MLS - saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: MLS - saison 2016

Message par penz »

loupdogg a écrit :
penz a écrit :Et José Riga oui. Mais ça reste débile comme choix. Entre la possibilité évidente d'être un des meilleurs défenseurs de MLS, habiter à NY et jouer avec Pirlo, Lampard et Villa et signer 3 ans et demi à Charlton, qui ne va nulle part, parce qu'il connaît le coach, y a quand même une marge.
Depuis, Charlton a signé Rod Fanni et Yaya Sanogo, alors qui sait, ils ont peut-être pas comme projet d'aller nulle part après tout? (Je sais c'est un poil hors sujet)
Deux gars en prêt jusqu'à la fin de la saison. J'espère pour eux que la destination souhaitée est assez proche.

Enid
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Enid xhaferi

Message par Enid »

fmfranck a écrit :Colorado qui signe en DP l'attaquant suisso-Albanais Shkëlzen Gashi... Quel ... :arrow:
Tu le connais il est bon? Colorado semble bien content de cette signature!

Alpinge

Message par Alpinge »

J'ai suivit le championnat Suisse pendant longtemps, et j'ai eu l'occasion de voir des extraits de match où Gashi jouait avec Bâle, ou GC son ancien club. Il est redoutable puisqu'il a terminé meilleur buteur deux années de suite en Super League. Ses atouts sont divers: vitesse, finition, puissance et surtout polyvalent (ailier ou attaquant de pointe facile). Je pense que Colorado a trouvé un bon joueur qui devrait se fondre dans le style de jeu de la MLS. Après, peut être que je vais me tromper à terme mais de ce que je me rappelle, c'est tout à fait intéressant tout comme Kouassi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La MLS, là où les entraîneurs connaissent la sécurité de l’emploi. http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/0 ... e-l-emploi

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Lol les commentaires se plaignent que ce soit écris en français. :lol: Tu t'en viens populaire meme auprès des anglais Mathias :D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Et encore, celui-là ça va
Il va dans le sens de certains qui semblent dire “Cet article m'intéresse... mais vu que je ne comprends pas le français, je suis perdu... Mais pourquoi personne du site qui écrit en anglais n'a eu cette idée-là ?” :P
Il y a souvent des commentaires en ce sens-là, qui ne sont pas “anti-francos”
Puis d'autres, plus insultants...

impactsoccer sur twitter
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je sais pas si ce commentaire nécessite un autre sujet de discussion ou pas.

Mais bordel, qu'est-ce qui se passe en Chine?!? Je porte intérêt particulier à ce qui se passe là-bas parce qu'ils sont un compétiteur direct à la place de la MLS dans la hiérarchie du foot de club planétaire. Ils viennent de signer Jackson Martinez pour 42 millions d'euros. Et ce n'est pas le seul transfert du genre depuis un mois. Serait-il temps pour la MLS de libéraliser son modèle d'affaire pour être capable de lui faire compétition? Ou croyez-vous que le championnat Chinois grandit trop vite et risque l'écroulement à la NASL dans les années 80?

http://www.espnfc.us/story/2799904/atle ... 2%82%AC42m

Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Ne surtout pas copié le modèle chinois. La MLS va grandir avec de bonne fondation en emmenant tout le monde vers le haut. Pas en ayant 2-3 équipes surpuissantes qui domine un championnat de midget.

Sebrango
Votre vrai nom : Philip

Message par Sebrango »

Lancer de l'argent peut créer plus de problème si un plan n'est pas bien établi. Aussi, si ton jouer est un bust, tu viens de t'auto infliger des problèmes, car tu as un jouer qui est lourd sur la masse salariale pour la quel un coach ne veux pas forcement faire jouer.
L’argent peut faire plus de mal que de bien. Je pense que la MLS prend la bonne route. Car ouvrir les coffres ferrait une ligue comme Espagne ou 2 équipes peuvent aspirer à gagner. Les autres sont là pour permettre les deux top a cumulé des points.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens justement j'ai retweeté ça hier :

https://twitter.com/mercatosphera/statu ... 94658?s=09

Sebrango

Message par Sebrango »

Aussi, la MLS ne génèrera jamais de la valeur car il achètera toujours les jouer à leur peak ou leur pente descendante (argent perdu). Il faut investir dans la jeunesse pour que la ligue crée des joueurs comme Ajax le fait.
Sinon, c’est un cercle infini de joueur qui signe pour 18 mois (aucune stabilité). Nous avons besoin que les joueurs soient dans leur peak pour 3-4 ans dans la ligue.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y en a plein qui sont/étaient à leur peak en MLS pendant des années. Davis, Beckerman, Zusi, etc.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

Même Freddy Montero, ancien joueur vedette des Sounders, aurait signé en Chine. C'est un joueur de grand talent que j'aurais bien aimé revoir dans la mls.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Transferts : les grandes manœuvres s’accélèrent depuis quelques jours en MLS. http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/0 ... acc-l-rent

impactsoccer sur twitter
'Stache Soyeuse
Votre vrai nom : Hubert Villeneuve

Message par 'Stache Soyeuse »

Peut-être qu'on pourrait vendre Eric Miller pour une somme pas pire en Chine?

Sinon pour Shkëlzen Gashi, je ne l'ai jamais vu jouer, mais reste que Bâle est selon moi le meilleur club de Suisse. Ils ont déjà eu quelques joueurs qui ont été transféré à de grosses écuries européennes (Shaqiri au Bayern, Salah à Chelsea, Elseny pisté par Arsenal) et font parfois des bonnes performances en LDC, donc si le mec joue régulièrement au ballon (salut Lolo) il doit être pas mal. En plus n'importe quel renfort devrait faire du bien à Colorado.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

L'Union de Philadelphie, probablement grâce à la magie noire, fait fi du fait que le mercato soit terminé aux Pays-Bas et embauche le milieu de terrain Roland Alberg (ADO Den Haag).

http://www.philadelphiaunion.com/post/2 ... and-alberg

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :L'Union de Philadelphie, probablement grâce à la magie noire, fait fi du fait que le mercato soit terminé aux Pays-Bas et embauche le milieu de terrain Roland Alberg (ADO Den Haag).

http://www.philadelphiaunion.com/post/2 ... and-alberg
Oooouuuuuhhh! Hehéhé! :diablotin:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

http://www.espnfc.com/story/2800986/psg ... na-sources

Possibilité de Lavezzi a Chine? Je ne comprends rien....

Sebrango

Message par Sebrango »

With regards to China, I would like to refer to one of the very best for building teams Sir ALex Fergusson:

"Ferguson always prioritised long term success and progress over short term approach. A reason why he preferred to buy young players and develop them into a world class talent. "

"Sir Alex Ferguson has claimed only four of his Manchester United players could be truly regarded as 'world-class'.
Ferguson confirmed Cristiano Ronaldo as the greatest player he worked with at Old Trafford.
He also put Eric Cantona, Ryan Giggs and Paul Scholes among the elite, as he reflected on his career in his new book 'Leading'.
Ferguson said: 'If you read the papers or listen to the television commentators, we seem to be awash with 'world-class' footballers."

I like that the impact grrom youth (sending them to bologna ect..). Drogba is a short term solution, but buying a young player like Luca Ontiverio (regardless if he stays or not) and trying to have him set roots in the club is (like chelsea did with drogba) is the best solution mid and long term. Especially since Saputo has the loyalty label.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Sebrango a écrit :With regards to China, I would like to refer to one of the very best for building teams Sir ALex Fergusson:

"Ferguson always prioritised long term success and progress over short term approach. A reason why he preferred to buy young players and develop them into a world class talent. "

"Sir Alex Ferguson has claimed only four of his Manchester United players could be truly regarded as 'world-class'.
Ferguson confirmed Cristiano Ronaldo as the greatest player he worked with at Old Trafford.
He also put Eric Cantona, Ryan Giggs and Paul Scholes among the elite, as he reflected on his career in his new book 'Leading'.
Ferguson said: 'If you read the papers or listen to the television commentators, we seem to be awash with 'world-class' footballers."

I like that the impact grrom youth (sending them to bologna ect..). Drogba is a short term solution, but buying a young player like Luca Ontiverio (regardless if he stays or not) and trying to have him set roots in the club is (like chelsea did with drogba) is the best solution mid and long term. Especially since Saputo has the loyalty label.
That may be the best way to grow the club, but the debate here is "is the structure of the league stunting its growth or is it a safer way to stable growth". Being safe doesnt necessarily mean a growth for the league. And there's two ways of being "safe".

The "Ferguson" way : Growing the club through solid infrastructures, a great academy and a common identity throughout the club.

The "MLS" way : a single entity structure that minimizes the authority and decisionnal power of its clubs. With this "control" being aimed at minimizing risk and controlling the "growth".

MLS clubs try to implement both models, with the MLS way semi-conflicting with the application of the Ferguson way by clubs.
Dernière modification par fmfranck le 05 février 2016 8:44, modifié 2 fois.

Image
Sebrango

Message par Sebrango »

The fact that the league imposes a salary cap should point people towards building a system, not buying. We can see that MX, BPL and other leagues are interested in our players, so the level is quickly going up. I think that MLS are adjusting the rules every year to allow for that improvement. I beleive after the next world cup the league will take a big step on the international level.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est clair qu'il se passe quelque chose de débile en Chine :

Alex Teixeira joins China's Jiangsu Suning from Shakhtar for €50m

http://www.espnfc.us/story/2801198/alex ... 2%82%AC50m

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Tab... :shock:

Les triades doivent avoir beaucoup d'argent à blanchir, lol

Ancien abonné en 126
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

C'est une grosse connerie. Les gars ne se feront pas payer après quelques mois et vont foutre le camp.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

oh, argent il y a en Chine.

Le cap salarial devrait normalement encourager les dépenses excédendaires sur des gros dp ou sur la structure de l'équipe première et de l'académie. Le cap c'est une solution à court terme.

Mettre 7 millions en salaires et 50 millions sur les jeunes, ça débalance pas mal à long terme le championnat mais à court terme, tous sont égaux.
En même temps, ya pas que le produit qui doit être développé. Ya aussi les marchés, les réseaux, etc

Répondre Sujet précédentSujet suivant