S'adapter au marché Montréalais...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par italianboy »

franchement ca devient fatiguant de se poser la meme question a chaque annee, pourtant la reponse est devenu assez clair pour moi depuis un moment.
montreal n'est pas une ville de sport. tout court.
on le repete sans cesse, montreal c'est une ville de happening, de mode, et de tendance.

tres bien, donc il va de soi que pour s'adapter a tel marche il faut faire de chaque match un evenement. chose qui de base est impossible ou presque, vu la nature d'une saison reguliere sportive qui implique une certaine constance du calendrier qui aura comme effet de nuire a l'effet marginal happening (ou "buzz" si vous voulez) de chaque match.

donc quoi faire, une equipe potable serait un bon debut.
je ne dis pas qu'il faut absolument gagner le championnat a chaque saison, mais etre en course pour se rendre en series, malheureusement oui, et franchement avec 6 equipes par conference qui se qualifient la chose ne me semble pas si ardu qu'on pourrait croire, surtout si on a des personnes competentes en place qui savent gerer une equipe professionnelle.

a court terme, vu les commentaires incessants sur les internets et les facebooks sociaux, un DP pourrait nous aider. enormement. Mais encore une fois, cela nous aidera uniquement dans la mesure ou il permet l'equipe de devenir competitive, car si on signe un luca toni pour dire qu'on a luca toni, et woo checkez nous ben on est hot on a le dernier italien qui a reussi a marquer 30 buts en serie a woo vive nous, ca va vite devenir le di vaio bis, et on va se retrouver ici dans 3 ans en train de se poser les memes questions.

apres ca des qu'on reussi a fideliser un certain nombre de detenteurs de billets de saison idealement 12-13000 qui veulent etre au stade a chaque match (c'est ideal, ne criez pas) ben la normalement les billets deviendront rares, et qui dit rarete dit alouttes circa 1999-expansion du stade molson.
ambiance correct, des gens qui veulent etre au stade, et de la difficulte a obtenir des billets.

ca pourrait sembler simpliste mais franchement, on ne pourra pas se battre dans le court-moyen terme avec le ch, et les autres championnats de foot a travers le monde. c'est absurde croire qu'il faut seduire ce public la, car ce public la se bat carrement les couilles de l'impact et se battra toujours les couilles de l'impact.

calisse on parle de la meme ville qui parle des belles annees des expos comme s'ils ne les avait jamais foutu par terre en s'inventant des excuses pour ne pas aller au stade.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

l'humain est plaisir. Si la ville ou le pays voit le plaisir dans une équipe de foot, alors ils seront foot.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Petite question, les bandes-annonces du club sur youtube tel 'l'histoire se poursuit' et 'deviens no 12', ca passe à la télé ou c'est seulement youtube? Si c'est seulement youtube, c'est jeter l'$ par les fenêtres non? 1200 vuesen 2 jours dont 90% doivent être des abonnés déjà...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

faire un happening / buzz à chaque match est impossible, comme le dit italianboy
mais un club de sport, c'est aussi une histoire (dans le sens histoire que l'on raconte / lit, pas histoire dans le passé)
chaque match doit être important, pour une raison ou l'autre, car c'est un autre chapitre de l'histoire
pour ça, il faut connaître l'équipe, l'adversaire, le championnat, le contexte, le classement (que les gros médias ne montrent même pas pour le hockey !)
il faut qu'en tout temps, les gens aient hâte de connaître la suite
que ce soit comme leur série préférée à la TV : prochain épisode au prochain match
#marquonslhistoire, c'est un one shot
#ecrivonslhistoire, c'est à chaque match

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :On avait eu le débat à l'époque et finalement, suite aux nombreux arguments apportés lors des discussions, il y avait un consensus assez large contre le changement de nom, même parmi ceux n'aimant vraiment pas la dénomination Impact
Le nom Impact a été choisi dans le but que le club aurait un impact sur le soccer en Amérique-du-Nord en 1993...voilà pour le choix du nom au départ.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Daniel a écrit :Faut vraiment adapter l'arrivée au stade. Je lis le livre Up, Up and Away, sur les Expos, et on parle de l'excitation de sortir du métro avec tout le monde et de remonter la rotonde jusqu'au Stade olympique.

!
Ça devait être avant '92 parce que j'ai jamais connu ce hype.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :Et tu te fais achâler tout le temps, vendeurs de billets au marché noir, collectes de fonds, etc.
C'est vraiment l'expérience que je déteste le plus en allant à l'Impact : la sollicitation permanente entre le métro est le stade
C'est bizarre, mais c'est aux collectes de fonds qu'il faut aller pour les MILF United->

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

PC_Pal68 a écrit :
Bref, ça finit jamais. Les gens sont habitué au fait que le Canadiens joue dans LA meilleure ligue au monde de son sport. Les Expos jouaient dans LA meilleure ligue de baseball au monde. L'Impact? Non, alors c'est encore du "mineur". Et ça, y'a pas juste l'Impact qui doit travailler sur cette perception, mais aussi la MLS dans son ensemble.
Je comprend ton point de vu, mais je ne suis pas certain que les clubs US ont ce problème. A Montréal, le partisant moyen est très ouvert sur le monde. Il est au courant qu'une activité sportive ne se limite pas à son pays.

Je ne pense pas que le partisant moyen de l'Ohio a les mêmes perceptions mondiales envers son sport. L'américain moyen étant "the best in the world", il en a pbb rien à foutre des ligues européennes et, à ces yeux, la différence dans le niveau de jeu est minime et/ou sans importance. La victoire des stars de la MLS sur Munich contribu à amplifier ce sentiment...

La présence de Bradley, Jozy et Dempsey est certainement plus importante pour le fan américan que l'arrivée de Gerrard ou Lampard.

En ce sens, Montréal l'a donc plus dur que d'autres clubs américains par sa culture et son "statu de ville européenne en Amérique".
T'a juste à lire les commentaires sur le facebook de la mls pour te dire qu'ils vivent la même chose...pour ce qui est du dénigrement envers l'impact et la non compréhension de certains québécois, s'en est rendu de la malhonnêteté intellectuelle, point barre.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Pour ce qui est de la localisation directe au Centre-ville, PARLEZ-EN aux Alouettes. Le stade a 25000 places, mais ils n'attirent pas plus que 20000. Sans compter que le match des séries a attiré 15000 spectateurs l'an dernier. Les Als et la CFL en général sont perçus aussi par les montréalais comme un sous produits. La cfl, t'est pas trop excité par le happening de voir la Saskatchewan mettons... D'ailleurs, les als n'ont plus le même pouvoir d'attraction et on signé à rabais un contrat de bière avec budweiser, alors que Molson ne voulais même pas resigner tellement Molson ne croyait pas au produit. Les als sont de plus en plus invisibles dans les médias. Ils sont considéré comme le 3ème club maintenant

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Devraient changer de nom. Alouettes. Come on.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Devraient changer de nom. Alouettes. Come on.
Lol!

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Ca semble un peu biz comme choix effectivement. Sauf que lorsqu'on connaît l'explication derrière le choix du nom, ça change tout et ça remet les choses en perspectives. En tout cas, ça l'a été pour moi...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Image

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Abribus à Barcelone
Image

impactsoccer sur twitter
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :Abribus à Barcelone
Image
Sharp. Voila le genre de post que j'aime bien, des idées, des trouvailles.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Ca n'arrivera pas ici, mais autre bonne idée :

Image

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

La pub c'est bon pour le Barca mais l'Impact ne juge pas ça nécessaire...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
Ca semble un peu biz comme choix effectivement. Sauf que lorsqu'on connaît l'explication derrière le choix du nom, ça change tout et ça remet les choses en perspectives. En tout cas, ça l'a été pour moi...
Effectivement.
Le nom Alouette est choisi lorsque Hawman et Dandurand aperçoivent des raquetteurs entrer dans le hall d'un hôtel de Montréal en entonnant la chanson populaire du même nom.
http://www.thecanadianencyclopedia.ca/f ... alouettes/

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

À ne pas confondre avec des racketteurs...

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Ca n'arrivera pas ici, mais autre bonne idée :

Image
Pourquoi pas? Si on peut faire ça :

Image

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

C'est tu juste moi qui ne voit pas la deuxième image du post précédent de Penz? A moins que mon détecteur de sarcasme n'est pas non plus a point et que tu voulais dire qu'on ne fait rien du tout lol.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :C'est tu juste moi qui ne voit pas la deuxième image du post précédent de Penz? A moins que mon détecteur de sarcasme n'est pas non plus a point et que tu voulais dire qu'on ne fait rien du tout lol.
http://www.123inspiration.com/wp-conten ... s-milk.jpg

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :C'est tu juste moi qui ne voit pas la deuxième image du post précédent de Penz? A moins que mon détecteur de sarcasme n'est pas non plus a point et que tu voulais dire qu'on ne fait rien du tout lol.
Bon, mon browser me bloque l'accès de l'image, mais j'ai été capable de la dénicher avec le path du fichier. Je comprend ton point de vue mais la c'est un ajout sur un abribus existant. Le filet de foot, ca remplace carrément un abribus (budget $$$), et ca marcherais pas trop en hivers je crois (promo début de saison MLS et CCL se doit dêtre fait en hivers :S)...

A moins que tu le voyais autrement?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :
Bon, mon browser me bloque l'accès de l'image, mais j'ai été capable de la dénicher avec le path du fichier. Je comprend ton point de vue mais la c'est un ajout sur un abribus existant. Le filet de foot, ca remplace carrément un abribus (budget $$$), et ca marcherais pas trop en hivers je crois (promo début de saison MLS et CCL se doit dêtre fait en hivers :S)...

A moins que tu le voyais autrement?
Je disais simplement que si on peut monter une grosse pinte de lait sur un abribus, on devrait être capable de faire quelque chose. Monter une grosse MLS Cup sur le toit. Un but. Un gros ballon. Des joueurs. Un logo du club.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Un abribus intelligent qui détecte quand le bus arrive et là t'as une fog machine qui souffle des fumis et un haut-parleur qui envoi des chants/cris de supporters en délire!

*copyright D.Lavictoire MMXV ;)

Répondre Sujet précédentSujet suivant