Bxl Boy a écrit :fmfranck a écrit :penz a écrit :
Et Venegas est un un milieu central offensif. Comme Shipp, quoi.
Je ne suis pas daccord en fait. Ils occupent le même espace (plus ou moins sur le terrain), mais tandis que Shipp est plus porté à supporté l'attaque par sa distribution, Venegas est plus porté à attaqué et a de la difficulté avec les passes décisives.
Shipp (selon moi) est un milieu offensif central. (MOC pour milieu central offensif, ou CAM pour central attacking midfielder).
Venegas (selon moi) est un attaquant de soutien. (SS pour support striker)
exemple :
Del Piero, Rooney = SS.
Deco, Ozil = MOC.
Assez d'accord avec ça
Sauf que dans le système actuel, il n'y a pas le poste de Venegas sur le terrain
Exact, et c'est pour ça que Venegas doit habituellement être déployé sur les ailes dans notre 4-3-3 de fin de saison dernière. Le faire jouer MOC, serait aussi inutile qu'il l'a été de faire jouer Piatti à cette position. Ces gars-là ne montent pas la tête quand ils reçoivent le ballon ou, du moins, ne le font pas instinctivement.
PIatti, un fin dribbleur, est un ailier, alors il n'y a pas de question qu'il devrait jouer sur les ailes. C'est plus compliqué pour Venegas. Je crois qu'il est bon pour trouver des espaces et faire de bonne courses, mais il est pas doué pour provoquer 1 v 1. Le meilleur pour lui serait de jouer collé sur Drogba, mais ça n'arrivera pas à moins que l'on tire de l'arrière dans un match et que l'on passe à un plan B. Notre système, pour l'instant ne fit pas ses meilleures qualité à la perfection,
mais il est quand même notre meilleure option sur l'aile droite.
(EDIT : ok, peut-être pas avec Ontivero. À suivre.)