Montréal - Vancouver, mercredi 27 avril 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Re: Montréal - Vancouver, mercredi 27 avril 2011

Message par BAM20 »

Il manque définitivement de créativité en avant. En contre attaque par exemple, on court comme des poules sans têtes et ça n'aboutit jamais à rien. Selon moi, il nous manque un 10, un milieu offensif. Antonio Ribeiro, je l'adore mais il ne fait plus le travail. Je ne veux pas revenir dans le passé, mais Pastel l'année passé ne faisait pas si mal en début de saison pour un gars qui venait de terminer sa saison au Portugal.
Espérons, que Camara va revenir la semaine prochaine, pour apporter une relance vers l'attaque car elle est inexistante.

Mon onze pour la semaine prochaine:

----------------Gaudette -------------
Billy--------Hatchi--- Pizzo----Tsiska
----------------Camara---------------
Kream-----------------------------DiLo
----------------Chergui----------------
----------Le Gall----------------------
---------------------Gerba------------

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'aime bien ce 11 là

Par contre va falloir que Leo se remette dedans, parce que là il est pas du tout au niveau... il ne doit pas être à 100% je suppose

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

gbagrami a écrit :Putain, attendre un an pour que tout soit fini après un match...
Il fallait marquer un but. C'est encore le cas, simplement à Vancouver. On en marque un et on est quitte.

J'ai aimé Le Gall, mais Lowery-Testo, avec personne comme vrai meneur, c'est trop plat. Ce qui serait un peu craqué, c'est essayer un 4-3-3 assez offensif, avec Mayard-Gerba-Le Gall en tête, puis DiLo-Testo-Kreamalmayer derrière. On n'attaque pas en assez grand nombres.

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Kreamalmayer était pas mal invisible hier.....

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

C’est peut-être parce que j’ai pris trois bières avant d’arriver à mon siège, mais j’ai beaucoup aimé le jeu de l’Impact. L’équipe était très organisée, le jeu de passe était bien avec plusieurs bons changements d’ailes. L’équipe a offert une bonne performance contre une équipe de la MLS. Je pense que ce qui manque, en NASL ou contre des clubs de la MLS, c’est de la vitesse. S’il y a une chose que Rocco Placentino apportait, c’est de la vitesse lors des contres. Rocco ne finissait pas souvent, mais il était rapide balle au pied. J’ai eu l’impression qu’en quelques occasions, Testo avait le chemin ouvert vers le but mais ne se donnait pas la peine de foncer parce qu’il savait très bien qu’il se ferait rattraper. Je crois que le fameux meneur de jeu non seulement devrait être créatif, mais il devrait être capable de foncer au but rapidement balle au pied, en plus d’être teigneux et d’avoir un bon tir de loin. Quand ils ont signé Chergui, Dos Santos a indiqué qu’il n’avait pas le profil que l’Impact cherchait, mais qu’il s’était imposé avec d’autres qualités. J’espère que l‘équipe cherche le joueur décrit plus haut (peut-être en Argentine, ou De Santis a fait un voyage ?). En plus ce n’est pas pour rien que Dos Santos voulait un attaquant rapide, au début de la saison. Est-ce que Gerba est hors forme ou juste un peu lent ? Si tout le monde sait que l’Impact n’est pas efficace en contre, on peut mettre de la pression plus haut, et certains défenseurs qui ne sont déjà pas de bons passeurs se débarrassent du ballon. C’est un peu un cercle vicieux.

Ça plus j’ai trouvé que Di Lorenzo a très bien joué mais n’a pas été capable de maintenir le rythme en deuxième demie.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Daniel a écrit :
gbagrami a écrit :Putain, attendre un an pour que tout soit fini après un match...
Il fallait marquer un but. C'est encore le cas, simplement à Vancouver. On en marque un et on est quitte.

J'ai aimé Le Gall, mais Lowery-Testo, avec personne comme vrai meneur, c'est trop plat. Ce qui serait un peu craqué, c'est essayer un 4-3-3 assez offensif, avec Mayard-Gerba-Le Gall en tête, puis DiLo-Testo-Kreamalmayer derrière. On n'attaque pas en assez grand nombres.
J'aimerais beaucoup. Avec Testo en bonne forme, Lowery était plus dans les jambes qu'autre chose à mon avis. Sinon, un 4-4-2 losange avec Ech Chergui en milieu offensif (contre Lowery).

Tout pour gagner
Whatever it takes
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Soit-dit en passant, l'ACS confirme que les buts à l'extérieur départagent les équipes en cas d'égalité.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

moi j'serais partant pour le 4-3-3

J'oserais même forcer avec un 3-5-2 avec Tsiskaridze et Billy comme wingers, étant donné leur tendance à déjà monter assez haut.

-------------gerba------------------------
-----------------------le gall--------------
--------leo--------------------kream-----
tsisk----------camara----------------billy
-----pizzo-----hatchi-----"back right"
---------------gaudette-------------------

y'a juste derrière à droite qui j'sais pas trop.. sinon on laisse Billy en bas et on écarte Chergui à droite

-------------gerba------------------------
-----------------------le gall--------------
--------leo--------------------kream-----
tsisk----------camara------------chergui
-------pizzo-------hatchi----billy--------
---------------gaudette-------------------

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Si on y va en 4-3-3 avec Testo comme seul milieu défensif, on va se faire bouffer. Vous avez vu la vitesse d'exécution de Vancouver dans les 10 minutes où ils ont joué pendant le match? Impressionnant. On tournait en rond, un peu comme le mec au milieu du cercle à l'entraînement là...

Avec Camara à la limite, peut-être, dans les 30 dernières minutes si on a besoin d'un but. Sinon, c'est comme donner le fusil aux Whitecaps et fermer les yeux.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :
ATN_LR a écrit :Je pense que les Caps doivent se trouver chanceux de retourner à Vancouver avec une avance de 1-0.
Je vais le dire, parce qu'il faut que ce soit dit : ça fait deux saisons que Dos Santos se fait outcoacher en Coupe des Voyageurs. Ça fait deux ans qu'on fait exactement la même chose à répétition, et ça ne marche plus. C'est plus la NASL, où nos joueurs ont l'ascendant sur les adversaires et peuvent profiter de leurs habiletés techniques et physiques supérieures pour faire la différence. En Coupe des Voyageurs, les petits, c'est nous. On peut pas arriver et jouer le même foot prévisible qu'on joue contre Tampa Bay ou le FC N'importe quoi qui sera plus là la saison suivante. C'est du sérieux ici, faut être créatif, faut surprendre l'adversaire, bref, faut gagner TACTIQUEMENT. Et ça, on en est incapables, selon toute vraisemblance.

J'espère que Dos Santos me fera mentir la semaine prochaine, mais j'ai de grosses réserves quant à nos chances d'aller planter deux buts à Vancouver.
J'ajouterais qu'il y a aussi de grosses lacunes au niveau de la préparation mentale. Parce que ce qu'on a vu hier c'était malgré tout notre meilleur match cette année. On avait la facheuse tendance l'an passé d'ajuster notre niveau a celui de l'adversaire. On se défoncait pas trop contre les petits poucets, on faisait le minimum et quand on jouait contre des plus grosses équipes on sortait des matchs de qualités bien supérieur. Ca semle encore être le cas cette saison. Une chose est sure ca regarde mal. Gerba est mieux de retrouver sa touche contre Edmonton dimanche mais j'ai pas confiance du tout...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

J'ai trouvé que Gerba ne s'est pas battu pour les ballons dirigés vers lui. Parfois, le défenseur n'avait qu'à sauté un ti-peu pour toucher le ballon. Gerba, lui, ne sautait pas. Par contre, j'ai vu Le Gal se battre pour chaque ballon. Qu'ils étaient aux sol, ou dans les airs. Pourtant, il est beaucoup plus petit que Gerba. Pourquoi Le Gal se bat et Gerba attend comme un gros Roi qu'on lui serve les ballons sur un plateau d'argent. Ou est le Gerba combattif et aggressif de l'an passé? Est-ce qu'on est en train de voir le Gerba qui s'est fait virer par tant d'équipes??

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Si on marque pas au moins 2 but dans les 2 prochains match, je prédis qu'il va avoir une poubelle qui va manger le pied de Saputo.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Montreal_FC_Fan a écrit :Si on marque pas au moins 2 but dans les 2 prochains match, je prédis qu'il va avoir une poubelle qui va manger le pied de Saputo.
LOL!! Si c'est ce que ça prends pour avoir des résultats. Bref c'est depuis janvier que j'écrivais que l'impact n'allait pas se qualifier pour la champions cette année et ce sera ainsi. Des fois faut mettre l'orgueil de côté. Quand tu as un club de NASL et bien tu joue avec une mentalité de NASL.

Reatchy benzema
Votre vrai nom : Reatchy

Message par Reatchy benzema »

l IMFC A EU BEAUCOUP D OPportunité des marquer sauf que gerba na pas pus concrétiser les choses

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Beaucoup d'occasions?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les stats après le match : http://www.impactsoccer.com/stats.php

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Bxl Boy a écrit :Review en ligne
http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=490
Superbe revue, comme d'habitude! J'avais été sidéré, moi aussi, lorsque le hors-jeu fut signalé après une passe vers l'arrière d'un Vancouvérite à un Montréalais. J'afflue dans le même sens: simplement inaceptable.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chénard a tellement peur d'avoir l'air de favoriser Montréal qu'elle siffle contre l'Impact continuellement depuis des années.
Elle est mauvaise, elle l'a toujours été, je me demande comment elle a réussi à se rendre ce niveau-là.
Honnêtement, je suis rendu à l'étape où je considère lui balancer des tomates à sa prochaine apparition.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

People shouldnt be allowed to ref games involving their hometown.

People think it's so they don't play favourites towards them, but often I find people are so tense about being seen as biased most calls that should be called, don't, so people can't think they always advantage their hometown.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est déjà le cas en championnet en en Coupe du Canada : les arbitres ne peuvent siffler pour les équipes de la province à laquelle ils sont affiliés
Carol Anne Chenard est officiellement affilée à l'association provinciale de l'Ontario, c'est pour ça qu'elle a pu arbitrer le match de l'Impact hier
Par contre, il y avait au moins un juge de ligne québécois

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

J'ai trouvé une citation sur le site d'Au nom du sport :

« Du moment où l’arbitre cesse d’apprendre et de progresser, il devrait arrêter d’arbitrer. » Carole-Anne Chénard
Elle devrait peut-être appliquer ça à la lettre. Elle a pas progressé depuis 3 ans, minimum.

Et Matt, si les arbitres peuvent pas arbitrer un match d'une équipe de leur province, pourquoi on a pogné Petrescu à Toronto en 2008?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est sûrement ça qui a forcé le changement de règlement à partir de 2009 :P

impactsoccer sur twitter
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Le commentateur des white caps en as profité pour faire se video pendant sont séjours ici http://mlsinsiderblog.com/?p=4907

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant