Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30
Ces fils de putes nous avaient eliminer du championnat canadien...Tres bon debut ce soir! Va falloir travailler sur les set pieces adverses...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Domit a écrit :Victoire de l'impact pour débuter leur saison!!! mais...
- Impact en 2015... Aucune victoire à leur 5 premiers matchs en MLS = participation en série
- CH en 2015-16... 9 victoires pour débuter leur saison = ne participera fort probablement pas aux séries.......
J'dois tu être content ou non :s

- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Ouin, je pense qu'il doit aller consulter jojo savard, le pauvre, elle seule peut lui donner un vrai cours de statistiques.Napule a écrit :Domit a écrit :Victoire de l'impact pour débuter leur saison!!! mais...
- Impact en 2015... Aucune victoire à leur 5 premiers matchs en MLS = participation en série
- CH en 2015-16... 9 victoires pour débuter leur saison = ne participera fort probablement pas aux séries.......
J'dois tu être content ou non :s...HEIN?!

-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Faut dire qu'il manquait de belles solutions sur l'aile en remplacement d'Ontivero [Salazar, Venegas]. Pour Donadel, c'est le maillon le plus fort de l'IMFC, mais aussi le plus faible. On n'a aucune doublure pour le remplacer sur une courte période d'absence.gbagrami a écrit :Mais tellement ça.Phil7777 a écrit :Jai vu du jeu posé les gars. Jai vu de la diversité. Jai vu du jeu intelligent et patient en possession. Je jubile.
Thank God for Biello.
Et si on considère que l'équipe est encore en phase de rodage en début de saison, on peut espérer bien de belles choses cette saison. Il s'agira de voir comment les autres équipes vont s'ajuster à cet Impact nouveau, par contre. Il va falloir aussi que les blessures se fassent rares, car je suis encore inquiet en ce qui concerne la profondeur de l'équipe. Les sorties de Donadel et celle d'Ontivero, dans une moindre mesure, ont considérablement affaibli l'équipe en milieu de terrain et placé l'impact dans l'eau chaude, et on a subi une grosse tempête, qui aurait coulé misérablement l'équipe en début de saison passée ou en 2014. Heureusement, on s'est ajusté, et on a pu tuer le match. Bravo à Alexander, qui jouait un match correct, mais qui a, petit à petit, repris les responsabilités et le volume de jeu de Donadel pour permettre au milieu de terrain de tenir le coup. Ca a été le meilleur match d'Alexander avec le maillot de l'Impact, je crois.
Sinon, il va falloir bosser sérieusement les coups de pied arrêtés cette semaine. Aucun doute que Jesse va demander aux siens de charger la surface de l'impact en centres de toute sorte samedi prochain.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
L'an dernier je me souviens d'un débat vers la fin de la saison sur si c'était l'équipe de Drogba ou Biello. On ne doit plus en douter. Non. Biello ne sera pas toujours en parfait contrôle. Aucun entraîneur dur éternellement. Mais l'an dernier. Notre grosse addition. La clé qui changea tout. Elle s'appelle: Biello.
Notre coach à fait renaître à la vie un capitaine brisé. Notre capitaine. Biello a donné un second souffle à NRC. Biello fait paraître Oduro pour un striker très honorable. Biello a LIBÉRÉ NACHO !!
Bravo Mauro, j'ai rarement vu un coach transformer autant de joueur sur un pitch. !
Notre coach à fait renaître à la vie un capitaine brisé. Notre capitaine. Biello a donné un second souffle à NRC. Biello fait paraître Oduro pour un striker très honorable. Biello a LIBÉRÉ NACHO !!
Bravo Mauro, j'ai rarement vu un coach transformer autant de joueur sur un pitch. !
Dernière modification par blue_87 le 07 mars 2016 7:59, modifié 1 fois.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Frédéric
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic FC
Mes 2 cennes sur le match:
Bush a fait les arrêts qui ont fait la différence. Par contre, ses relances... iiisshhh....
Ciman fait d'excellentes interventions dans notre zone défensive.
Piatti, quelle performance. A travaillé très fort.
Toia est monté très haut sur le terrain en première demie et ça a apporté une autre dimension au jeu car l'an dernier, il ne le faisait presque jamais. J'aimerais savoir combien de km il a couru en 1ère demie... ça a paru par la suite, il était fatigué et s'est fait brûler a au moins 2 occasions.
Belle occasion de marquer pour Jackson Hamel. Il a semblé manquer de gaz le restant du match.
Bonne prestation d'Alexander après la sortie de Donadel.
J'ai bien aimé ce que j'ai vu d'Ontivero.
Phases arrêtées à travailler, encore une fois...
C'est rien qu'un match mais ça regarde bien pour la saison!
Bush a fait les arrêts qui ont fait la différence. Par contre, ses relances... iiisshhh....
Ciman fait d'excellentes interventions dans notre zone défensive.
Piatti, quelle performance. A travaillé très fort.
Toia est monté très haut sur le terrain en première demie et ça a apporté une autre dimension au jeu car l'an dernier, il ne le faisait presque jamais. J'aimerais savoir combien de km il a couru en 1ère demie... ça a paru par la suite, il était fatigué et s'est fait brûler a au moins 2 occasions.
Belle occasion de marquer pour Jackson Hamel. Il a semblé manquer de gaz le restant du match.
Bonne prestation d'Alexander après la sortie de Donadel.
J'ai bien aimé ce que j'ai vu d'Ontivero.
Phases arrêtées à travailler, encore une fois...
C'est rien qu'un match mais ça regarde bien pour la saison!
Allez les Bhoys!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
+100Polio a écrit :Ça fait du bien de voir son équipe tenter de joueur au foot passer la ligne médiane.
-
- Joueur de réserve
Hé boy-o-boy que j'ai des choses à dire. Ok on part...
Si moi je sais ça (et vous tous) alors Mauro le sait. Est-ce que ce positionnement théorique était volontaire afin de causer des problèmes de marquage défensivement pour les WC?
J'étais plutôt déçu en début de rencontre en voyant Piatti dans l'axe et Shipp à l'ail. Etait-ce pour que Shipp appuie Oyongo en défensive? Ce n'est la force de Piatti. J'ai par contre mentionné à mon fils en début de rencontre: "Ne sois pas surpris si Piatti et Shipp permutent constamment. Piatti va préférer rentrer vers le 18m à partir de la gauche alors que Shipp va préférer distribuer à partir du centre." ET VLAN !!!penz a écrit :Ouais. Sauf qu'il a passé 95% du temps à gauche.Frankinho a écrit :Piatti qui a pris les rênes offensivement de cette équipe. L'utiliser dans l'axe a été très astucieux.
Si moi je sais ça (et vous tous) alors Mauro le sait. Est-ce que ce positionnement théorique était volontaire afin de causer des problèmes de marquage défensivement pour les WC?
-
- Joueur de réserve
Donadel est notre #6 indiscutable. Mais je ne suis pas près à lapider Mallace trop rapidement. En perdant par 1-2 buts, Vancouver allait mettre de la pression à partir de la 70e et Mtl allait pbb reculer un peu plus voulant, volontairement ou non, protéger l'avance. On a eu droit dans le passé et on aura très certainement droit cette saison à ce comportement en fin de match peu importe qui sera sur le terrain.Mr.Stats a écrit :Je dirais plus... difficile avec le tandem Alexander/Mallace.Vicenç a écrit :Difficile sans Donadel!!
Si Mallace peu récupérer des ballons aériesn après relances adverses ou sur coup de pieds arrêtés, alors il peut avoir son utilité.
Dernière modification par PC_Pal68 le 07 mars 2016 10:42, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
Mauro comprend que l'importance de la dynamique dans un vestiaire. Les joueurs pro veulent jouer. S'ils sont avec le grand club, c'est qu'ils peuvent apporter qqchose.blue_87 a écrit :L'an dernier je me souviens d'un débat vers la fin de la saison sur si c'était l'équipe de Drogba ou Biello. On ne doit plus en douter. Non. Biello ne sera pas toujours en parfait contrôle. Aucun entraîneur dur éternellement. Mais l'an dernier. Notre grosse addition. La clé qui changea tout. Elle s'appelle: Biello.
Biello utilise donc son banc à merveille depuis qu'il est en poste. Il donne de l'importance à chacun et pas juste par du bla-bla mais par des actions concrètes et palpables. Il construit une équipe et un vestiaire où l'entraide, l'appartenance et la fierté de faire parti du club devient essentiel au succès. Rappelons-nous c'était d'ailleurs un de ses objectifs lors de sa nomination.
Salazar et Fisher sont de jeunes pros. On leurs donne des minutes avec le FC Mtl plutôt que des km. Bien pensé!
(Pour NRC, c'est plutôt le fait d'être coéquipier avec DD qui a changé son attitute/jeu.)
Dernière modification par PC_Pal68 le 07 mars 2016 13:06, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
Lors de la pré-saison j'ai mentionné qu'Alexander était très "vanille": rien de bien, rien de mal.
Hier soir il a joué un bon match. Il n'a pas était très flashy, mais il a touché et conservé plusieurs ballons et a été efficace dans ses passes vers l'avant. Le schéma suivant confirme:

Hier soir il a joué un bon match. Il n'a pas était très flashy, mais il a touché et conservé plusieurs ballons et a été efficace dans ses passes vers l'avant. Le schéma suivant confirme:
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et il ne faut pas oublier les montées de Perez et Manneh qui ont beaucoup pesé dans la balancePC_Pal68 a écrit :Donadel est notre #6 indiscutable. Mais je ne suis pas près à lapider Mallace trop rapidement. En perdant par 1-2 buts, Vancouver allait mettre de la pression à partir de la 70e et Mtl allait pbb reculer un peu plus voulant, volontairement ou non, protéger l'avance. On a eu droit dans le passé et on aura très certainement droit cette saison à ce comportement en fin de match peu importe qui sera sur le terrain.Mr.Stats a écrit :Je dirais plus... difficile avec le tandem Alexander/Mallace.Vicenç a écrit :Difficile sans Donadel!!
Si Mallace peu récupérer des ballons aériesn après relances adverses ou sur coup de pieds arrêtés, alors il peu avoir son utilité.
Offensivement, Vancouver n'était pas terrible collectivement
Donc, le fait qu'ils dominent mais ne parviennent pas à faire grand-chose était idéal pour nous : du travail pour la défense, de quoi donc se mettre dans le rythme du championnat, mais rien pour la noyer. Comme un entraînement grandeur nature en mieux

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Depuis qu'il est là, je ne cesse de dire qu'Alexander a des qualités offensives (et chaque fois que Klopas le mettait défensif, je m'offusquais)PC_Pal68 a écrit :Lors de la pré-saison j'ai mentionné qu'Alexander était très "vanille": rien de bien, rien de mal.
Dans le onze théorique, lui et/ou Bernier sont dans le 2 “défensif” mais sous Biello (comme sous Marsch dans le temps) ils ont un rôle plus offensif que sous Klopas, et ça convient bien mieux aux deux !
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
Polio, tu n'es pas correct dans ton commentaire.Polio a écrit :Absolument! Il faut toujours se poser la question peut importe le partant.Phil7777 a écrit :Peut-on encore douter que Bush est #1?
Bush a été très bon hier. Peut-être que les longues relances ne sont pas parfaites, mais il compense largement par son jeu près du filet. N'eu été de sa prestation hier, on échappait les 3 points.
De plus, j'ai l'impression que cette attitude/approche de "se prouver" n'est diriger que vers Bush. Je ne me souviens pas d'avoir lu ce commentaire dirigé vers Piatti, Drogba ou autre. Corriges-moi si je me trompe...
En réalité tu aurais pu commenter ainsi:
"Tant qu'il pourra répéter de telles performances, il aura sa place au sein du XI partant."
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben, pas faire grand-chose, c'est un peu vite dit je trouve. Bush a fait plusieurs arrêts/sorties qui ont sauvé le match.Bxl Boy a écrit :Et il ne faut pas oublier les montées de Perez et Manneh qui ont beaucoup pesé dans la balance
Offensivement, Vancouver n'était pas terrible collectivement
Donc, le fait qu'ils dominent mais ne parviennent pas à faire grand-chose était idéal pour nous : du travail pour la défense, de quoi donc se mettre dans le rythme du championnat, mais rien pour la noyer. Comme un entraînement grandeur nature en mieux
-
- Joueur de réserve
Bien d'accord. D'ailleurs avec la performance d'hier je pense qu'Alexander et Bernier peuvent occuper le même poste et donner sensiblement le même rendement: coup de main au #6 et apport offensif. Pas un vrai box-2-box mais une version plus modeste avec les mêmes qualités.Bxl Boy a écrit :Depuis qu'il est là, je ne cesse de dire qu'Alexander a des qualités offensives (et chaque fois que Klopas le mettait défensif, je m'offusquais)
Dans le onze théorique, lui et/ou Bernier sont dans le 2 “défensif” mais sous Biello (comme sous Marsch dans le temps) ils ont un rôle plus offensif que sous Klopas, et ça convient bien mieux aux deux !
Alexander devrait offrir plus de jambes alors que Bernier offrira toujours plus d'âme/coeur.
-
- Joueur de réserve
Hassoun qui entre en fin de match à l'ail pour aider Oyongo qui souffre mais qui en réalité agit à titre de 5e défenseur. De plus, il peut aider sur ballons aériens.
Tout un paquet de petits gestes qui étaient absents sous Klopas.
Bien pensé coach!
Tout un paquet de petits gestes qui étaient absents sous Klopas.
Bien pensé coach!
-
- Champion du monde
De ce que j'ai vu hier, et sans que ce soit un commentaire contre Alexander, Bernier devrait se sentir super à l'aise et apporter beaucoup - encore plus quand la dynamique sera rodée
Je pense que la façon de jouer lui conviendra très bien
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Clairement. Je pense qu'on peut anticiper un partage des tâches entre les deux tout au long de la saison.Bxl Boy a écrit :De ce que j'ai vu hier, et sans que ce soit un commentaire contre Alexander, Bernier devrait se sentir super à l'aise et apporter beaucoup - encore plus quand la dynamique sera rodée
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Vous trouvez pas que Donadel a beaucoup perdu de ballons quand même ? okay il y a des passes qu'il faut tenter mais parfois dans le jeu long il a plus rendu la balle à l'adversaire qu'autre chose. De tout façon il faut trouver une solution alternative au milieu car physiquement il fera pas tous les matchs de la saison en intégralité. Franchement j'attend de le revoir avant de dire que c'est le joueur qui va sécuriser le milieu de terrain, même dans la tempête.
Sinon en MLS vu le grand nombre d'occasions qu'il y a par match, les espaces laissés par les deux équipes qui se livrent et qui jouent, le plus important c'est d'être tranchant, efficace et décisif dans les deux surfaces. or c'est le point fort de cette équipe je trouve, Bush et Ciman sont vraiment tranchants dans leur surface, Cabrera peut encore s'améliorer, et devant il y a un joueur au dessus du lot qui a le sang froid, l'aisance technique, la détermination...Magic Piatti bien sur. Il sent vraiment bien le jeu en plus, il joue vraiment avec ses adversaires.
Shipp peut vraiment beaucoup plus apporter dans l'entrejeu, c'est lui qui peut devenir le patron dans l'axe, plus de ballons doivent passer par lui, c'est lui qui doit assurer la transition milieu-attaque. Intéressant pour son premier match on a envie de le voir faire plus.
Un peu déçu par Jackson, avec sa fraicheur il aurait du plus apporter dans ses déplacements, ses appels de balle, il aurait du apporter plus de solutions au porteur du ballon. A mon avis Salazar a vraiment une carte à jouer.
Mention à Oduro quand même, à la hauteur de son statut, c'est à dire un joueur d'expérience qui est censé être à un bon niveau à chaque match, en pointe il a fait des bons appels, il a essayé de bien négocier ses ballons, de faire mal à la défense, et sur le côté il a parfaitement négocier son ballon de contre attaque. Une valeur sur quoi.
Sinon en MLS vu le grand nombre d'occasions qu'il y a par match, les espaces laissés par les deux équipes qui se livrent et qui jouent, le plus important c'est d'être tranchant, efficace et décisif dans les deux surfaces. or c'est le point fort de cette équipe je trouve, Bush et Ciman sont vraiment tranchants dans leur surface, Cabrera peut encore s'améliorer, et devant il y a un joueur au dessus du lot qui a le sang froid, l'aisance technique, la détermination...Magic Piatti bien sur. Il sent vraiment bien le jeu en plus, il joue vraiment avec ses adversaires.
Shipp peut vraiment beaucoup plus apporter dans l'entrejeu, c'est lui qui peut devenir le patron dans l'axe, plus de ballons doivent passer par lui, c'est lui qui doit assurer la transition milieu-attaque. Intéressant pour son premier match on a envie de le voir faire plus.
Un peu déçu par Jackson, avec sa fraicheur il aurait du plus apporter dans ses déplacements, ses appels de balle, il aurait du apporter plus de solutions au porteur du ballon. A mon avis Salazar a vraiment une carte à jouer.
Mention à Oduro quand même, à la hauteur de son statut, c'est à dire un joueur d'expérience qui est censé être à un bon niveau à chaque match, en pointe il a fait des bons appels, il a essayé de bien négocier ses ballons, de faire mal à la défense, et sur le côté il a parfaitement négocier son ballon de contre attaque. Une valeur sur quoi.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Mon questionnement est également à propos de Jackson-Hamel. Il m'a donné l'impression que l'allure du match n'aurait pas changé qu'il soit la ou non. Je serais curieux de connaitre le nombre de fois ou il a touché au ballon.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
La seule chose que j'ai pas aimé du match c'est notre fragilité sur les ballons aériens. Ciman et Cabrera ne sont pas dominants dans cette phase de jeu. J'ai toujours préféré une paire Ciman-Lefèvre pour cette raison.
Bush non plus d'ailleurs, on l'a souvent vu faire un pas dans une direction puis se raviser. Ce qui le sauve à mon avis; ses qualités athlétiques. Si il ne s'améliore pas là-dessus, on va nous rappeler un certain Ricketts...
On s'est aussi ennuyer de Drogba sur les coups francs/corner défensifs.
Avez-vous remarqué que Ontivero, même en première demie, semblait ne pas avoir d'endurance avant son changement?
Bush non plus d'ailleurs, on l'a souvent vu faire un pas dans une direction puis se raviser. Ce qui le sauve à mon avis; ses qualités athlétiques. Si il ne s'améliore pas là-dessus, on va nous rappeler un certain Ricketts...
On s'est aussi ennuyer de Drogba sur les coups francs/corner défensifs.
Avez-vous remarqué que Ontivero, même en première demie, semblait ne pas avoir d'endurance avant son changement?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Sortir sur crampe, à la 60e, c'est clairement un joueur de ballon. Maintenant, il doit prendre 6 mois pour suer et devenir un joueur de foot.RéalDave a écrit : Avez-vous remarqué que Ontivero, même en première demie, semblait ne pas avoir d'endurance avant son changement?
C'est peut être pour cela qu'il n'a pas encore percé dans une équipe PRO.
-
- Champion du monde
Tu dis jamais ça s'il la met dedans au lieu de sur le poteau.Dart Storm a écrit :Mon questionnement est également à propos de Jackson-Hamel. Il m'a donné l'impression que l'allure du match n'aurait pas changé qu'il soit la ou non. Je serais curieux de connaitre le nombre de fois ou il a touché au ballon.

En comparaison, Oduro a joué tout le match (dont 54 minutes en pointe) et a tiré deux fois (dont une fois sur le but gag cadeau). Jackson tire une fois sur le poteau en 35 minutes.
Selon les stats officielles, AJH a touché le ballon une bonne dizaine de fois, principalement sur le flanc droit, ce qui est sensiblement le même ratio qu'Oduro.
T'as le droit de pas être convaincu, comme je ne le suis pas du tout du match d'Oduro hier contrairement à 95% des gens, mais faut relativiser un peu.

Par ailleurs, on n'avait pas vraiment le choix de le mettre sur le jeu. C'était un peu la seule façon de substituer Ontivero (Hamel pour Oduro pour Ontivero).
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Chaque fois que je le vois jouer, j'ai l'impression de voir une poule dans une basse cours. Mais je suis pas pressé dans son cas. Il a des qualités athlétique certaines.penz a écrit :Tu dis jamais ça s'il la met dedans au lieu de sur le poteau.Dart Storm a écrit :Mon questionnement est également à propos de Jackson-Hamel. Il m'a donné l'impression que l'allure du match n'aurait pas changé qu'il soit la ou non. Je serais curieux de connaitre le nombre de fois ou il a touché au ballon.![]()
En comparaison, Oduro a joué tout le match (dont 54 minutes en pointe) et a tiré deux fois (dont une fois sur le but gag cadeau). Jackson tire une fois sur le poteau en 35 minutes.
Selon les stats officielles, AJH a touché le ballon une bonne dizaine de fois, principalement sur le flanc droit, ce qui est sensiblement le même ratio qu'Oduro.
T'as le droit de pas être convaincu, comme je ne le suis pas du tout du match d'Oduro hier contrairement à 95% des gens, mais faut relativiser un peu.![]()
Par ailleurs, on n'avait pas vraiment le choix de le mettre sur le jeu. C'était un peu la seule façon de substituer Ontivero (Hamel pour Oduro pour Ontivero).