1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Re: 1/4 de finale de LdC: Impact - Santos Laguna
J'ai envoyé un courriel à cette Stéphanie Morin de la Presse. C'est elle qui gère la section Sports, il serait donc important de lui faire comprendre qu'on apprécie et qu'on en veut plus!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bonne initiative JayMax 
Et en effet, l'article était bien intéressant
Bon, pour en revenir au match, les Mexicains ont aussi leur forum pour en parler
C'est là : http://foro.mediotiempo.com/showthread. ... 256&page=9
Pour les curieux qui veulent lire, ou les motivés qui veulent nous le traduire

Et en effet, l'article était bien intéressant
Bon, pour en revenir au match, les Mexicains ont aussi leur forum pour en parler

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pascal Milano
Impact: présentation de Santos Laguna
http://blogues.cyberpresse.ca/soccer/?p=1023
Stéphanie Morin
Les Guerreros de Santos
enfin les journalistes de La presse se grouille le cul....
Stéphanie Morin
Les Guerreros de Santos
-
- Junior
- Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
- Club préféré : Colo Colo/Impact
- Mon “autre” club favori : Valencia
- Place dans le stade : 114
C'est drôle que Stéphanie Morin parle des mêmes joueurs que j'avais analysé et dit qu'il fallait surveiller, elle vient sur le forum elle aussi? Peu importe, j'ai pu encore voir el Santos Laguna dans le confort de mon salon
, pour un 2e dimanche de suite le match de Santos était l'affiche à TV Azteca (étrange car il y avait des meilleurs match ce dimanche), voici ce que j'ai pu en tirer.
Il faisait très chaud hier dans le nord du Mexique. On avait droit à el Clasico del Norte, ce qui allait donner assurément un bon match entre l'excellente attaque de Monterrey et los laguneros qui sorte tranquillement de l'eau pour redevenir une des bonnes équipes de la Liga méxicana. Le public est très actif également, il est réputé pour mettre beaucoup d'ambiance dans le Stade. En passant, c'est la dernière saison que Santos passe dans la région de Torreon et dans son Estadio Corona, sûrement qu'ils voudront y laisser bonne impression!
Humberto Suazo est laissé sur le banc de touche pour commencer, bizarre que l'un des 5 meilleurs joueurs de la Liga ne soit pas sur le terrain pour commencer...
Alors excellent début de match de los Guerreros et déjà à la 5e minute, un lob parfait (ou un centre raté) permet à Fernando Arce de marqué son premier but de la saison, sa ne pouvait pas commencer mieux pour le club rayé vert et blanc. Darwin Quintero semble être en feu, il court tout les ballons, il est partout sur le terrain, il semble finalement s'habituer au jeu mexicain. À 21 ans, il a déjà un parcours intéressant, ayant déjà été meilleur joueur de l'année en Colombie et ayant déjà joué en Russie!
Pendant ce temps (et plusieurs fois pendant le match) on va voir la sécurité s'interposé dans la Zone Ultras Monterrey, eux qui sont hors de contrôle, c’était amusant à voir
À noter, Santos joue avec une formation 4-4-2 et n'ont pas de milieu offensif. Par contre avec l'effectif offensif qu'ils ont, ils n’en ont presque pas besoin! Autre chose et preuve que la Ligue des Champions de la Concacaf, ils s'en foutent au Mexique. Pendant le match, plusieurs fois ya une pub qui joue.....pour la Ligue des Champions...de l'UEFA! Real Madrid vs Liverpool. Sa dit : Ne manquer pas le match au sommet mettant en vedette les 2 stars español du moment, Raul et Fernando Torres! Come On!! Et rien encore sur les match des 3 clubs mexicains!
Autre chose que j'ai remarqué, Santos joue beaucoup sur la contre-attaque et ils sont excellents à ce jeu. Ils ont su s'adapter au pressing de Monterrey, ce qui prouve qu'ils peuvent facilement changer leur façon de jouer dans un match, car habituellement ils ne jouent pas en contre-attaque.
2 bonnes nouvelles et 1 mauvaise nouvelle. L'excellent Estrada s'est blessé à la nuque pendant le match. Même s'il est présent mercredi, il sera tout de même fragile! Figueroa aussi s'est blessé à une main ce qui l'empêchait énormément de faire son boulot en défense central. Dommage pour le numéro 125
, car il est très aimé à Torreon par les fans. La mauvaise nouvelle, le meilleur joueur du club, Christian Benitez, a effectué son retour au jeu, il a été assez invisible mais c’était surement pour le remettre en jambe. Sa va faire mal le 25
Aussi, c'est de loin le meilleur match de Santos, bien meilleur que contre Chivas, mais comme le disait le 11 montréalais, Santos Laguna semble être inconstant. L'équipe semble tout donné contre les bon clubs (Chivas et Monterrey) et pas faire grand chose contre les clubs plus moyen (Tecos, et il ne faut pas se fier au classement car Tecos à un bon début de saison c'est tout).
Également hier, Sanchez a fait un énorme match, faisant des arrêts clef minute après minute, je crois qu'il est prêt!
Sinon, Quintero a marqué justement hier, un Golazo à la 29e minute, se débarrasse d'un défenseur pour se positionné en angle et effectue un tir parfait qui mystifie l'excellent gardien adverse.
Alors le match fut intense, leur préparation est finit. Ils vont arriver gonflé à bloc en plus pour le match, la seule chose qui va pencher pour nous c'est qu'ils seront fatiguer et auront certainement froid en arrivant à Montréal!
ALLER IMPACT ALLER

Il faisait très chaud hier dans le nord du Mexique. On avait droit à el Clasico del Norte, ce qui allait donner assurément un bon match entre l'excellente attaque de Monterrey et los laguneros qui sorte tranquillement de l'eau pour redevenir une des bonnes équipes de la Liga méxicana. Le public est très actif également, il est réputé pour mettre beaucoup d'ambiance dans le Stade. En passant, c'est la dernière saison que Santos passe dans la région de Torreon et dans son Estadio Corona, sûrement qu'ils voudront y laisser bonne impression!
Humberto Suazo est laissé sur le banc de touche pour commencer, bizarre que l'un des 5 meilleurs joueurs de la Liga ne soit pas sur le terrain pour commencer...
Alors excellent début de match de los Guerreros et déjà à la 5e minute, un lob parfait (ou un centre raté) permet à Fernando Arce de marqué son premier but de la saison, sa ne pouvait pas commencer mieux pour le club rayé vert et blanc. Darwin Quintero semble être en feu, il court tout les ballons, il est partout sur le terrain, il semble finalement s'habituer au jeu mexicain. À 21 ans, il a déjà un parcours intéressant, ayant déjà été meilleur joueur de l'année en Colombie et ayant déjà joué en Russie!
Pendant ce temps (et plusieurs fois pendant le match) on va voir la sécurité s'interposé dans la Zone Ultras Monterrey, eux qui sont hors de contrôle, c’était amusant à voir

À noter, Santos joue avec une formation 4-4-2 et n'ont pas de milieu offensif. Par contre avec l'effectif offensif qu'ils ont, ils n’en ont presque pas besoin! Autre chose et preuve que la Ligue des Champions de la Concacaf, ils s'en foutent au Mexique. Pendant le match, plusieurs fois ya une pub qui joue.....pour la Ligue des Champions...de l'UEFA! Real Madrid vs Liverpool. Sa dit : Ne manquer pas le match au sommet mettant en vedette les 2 stars español du moment, Raul et Fernando Torres! Come On!! Et rien encore sur les match des 3 clubs mexicains!
Autre chose que j'ai remarqué, Santos joue beaucoup sur la contre-attaque et ils sont excellents à ce jeu. Ils ont su s'adapter au pressing de Monterrey, ce qui prouve qu'ils peuvent facilement changer leur façon de jouer dans un match, car habituellement ils ne jouent pas en contre-attaque.
2 bonnes nouvelles et 1 mauvaise nouvelle. L'excellent Estrada s'est blessé à la nuque pendant le match. Même s'il est présent mercredi, il sera tout de même fragile! Figueroa aussi s'est blessé à une main ce qui l'empêchait énormément de faire son boulot en défense central. Dommage pour le numéro 125

Aussi, c'est de loin le meilleur match de Santos, bien meilleur que contre Chivas, mais comme le disait le 11 montréalais, Santos Laguna semble être inconstant. L'équipe semble tout donné contre les bon clubs (Chivas et Monterrey) et pas faire grand chose contre les clubs plus moyen (Tecos, et il ne faut pas se fier au classement car Tecos à un bon début de saison c'est tout).
Également hier, Sanchez a fait un énorme match, faisant des arrêts clef minute après minute, je crois qu'il est prêt!
Sinon, Quintero a marqué justement hier, un Golazo à la 29e minute, se débarrasse d'un défenseur pour se positionné en angle et effectue un tir parfait qui mystifie l'excellent gardien adverse.
Alors le match fut intense, leur préparation est finit. Ils vont arriver gonflé à bloc en plus pour le match, la seule chose qui va pencher pour nous c'est qu'ils seront fatiguer et auront certainement froid en arrivant à Montréal!
ALLER IMPACT ALLER
Por la razon o la fuerza
-
- Junior
- Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
- Club préféré : Colo Colo/Impact
- Mon “autre” club favori : Valencia
- Place dans le stade : 114
wow l'article de Milano est vraiment excellent, j'ai jamais vue une aussi bonne couverture en français d'un club español c'est vraiment plaisant à lire. Par contre encore une fois on dirait qu'on reprend ce que j'ai déjà dit avec mes résumés des match de Chivas et Monterrey (mon message a été écris après mais je lai commencé avant...) Tout de même Pascal Milano fait du bon boulot!Blackman a écrit :Pascal Milano
Stéphanie Morin
Les Guerreros de Santos
Por la razon o la fuerza
-
- Votre vrai nom : Jean-Maxime Levesque
Très amusant! Par contre, ça me fait réaliser à quel point mon espagnol est rouillé.Bon, pour en revenir au match, les Mexicains ont aussi leur forum pour en parler
Quelques commentaires:
"Santos se doit de gagner parce que l'humiliation subie à Puerto Rico est extrêmement choquante."
"Sur papier, c'est un match facile pour Santos même avec plusieurs joueurs remplaçants, mais il ne faut pas fêter trop vite parce qu'il pourrait se passer la même chose qu'à Puerto Rico!"
"42,000 spectateurs... espérons que les «Martyrs» puissent supporter la pression!"
"Pression??? Tu nous parles de pression??? Quand l'Impact viendra ici ils verront ce que c'est que de sentir la pression de jouer dans un stade plus petit mais plus bruyant et plus chaud!"
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pas sûr que jouer 30 minutes l'ait remis en forme de match. Il sera sur le banc, j'imagine.Samba a écrit :La mauvaise nouvelle, le meilleur joueur du club, Christian Benitez, a effectué son retour au jeu, il a été assez invisible mais c’était surement pour le remettre en jambe. Sa va faire mal le 25![]()
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Braz va le remettre en forme de match, checkez bien ça 

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Je trouve qu'il a des couilles le mexicain qui a dit que la pression est haute dans son stade. Ne sait-il pas que nous avons perdu 2-1 contre Atlante? Une meilleur équipe que la sienne? C'est drole de lire ca venant d'un supporteur d'une ligue qui fait jouer de la musique de baseball dans un stade de futbol...Patétique!JayMax a écrit :Très amusant! Par contre, ça me fait réaliser à quel point mon espagnol est rouillé.Bon, pour en revenir au match, les Mexicains ont aussi leur forum pour en parler
Quelques commentaires:
"Santos se doit de gagner parce que l'humiliation subie à Puerto Rico est extrêmement choquante."
"Sur papier, c'est un match facile pour Santos même avec plusieurs joueurs remplaçants, mais il ne faut pas fêter trop vite parce qu'il pourrait se passer la même chose qu'à Puerto Rico!"
"42,000 spectateurs... espérons que les «Martyrs» puissent supporter la pression!"
"Pression??? Tu nous parles de pression??? Quand l'Impact viendra ici ils verront ce que c'est que de sentir la pression de jouer dans un stade plus petit mais plus bruyant et plus chaud!"
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
question aux hispanophones..
comment on pourrait dire "lâchez la corona"
"para la Corona"?
"para la Corona"?
- Veva
- Joueur de réserve
Hum, je dirais '' Dejen de beber Corona"... Mais honnêtement, les Mexicains ne boivent pas de Corona. Ils préfèrent la Dos Xxdukex a écrit :question aux hispanophones..
"para la Corona"?

C'est intéressant! En gros, de ce que j'ai compris, ils ne savent vraiment pas à quoi s'attendre. Ils se disent qu'un équipe canadienne ne doit pas être si bonne que ça. Mais en même temps, ils ne savent pas comment prendre le fait qu'ils n'aient perdu aucunes de leurs parties en Italie.Bxl Boy a écrit :Bon, pour en revenir au match, les Mexicains ont aussi leur forum pour en parler
Moi, c'est comme ça que je l'ai interprété!!
Dernière modification par Veva le 23 février 2009 14:59, modifié 1 fois.
La rabbia di vincere
-
- Votre vrai nom : Jean-Maxime Levesque
Je dirais "¡Dejen la Corona!"... mais je trouve ça beaucoup plus drôle en français.xdukex a écrit :question aux hispanophones..
"para la Corona"?

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Pour ceux qui on rater l'émission sur ckac avec R. Legendre c,est disponible dans la section http://www.corussports.com/radio/archive.php
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
*ilovedilorenzo* a écrit :Hum, je dirais '' Dejen de beber Corona"... Mais honnêtement, les Mexicains ne boivent pas de Corona. Ils préfèrent la Dos Xxdukex a écrit :question aux hispanophones..
"para la Corona"?
C'est intéressant! En gros, de ce que j'ai compris, ils ne savent vraiment pas à quoi s'attendre. Ils se disent qu'un équipe canadienne ne doit pas être si bonne que ça. Mais en même temps, ils ne savent pas comment prendre le fait qu'ils n'aient perdu aucunes de leurs parties en Italie.Bxl Boy a écrit :Bon, pour en revenir au match, les Mexicains ont aussi leur forum pour en parler
Moi, c'est comme ça que je l'ai interprété!!
En fin de compte, les jeux se font sur le terrain...Nous ont sera prêt. Maintenant c'est a l'impact de livrer une performance digne devant une foule record. C'est normale que les joueurs du Santos affirme que montréal n'est pas une ville de foot.N'oublie pas, c'est la première édition...
-
- Champion du monde
Ils sont là

impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Brrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!! Fretto !!!!!!!!

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
Lu dans des médias mexicains (traductores svp
)
“Santos viajó con plantel completo, pues según lo declarado por Daniel Guzmán el pasado domingo después del partido ante Monterrey, Vuoso y Benítez jugarán de inicio, mientras que en la media cancha se le dará oportunidad a gente como Gregorio Torres, Andony Hernández y Juan Carlos Mosqueda, quienes ingresarán de cambió, pues Walter Jiménez y Juan Pablo Rodríguez siguen considerados para arrancar el encuentro.”
"Nuestra meta es llegar al Mundial de Clubes, y en el camino te vas a encontrar ese tipo de equipos, sin menospreciarlos vamos a tratar de hacer un buen juego en Canadá", apuntó el "Travieso" entrevistado en el Aeropuerto Internacional de la Ciudad de México.
Walter Jimenez : "Nada sabemos, muy poco, pero eso no importa, vamos con la intensidad de ganar aunque no sepamos nada de ellos. Hay que dejar todo en la cancha para traernos una buena imagen", señaló.

“Santos viajó con plantel completo, pues según lo declarado por Daniel Guzmán el pasado domingo después del partido ante Monterrey, Vuoso y Benítez jugarán de inicio, mientras que en la media cancha se le dará oportunidad a gente como Gregorio Torres, Andony Hernández y Juan Carlos Mosqueda, quienes ingresarán de cambió, pues Walter Jiménez y Juan Pablo Rodríguez siguen considerados para arrancar el encuentro.”
"Nuestra meta es llegar al Mundial de Clubes, y en el camino te vas a encontrar ese tipo de equipos, sin menospreciarlos vamos a tratar de hacer un buen juego en Canadá", apuntó el "Travieso" entrevistado en el Aeropuerto Internacional de la Ciudad de México.
Walter Jimenez : "Nada sabemos, muy poco, pero eso no importa, vamos con la intensidad de ganar aunque no sepamos nada de ellos. Hay que dejar todo en la cancha para traernos una buena imagen", señaló.
impactsoccer sur twitter
En gros ça dit qu'ils ne savent rien de l'impact de montreal qu'ils sont juste venu atteindre leur but qui est darriver au mondial des clubs et que dans le chemin ils vont trouver des equipes comme eux (l'impact ) sans les faire paraitre moins ils vont essayer de faire un bon match a dit el travieso en el Aeropuerto Internacional de la Ciudad de México.
Walter Jimenez : On ne sais rien de eux mais cest pas grave on a l'intention de gagner même si on ne sais rien de eux.
Walter Jimenez : On ne sais rien de eux mais cest pas grave on a l'intention de gagner même si on ne sais rien de eux.
bonne chance les gars
I was dismayed when Montreal elimianted TFC in the Canadian qualifing round, but now that the Impact is in there, GO MONTREAL!
GO IMPACT
I was dismayed when Montreal elimianted TFC in the Canadian qualifing round, but now that the Impact is in there, GO MONTREAL!
GO IMPACT
-
- Champion du monde
Présentation du match par l'agence de presse espagnole EFE dans le journal mexicain La Opinion
http://www.impre.com/laopinion/deportes ... 807-1.html
http://www.impre.com/laopinion/deportes ... 807-1.html
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Combien vaut Benitez sur le marché des transferts ?
Tic
Tac
Tic
Tac
Tic
.
.
.
Réponse ici :
http://www.mirror.co.uk/sport/football/ ... -21148802/
Wigan est prêt à débourser 6 millions de livres pour lui, soit 10,8 millions de nos dollars...
Tic
Tac
Tic
Tac
Tic
.
.
.
Réponse ici :
http://www.mirror.co.uk/sport/football/ ... -21148802/
Wigan est prêt à débourser 6 millions de livres pour lui, soit 10,8 millions de nos dollars...
impactsoccer sur twitter
Parait t il aux news qu autour de 8000 fans mexicans arrivent à montreal dans les prochaines heures....