Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par labrosse_15 »

Puisque je ne vois le lien nul part: http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... blo-piatti
Désolé s'il était déjà là...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :C'est un bon point, mais encore là, au mieux, il peut espérer une place de remplaçant sur un gros club, non? Et est-ce que ça lui rapporterait BEAUCOUP plus monétairement que de venir ici? Peut-être, peut-être pas.
Imagine un peu que t'es Piatti. Tu préfères être sur le banc de Dortmund et travailler pour te faire une place ou aller jouer à Montréal en MLS? Et puis bon, j'imaginais surtout un transfert dans un club du subtop dans une des grandes ligues. Stuttgart, mettons.

Pour rappel, l'IMFC est nulle part sur l'échiquier du foot international, et c'est pas parce qu'un Nesta complètement usé est venu faire un petit tour ici pour s'acclimater au fuseau horaire avant d'aller acheter une villa à Miami qu'on est soudainement une destination souhaitable pour les footballeurs professionnels.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça serait un move TRÈS étonnant de sa part et que c'est TRÈS improbable... Mais il y a trop d'indices pour qu'on se permette pas de rêver, même à quelque chose d'aussi improbable : on est quand même dans un forum de fans...!

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Le joueur peut penser à son prestige d'évoluer dans une grande ligue, à Hull, Stuttgart, Nantes, Bologne,... mais je crois qu'il y a d'autres facteurs à prendre en ligne de compte :

À voir le tableau, l'autre jour sur un autre post, du faible nombre de joueurs millionnaires en Série A, et de l'économie qui va mal en Italie, Portugal, Espagne, Grèce, France, et pas bien mieux en Angleterre, alors qu'ici le soccer est en forte croissance et qu'on semble délier les cordons de la bourse, bien moi je ne serais pas surpris qu'un joueur puisse se laisser tenter en MLS en plus d'obtenir au bout du compte un meilleur salaire en Amérique et avec beaucoup de minutes en perspectives (car avant tout c'est ce qu'ils veulent). Puis tant pis pour la Ligue Europa. C'est pas tous les clubs qui sont possédés par des Qataris ou des Russes.

Je comprends par contre qu'à 24 ans, il peut se dire qu'il aura en masse le temps de venir ici... Occéan disait ça aussi mais un moment donné si le calibre monte puis que lui vieilli, il n'y aura plus de place.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Catcheur en bobettes a écrit :Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ça serait un move TRÈS étonnant de sa part et que c'est TRÈS improbable... Mais il y a trop d'indices pour qu'on se permette pas de rêver, même à quelque chose d'aussi improbable : on est quand même dans un forum de fans...!
Y a personne qui vous empêche de rêver. Je dis juste que ce serait surprenant comme move et je m'explique, parce qu'il y a des gens qui sont peut-être moins au fait de la réalité du monde du foot, ce qui est normal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rift a écrit :À voir le tableau, l'autre jour sur un autre post, du faible nombre de joueurs millionnaires en Série A, et de l'économie qui va mal en Italie, Portugal, Espagne, Grèce, France, et pas bien mieux en Angleterre, alors qu'ici le soccer est en forte croissance et qu'on semble délier les cordons de la bourse, bien moi je ne serais pas surpris qu'un joueur puisse se laisser tenter en MLS en plus d'obtenir au bout du compte un meilleur salaire en Amérique et avec beaucoup de minutes en perspectives (car avant tout c'est ce qu'ils veulent). Puis tant pis pour la Ligue Europa. C'est pas tous les clubs qui sont possédés par des Qataris ou des Russes.
Dans les faits, l'Europa League va toujours passer 100 fois avant la MLS Cup.
Et puis y a pas juste le fric. Les athlètes se surpassent pour compétitionner avec les meilleurs. Et les meilleurs sont pas en MLS. Les meilleurs sont en EPL, en Bundesliga, en Liga... et si tu peux pas jouer dans ces ligues-là, il te reste les coupes d'Europe pour te mesurer aux meilleurs. Je suis sûr que si tu demandes à Bernier c'est quoi ses meilleurs souvenirs de foot, il va te sortir des matchs de Coupe d'Europe (Tromso qui va éliminer Galatasaray à Istanbul, par exemple) bien avant une victoire contre Kansas City...

Faut arrêter de voir la MLS avec les yeux de Tonton Garber là. C'est pas un joueur important sur l'échiquier, c'est pas un rival des plus grandes ligues. C'est la MLS, la championnat américain, et c'est pas les gros chars.

Ceci dit, j'espère de tout coeur voir Piatti débarquer ici, et non, y a pas de fumée sans feu, mais ça reste très étrange comme move.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

De plus il y a une différence entre le fait que le niveau de la MLS augmente et le fait qu'elle rattrape les ligues européennes. C'est un fait que le niveau augmente ici, mais c'est aussi un fait qu'en Europe on y est assez indifférent.
L'exemple des derniers mouvements (Bradley, Dempsey, Martins ou autres) ne peut pas expliquer cela, je les vois comme des choix individuels de joueurs qui auraient leur place dans des bonnes équipes européennes mais qui ont fait le choix (vie personnelle, monétaire) de se couper du niveau européen. Thierry Henry en est le meilleur exemple, il incarne (en France) le stéréotype du football moderne, hyper-individualisé et libéral. Piatti pourrait entrer dans ce mouvement. Comme Pelé, Beckenbauer ou Eusebio l'ont fait dans la NASL (d'ailleurs aucun joueur qui vient aujourd'hui n'est du niveau mondial de ces 3 là, même pas Nesta...).

Ainsi, ce n'est pas un si grand hasard si les équipes qui gagnent sont avant tout des collectifs, sans vraiment avoir besoin de stars européennes : Real Salt Lake, Kansas City, Houston...

Mais, la nature même du sport ici (ligue fermée, peu internationalisée, concurrence des ligues entre elles sur un même marché) est totalement coupée de la réalité européenne. Le prestige des compétitions européennes vient aussi de leur histoire (création dans les années 50 des coupes d'Europe, les clubs sont centenaires ... comme en AmSud d'ailleurs) : la MLS date de 96 et les clubs sont trop récents, il faut du temps et pérenniser cette ligue déjà avant de la comparer à d'autres.
Chaque chose est différente mais ça me fait rire d'entendre "...et l'Europe est en crise, et on va leur piquer tous leurs joueurs". C'est quoi le prochain niveau "et leurs clubs c'est de la merde ..." ?

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :C'est un bon point, mais encore là, au mieux, il peut espérer une place de remplaçant sur un gros club, non? Et est-ce que ça lui rapporterait BEAUCOUP plus monétairement que de venir ici? Peut-être, peut-être pas.
Imagine un peu que t'es Piatti. Tu préfères être sur le banc de Dortmund et travailler pour te faire une place ou aller jouer à Montréal en MLS? Et puis bon, j'imaginais surtout un transfert dans un club du subtop dans une des grandes ligues. Stuttgart, mettons.

Pour rappel, l'IMFC est nulle part sur l'échiquier du foot international, et c'est pas parce qu'un Nesta complètement usé est venu faire un petit tour ici pour s'acclimater au fuseau horaire avant d'aller acheter une villa à Miami qu'on est soudainement une destination souhaitable pour les footballeurs professionnels.
Wow, as tu oublier de prendre tes anti-dépresseurs ce matin? Tant qu'à être aussi pécimiste on est aussi bien mieux de fermer les livres et retourner en NASL.

Premièrement il n'y a pas une ligue sur la planète entière que la qualité de jeu augmente aussi rapidement d'année en année que la MLS. Peut-être que se faire offrir le #10, être LE joueur sur le terrain et avoir une qualité de vie supérieur est ce que Piatti recherche?? À tout les ans on se dit surpris que joueur A et B signe avec la MLS, faudrair peut-être s'y habituer en moment donné, non? De plus, la qualité du jeu passe par l'efficassité des défenseurs centraux et SURTOUT le milieu de terrain. Des joeurs comme Zusi, Cahill, Valeri, Bernardello etc font retravaillé la ligue au grand complet, donc une siganture de l'ampleur de Piatti serait énorme pour le sport en Amérique.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Tweet de P. Leduc : Pas de Piatti à la pratique #IMFC ;). Le club réitère qu'il n'y a pas de pourparlers avec lui. Aimerait qu'on oublie ce nom.

On passe a autre chose? On ne fait que tourner le couter dans la plaie... :|
Dernière modification par Phil7777 le 10 février 2014 11:51, modifié 1 fois.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

On aura pas Piatti, mais un autre qui a represente l'Argentine au U20 (2009) revient. Avec ou sans ses jumeux et femme?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

bad seed a écrit :On aura pas Piatti, mais un autre qui a represente l'Argentine au U20 (2009) revient. Avec ou sans ses jumeux et femme?
Avec, j'espère. On était, si je me souviens bien, majoritairement satisfait de son rendement avant la naissance de ses enfants. Il découvrirait un nouveau pays, sa famille était loin et il ne pouvait pas voir ses enfants au quotidien, je suis prêt à lui donner le bénéfice du doute pour son manque de motivation. Tout dépendant du salaire, c'est pas un trop gros risque.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Il va etre suspendu combien de matchs notre ami Andres?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Bartoli a écrit :De plus il y a une différence entre le fait que le niveau de la MLS augmente et le fait qu'elle rattrape les ligues européennes. C'est un fait que le niveau augmente ici, mais c'est aussi un fait qu'en Europe on y est assez indifférent.
L'exemple des derniers mouvements (Bradley, Dempsey, Martins ou autres) ne peut pas expliquer cela, je les vois comme des choix individuels de joueurs qui auraient leur place dans des bonnes équipes européennes mais qui ont fait le choix (vie personnelle, monétaire) de se couper du niveau européen. Thierry Henry en est le meilleur exemple, il incarne (en France) le stéréotype du football moderne, hyper-individualisé et libéral. Piatti pourrait entrer dans ce mouvement. Comme Pelé, Beckenbauer ou Eusebio l'ont fait dans la NASL (d'ailleurs aucun joueur qui vient aujourd'hui n'est du niveau mondial de ces 3 là, même pas Nesta...).

Ainsi, ce n'est pas un si grand hasard si les équipes qui gagnent sont avant tout des collectifs, sans vraiment avoir besoin de stars européennes : Real Salt Lake, Kansas City, Houston...

Mais, la nature même du sport ici (ligue fermée, peu internationalisée, concurrence des ligues entre elles sur un même marché) est totalement coupée de la réalité européenne. Le prestige des compétitions européennes vient aussi de leur histoire (création dans les années 50 des coupes d'Europe, les clubs sont centenaires ... comme en AmSud d'ailleurs) : la MLS date de 96 et les clubs sont trop récents, il faut du temps et pérenniser cette ligue déjà avant de la comparer à d'autres.
Chaque chose est différente mais ça me fait rire d'entendre "...et l'Europe est en crise, et on va leur piquer tous leurs joueurs". C'est quoi le prochain niveau "et leurs clubs c'est de la merde ..." ?
Henry est venu à l'age de 33 ans, ou il était en fin de carrière, de même que les autres légendes que tu nomme. Piatti lui, viens de marquer contre Barcelone il y a peine 10 jours. C'est pas Bradley ou Defoe qui chauffait le banc de leurs club respectifs.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maxpac a écrit : Wow, as tu oublier de prendre tes anti-dépresseurs ce matin? Tant qu'à être aussi pécimiste on est aussi bien mieux de fermer les livres et retourner en NASL.

Premièrement il n'y a pas une ligue sur la planète entière que la qualité de jeu augmente aussi rapidement d'année en année que la MLS. Peut-être que se faire offrir le #10, être LE joueur sur le terrain et avoir une qualité de vie supérieur est ce que Piatti recherche?? À tout les ans on se dit surpris que joueur A et B signe avec la MLS, faudrair peut-être s'y habituer en moment donné, non? De plus, la qualité du jeu passe par l'efficassité des défenseurs centraux et SURTOUT le milieu de terrain. Des joeurs comme Zusi, Cahill, Valeri, Bernardello etc font retravaillé la ligue au grand complet, donc une siganture de l'ampleur de Piatti serait énorme pour le sport en Amérique.
De 1, tu me connais pas, donc tu devrais te retenir de faire des commentaires aussi cons que "as-tu oublié de prendre tes anti-dépresseurs ce matin?". T'es chanceux, j'ai pas de problème de dépression, mais un jour avec des commentaires idiots comme ça, tu risques de mal tomber et de faire beaucoup de dommages à quelqu'un qui a des troubles mentaux. J'ose croire que t'es pas aussi con que ça.

De 2, je suis pas pessimiste, je suis réaliste. Et la preuve, c'est que Piatti va plus que probablement pas se ramasser ici et que vous vous faites probablement encore avoir avec des tactiques d'agents.

La MLS est pas au niveau où vous l'imaginez. Acceptez-le. Y a personne qui en a rien à foutre. Même en Amérique du Nord, c'est limite.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

bad seed a écrit :Il va etre suspendu combien de matchs notre ami Andres?
Trois matchs. Je suis quand même content de son retour. J'espère juste que l'entraîneur (ou quelqu'un de plus haut placé, mettons un directeur technique dont les initiales sont NDS) ne s'entêtera pas à le titulariser si les résultats ne sont pas convainquants.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Romero = rien à foutre

Pas de coeur, pas d'âme, pas de talent.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Danny Boy a écrit :Romero = rien à foutre

Je n'aurais pas pu dire mieux ce que je penses de lui.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

En tout cas juste pour conclure parce que je pense qu'on m'a mal compris (ou je me suis mal exprimé) : j'disais pas que la MLS c'était le Klondike, que c'était proche de la Premier League ou autre, ce que je disais c'est qu'avec les milliers de joueurs européens et ceux des autres continents qui vont jouer en Europe, ça commence à faire beaucoup de joueurs et ce ne sont pas tous ces joueurs qui sont heureux là-bas. Tant qu'à aller jouer en Russie, en Grèce ou sur le banc de Lille ou j'sais pas où, est-ce que ça se peut qu'il n'y en ait pas quelques-uns qui soient intéressés à l'Amérique à cause de la qualité de vie, des salaires, du temps de jeu, etc. ? Aurélien Collin, sans être une star, l'a fait, Bernardello et Lopez aussi, même s'ils ne l'ont pas fait à 24 ans.
Je ne parlais pas spécifiquement du jeune de Valence car ça m'apparait irréaliste, d'ailleurs pour faire une analogie que le monde déteste, soit avec le hockey, c'est comme si Lars Eller partait demain matin pour la Suisse, encore que ce serait plus plausible, puisqu'il est européen !

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Rift a écrit :À voir le tableau, l'autre jour sur un autre post, du faible nombre de joueurs millionnaires en Série A, et de l'économie qui va mal en Italie, Portugal, Espagne, Grèce, France, et pas bien mieux en Angleterre, alors qu'ici le soccer est en forte croissance et qu'on semble délier les cordons de la bourse, bien moi je ne serais pas surpris qu'un joueur puisse se laisser tenter en MLS en plus d'obtenir au bout du compte un meilleur salaire en Amérique et avec beaucoup de minutes en perspectives (car avant tout c'est ce qu'ils veulent). Puis tant pis pour la Ligue Europa. C'est pas tous les clubs qui sont possédés par des Qataris ou des Russes.
Dans les faits, l'Europa League va toujours passer 100 fois avant la MLS Cup.
Et puis y a pas juste le fric. Les athlètes se surpassent pour compétitionner avec les meilleurs. Et les meilleurs sont pas en MLS. Les meilleurs sont en EPL, en Bundesliga, en Liga... et si tu peux pas jouer dans ces ligues-là, il te reste les coupes d'Europe pour te mesurer aux meilleurs. Je suis sûr que si tu demandes à Bernier c'est quoi ses meilleurs souvenirs de foot, il va te sortir des matchs de Coupe d'Europe (Tromso qui va éliminer Galatasaray à Istanbul, par exemple) bien avant une victoire contre Kansas City...

Faut arrêter de voir la MLS avec les yeux de Tonton Garber là. C'est pas un joueur important sur l'échiquier, c'est pas un rival des plus grandes ligues. C'est la MLS, la championnat américain, et c'est pas les gros chars.

Ceci dit, j'espère de tout coeur voir Piatti débarquer ici, et non, y a pas de fumée sans feu, mais ça reste très étrange comme move.
Petit commentaire: Valence est très mal partie pour la qualification de l'Europa league.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rift a écrit :Tant qu'à aller jouer en Russie, en Grèce ou sur le banc de Lille ou j'sais pas où, est-ce que ça se peut qu'il n'y en ait pas quelques-uns qui soient intéressés à l'Amérique à cause de la qualité de vie, des salaires, du temps de jeu, etc. ? Aurélien Collin, sans être une star, l'a fait, Bernardello et Lopez aussi, même s'ils ne l'ont pas fait à 24 ans.
Les mecs qui sont en Europe maintenant ils vont persévérer jusqu'à la fin en espérant percer en Europe.
Si t'as 24 ans et que t'es juste au pas de la porte, ça prendrait des couilles grosses comme le Taj Mahal pour venir tenter sa chance en MLS.

Sauf en prêt. Seulement en prêt.

C'est comme quand t'es en Formule 3 et que tu veux la F1, tu vas pas en Nascar. Pourquoi? Parce que tout le monde se crisse du Nascar.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Danny Boy a écrit :Romero = rien à foutre

C'est le troisième point qui m'inquiète le plus. On a beau dire que Romero n'avais pas de coeur et d'ame a cause de la distance avec ses nouveaux enfants... mais Romero ne m'a pas particulièrement impressionné par son talent. Un gars avec du coeur et pas de talent, ca donne juste un autre Arnaud.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Hamelin, Kingsbury et Bilodeau, non, tuez la une. Romero est en ville!

La seule logique du move est s'il compte encore une fois pour moins de 50k$ sur le cap salarial. Mettez ça en perspective avec, allons y au pur hasard... Nyassi (145k$).

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
Rift a écrit :Tant qu'à aller jouer en Russie, en Grèce ou sur le banc de Lille ou j'sais pas où, est-ce que ça se peut qu'il n'y en ait pas quelques-uns qui soient intéressés à l'Amérique à cause de la qualité de vie, des salaires, du temps de jeu, etc. ? Aurélien Collin, sans être une star, l'a fait, Bernardello et Lopez aussi, même s'ils ne l'ont pas fait à 24 ans.
Les mecs qui sont en Europe maintenant ils vont persévérer jusqu'à la fin en espérant percer en Europe.
Si t'as 24 ans et que t'es juste au pas de la porte, ça prendrait des couilles grosses comme le Taj Mahal pour venir tenter sa chance en MLS.

Sauf en prêt. Seulement en prêt.

C'est comme quand t'es en Formule 3 et que tu veux la F1, tu vas pas en Nascar. Pourquoi? Parce que tout le monde se crisse du Nascar.
C'est pas ta meilleur comparaison.

Il a plus d'argent à faire en Nascar et ta qualité de vie est de beaucoup supérieur en restant dans le même pays.

La MLS ne ce compare aucunement au ligue européenne par contre le salaire des conducteurs Nascar surpasse ceux de la F1.

Anyway on s'éloigne.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est une bien meilleure comparaison que tu penses.

À preuve, ceux qui vantent les mérites de la MLS donnent 1) la meilleure qualité de vie et 2) le meilleur salaire comme argument, soit exactement les mêmes que tu donnes pour parler du Nascar. Et moi je dis que la MLS est pas sur le radar dans le monde du foot comme le Nascar est pas sur le radar dans le monde du sport automobile. Les meilleurs vont en F1, l'antichambre de la F1, c'est la F3, et y a aucun incitatif à venir en Nascar quand CE QUE TU VEUX, c'est la F1. Quand t'es au pas de la porte en Europe, que tu veux jouer en Europe, ben tu restes en Europe.

Pis je parlerai même pas du fait que les salaires en NASCAR sont largement en-dessous des salaires en F1 (mais probablement plus élevé qu'en F3).

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

La comparaison est très bonne, ne serait-ce qu'en partant du fait que pratiquement aucun européen ne vient compétitionner en Nascar.

Répondre Sujet précédentSujet suivant