Ce qu'ils en tweetent...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Philippe94
Votre vrai nom : Philippe
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 133

Re: Ce qu'ils en tweetent...

Message par Philippe94 »

Oyongo est en vie!! Il a retweet un truc à propos du match contre Pachuca!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Philippe94 a écrit :Oyongo est en vie!! Il a retweet un truc à propos du match contre Pachuca!
Genre: ah fuck I missed that?!?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Il est francophone tu sais.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Quelqu'une vient de twitter ça et dit qu'elle tient ça de source proche du club. Quelqu'un a eu vent de ça?

@Milaspage
#Supporters make #Tifo to show their support/pride in team!Making it impossible to display #fail #imfc #ccl #lasttifo http://t.co/FC1t9f94uw

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça va brasser en 2015 entre supporters et MLS. C'est déjà commencé. On a exigé des Ultras 1906 (SJ) qu'ils fournissent une liste de membres pour obtenir leur statut de groupe "officiel" faute de quoi ils ne pourraient plus avoir de "privilèges" (lol) de supporters (drums, drapeaux, bannières, tifo, etc.). Ils ont répondu en faisant disparaître leurs médias sociaux et leur site web. Devinez qui est 2e sur la liste noire?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

sûrement pas la Timbers Army ou les ECS... :/

labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

Surement pas les timbers army, la mls aime bien montrer leurs tifos: http://www.mlssoccer.com/video/2015/03/ ... ls-history

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :Ça va brasser en 2015 entre supporters et MLS. C'est déjà commencé. On a exigé des Ultras 1906 (SJ) qu'ils fournissent une liste de membres pour obtenir leur statut de groupe "officiel" faute de quoi ils ne pourraient plus avoir de "privilèges" (lol) de supporters (drums, drapeaux, bannières, tifo, etc.). Ils ont répondu en faisant disparaître leurs médias sociaux et leur site web. Devinez qui est 2e sur la liste noire?
Ça me rappelle le chantage qu'on nous faisait dans les débuts du 127 pour avoir le "droit" d'utiliser des drapeaux.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Ça va brasser en 2015 entre supporters et MLS. C'est déjà commencé. On a exigé des Ultras 1906 (SJ) qu'ils fournissent une liste de membres pour obtenir leur statut de groupe "officiel" faute de quoi ils ne pourraient plus avoir de "privilèges" (lol) de supporters (drums, drapeaux, bannières, tifo, etc.). Ils ont répondu en faisant disparaître leurs médias sociaux et leur site web. Devinez qui est 2e sur la liste noire?
Ben, ça doit être hum, je sais pas trop...y a pas un dragon blanc sur leurs bannières :wink:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Arsenal a écrit :
Ben, ça doit être hum, je sais pas trop...y a pas un dragon blanc sur leurs bannières :wink:
Ça commence être un peu du n'importe quoi. Pourtant IMFC se sert des images de la 132 TOUT LE TEMPS pour faire sa promo...quand promo il y a bien entendu...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Avec raison. Mais jamais des fumis/torches. Ceci étant dit, je pense que ce n'est plus une histoire entre le club et les supporters, mais bien entre la ligue et les supporters. Ça semble venir de plus en plus de NY, dans tous les cas (LA, SJ...).

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Ichhh...pourtant la Timbersarmy, elle ? Elle peut faire la pluie et le beau temps?!?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Si la mls veut retourner à 1996, ou pire, faire d'elle une NASL circa 1983, elle est entrain de mettre la table...c'est tes plus loyaux fans, tes meilleurs vendeurs, y prennent de leurs temps et de leurs poches pour faire des tifos afin de promouvoir ta ligue, ton club...s'ils veulent de l'ambiance à avoir juste des go! "mettre le nom du club" go!, ben y a rien qui va te permettre d'avoir ta personnalité propre comme ligue/club.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Et je suis loin d'être un ultras, mais un verboturbo,ça oui j'aime bien

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tout ce que la TA fait est autorisé. Ce sont des élèves modèles.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Arsenal a écrit :Si la mls veut retourner à 1996, ou pire, faire d'elle une NASL circa 1983, elle est entrain de mettre la table...c'est tes plus loyaux fans, tes meilleurs vendeurs, y prennent de leurs temps et de leurs poches pour faire des tifos afin de promouvoir ta ligue, ton club...s'ils veulent de l'ambiance à avoir juste des go! "mettre le nom du club" go!, ben y a rien qui va te permettre d'avoir ta personnalité propre comme ligue/club.
Les groupes de supporteurs achètent des billets dans la section les moins chères, et le peu de profit que l'équipe fait sur les billets de match est gobé par les frais de sécurité qui sont multipliés dans ces tribunes.

Garber lui pense que dans 10 ans son produit sera semblable à la EPL, il ne veut pas d'ultras qui ne rapportent rien et ''compromettent'' la sécurité dans les stades, il veut un consommateur à qui il pourra faire payer 2 fois le prix actuel des billets et qui n'aura pas besoin d'être entouré de sécus et de caméras.

C'est ma vision de la chose et je trouve ça malheureux de seulement baser ça sur de la business mais y'a rien de surprenant avec Garber.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sauf que pour l'instant ils ont besoin de l'ambiance pour vendre le produit. Donc les modèles de gros kop où les abos sont 2 x le prix d'ici comme SEA et POR sont la voie à suivre. On veut l'ambiance, mais on veut tout contrôler, y compris quand la personne désignée par le club allume à l'endroit prévu par le club les fumis que le club lui a confiés 2 minutes avant le match.

Mx72
Votre vrai nom : Maxime

Message par Mx72 »

La TA fournis leurs propres fumis, pas celles du club

« We have a fairly well working handshake agreement with the PTFC front office (FO) that allows
us to control our smoke. Basically as long as we operate our smoke in a safe manner that can in
no way cause injury to members within the section we can light our smoke off as we see fit but we
do abide by two guidelines:
- we light and keep the smoke canister contained in a metal bucket;
- we keep the amount of smoke at a level that won’t set off the fire suppression systems in the
locker rooms below our section;
We keep tight control of our smoke only capos and members of our Game Day Ops (GDO) crew
are allowed to handle and light the smoke.
We supply and store our own smoke. As with all things the Timbers Army (TA) is independent of
the FO. We source pay and provide for all of our game day operations (tifo flags smoke etc.)
The GDO crew has worked with the FO to ensure that our smoke is safe and poses no threat to
the safety of the public and the TA. Beyond that we have had no measures to comply with. The FO
had the smoke cans placed on our main stand and one of the crows nests for safety we use them
as is it is part of the agreement. »
« [...] we bring the smoke in every match. The company that our FO uses for security has been
told to allow the smoke in provided the people carrying it in have the proper credentials. Members
of the GDO teams have a badge (issued only by myself and the co-chair of GDO) that gives
them access to the stadium before the general public can enter. »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ok. Mais ici ce n'est pas ça qui a été proposé.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Alors le problème vient du club ou d'une différence dans le traitement que la ligue donne aux différents groupes de supporters?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Alors le problème vient du club ou d'une différence dans le traitement que la ligue donne aux différents groupes de supporters?
J'imagine que c'est comme au marché aux puces. Le gars te demande 35 piasses pour une lava lamp, toi tu lui offres moins pour essayer d'en arriver à un terrain d'entente qui satisfait aux deux parties.

Là où le traitement est différent, c'est dans les sanctions. Les éléments incontrôlables mangent plus pour leurs "infractions". Et puis il y a aussi une question de mentalité des groupes... Des groupes comme la TA ont tellement à perdre vis-à-vis de la ligue, du club et du public que l'association des supporters de Portland (107ist) balance joyeusement aux autorités quiconque fait l'idiot en déplacement. On parle d'un groupe qui génère des sommes d'argent impensables chaque année. La game est pas pareil à Portland et à Montréal. On parle d'un budget nettement plus important côté TA. J'ai vu des chiffres il y a un an ou deux; ils sont capables de donner l'équivalent de 20 fois le budget moyen des UM à des oeuvres de charité dans le cadre d'une seule saison. Ils ont tellement de fric que fin 2011, ils ont organisé le sommet des supporters de l'ISC (Independent Supporters Council) et ont offert de payer le billet d'avion à un représentant de chaque groupe désirant participer. Honnêtement, en MLS, y a Portland, Seattle et puis le reste. Ça sert même plus à rien de parler de ces deux-là tellement ils sont sur une autre planète...

Mx72

Message par Mx72 »

penz a écrit :Ok. Mais ici ce n'est pas ça qui a été proposé.

Je sais, c'est plutôt le modèle Toronto

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mx72 a écrit :
penz a écrit :Ok. Mais ici ce n'est pas ça qui a été proposé.

Je sais, c'est plutôt le modèle Toronto
C'est quoi le modèle Toronto?

Mx72

Message par Mx72 »

Ça:

The supporter controlled stuff is a work in progress. Its located on the far side of 113 near 112 then near the

usector stand and on the other side. All smoke is purchased and supplied by the club but up to supporters on its

deployment. We also have to comply by weather situations

the other night it was a no go due to the winds.

The canister are right in front of 113 and 114. Ours in on the 113 side of the capo stand.

There’s only 2 RPB that can deploy it. Each group has 2-3 people that have been trained and

It is supporter controlled we sometimes do it at kick off for goals and have done it during the run of play as

Anyone caught bringing in or setting off smoke or other pyro devices other than authorized people will be subject

are authorized to deploy smoke.

encouragement for the team. Still working out how it all works with everyone though.

to whatever infractions the security team and police feel applicable but to my

knowlege a ban from all MLSE property is possible for whatever duration they see fit

a ban from CNE grounds for a year and possible charges from the police.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais. C'est le modèle Portland, mais avec contrôle total du matériel par le club.
C'est ce qui était sur la table en 2012 avant d'être abandonné par... l'Impact.

Répondre Sujet précédentSujet suivant