Liste des anciens de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Liste des anciens de l'Impact

Message par Polio »

penz a écrit :
Polio a écrit :Traduction : Recrutement non basé sur les besoins ou ne pas connaître l'élément recruté. Dans les deux cas, une erreur.
On avait besoin de défenseurs centraux et c'était un pote et ex-joueur de Klopas.
Encore une fois, tu parles à travers ton chapeau.
Mais bon, Bush out, tabarnak. :arrow:
donc pour toi, c'est normal de prendre ton pote dans un club pro parce qu'il joue à la position où tu manques de M.O, sans évaluer le foot et les besoins de ton équipe ?
Ainsi je parle à travers mon chapeau mais tu ignores mon référentiel ?

Ça va te sembler ironique compte tenu de mes suggestions drastiques, mais elles sont toutes orientés succès à long terme dans une perspective globale d'entreprise et comme le ménage n'a pas encore été fait à tous les niveaux, le coup de barre doit être vaste. Ce n'est heureusement pas la place d'expliquer l'intégralité de ma pensée, et vous dormiriez avant le dernier paragraphe sans epipen. Au niveau foot, soit on choisi le statu quo, soit on opte pour l'étape suivante. Je suis partisant du second même si j'hésite encore pour l'équipe complète de coach.

Pour Bush, ben c'est simple. Il plafonne au lieu de progresser. Ses tarres d'il y a 3 ans sont encore présentent. Comme il est en milieu de ploton MLS côté impact sur le résultat, je préfère mise sur la relève interne ou externe. Comme Gonzalez tiens.

Mais c'est moi, pas toi. Le respect c'est aussi de ne pas narguer ce qui n'est pas toi.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Polio a écrit :
penz a écrit :
Polio a écrit :Traduction : Recrutement non basé sur les besoins ou ne pas connaître l'élément recruté. Dans les deux cas, une erreur.
On avait besoin de défenseurs centraux et c'était un pote et ex-joueur de Klopas.
donc pour toi, c'est normal de prendre ton pote dans un club pro parce qu'il joue à la position où tu manques de M.O, sans évaluer le foot et les besoins de ton équipe ?

Ça va te sembler ironique compte tenu de mes suggestions drastiques, mais elles sont toutes orientés succès à long terme dans une perspective globale d'entreprise et comme le ménage n'a pas encore été fait à tous les niveaux, le coup de barre doit être vaste. Ce n'est heureusement pas la place d'expliquer l'intégralité de ma pensée, et vous dormiriez avant le dernier paragraphe sans epipen. Au niveau foot, soit on choisi le statu quo, soit on opte pour l'étape suivante. Je suis partisant du second même si j'hésite encore pour l'équipe complète de coach.

Pour Bush, ben c'est simple. Il plafonne au lieu de progresser. Ses tarres d'il y a 3 ans sont encore présentent. Comme il est en milieu de ploton MLS côté impact sur le résultat, je préfère mise sur la relève interne ou externe. Comme Gonzalez tiens.

Mais c'est moi, pas toi. Le respect c'est aussi de ne pas narguer ce qui n'est pas toi.
On va régler la question de Bush tout de suite. Il est largement supérieur à ce qu'il était il y a 3 ans. Cette année, c'est ma révélation. Dans le dernier droit et en séries il a été impeccable. Un gardien qui te permet de gagner, c'est rare. Bush n'était pas ce gars-là avant, il l'est devenu cette année. Il a fait ses boulettes, oui, mais il a fait la différence positivement à plusieurs reprises aussi.

Maintenant, non, c'est pas normal de prendre son pote dans son équipe sans évaluer les besoins.

Sauf dans le cas où tu as besoin de renforts en défense centrale, notamment dans le jeu aérien parce que tu t'es fait sodomiser sur phase arrêtée pendant un an et demi, et que ça adonne qu'un de tes potes est un grand black bâti qui est défenseur central et est pas mal bon de la tête et que tu sais tout ça parce que tu l'as vu jouer pendant 2 ans en tant que DG et coach de son club.

C'est pas une question de toi, de moi ni de perspective globale d'entreprise. Ce que tu dis est tout simplement incohérent, Polio. Les besoins ont été évalués (besoin d'un DC idéalement bon de la tête) et l'élément recruté était connu (ex-joueur du coach). C'est de la logique pure et simple, voire un fait implacable. Prétendre le contraire est juste... bizarre.

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Polio a écrit :
penz a écrit :

Soumare: Defeuseur central ayant joué sous Klopas
Besoin de l'impact: Defenseur central
Coach: Klopas
Donc Klopas connait très bien l'élement recruté et comble en même temps les besoins... :?: :!:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Admettons qu'ils l'aient prit parce qu'ils avaient besoin d'un DC qui saute, que Ouimette pouvait pas faire le boulot, que Camara était pas dans les plans, que Cabrera n'avait pas été discuté, que Ciman ne les avait pas encore approché, que Lefèvre était incertain.

Bien de la misère à croire qu'il y ait si peu de concret dans les décisions de recrutement. Ils sont loin d'être si simpliste, eu ou pas. Voyons.

Besoin d'un A, voici un a'. Il y a 100 000 a mais on prend le premier qui se présente. Un peu comme Braz. Ça cadre avec cet exemple.
Le besoin n'est pas a. a, c'est le besoin perçu. A est composé de 100 000 caractéristiques qu'on a besoin mais si en regardant A on en voit 2, alors on s'arrête sur a' et on va pas plus loin.
si on intègre les émotions, facile d'occulter 99998 besoins connexes.

Dans tous les cas
Traduction : Recrutement non basé sur les besoins ou ne pas connaître l'élément recruté. Dans les deux cas, une erreur.

---

Système avant individus.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Wow. Va boire un coup Polio, ou je sais pas ce qui peut te calmer, mais bon... :D

moi
Minime
Minime

Message par moi »

Polio a écrit :Admettons qu'ils l'aient prit parce qu'ils avaient besoin d'un DC qui saute, que Ouimette pouvait pas faire le boulot, que Camara était pas dans les plans, que Cabrera n'avait pas été discuté, que Ciman ne les avait pas encore approché, que Lefèvre était incertain.

Bien de la misère à croire qu'il y ait si peu de concret dans les décisions de recrutement. Ils sont loin d'être si simpliste, eu ou pas. Voyons.

Besoin d'un A, voici un a'. Il y a 100 000 a mais on prend le premier qui se présente. Un peu comme Braz. Ça cadre avec cet exemple.
Le besoin n'est pas a. a, c'est le besoin perçu. A est composé de 100 000 caractéristiques qu'on a besoin mais si en regardant A on en voit 2, alors on s'arrête sur a' et on va pas plus loin.
si on intègre les émotions, facile d'occulter 99998 besoins connexes.

Dans tous les cas
Traduction : Recrutement non basé sur les besoins ou ne pas connaître l'élément recruté. Dans les deux cas, une erreur.

---

Système avant individus.
T'es prof de CEGEP, Polio, ou quoi?

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

L'équipe de Marc Dos Santos est en finale de la NASL cet après midi à 17 h contre le Cosmos. Quelqu'un sait où on peut regarder le match?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

mad72 a écrit :L'équipe de Marc Dos Santos est en finale de la NASL cet après midi à 17 h contre le Cosmos. Quelqu'un sait où on peut regarder le match?
Le site de la NASL si au Canada
Au usa c'est sur espn3

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Merci!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Marc Dos Santos entraîneur-chef des Swope Park Rangers, l'équipe réserve du Sporting KC, en USL.
Un pas de recul pour mieux faire le saut.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

De recul, seulement sur papier. Parce que sur le terrain, les équipes de la USL ont démontré être aussi bonnes sinon mieux que la NASL.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le recul, c'est davantage passer d'une équipe première à une équipe réserve
Mais vu notre structure du foot... ça ne va en rien lui nuire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il sera aussi adjoint à l'équipe première de SKC.

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

soccerpunk a écrit :Jesse Marsch coach of the year... :-)
http://www.mlssoccer.com/post/2015/11/2 ... ign=Unpaid
Image

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Est-ce que le fait suivant démontre le flair de l'IMFC ou son incapacité à offrir un environnement propice à un entraîneur qui ne fait pas partie de la famille?
Lloyd Barker ‏@lloydbarker11
It's official: 3 former #IMFC coaches (Dos Santos, Lilley, Marsch) won Coach Of The Year in their respective leagues in 2015.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ou le fait qu'il ne faut pas juger un entraîneur sur une (bonne ou mauvaise) saison mais sur une carrière complète et en fonction des circonstances ?
Ou que ces prix sont parfois complètement n'importe quoi ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Dos Santos et Marsch ont pu construire l'équipe pour le style de jeu qu'ils préconisaient.

Pour en revenir aux prix, c'est subjectif. Même s'il a bien fait(Jesse), le choix est aussi basé sur l'appréciation de la personne et sa réputation, ce qui à la facheuse tendance d'avoir une influence très forte sur le choix du gagnant.

Si on recule dans le passé, on peut surement trouver des coachs médiocres qui furent récompensés malgré leur médiocrité. Donc oui, ça peut être du n'importe quoi. Mais Dos Santos et Marsch, ce n'est pas n'importe quoi... Et je n'apprécie pas ce qu'apporte Marsch!

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Ou que depuis qu'ils ont coaché l'Impact, ils ont pu apprendre ailleurs, prendre du recul et juste revenir plus fort?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Des nouvelles de Philippe Billy. Intéressant.

http://www.la90eminute.com/philippe-bil ... a-revenir/

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

c'est bizarre parce qu'il dit que Marsch voulait le garder absolument pour la MLS. On comprend que quelqu'un d'autre a décidé pour lui et qu'il a été poussé dehors.
Ensuite il dit que le choix de Marsch n'était pas le bon, ne fittait pas avec l'identité du club et le regrette presque.

Soit il ne dit pas tout dans l'affaire ou il ravale sa langue parce qu'il se cherche un poste au Québec.
Mais intéressant tout de même.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Nesta, entraineur du Miami FC, était présent pour le dévoilement des maillots de son équipe.

https://twitter.com/TheMiamiFC/status/6 ... 0803083265

Du même coup, on apprend qu'il entrainera Dane Richards, Wilson Palacios et Jaime Chavez. Il sera pas entouré de deux de pique, mettons!

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Frankinho a écrit :Nesta, entraineur du Miami FC, était présent pour le dévoilement des maillots de son équipe.

Du même coup, on apprend qu'il entrainera Dane Richards, Wilson Palacios et Jaime Chavez. Il sera pas entouré de deux de pique, mettons!
nice uniforms

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Nesta, entraineur du Miami FC, était présent pour le dévoilement des maillots de son équipe.

Ben là. Désolé, mais Dane Richards et Jaime Chavez, comparativement à Nesta, c'est des deux de pique puissance 1000. Surtout Chavez. Et dans l'absolu, c'est des deux de pique tout court.

Répondre Sujet précédentSujet suivant