Harry Shipp a Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Re: Harry Shipp a Montréal

Message par PC_Pal68 »

Maxpac a écrit :C'est pas le poste de Shipp que Venegas doit viser non plus, c'est l'autre à côté, celui de Bernier...
Venegas n'est pas aussi responsable/efficace que Bernier défensivement. On pourrait voir Venegas entrer pour Bernier en fin de rencontre si on a besoin d'attaque. Mais je serais surpris que Biello switch Bernier-Venegas en début de match position pour position.

A ce compte là je crois que Shipp et Bernier ont des profils plus semblables. Les deux peuvent y aller de passes efficaces et Shipp a travaillé sa défensive la saison dernière jouant un peu plus bas lorsque nécessaire.

J'ai souvent soulevé le point au court des 2 dernières saison que Bernier était notre meilleure option en #10. Shipp et Bernier pourraient donc s'échanger ce poste avec plus de similitute dans leur jeu que Venegas, Piatti ou Romero.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

PC_Pal68 a écrit :
Maxpac a écrit :C'est pas le poste de Shipp que Venegas doit viser non plus, c'est l'autre à côté, celui de Bernier...
Venegas n'est pas aussi responsable/efficace que Bernier défensivement. On pourrait voir Venegas entrer pour Bernier en fin de rencontre si on a besoin d'attaque. Mais je serais surpris que Biello switch Bernier-Venegas en début de match position pour position.

A ce compte là je crois que Shipp et Bernier ont des profils plus semblables. Les deux peuvent y aller de passes efficaces et Shipp a travaillé sa défensive la saison dernière jouant un peu plus bas lorsque nécessaire.

J'ai souvent soulevé le point au court des 2 dernières saison que Bernier était notre meilleure option en #10. Shipp et Bernier pourraient donc s'échanger ce poste avec plus de similitute dans leur jeu que Venegas, Piatti ou Romero.
Le mot clef c'est "était" maintenant qu'on a shipp, et même Venegas. Je suis pas d'acord du tout en fait, Bernier était à son meilleur en 2013 lorsqu'il se concentrait sur la récupértion de ballons. Durant la 1ere moitié de la saison il fesait un travail exceptionel, drôlement la qualité de son jeu avait diminué quand Bernardello était arrivé, moins les penalties...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il était seul à la récupération et, même s'il était excellent, il a vite été brûlé
En plus, en 2012, il a donné énormément de ballons de but et apportait un excellent soutien offensif à Felipe
D'où, selon moi, son meilleur rôle actuellement est celui où il aide à la fois défensivement et offensivement.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Il était seul à la récupération et, même s'il était excellent, il a vite été brûlé
En plus, en 2012, il a donné énormément de ballons de but et apportait un excellent soutien offensif à Felipe
D'où, selon moi, son meilleur rôle actuellement est celui où il aide à la fois défensivement et offensivement.
C'est assez évident que Bernier est un milieu central dans le plus pur sens du terme, que Donadel est un milieu central défensif et que Shipp, selon ce qu'on peut lire, est un milieu central offensif.

Trois postes différents.

Et Venegas est un un milieu central offensif. Comme Shipp, quoi.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Bxl Boy a écrit :Il était seul à la récupération et, même s'il était excellent, il a vite été brûlé

On pourrait transformer le Warner-Bernier-Felipe en Donadel/Mallace-Bernier/Bekker-Shipp/Venegas!

Le trio Warner/Bernier/Felipe a été, selon moi, le meilleur trio axial qu'on a eu à Montréal. Le plus complet et le plus fluide et complémentaire,

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit : Et Venegas est un un milieu central offensif. Comme Shipp, quoi.
Je ne suis pas daccord en fait. Ils occupent le même espace (plus ou moins sur le terrain), mais tandis que Shipp est plus porté à supporté l'attaque par sa distribution, Venegas est plus porté à attaqué et a de la difficulté avec les passes décisives.

Shipp (selon moi) est un milieu offensif central. (MOC pour milieu central offensif, ou CAM pour central attacking midfielder).

Venegas (selon moi) est un attaquant de soutien. (SS pour support striker)

exemple :

Del Piero, Rooney = SS.

Deco, Ozil = MOC.

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit :Et Venegas est un un milieu central offensif. Comme Shipp, quoi.
Une qualité importante d'un #10 est d'être capable et vouloir distribuer le ballon au joueur ouvert/menaçant. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir vu Venegas trouver un coéquipier et lui fournir un "killer pass". Il aime principalement dribbler et compléter le jeu lui même. Ca ne fait pas de lui un mauvais joueur, mais certainement pas un #10 au sens du terme.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Piatti non plus, mais jusqu'à preuve du contraire, il demeure notre meilleur MOC.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

fmfranck a écrit :
Je ne suis pas daccord en fait. Ils occupent le même espace (plus ou moins sur le terrain), mais tandis que Shipp est plus porté à supporté l'attaque par sa distribution, Venegas est plus porté à attaqué et a de la difficulté avec les passes décisives.

Shipp (selon moi) est un milieu offensif central. (MOC pour milieu central offensif, ou CAM pour central attacking midfielder).

exemple :

Del Piero, Rooney = SS.

Deco, Ozil = MOC.
Assez d'accord avec ça
Sauf que dans le système actuel, il n'y a pas le poste de Venegas sur le terrain

impactsoccer sur twitter
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :
fmfranck a écrit :

exemple :

Del Piero, Rooney = SS.

Deco, Ozil = MOC.
Assez d'accord avec ça
Sauf que dans le système actuel, il n'y a pas le poste de Venegas sur le terrain
Exact, et c'est pour ça que Venegas doit habituellement être déployé sur les ailes dans notre 4-3-3 de fin de saison dernière. Le faire jouer MOC, serait aussi inutile qu'il l'a été de faire jouer Piatti à cette position. Ces gars-là ne montent pas la tête quand ils reçoivent le ballon ou, du moins, ne le font pas instinctivement.

PIatti, un fin dribbleur, est un ailier, alors il n'y a pas de question qu'il devrait jouer sur les ailes. C'est plus compliqué pour Venegas. Je crois qu'il est bon pour trouver des espaces et faire de bonne courses, mais il est pas doué pour provoquer 1 v 1. Le meilleur pour lui serait de jouer collé sur Drogba, mais ça n'arrivera pas à moins que l'on tire de l'arrière dans un match et que l'on passe à un plan B. Notre système, pour l'instant ne fit pas ses meilleures qualité à la perfection, mais il est quand même notre meilleure option sur l'aile droite. (EDIT : ok, peut-être pas avec Ontivero. À suivre.)

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour rajouter au début, j'ai entendu Biello dans une entrevue nommer trois noms pour le poste de milieu offensif : Shipp, Venegas et Bekker

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :

exemple :

Del Piero, Rooney = SS.

Deco, Ozil = MOC.
Évidemment, oui. Ceci étant dit, Venegas est plus un milieu central offensif qu'un ailier, surtout dans notre schéma tactique. C'est un peu là où je voulais en venir.

À mon humble avis, il serait plus à l'aise en MCO qu'en ailier. Si on peut faire jouer tout le monde et n'importe qui largement hors position, pour ne pas demander à Venegas de jouer dans l'axe, mais un peu moins haut? C'est quoi le pire qui peut arriver?

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Bxl Boy a écrit :Pour rajouter au début, j'ai entendu Biello dans une entrevue nommer trois noms pour le poste de milieu offensif : Shipp, Venegas et Bekker
J'ai aucun doute sur ce que tu as entendu, mais si c'est vrai pourquoi est ce que Venegas n'a eu aucune minute dans l'axe depuis le dénut du camp?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Parce qu'on sait déjà ce qu'il peut faire et qu'on veut tester d'autres options?

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

xdukex a écrit :Parce qu'on sait déjà ce qu'il peut faire et qu'on veut tester d'autres options?
On sait ce que Venegas peut faire en 10 ou en 8? Il n'a pas joué cette position comme partant, en moins que je me trompe.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est d'ailleurs pour ça que je m'attendais à le voir évoluer en milieu axial offensif contre New York City ou DC United, j'ai été surpris que ce ne soit pas le cas

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Shipp se fait descendre par tout le monde ou presque après le match contre Philadelphie...
Sauf que... quelqu'un (c'est pas moi, je le jure) a peut-être vu un truc qu'on aurait tous raté et relance le débat de façon intéressante, preuves à l'appui
http://www.federation-soccer.qc.ca/inde ... 76&lang=fr

Alors, Shipp bon a rien qui coincé par les vedettes de l'équipe ?

impactsoccer sur twitter
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit :Shipp se fait descendre par tout le monde ou presque après le match contre Philadelphie...
Sauf que... quelqu'un (c'est pas moi, je le jure) a peut-être vu un truc qu'on aurait tous raté et relance le débat de façon intéressante, preuves à l'appui

J'avais dit la même chose le 3 mai. C'est quand même pas mal évident.

http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 53#p264053

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Comme milieu offensif, on veut une meilleure stat que ça. 72% de passes complétées, en grande partie latéralement et en soutien. Aucune "key pass".

Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

santorro a écrit :Comme milieu offensif, on veut une meilleure stat que ça. 72% de passes complétées, en grande partie latéralement et en soutien. Aucune "key pass".

Image
Tu peux pas faire de "key pass" si tes coéquipiers te donnent jamais le ballon en phase offensive. Je pense que c'est ce que l'article fourni en référence explique assez clairement.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Alors comparons avec Bekker qui lui son heat map est mieux réparti. On peut voir ça de 2 façons, ou bien tes coéquipiers ne veulent pas te passer le ballon ou bien tu te fais pas voir sur le terrain. La 2e option pour moi étant donné que Biello a changé post pour poste avec Bekker.

Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mieux réparti?

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Disons qu'il a trouvé le côté gauche plus régulièrement.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et Shipp a trouvé le droit. Kif kif. Anyway Bekker a juste joué 14 minutes avec Drogba donc... comparaison boiteuse.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Shipp se fait descendre par tout le monde ou presque après le match contre Philadelphie...

Analyse intéressante, en effet. Peut-être qu'on peut essayer de jouer dans un 4-4-2, avec un 2e attaquant qui s'avancerait quand Drogba descend chercher le ballon? Ca libère de l'espace au milieu et ça donne une option en profondeur, alors que maintenant, on a personne en avant quand Drogba décroche et si Oduro ne s'avance pas.

Sinon, ça me rassure aussi sur mon opinion du match de Ciman, alors que je suis le seul à lui avoir mis un malus ici. Je me suis stout de même surpris en plein match à serrer les fesses à chaque fois qu'il avait le ballon...

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant