Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par blue_87 »

Tout les chiffres sont sur Forbes, le Nascar est plus payant pour les pilotes. Les américains ne court pas en F1 pour cette raison. Envoie Vettel au milieu de Bristol, il sera comme une brebis envoyé au loup.

Cherche sur internet les 10 conducteur les plus payés dans le sport pro.

Nascar win

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon écoute, on n'est pas ici pour parler des courses de tracteurs des Américains.
Si tu y tiens, tu peux m'envoyer tes super trouvailles par MP.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

penz a écrit :
Maxpac a écrit : Wow, as tu oublier de prendre tes anti-dépresseurs ce matin? Tant qu'à être aussi pécimiste on est aussi bien mieux de fermer les livres et retourner en NASL.

Premièrement il n'y a pas une ligue sur la planète entière que la qualité de jeu augmente aussi rapidement d'année en année que la MLS. Peut-être que se faire offrir le #10, être LE joueur sur le terrain et avoir une qualité de vie supérieur est ce que Piatti recherche?? À tout les ans on se dit surpris que joueur A et B signe avec la MLS, faudrair peut-être s'y habituer en moment donné, non? De plus, la qualité du jeu passe par l'efficassité des défenseurs centraux et SURTOUT le milieu de terrain. Des joeurs comme Zusi, Cahill, Valeri, Bernardello etc font retravaillé la ligue au grand complet, donc une siganture de l'ampleur de Piatti serait énorme pour le sport en Amérique.
De 1, tu me connais pas, donc tu devrais te retenir de faire des commentaires aussi cons que "as-tu oublié de prendre tes anti-dépresseurs ce matin?". T'es chanceux, j'ai pas de problème de dépression, mais un jour avec des commentaires idiots comme ça, tu risques de mal tomber et de faire beaucoup de dommages à quelqu'un qui a des troubles mentaux. J'ose croire que t'es pas aussi con que ça.

De 2, je suis pas pessimiste, je suis réaliste. Et la preuve, c'est que Piatti va plus que probablement pas se ramasser ici et que vous vous faites probablement encore avoir avec des tactiques d'agents.

La MLS est pas au niveau où vous l'imaginez. Acceptez-le. Y a personne qui en a rien à foutre. Même en Amérique du Nord, c'est limite.
T'es sérieux? Joue pas la vierge offensé, tu le sais tres bien que je fesais juste extrapolé mon commentaire..

Et non, tu es pessimiste, c'est tout. Si personne en avait rien a foutre la MLS n'aurait pas eu Di Vaio, Henry, Beckam, Dafoe, Cesar, Keane, Nesta et tout les autres qui sont venu ici. Comme j'ai dit tantot, le calibre augmente a tout les ans, la plupart des pays en Europe sont en crise économique et certains joueurs jouent trop peu a leur gout. T'es qui pour dire que Piatti ne cherche pas un défi différent? Saputo peut-etre tres bon vendeur.Moi si un propriétaire vient me dire qu'il veut batir une équipe autour de moi, j'y penserais bien au moins 2 fois, en plus Valencia est en manque de liquidité grave, donc c'est une opportunité en or pour nous. UNe signature comme Piatti viendrait changer la dynamique de la ligue, c'est certain. Dit toi que si ce n'est pas nous qui part le bal, ca sera quelqu'un d'autre.
Dernière modification par Maxpac le 10 février 2014 16:22, modifié 1 fois.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

blue_87 a écrit :Tout les chiffres sont sur Forbes, le Nascar est plus payant pour les pilotes. Les américains ne court pas en F1 pour cette raison. Envoie Vettel au milieu de Bristol, il sera comme une brebis envoyé au loup.

Nascar win
Y'a aussi une question de prestige. Vettel aurait aucun intérêt à aller en NASCAR à ce moment-ci de sa carrière. Tout comme les autres pilotes qui peuvent compétitionner en F1. Pareil pour Piatti.

Image
Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Wow, la nouvelle directement de Valencia, l'impact aurait offert un contrat entre 6 et 8 millionsd'Euros par an. C'est pas donné...

http://www.deportevalenciano.com/2014/0 ... har-piatti

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Maxpac a écrit :
T'es sérieux? Joue pas la vierge offensé, tu le sais tres bien que je fesais juste extrapolé mon commentaire..

Et non, tu es pessimiste, c'est tout. Si personne en avait rien a foutre la MLS n'aurait pas eu Di Vaio, Henry, Beckam, Dafoe, Cesar, Keane, Nesta et tout les autres qui sont venu ici. Comme j'ai dit tantot, le calibre augmente a tout les ans, la plupart des pays en Europe sont en crise économique et certains joueurs jouent trop peu a leur gout. T'es qui pour dire que Piatti ne cherche pas un défi différent? Saputo peut-etre tres bon vendeur.Moi si un propriétaire vient me dire qu'il veut batir une équipe autour de moi, j'y penserais bien au moins 2 fois, en plus Valencia en manque de liquidité grave, donc c'est une opportunité en or pour nous. UNe signature comme Piatti viendrait changer la dynamique de la ligue, c'est certain. Dit toi que si ce n'est pas nous qui part le bal, ca sera quelqu'un d'autre.
Wow ! un éclair de génie :allah:

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Vous savez que la rumeur est fausse hein? Pas la peine de se chier dessus lol. :P

Edit: bon... j'avais cliquer sur "Envoyer" juste avant le lien de Maxpac. Bref j'ai quand même de la misère a y croire. J'veux bien ce joueur mais ciboire 6 à 8 millions c'est cher... Par contre, je ne crois pas que l'article mentionne 6 à 8 millions par AN, mais plutot la valeur total du contrat, qui a mon avis est surement échelloné sur quelques années.

Ceci dit, si l'Impact a dit a Patrick Leduc d'oublier ce nom, ca veut probablement dire que s'il y a effectivement eu une offre, ils ont déja eu une réponse négative.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Maxpac a écrit :
Et non, tu es pessimiste, c'est tout. Si personne en avait rien a foutre la MLS n'aurait pas eu Di Vaio, Henry, Beckam, Dafoe, Cesar, Keane, Nesta et tout les autres qui sont venu ici. Comme j'ai dit tantot, le calibre augmente a tout les ans, la plupart des pays en Europe sont en crise économique et certains joueurs jouent trop peu a leur gout. T'es qui pour dire que Piatti ne cherche pas un défi différent? Saputo peut-etre tres bon vendeur.Moi si un propriétaire vient me dire qu'il veut batir une équipe autour de moi, j'y penserais bien au moins 2 fois, en plus Valencia est en manque de liquidité grave, donc c'est une opportunité en or pour nous. UNe signature comme Piatti viendrait changer la dynamique de la ligue, c'est certain. Dit toi que si ce n'est pas nous qui part le bal, ca sera quelqu'un d'autre.

Tous des joueurs dans la trentaine et en fin de carrière.

IMFC Unica e sola, fede
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Maxpac a écrit :
penz a écrit :
Maxpac a écrit : Wow, as tu oublier de prendre tes anti-dépresseurs ce matin? Tant qu'à être aussi pécimiste on est aussi bien mieux de fermer les livres et retourner en NASL.

Premièrement il n'y a pas une ligue sur la planète entière que la qualité de jeu augmente aussi rapidement d'année en année que la MLS. Peut-être que se faire offrir le #10, être LE joueur sur le terrain et avoir une qualité de vie supérieur est ce que Piatti recherche?? À tout les ans on se dit surpris que joueur A et B signe avec la MLS, faudrair peut-être s'y habituer en moment donné, non? De plus, la qualité du jeu passe par l'efficassité des défenseurs centraux et SURTOUT le milieu de terrain. Des joeurs comme Zusi, Cahill, Valeri, Bernardello etc font retravaillé la ligue au grand complet, donc une siganture de l'ampleur de Piatti serait énorme pour le sport en Amérique.
De 1, tu me connais pas, donc tu devrais te retenir de faire des commentaires aussi cons que "as-tu oublié de prendre tes anti-dépresseurs ce matin?". T'es chanceux, j'ai pas de problème de dépression, mais un jour avec des commentaires idiots comme ça, tu risques de mal tomber et de faire beaucoup de dommages à quelqu'un qui a des troubles mentaux. J'ose croire que t'es pas aussi con que ça.

De 2, je suis pas pessimiste, je suis réaliste. Et la preuve, c'est que Piatti va plus que probablement pas se ramasser ici et que vous vous faites probablement encore avoir avec des tactiques d'agents.

La MLS est pas au niveau où vous l'imaginez. Acceptez-le. Y a personne qui en a rien à foutre. Même en Amérique du Nord, c'est limite.

Penz a pas mal raison, je le trouve un peu pessimiste (et à lui de me trouver un peu optimiste) mais il a raison sur le cas Piatti. Il mettrait un terme aux grandes ambitions de sa carrière en venant ici. Quand on sait à quel point c'est dur de percer dans le sport pro surtout dans un club légendaire comme Valence, tu vas pas mettre au placard 20 ans d'efforts pour une augmentation de salaire. Concernant les ''pays européens en crise'' ça touche peut-etre les joueurs du Doxa Katokopia mais un gars comme Piatti va le trouver son chèque à 6 chiffres, sois sans crainte.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Il est vrai par contre que le calibre de la MLS augmente constamment et par conséquent son rayonnement à l'internationale. Par contre, je ne crois pas qu'on soit rendu a attirer des jeunes plein de potentiel comme Piatti. Dans quelques années encore...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Phil7777 a écrit :Vous savez que la rumeur est fausse hein? Pas la peine de se chier dessus lol. :P

Edit: bon... j'avais cliquer sur "Envoyer" juste avant le lien de Maxpac. Bref j'ai quand même de la misère a y croire. J'veux bien ce joueur mais ciboire 6 à 8 millions c'est cher... Par contre, je ne crois pas que l'article mentionne 6 à 8 millions par AN, mais plutot la valeur total du contrat, qui a mon avis est surement échelloné sur quelques années.

Ceci dit, si l'Impact a dit a Patrick Leduc d'oublier ce nom, ca veut probablement dire que s'il y a effectivement eu une offre, ils ont déja eu une réponse négative.

El futbolista no ve claro abandonar el Valencia CF

Le joueur se voit mal quitter Valencia

Pablo Piatti no quiere abandonar la disciplina de Mestalla esta temporada, ya que considera que no solo por temas personales, sino por profesionales sería una oportunidad desaprovechada. Sobre todo teniendo en cuenta el peso que está teniendo en el equipo.
Traduction: Pablo Piatti ne doit ne pas abandonner la discipline de Mestalla cette saison, puisqu'il a estimé qu'il serait une occasion manquée non seulement pour les questions personnelles, mais aussi pour les professionnels. Surtout compte tenu du poids qui est d'avoir dans l'équipe.

IMFC Unica e sola, fede
Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

MrImpact a écrit :
Maxpac a écrit :

On s'en fou! L'importance c'est qu'ils sont venu et ca fait parler la ligue Nord-Américaine. Des jeunes joueurs plein de potentiel dans le monde du foot, il en a des milliers, si il y en a 1 qui voudrait venir jouer pour l'impact, n'allons pas justifier son désir négativement. Moi je pense que Piatti aurait la meme influence sur les jeunes joueurs que Beckam en a eu sur les joeurs plus agés. Ca serait tout un avancement de la ligue. Il faut saisir les opportunités, dans 10 ans il va en avoir tout plein de jeunes prometteurs avec L.A, New, York (2x) Toronto et Miami, vous allez voir. La ligue avance dans le bon chemin.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Maxpac a écrit :Wow, la nouvelle directement de Valencia, l'impact aurait offert un contrat entre 6 et 8 millionsd'Euros par an. C'est pas donné...

http://www.deportevalenciano.com/2014/0 ... har-piatti
L'article dit que Valence ne confirme pas l'offre mais ne la dément pas non plus. Ils auraient tort de le faire vu qu'ils veulent vendre aux meilleurs prix leurs joueurs mais que tout le monde sait qu'ils sont en difficulté et qu'ils n'ont pas le choix de vendre.

Il est clairement écrit que la rumeur vient d'un journaliste de Toronto, Armen Bedakian, qui dit que l'Impact aurait proposé 8M€ à Valence pour acheter Piatti et aurait proposé 6M€ de salaire à celui-ci.

La source et les montants prouvent bien qu'il s'agit de bullshits de journaleux. Par contre, le prestige de l'Impact augmente et donc on a maintenant aussi droit aux rumeurs de transferts foireuses.

Sinon, les derniers échanges dans ce topic me donnent l'impression que beaucoup ici ne se rendent pas compte des écarts de salaires entre les grands ligues européennes et la MLS.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Frankinho a écrit :
blue_87 a écrit :Tout les chiffres sont sur Forbes, le Nascar est plus payant pour les pilotes. Les américains ne court pas en F1 pour cette raison. Envoie Vettel au milieu de Bristol, il sera comme une brebis envoyé au loup.

Nascar win
Y'a aussi une question de prestige. Vettel aurait aucun intérêt à aller en NASCAR à ce moment-ci de sa carrière. Tout comme les autres pilotes qui peuvent compétitionner en F1. Pareil pour Piatti.
Prestige vraiment? Je ne suis pas sûr... Je m'explique, donc si l'Impact va chercher un young gun, il viendra ici par prestige? Non, pas du tout, il recherche la reconnaissance avec du temps de jeux, un bon salaire et surtout un endroit de choix pour établir une famille. Selon moi, un jeune joueur Euro sera toujours plus intéressé à venir en MLS qu'un pilote F1 en Nascar malgré le fait qu'il n'a pas grand ''prestige'' en MLS. Pourquoi? Raison numéro 1: la fierté, tu crois que sa branche Vettel d'arriver ici et de passé d'héro à zéro? Il peinerait à dépasser Danika, ayoye pour l'orgeuil...

C'est bien simple, le Nascar ce n'est pas le même sport que la F1, il faut tout réapprendre. Contrairement au soccer, si un gars part en héro d'Europe, il sera un héro ici avec des performances à la hauteur de son talent.

Je suis d'accord avec MaxPac, c'est une question de temps que des young guns arrivent ici. La seul question qui reste est: Quelle équipe lancera le bal?

Je viens juste d'acheter du bocconcini Saputo! Let's go NDS :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maxpac a écrit :Des jeunes joueurs plein de potentiel dans le monde du foot, il en a des milliers, si il y en a 1 qui voudrait venir jouer pour l'impact, n'allons pas justifier son désir négativement.
C'est que je me tue à vous expliquer qu'il n'y en n'a pas qui sont intéressés, à la base.
Lâchez Piatti deux minutes, il existe pas, mettons. Y a pas personne de son calibre qui veut venir jouer ici à 24 ans.
La MLS, pour un joueur de cet âge-là, doit impérativement être synonyme de pas en avant dans sa carrière. Disons un mec qui joue dans une ligue d'Amérique centrale (ou en Argentine, mais sans avoir le temps de jeu) et pour qui un move ici signifie une augmentation de salaire significative et la chance de se faire valoir. Amérique -> MLS -> Europe. Pas Europe -> MLS -> Nada. Le move d'Europe à MLS peut se faire, mais uniquement en prêt, avec des garanties de revenir après.

Ceci étant dit, je me souviens pas d'une rumeur aussi tenace. Même la rumeur Di Vaio était pas aussi spécifiquement détaillée (à part quand on a trouvé les déplacements du jet privé de Joey). C'est divertissant.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Maxpac a écrit :
MrImpact a écrit :
Maxpac a écrit :

On s'en fou! L'importance c'est qu'ils sont venu et ca fait parler la ligue Nord-Américaine. Des jeunes joueurs plein de potentiel dans le monde du foot, il en a des milliers, si il y en a 1 qui voudrait venir jouer pour l'impact, n'allons pas justifier son désir négativement. Moi je pense que Piatti aurait la meme influence sur les jeunes joueurs que Beckam en a eu sur les joeurs plus agés. Ca serait tout un avancement de la ligue. Il faut saisir les opportunités, dans 10 ans il va en avoir tout plein de jeunes prometteurs avec L.A, New, York (2x) Toronto et Miami, vous allez voir. La ligue avance dans le bon chemin.

C'est pas une question qu'on veut pas qu'ils viennent ... Des joueurs de 24 ans au talent de Piatti, j'en prendrais n'importe quand. Ici on parle d'un jeune prometteur, jouant dans un des meilleurs championnat au monde, à qui on demande de venir jouer dans un championnat en plein expansion, mais très, et je dit très loin des grands championnats de l'europe en terme de calibre.

Si un club Suisse offre $5M à Max Pacioretty pour aller jouer en Suisse, ou il va être tranquille avec sa famille, sans stress jouant dans une ligue compétitive, va t'il y aller? Je pense pas. Un athlète professionnel qui se respecte veut competioner avec les meilleurs, et les meilleurs ne sont pas en Suisse. Donne lui les mêmes conditions quand il aura 35 ans, et il à eu la chance d'avoir une belle carrière, jouant au plus haut niveau, la l'expérience pourrait lui tenter. C'est l'étape franchi par Di Vaio, Henry, Beckam, Dafoe, Cesar, Keane, Nesta.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Au fait, vous vous souvenez du jet qu'on avait spotté à faire le trajet entre MTL et Bologne pendant les rumeurs concernant Di Vaio?

Ben il ne nous dira plus jamais rien :

C-FDBJ - Aviation Starlink Inc. (Canada)

Cet avion (C-FDBJ) ne peut pas être suivi par le public à la demande de son propriétaire/exploitant.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

penz a écrit : C'est divertissant.
That's the spirit! :D

On chiale quand il se passe rien, alors aussi bien en profiter un peu quand il y a peut-être quelque chose qui se passe, quitte à exagérer et à essayer ensuite de se consoler avec le retour de Romero...

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

penz a écrit :Au fait, vous vous souvenez du jet qu'on avait spotté à faire le trajet entre MTL et Bologne pendant les rumeurs concernant Di Vaio?

Ben il ne nous dira plus jamais rien :

C-FDBJ - Aviation Starlink Inc. (Canada)

Cet avion (C-FDBJ) ne peut pas être suivi par le public à la demande de son propriétaire/exploitant.
Ah bien ca c'est drole en simonac lol

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Campoozmstnz a écrit :
Danny Boy a écrit :Romero = rien à foutre

Pas de coeur, pas d'âme, pas de talent.
Je n'aurais pas pu dire mieux ce que je penses de lui.
Calmez-vous. Le gars avait un des plus bas salaires de l'équipe et doit s'occuper de sa famille, lutait pour du temps de jeu, s'adaptait à la ville.

Il était loin d'être dans des conditions optimales pour réussir...Et il a montré des beaux flashs au début.

J'abandonnerais pas aussi vite dans son cas, surtout avec Bernardello qui est ici maintenant et qui peut peut-être l'aider à se sentir à l'aise et grandir comme joueur.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dans son cas je prie pour le meilleur et je suis pret pour le pire, pas de déception ni de frustration comme ça. J'ai lu un truc intéressant par contre, son vrai role serait buteur et non ailier?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

MastaK a écrit :
Campoozmstnz a écrit :

Je n'aurais pas pu dire mieux ce que je penses de lui.
Calmez-vous. Le gars avait un des plus bas salaires de l'équipe et doit s'occuper de sa famille, lutait pour du temps de jeu, s'adaptait à la ville.

Il était loin d'être dans des conditions optimales pour réussir...Et il a montré des beaux flashs au début.

J'abandonnerais pas aussi vite dans son cas, surtout avec Bernardello qui est ici maintenant et qui peut peut-être l'aider à se sentir à l'aise et grandir comme joueur.
Ben oui, c'est à cause de l'adaptation, de la compétition pour le temps de jeu et de sa famille éloignée qu'il manquait de coeur et jouait comme un pied ? Au niveau qu'il jouait n'importe quel U23 aurait pu faire le même travail ou mieux. C'est quand même une Ligue professionnelle. Si tu n'as pas la détermination de repousser tes capacités lors des entrainements, et donc lors des matchs, ta pas d'avenir quand ta progression reste encore à faire. Faut pas oublier qu'il prend des minutes de développement aux autres jeunes.

Edit : On peut espérer qu'il aura comprit pendant la saison morte que le futur de sa femme et de son enfant vont largement dépendre de ses efforts.

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

Polio a écrit :[
Campoozmstnz a écrit :

Ben oui, c'est à cause de l'adaptation, de la compétition pour le temps de jeu et de sa famille éloignée qu'il manquait de coeur et jouait comme un pied ? Au niveau qu'il jouait n'importe quel U23 aurait pu faire le même travail ou mieux. C'est quand même une Ligue professionnelle. Si tu n'as pas la détermination de repousser tes capacités lors des entrainements, et donc lors des matchs, ta pas d'avenir quand ta progression reste encore à faire. Faut pas oublier qu'il prend des minutes de développement aux autres jeunes.
En attendant...ont à qui pour jouer à l'aile autre que Smith. Moi aussi il m'a carrément fais chier l'année dernière, mais en même temps en 2012 je rageais en voyant Mapp être constamment titulariser alors qu'il jouait mal. L'année suivante, il m'a carrément surpris. En tant que SUPPORTERS ce serait bien qu'on lui donne une certaine chance. Puis qui a dit que Koplas va le titulariser? Smith est peut-être son premier choix. Nouvelle saison nouveau départ. Sur ce, vivement que cette nouvelle saison débute.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

J'ai détesté Romero comme partant, mais comme réserviste, je n'ai rien à dire.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Di Vaio ça vous dit quelque chose??? La bonne femme retourne au pays avec les deux petites PENDANT la saison; quelqu'un de sa famille en Italie nécessite sa présence en urgence PENDANT la saison et il a défoncé les filets quand même.
Ça c'est du coeur, de l'âme et du talent. Mais il semble qu'on acquiert pas ça en marchant sur le même terrain qu'un grand.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Répondre Sujet précédentSujet suivant