La MLS dès 2009 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Le problème au Québec c'est que y'a pas d'investisseurs privés qui seraient prêt à mettre autant d'argent dans un stade... ça implique les gouvernements et là ça devient fucké... interminables soumissions, les prix qui doublent curieusement une fois les constructions entamés... c'est le bordel.

J'aime mieux un stade modeste, construit dans les délais qui peut être amélioré qu'un méga centre sportif qui va prendre 10 ans à finir.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

tout à fait d'accord!!!

je crois que de toute manière, avec la hausse d'intérêt pour le foot, les publicitaires et les promoteurs sentiront la bonne occasion d'investir

selon la fédé québécoise, les droits de télé pour le foot en 2018 au canada seront aussi grande que le hockey en terme de dollar/publicitaire.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

l'ami francki a écrit :selon la fédé québécoise, les droits de télé pour le foot en 2018 au canada seront aussi grande que le hockey en terme de dollar/publicitaire.
Y'a quelqu'un qui y croit, à ça?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben attends, faut voir les divers aspects.
Si la fédé dit que les droits TV (chose qu'elle ne connaît absolument pas puisqu'elle n'en a jamais négocié à ce que je sache) vont être en 2018 aussi élevés que ceux du hockey, ça veut peut-être dire qu'ils seront aussi élevés que ceux du hockey maintenant (ou, plus logiquement, dans les années 70) et non pas en 2018.

:D

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

C'est vrai que notre stade ne ressemble pas à la nouvelle vague de stade, parcontre le notre peu connaître plusieurs phase d'expansion.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

l'ami francki a écrit : selon la fédé québécoise, les droits de télé pour le foot en 2018 au canada seront aussi grande que le hockey en terme de dollar/publicitaire.
T'as vu/entendu ça où ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

j'ai entendu dire qu'entre les branches on entend souvent des trucs...

l'ami francki
Junior
Junior

alors c'était dans Le Soleil d'il y a une couple de mois

ce qu'il faut comprendre ce n'est pas nécéssairement une comparaison en terme d'auditoire ou de part de marché mais bien en terme de public cible aussi grand pour les publicitaires que le hockey.

parce que moi non plus j'ai un peu de mal à y croire

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

This juncture offers excellent highway access from all directions. The project will integrate an 18,500 seat soccer-specific stadium which will be home to the St. Louis MLS professional soccer franchise, a state-of-the-art youth soccer complex with eight FIFA approved artificial turf fields, and a mixed-use development including retail, office, educational, and residential uses.
http://www.stlouissoccerunited.com/inde ... &Itemid=31

C'est tout de même pas très grand comme stade, non? Et surface artificiel...

Il me semble que se qui distingue le Québec et les "states" c'est qu'ici les gouvernements ne veulent pas s'impliquer dans les projets de stades, alors qu'au sud ils le fond régulièrement, si non toujours. A vrai dire les projets de stades existent parce que l'on fait pression sur les gouvernements, le privée ne voulant pas investir dans de tel infrastructure, donc sans argent public, pas de club. Disons que c'est l'un des paradoxes d'un grand pays néo-libéral...

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

3 paliers de gouvernement impliqué dans la réno et l'agrandissement du Stade Percival Molson pour les Als et que dire du BMO Stadium a Toronto.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

3kuyt a écrit :C'est vrai que notre stade ne ressemble pas à la nouvelle vague de stade, parcontre le notre peu connaître plusieurs phase d'expansion.
quelque chose semblable a atlanta?

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

en parlant datlanta, leur ptojet semble viable. un stade de 15000 avec phases completés, pourrait bien devenir une autre franchise de la MLS.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah ben voilà... Philadelphie qui semblait être tout près d'être la 16e équipe, a reçu le financement pour le stade, ce qui a évidemment fait sortir la MLS de son trou, pour annoncer qu'ils trouvaient que l'annonce était encourageante, mais qu'ils n'étaient pas prêts à attribuer une franchise à Philadephie...

Comme quoi ils sont difficile à suivre, ces ricains.

http://www.philly.com/philly/sports/200 ... iding.html

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

J'ai pas encore pris la peine de lire le texte.. mais bon

Un petit indice comme quoi nos chances sont encore bonnes pour 2009.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :J'ai pas encore pris la peine de lire le texte.. mais bon

Un petit indice comme quoi nos chances sont encore bonnes pour 2009.
Oui, hormis le fait que Garber a dit que la prochaine équipe entrerait en 2010.... mais bon... ce serait pas la première qu'il dit des conneries, comme le jour de la conférence de presse pour annoncer l'entrée de Seattle où il est allé dire que Vancouver était pas dans les candidats sérieux pour le moment car ils avaient pas de plans pour un stade... Seattle non plus n'avait pas de plans pour un stade de foot.

l'ami francki
Junior
Junior

je souhaite, si jamais c'est le cas, que la mls n'aura qu'une division

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Mpenza a écrit : Oui, hormis le fait que Garber a dit que la prochaine équipe entrerait en 2010.... mais bon... ce serait pas la première qu'il dit des conneries, comme le jour de la conférence de presse pour annoncer l'entrée de Seattle où il est allé dire que Vancouver était pas dans les candidats sérieux pour le moment car ils avaient pas de plans pour un stade... Seattle non plus n'avait pas de plans pour un stade de foot.
Dans le même genre, en juillet dernier lors d'un chat Garber expliquait qu'il restait encore des choses à régler pour que San José revienne en MLS.
Le lendemain la Ligue annonçait que les Quakes seraient de retour en 2008.

Cela dit, je pense que Philadelphie a de bonnes chances d'être la 16e équipe du championnat.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

kurosawa a écrit :3 paliers de gouvernement impliqué dans la réno et l'agrandissement du Stade Percival Molson pour les Als et que dire du BMO Stadium a Toronto.
Poour ce qui est du stade Molson ce n'est pas tout a fait dans le même type d'investissement qu'un stade neuf!
On n'a qu'à penser aux Nordiques et aux Expos.
Pour ce qui est du BMO, ben c'est... Toronto.

l'ami francki
Junior
Junior

je demande quel est le budget de fonctionnement d'une équipe de MLS versus la usl1

l'impact pourrait peut-être se dotter d'un centre de formation jumelé à son équipe de réserve.

en parlant de l'équipe de réserve , cela fera peut-être quelques matchs de plus à voir

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

l'ami francki a écrit :je demande quel est le budget de fonctionnement d'une équipe de MLS versus la usl1

l'impact pourrait peut-être se dotter d'un centre de formation jumelé à son équipe de réserve.

en parlant de l'équipe de réserve , cela fera peut-être quelques matchs de plus à voir
Les clubs de MLS sont obligés de se doter d'un centre de formation (à leur deuxième saison?) dès 2008.

Selon http://msn.foxsports.com/soccer/story/7 ... gue-Soccer, le budget par équipe réservé aux salaires en 2007 était de 2,3 millions USD, plus les DP (Designated players, qui ne comptent que pour 400k$, avec le reste sortant de la poche du proprio). La rumeur veut que ce budget passe à 4-5m$.

Vu que la ligue est administrée centralement en partie, c'est difficile de dire quel est le budget pour chaque club, mais les estimés vont de 7-12m$.

Pour info, l'Impact avait un budget total d'environ 2m$ en 2006.

D'un ancien article du JdM (2005):
Current operating budget is on the underside of $2m and includes since 2002 $650,000 a year from the three main partners (Saputo, Hydro-Quebec and the Government of Quebec)

The 5-year sponsor provisions were $300,000 in 2002 to attain $700,000 in 2006. They accounted for $1.2m in 2005

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :D'un ancien article du JdM (2005):
Current operating budget is on the underside of $2m and includes since 2002 $650,000 a year from the three main partners (Saputo, Hydro-Quebec and the Government of Quebec)

The 5-year sponsor provisions were $300,000 in 2002 to attain $700,000 in 2006. They accounted for $1.2m in 2005
C'est pas plutôt tiré de Ze Journal of Montreal, ça?

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'tait dans' Gâzette

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bah, c'est ma traduction d'un article (trouvé sur un forum de 2005).

Gimme a break. :lol:

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

l'ami francki a écrit :je souhaite, si jamais c'est le cas, que la mls n'aura qu'une division
je pense quil va y avoir deux divisions: nationale et américaine comme au beseball. les conférences cest trop compliqués. une seule division est impossible puisque les équipes ne sont pas tous américaines. au pire des cas ca reste comme cest et les équipes ne font que se diviser dans les deux associations déja créer.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

napule a écrit :une seule division est impossible puisque les équipes ne sont pas tous américaines.
Ok, explique nous ça.
Je vais chercher le pop corn, ça devrait donner un bon show.

Répondre Sujet précédentSujet suivant