Adam Braz nouveau DT
-
- Minime
Re: Adam Braz nouveau DT
Je crois (souhaite) que contrairement a Marsch et Shallibum, Klopas est le maître a bord. Je crois que les directives ont été claire et que Nick travail dans son poste d'aller cherc her des joueurs. Je crois que lorsque qu'il fait uniquement ce travail, il le fais bien. Klopas cherche des joueurs pour un shama tactique et pour leur attitude. Nick est dégagé pour trouver ces joueurs et les refiler au club (et propose d'autres en même temps). Adam negocie les contrats et cherche egalement des joueurs. J'aimerais bien ca voir comme vous bous prendriez pour trouver un DT qui fait tout avec une bonne connaissance de la ligue…sa court pas les rues. Merde, on est en MLS, s'est bien, mais c pas la Bundesliga… Nick a peut être ete trop près de l'entourage du club (et l'est p-etre encore), mais pour courtiser des joueurs, vendre le club et la ville a des joueurs qui n'ont aucune connaissance de ce qu'est l'Impact de Montréal…je le trouve bon. Il a egalement trouver des bons joueurs…ce n'est pas que négatif. Regarder l'exemple de Toronto…comparer un peu…c ce qui vous demander tous au club de faire comme virage…trouver des gens de l'extérieur pour diriger le club (big FAIL)……un jour, quand on pourra de comparer au grans clubs de foot OK, on ira trouver le DT qui va nous amener les meilleurs joueurs, mais là…merde….c la MLS….c bien, mais on est pas rendu là….MAIS JE CONVIENS QUE LES RÔLES DE CHACUNS DEVRAIENT ETRE RESPECTER ET CE SANS EMPIÈTEMENT…mais arrêter un peu avec le cas De Santis….merde on etait premier au classement pendant combiens de temps en 2013…vous ne disiez rien a ce moment...
-
- Champion national
On va te remettre ce graphique qui va te permettre de comprendre l'effet NDS et pourquoi il ne devrait plus avoir de poste .

By the way être premier au classement pendant les trois premiers mois de la saison, si c'est ça ton seul exploit en trois ans mais que tu as envoyé l'équipe au dernier rang pendant toute une saison complète je pense que la seconde réalisation est plus significative que la première .
Aucune idée comment faire un graphique similaire mais bon pour la MLS ça ressemble à pas mal à celui en-haut sauf qu'on a jamais atteint les sommets de la D2, voici les chiffres 12e en 12 , 11e en 13 et 19e en 14., avec l'expansion on pourra être plus bas c'est-y beau rien qu'un peu !

By the way être premier au classement pendant les trois premiers mois de la saison, si c'est ça ton seul exploit en trois ans mais que tu as envoyé l'équipe au dernier rang pendant toute une saison complète je pense que la seconde réalisation est plus significative que la première .
Aucune idée comment faire un graphique similaire mais bon pour la MLS ça ressemble à pas mal à celui en-haut sauf qu'on a jamais atteint les sommets de la D2, voici les chiffres 12e en 12 , 11e en 13 et 19e en 14., avec l'expansion on pourra être plus bas c'est-y beau rien qu'un peu !
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Donc on a engager Braz pour sa connaissance de la ligue:
Mais il aura d’abord besoin d’un cours accéléré sur la MLS : mardi, Braz s’envolera vers New York avec Legendre pour s’y familiariser avec les règlements et les particularités de la ligue. Mais Braz a bon espoir que sa connaissance du club facilitera sa transition vers un poste de direction.
Oh boy...
Mais il aura d’abord besoin d’un cours accéléré sur la MLS : mardi, Braz s’envolera vers New York avec Legendre pour s’y familiariser avec les règlements et les particularités de la ligue. Mais Braz a bon espoir que sa connaissance du club facilitera sa transition vers un poste de direction.
Oh boy...
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Cool, ça confirme pas mal tout ce qu'on dit sur ce thread. J'ai de la difficulté à croire qu'un gars comme Legendre approuve ces façons de faire, mais bon, analysons cette belle réponse du club:Jean-Rene a écrit :L'explication du club:
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... -adam-braz
"même si on a pensé à d’autres candidats, on n’a rencontré que celui-là" -> Il me semble que c'est clairement la meilleure façon de se planter, en tout cas, tu perds certainement rien à rencontrer d'autre candidat.
"On en est à bâtir un nouveau cycle de trois ans" -> Préparez-vous, pour chaque nouvelle bourde ils vont pouvoir sortir cette excuse.
"le directeur du développement des affaires internationales, Nick De Santis, a communiqué avec Braz" -> Sérieux, Saputo devrait donner 1% du club à NDS, comme ça, ça ferait déjà plus de sens à chaque fois que son nom ressort dans des trucs reliés à la gestion du club.
"Mais Braz et l’entraîneur-chef Frank Klopas ne se connaissaient pas. Malgré tout, une « synergie » est intervenue entre eux lors de leur rencontre" -> Laissez-moi en douter... surement le même genre de synergie qui a été imposée à tous les coach avec Biello comme assistant.
Moment de la contradiction:
"Klopas se rapportera à Braz" VS "Mais c’est Klopas qui aura le dernier mot sur le choix des joueurs"
Il y a clairement un gars en trop et ce n'est surement pas le gars que le club vient d'engager. C'est le même pattern que NDS vs les 3 coach que le club a eu en MLS et ça n'a jamais fonctionné. Mais bon, je suis prêt à admettre que si Braz à une vraie bonne volonté et qu'il a le talent pour évaluer le jeu des joueurs, ça pourrait au moins être mieux que NDS, c'est juste dommage que l'article ne mentionne pas que tous les joueurs qui seront proposé par Braz le seront en fait par NDS (là on pourrait me dire que je ne suis pas dans le club et que je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, mais c'est ça qui arrive quand on fou un DT à la porte et qu'on le place dans un poste obscur de directeur du développement des affaires internationales... pour cette raison le club n'a pas changer et ne changera pas direction).
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
De la même manière qu'on a attiré Di Vaio et Piatti = $.REM a écrit :J'aimerais bien ca voir comme vous bous prendriez pour trouver un DT qui fait tout avec une bonne connaissance de la ligue…
Et, surtout, en virant De Santis, tout en assurant au type qui rentre qu'il a carte blanche dans : 1) la gestion de l'équipe technique (c.-à-d. virer ou pas les gens en place, du DT à l'entraîneur et passant par ses adjoints, et choisir leurs remplaçants, le cas échéant) et 2) la gestion de l'effectif. Voilà. Plus aucun flou, un seul mec maître à bord avec des responsabilités claires.
Le seul point positif dans l'embauche d'un DT sans expérience, c'est que c'est plus simple de le virer lui dans 12 mois qu'un mec avec un bon CV.
-
- Votre vrai nom : Olivier Tremblay
Je dois intervenir ici (pas méchamment).Jean-Rene a écrit :L'explication du club:
Ce n'est pas l'explication du club. C'est essentiellement le même texte que sur MLSsoccer.com. Je rapporte les propos de Richard Legendre et d'Adam Braz, certes, mais ce n'est pas un texte de relations publiques. Je suis allé couvrir l'événement, j'ai posé des questions comme mes collègues des autres médias, j'ai fait mon compte-rendu, je l'ai envoyé au pupitre et je suis rentré à la maison.
Les clubs de MLS ont ensuite le loisir de reprendre les textes à leur sujet parus sur le site de la ligue si ça leur chante. L'Impact, comme les autres, en prend et en laisse. C'est tout.
OT
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Si le club a le loisir d'en prendre et d'en laisser, c'est qu'ils peuvent souligner ou passer les messages qu'ils veulent. À la base, ce texte n'est pas un texte de relation public. Cependant, pour moi, choisir de le relayer après les critiques est un exercice de relation public. Désolé si ca te fait chier que ton texte soi repris a cette fin.olitremblay a écrit :Je dois intervenir ici (pas méchamment).Jean-Rene a écrit :L'explication du club:
Ce n'est pas l'explication du club. C'est essentiellement le même texte que sur MLSsoccer.com. Je rapporte les propos de Richard Legendre et d'Adam Braz, certes, mais ce n'est pas un texte de relations publiques. Je suis allé couvrir l'événement, j'ai posé des questions comme mes collègues des autres médias, j'ai fait mon compte-rendu, je l'ai envoyé au pupitre et je suis rentré à la maison.
Les clubs de MLS ont ensuite le loisir de reprendre les textes à leur sujet parus sur le site de la ligue si ça leur chante. L'Impact, comme les autres, en prend et en laisse. C'est tout.
OT
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Bon, on est pas super excité avec la nomination de Braz. On nage encore une fois dans le mystère opaque d'IMFC, mais qui ici pourrait me dire honnêtement que lorsque Jordan a été promu DS/DT/ OPP yeah you know me, que c'était une bonne décision?
Et il a justement été promu à ce poste parce qu'il connaissait la MLS et rien d'autre, même chose pour Braz.
Disons qu'après avoir mijoter tout ça dans ma tête pendant une journée, je ne suis pas si surpris de l'Impact finalement.
Un seul candidat. Ça sonne totalement comme IMFC. L'arrogance. C'est le meilleur candidat parce qu'on vous le dit. Ta gueule et achète le nouveau maillot.
Et il a justement été promu à ce poste parce qu'il connaissait la MLS et rien d'autre, même chose pour Braz.
Disons qu'après avoir mijoter tout ça dans ma tête pendant une journée, je ne suis pas si surpris de l'Impact finalement.
Un seul candidat. Ça sonne totalement comme IMFC. L'arrogance. C'est le meilleur candidat parce qu'on vous le dit. Ta gueule et achète le nouveau maillot.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur de réserve
C'est pas Braz comme tel le problème. S'il avait été signé par une autre équipe, personne n'aurait chialé ou presque.
C'est tout le processus et l'opacité qui l'entoure qui dérange. Pourquoi c'était si urgent d'embaucher quelqu'un, alors qu'on a mis je ne sais combien de semaines à évaluer Schallibaum et à le remplacer. Pourquoi ça prend des semaines pour évaluer les besoins en attaque, évaluer des joueurs (Occéan) et ne même pas encore être capable d'avoir une opinion? Pourquoi ça prend autant de temps pour savoir ce qui va arriver de Patrice Bernier?
Pourquoi rencontrer un seul candidat? Braz est peut-être bon... mais vous êtes peut-être passé à côté d'un très bon, un type qui aurait pu faire un autre job au sein du club (scouting ou autre direction quelconque). Si jamais Braz part ou fait pas l'affaire, vous auriez déjà de bons noms en tête. Quand Marsch, Schallibaum et Klopas ont été rencontré, ils étaient les seuls candidats? Krol était le seul défenseur gauche disponible?
C'est tout le processus et l'opacité qui l'entoure qui dérange. Pourquoi c'était si urgent d'embaucher quelqu'un, alors qu'on a mis je ne sais combien de semaines à évaluer Schallibaum et à le remplacer. Pourquoi ça prend des semaines pour évaluer les besoins en attaque, évaluer des joueurs (Occéan) et ne même pas encore être capable d'avoir une opinion? Pourquoi ça prend autant de temps pour savoir ce qui va arriver de Patrice Bernier?
Pourquoi rencontrer un seul candidat? Braz est peut-être bon... mais vous êtes peut-être passé à côté d'un très bon, un type qui aurait pu faire un autre job au sein du club (scouting ou autre direction quelconque). Si jamais Braz part ou fait pas l'affaire, vous auriez déjà de bons noms en tête. Quand Marsch, Schallibaum et Klopas ont été rencontré, ils étaient les seuls candidats? Krol était le seul défenseur gauche disponible?
-
- Champion national
C'est surtout que l'ADN de l'Impact, c'est ben beau mais ça prend du monde avec l'ADN du championnat dans lequel on évolue , on continue de tenter d'insérer un triangle dans un espace libre ayant la forme d'une étoile . Braz n'est pas le problème, en tant que tel, c'est le refus d'intégrer et de greffer des cultures qui vont contester ou questionner celles en place.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Le problème avec les purs-sangs élevés au club, c'est qu'un moment donné ça vire un peu trop consanguin...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
En lisant l'article, j'ai bloqué sur le nom de Marc Collat, le sélectionneur martiniquais de l'équipe nationale haïtienne. Après avoir travaillé ensemble au Stade de Reims, il y a surement une connexion intéressante à faire entre l'Académie de l'Impact et les sélections de jeunes haïtiennes.JoBomber a écrit :Ironiquement, quand j'ai appris la nouvelle sur Braz, je venais de finir de lire un article sur P Eullaffroy.
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS2
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Pense pas qu'ils auraient eu à chercher bien loin pour trouver meilleur DT que Braz. Ce forum doit en avoir 2-3 facilement.
hmm et j'ai mes réserves sur ses qualités de vendeur/négociateur s'il n'a pas eu le succès escompté en Floride.
hmm et j'ai mes réserves sur ses qualités de vendeur/négociateur s'il n'a pas eu le succès escompté en Floride.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louis Groleau
http://youtu.be/oaOsDvNrpD0
Aller a 3:22.
De waterboy a DT en 3 ans.
Je viens de canceller mes billets de saison.
-
- Titulaire indiscutable
-LG- a écrit :http://youtu.be/oaOsDvNrpD0
Hey ho! C'est beau la condescendance. Ce type là à pisser le sang et la sueur pour notre maillot. C'était pas mon préféré en tant que joueur mais je suis capable de faire la part des choses et respecter ce qu'il a apporté au club.
Le réduire à simple waterboy titille mon gros nerf violemment.
C'est beau que tu ne comprennes pas la décision, que tu la questionnes, mais de réduire autant une légende du club, ça passe pas pour moi.
Et qu'est-ce que ça démontre ce petit vidéo? Quel est le point de ton vidéo? Montré un moment "cocasse" pour nous démontrer qu'il n'a aucune crédibilité? Et si au contraire ça vivacité amenait l'Impact a enlevé son butt-plug et à être moins constipé?
-
- Minime
Mon beau frere est plombier. Gagnes tres bien sa vie. Aucun probleme.
Si demain Ernst Young l'engageait comme fiscaliste, je ne ferais plus affaire avec Ernst Young. Le gars est plombier de formation.
Etre bon joueur de foot n'egale pas etre bon DT.
Etre combatif sur le terrain n'egale pas etre competent dans un poste d'admin.
Le gars est pas mechant, il aura juste aucune competence dans son nouveau poste.
Si demain Ernst Young l'engageait comme fiscaliste, je ne ferais plus affaire avec Ernst Young. Le gars est plombier de formation.
Le gars est pas mechant, il aura juste aucune competence dans son nouveau poste.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
d'accord avec tout sauf la dernière phrase. Ça reste à prouver, ses compétences.-LG- a écrit :Mon beau frere est plombier. Gagnes tres bien sa vie. Aucun probleme.
-
- Titulaire indiscutable
-LG- a écrit :Mon beau frere est plombier. Gagnes tres bien sa vie. Aucun probleme.
Et Jordan était un meilleur choix à l'époque?
-
- Minime
Elwood Blues a écrit :
Et Jordan était un meilleur choix à l'époque?
Absolument pas, justement, on fait du surplace.
-
- Titulaire indiscutable
Mais après toute ces années, est-ce que Jordan s'est avéré un mauvais choix. Il vient quand même d'être nommé VP et DG de Houston. Sois Houston s'est planté royalement, où sois Jordan a grandi dans ces fonctions et devenu compétent et adéquat.
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Disons alors qu'il n'a pas d'expérience dans son poste... ce n'est certainement pas un point qui va donner confiance en cette candidature à qui que ce soit, en dehors du staff qui l'a engagé. Oui... on va laisser une chance au coureur, comme c'est le cas à chaque nouveau move du club. Par contre avec les moves du club des dernières années, avec le fait que c'était le seul candidat (ils ont même pas voulu interviewé un candidat avec de l'expérience?!?!?! ne serait-ce que pour faire changement) et avec le fait que c'est clairement une embauche "familiale"... je comprend que certains puissent douter des compétences du gars.Polio a écrit :d'accord avec tout sauf la dernière phrase. Ça reste à prouver, ses compétences.
À la base Jordan avait un rôle en dessous de NDS et même de Marsch. Corrigez-moi si je fais erreur, mais ses premières fonctions ont été de voir les jeunes à l'oeuvre en vue du draft et de de connaître les joueurs de MLS, il était en quelque sorte le seul dépisteur du club. À ce niveau je crois qu'il a fait un travail honnête et suite à ces succès aux yeux du club, il a prit du galon dans l'organigramme.Elwood Blues a écrit :Et Jordan était un meilleur choix à l'époque?
Le cas de Braz, bien qu'il sera une marionnette de NDS, est quand même à un tout autre niveau, un niveau qui en théorie implique beaucoup plus de responsabilités.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Il était Directeur des "opération soccer". Pas Directeur technique... la différence? Fouille moi.Elwood Blues a écrit :Et Jordan était un meilleur choix à l'époque?

-
- Champion continental
Je savais qu'il y allait avoir des supporters qui allaient sortir le "c'est une légende du club". Et De Santis lui? Et Biello? Je me sens mal que ça lui tombe sur la tête, mais ça ne m'arrêtera pas d'être hyper frustré du manque de direction du club.Elwood Blues a écrit :-LG- a écrit :http://youtu.be/oaOsDvNrpD0
Hey ho! C'est beau la condescendance. Ce type là à pisser le sang et la sueur pour notre maillot. C'était pas mon préféré en tant que joueur mais je suis capable de faire la part des choses et respecter ce qu'il a apporté au club.
C'est beau que tu ne comprennes pas la décision, que tu la questionnes, mais de réduire autant une légende du club, ça passe pas pour moi.
Et qu'est-ce que ça démontre ce petit vidéo? Quel est le point de ton vidéo? Montré un moment "cocasse" pour nous démontrer qu'il n'a aucune crédibilité? Et si au contraire ça vivacité amenait l'Impact a enlevé son butt-plug et à être moins constipé?

-
- Champion continental
Donc on devrait toujours souffrir de l'inexpérience de notre staff en attendant qu'ils apprennent sur le tas et aillent voir ailleurs? Non, mais...Elwood Blues a écrit :Mais après toute ces années, est-ce que Jordan s'est avéré un mauvais choix. Il vient quand même d'être nommé VP et DG de Houston. Sois Houston s'est planté royalement, où sois Jordan a grandi dans ces fonctions et devenu compétent et adéquat.

-
- Titulaire indiscutable
fmfranck a écrit :Je savais qu'il y allait avoir des supporters qui allaient sortir le "c'est une légende du club". Et De Santis lui? Et Biello? Je me sens mal que ça lui tombe sur la tête, mais ça ne m'arrêtera pas d'être hyper frustré du manque de direction du club.Elwood Blues a écrit :-LG- a écrit :http://youtu.be/oaOsDvNrpD0
Ah le noeud vient d'être frappé. C'est pas après Braz qui faut chier, c'est après la haute direction aka NDS. Braz est une excuse, un prétexte. T'accepte qu'une légende sois réduite à un simple porteur d'eau? NDS ternit son image depuis 10 ans. Biello? C'est quoi son plus grand crime à Biello? Coupable par association. Mais aucun de nous est capable de dire sans aucun doute qu'il n'est pas apte à faire son travail.
C'est pas Braz le problème, c'est le club aka as NDS. Et si Braz amenait un vrai vent de fraicheur?