Basten a écrit :Conférence de NDS demain ...
Ça serait rigolo que personne ne se pointe
c'est peut-être Joey qui l'envoie à l'abattoir? Une dernière humiliation pour qu'il réalise vraiment qu'il n'est plus le boss? Ou simplement répondre aux questions des journalistes qu'il a évité depuis trop longtemps?
Cependant ce n'est pas nécessairement une conférence organisée par l'Impact même si le sujet sera l'Impact
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
En espérant qu'il s'enfarge dans ses paroles et que Saputo le mettre définitivement à la porte. Pas dans ce role de belle-mere.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Je vais attendre encore un peu avant de parler d'un changement majeur...
http://www.rds.ca/soccer/impact/le-d%C3 ... -1.1326339Figure bien connue de l’organisation, De Santis s’est contenté de venir jeter un bref coup d’œil à la séance avec un regard plus détaché qu’à l’habitude. Pendant ce temps, les joueurs vaquaient à leurs tâches habituelles sous les commandes de l’entraîneur Frank Klopas.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Qu'il soit dans les bureaux du stade ou assis dans son salon, NDS aura toujours l'oreille du président. Aussi bien qu'il reste proche de l'organisation car s'il retourne à ses bonnes vielles habitudes de ne pas se mêler de ses affaires, les échos de corridors vont retentir au public plus vite.
L'histoire NDS ressemble tellement à celle de Réjean Houle finalement: comment utiliser de ses bonnes relations avec son club afin d'atteindre un niveau au-delà de ses compétences. À ce que je sache, le bon vieux Réjean est toujours dans les parages du CH et ça semble pas causer tant de problèmes. Allez, Joey, démontre-nous que le talent de "gestion du personnel/affaires" n'a pas juste été hérité par ton frère.
L'histoire NDS ressemble tellement à celle de Réjean Houle finalement: comment utiliser de ses bonnes relations avec son club afin d'atteindre un niveau au-delà de ses compétences. À ce que je sache, le bon vieux Réjean est toujours dans les parages du CH et ça semble pas causer tant de problèmes. Allez, Joey, démontre-nous que le talent de "gestion du personnel/affaires" n'a pas juste été hérité par ton frère.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bon, au lieu de s'acharner sur De Santis, faudrait réfléchir à la nouvelle situation et regarder si les problèmes de l'ancienne sont résolus
Il y a eu trois entraîneurs en trois ans et de mauvaises évaluations, tant des joueurs que des entraîneurs
Chose qui était essentiellement une tâche de NDS, mais pas seulement
Maintenant qu'il n'est plus là, qui au club est capable de faire ces évaluations correctement ?
Klopas a les pleins pouvoir et son éthique de travail est vantée, mais maintenant qui est à même de juger de la qualité de ce travail (c'est pas parce qu'on travaille fort qu'on travaille bien - je ne dis pas qu'il travaille mal, je me demande simplement qui au club peut, selon des critères objectifs autres que les simples efforts et les résultats, effectuer une évaluation par rapports aux besoins du soccer de haut niveau)
Il y a eu trois entraîneurs en trois ans et de mauvaises évaluations, tant des joueurs que des entraîneurs
Maintenant qu'il n'est plus là, qui au club est capable de faire ces évaluations correctement ?
Klopas a les pleins pouvoir et son éthique de travail est vantée, mais maintenant qui est à même de juger de la qualité de ce travail (c'est pas parce qu'on travaille fort qu'on travaille bien - je ne dis pas qu'il travaille mal, je me demande simplement qui au club peut, selon des critères objectifs autres que les simples efforts et les résultats, effectuer une évaluation par rapports aux besoins du soccer de haut niveau)
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Voila , faut regarder en avant maintenant,Bxl Boy a écrit :Bon, au lieu de s'acharner sur De Santis, faudrait réfléchir à la nouvelle situation et regarder si les problèmes de l'ancienne sont résolus
-
- Champion continental
Je suis de tout coeur avec vous. Mais on ne peut pas souhaiter une analyse du statut quo et de la source des erreurs du passé ET de ne plus vouloir que NDS assiste aux entraînements?
J'imagine que c'est Joey qui décidera de la performance de l’entraîneur en tant que chairman et owner (système anglais) plutôt que de se fier à un directeur technique embauché par le club (système espagnol entre autre).
Schématisé ça donne un peu ça:
Modèle anglais:
Chairman (décide des performances de l'entraîneur) -> L’entraîneur (décide des joueurs et du personnel technique qu'ils veut avoir) -> Directeur technique (qui informe l’entraîneur sur le scouting et qui négocie avec les agents de joueurs et clubs)
Modèle espagnol:
Owners ou socios (décide des performances du directeur technique et en élu un ou embauche un en conséquence) -> Directeur technique (ancien rôle de NDS, c'est le grand manitou : il choisit l’entraîneur et les joueurs en considérant "des fois" l'avis de l'entraineur) -> L’entraîneur (décide de l'approche tactique de l'équipe première et est consulté sur l'embauche de joueur et autre aspects technique du club).
Je crois que l'on vient de basculer vers le modèle anglais si ce n'est que par intérim, et c'est une bonne chose dans mon opinion. Il n'y a qu'une personne qui est décide du modèle à employer, et elles est 100% imputable. Tout est clair.
P.S: On a même pas bien employé le modèle que j'ai qualifié "d'espagnol" à des fins démonstratives, puisque NDS empiétait sur l'aspect tactique du onze partant à en croire les rumeurs de coulisses.
J'imagine que c'est Joey qui décidera de la performance de l’entraîneur en tant que chairman et owner (système anglais) plutôt que de se fier à un directeur technique embauché par le club (système espagnol entre autre).
Schématisé ça donne un peu ça:
Modèle anglais:
Chairman (décide des performances de l'entraîneur) -> L’entraîneur (décide des joueurs et du personnel technique qu'ils veut avoir) -> Directeur technique (qui informe l’entraîneur sur le scouting et qui négocie avec les agents de joueurs et clubs)
Modèle espagnol:
Owners ou socios (décide des performances du directeur technique et en élu un ou embauche un en conséquence) -> Directeur technique (ancien rôle de NDS, c'est le grand manitou : il choisit l’entraîneur et les joueurs en considérant "des fois" l'avis de l'entraineur) -> L’entraîneur (décide de l'approche tactique de l'équipe première et est consulté sur l'embauche de joueur et autre aspects technique du club).
Je crois que l'on vient de basculer vers le modèle anglais si ce n'est que par intérim, et c'est une bonne chose dans mon opinion. Il n'y a qu'une personne qui est décide du modèle à employer, et elles est 100% imputable. Tout est clair.
P.S: On a même pas bien employé le modèle que j'ai qualifié "d'espagnol" à des fins démonstratives, puisque NDS empiétait sur l'aspect tactique du onze partant à en croire les rumeurs de coulisses.

-
- Réel espoir
Clairement, après les années de mauvaises décisions et d'arrogance de NDS c'est moi (ou n'importe qui qui suit l'équipe) qui s'acharne sur NDS et non JS...Bxl Boy a écrit :Bon, au lieu de s'acharner sur De Santis, faudrait réfléchir à la nouvelle situation et regarder si les problèmes de l'ancienne sont résolus
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
ca chauffe
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/pa ... ticle_POS1
maintenant ca prendra un bon 2 ans pour modifier la culture. beau fouteur de merde etk. merci pour l'héritage, Nick.
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/pa ... ticle_POS1
maintenant ca prendra un bon 2 ans pour modifier la culture. beau fouteur de merde etk. merci pour l'héritage, Nick.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je pense aussi que la structure à l'Anglaise est la meilleure option.
Sinon, est-ce qu'il pourrait être intéressant de mettre en place une certaine structure "démocratique" où les abonnées ont leur mot à dire sur le DG?
Un peu comme à Seattle, par exemple.
Exemple, JS parle d'un plan de trois ans. Ce serait intéressant de permettre aux abonnés d'appuyer le bilan avec un vote. Sans donner le plein pouvoir aux partisans, ce vote pourrait faire peser la balance en cas de grogne généralisée.
Sinon, est-ce qu'il pourrait être intéressant de mettre en place une certaine structure "démocratique" où les abonnées ont leur mot à dire sur le DG?
Un peu comme à Seattle, par exemple.
Exemple, JS parle d'un plan de trois ans. Ce serait intéressant de permettre aux abonnés d'appuyer le bilan avec un vote. Sans donner le plein pouvoir aux partisans, ce vote pourrait faire peser la balance en cas de grogne généralisée.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Avez-vous vu le début du point-presse de Nick De Santis
Qu'en avez-vous pensé ?
Il sera disponible au complet sur le site du club
Qu'en avez-vous pensé ?
Il sera disponible au complet sur le site du club
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
-
- Réel espoir
Première chose que je retiens est le nombre de fois qu'il a utilisé le mot "collectif" en parlant des décisions.
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Notre expert en non-verbal devrait avoir de quoi s'amuser ici
www.youtube.com/embed/fPNH3sk1znk
www.youtube.com/embed/fPNH3sk1znk
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
En effet Duke! Je regarderai ça demain si j'ai le temps.xdukex a écrit :Notre expert en non-verbal devrait avoir de quoi s'amuser ici
http://www.youtube.com/embed/fPNH3sk1znk
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Personnellement, je crois que sa regarde extrêmement(j'utilise rarement ce mot) mal pour le futur de l'Impact. Joey nous sort le violon en nous disant combien dur se fut de prendre cette décision alors qu'il fallait mettre les émotions de cotés.
Donc, il prit la décision car NDS ne faisait pas le travail. Quelle était le principal travail de NDS? Engager un coach qui sont ses yeux dans le vestiaire, pour qu'ensuite qu'il sache les besoins de l'équipe tout en écoutant de l'autre oreille le travail du recruteur en chef. Qu'on vient pas me dire que KLOPAS MÉRITE UNE PROMOTION BORDEL LOL et qu'ensuite que NDS ne fait pas la job. La contradiction est large comme le St-Laurent et longue comme le NIL. Il est au courant que nous sommes dernier????
NDS a encore les deux mains dans le club et Joey a fait ce que Joey fait, prendre des décisions émotives.
J'étais content à chaud mais avec le recul, je crois qu'on assiste à un beau frame up de marde.
Habituez-vous à la défaite.
Donc, il prit la décision car NDS ne faisait pas le travail. Quelle était le principal travail de NDS? Engager un coach qui sont ses yeux dans le vestiaire, pour qu'ensuite qu'il sache les besoins de l'équipe tout en écoutant de l'autre oreille le travail du recruteur en chef. Qu'on vient pas me dire que KLOPAS MÉRITE UNE PROMOTION BORDEL LOL et qu'ensuite que NDS ne fait pas la job. La contradiction est large comme le St-Laurent et longue comme le NIL. Il est au courant que nous sommes dernier????
NDS a encore les deux mains dans le club et Joey a fait ce que Joey fait, prendre des décisions émotives.
J'étais content à chaud mais avec le recul, je crois qu'on assiste à un beau frame up de marde.
Habituez-vous à la défaite.
-
- Champion continental
NDS: J'assume la responsabilité de notre échec. Mais je n'ai fait aucunes erreurs.

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
bel exemple de dénie de responsabilité hein ? c'est toujours de la faute des autres. Les circonstances ont eu raison de sa démotion et non ses actes. Ses actes étaient pures. Les intentions étaient bonnes. Alors comme les intentions étaient bien, le résultat lui n'a plus d'importance.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
NDS serait à sa place dans un rôle de VRP de luxe.
Ca ne me gène pas qu'il ne reconnaisse pas ses erreurs tant qu'il arrive à se retenir et ne plus interférer dans la gestion technique du club.
NDS est l'histoire et l'emblème du club : celui du passé en D2.
Ca ne me gène pas qu'il ne reconnaisse pas ses erreurs tant qu'il arrive à se retenir et ne plus interférer dans la gestion technique du club.
NDS est l'histoire et l'emblème du club : celui du passé en D2.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
"Courage means not blaming other people when things don’t go the way you want them to." J'avais lu ça quelque part cette semaine, Nick devrait en prendre note.fmfranck a écrit :NDS: J'assume la responsabilité de notre échec. Mais je n'ai fait aucunes erreurs.