Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par koulifoufou »

Je crois qu'il est temps d'avoir une nouvelle cible pour les médias, il est temps d'avoir une couverture de la MLS.

Si on veut que l'IMFC progresse il faut que les gens apprene a connaitre la MLS et ces clubs.

le site de RDS n'a même pas d'onglet MLS.... pourtant il y a des onglets pour la NFL MLB CFL...

le journal de montreal a plus de pages sur le basebal.

la presse parle plus du foot internationnal.

tvasports recopie ce qui est écrit dans le JDM....

les fin de semain aucun resumé MLS autre que le match de l'impact aux buletins de nouvelles télé.

98,9 samedi dernier la discution.... qu'elle sport pratiquer vous l'été..... on venait de planter RSL...

le néophyte doit apprendre a hair certain club ( ben tous les clubs mais bon certains plus que d'autres :wink: )

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Hier j'étais avec des amis dans un resto, j'ouvre le journal de Montreal dans les pages des sports, je dis a mes tchums : "regarder a quel point ils ne parleront pas de l'impact.." Et BOOM une demi page avec gros titre : un camerounais de 20 ans s'entraîne avec l'impact". Je lis la description, il vient de Cotton sport. C'est pas mal tout. Sur 4 paragraphe, 1 sur le jeune, 1 sur l'impact et 2 sur les autres match de la MLS (en autre la performance de Seattle en Fin de semAine sans Martins).

Bref, une demi page avec 2 paragraphe quAnd les 3 pages avant parlait des matchs de la semaine dans le baseball. Un sport proffessionel qui n'a meme pas d'équipe à Montréal barnak!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Je crois que le mercredi, c le spécial baseball dans le j d m. Tout comme le jeudi est le spécial basket-ball

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Van Basten a écrit :Pas pire , pas pire pantoute

http://www.mountroyalsoccer.com/2015/5/ ... trealaises
Réponse de JC de radio 9 (environ à la moitié)

link download (qui marche mieux pour moi)
http://rms.radiox.com/player/popdownloa ... eid=170605

link stream (qui est de la marde pour moi)
http://www.radio9.ca/emission.php?show= ... pid=170605

Je dois dire que je suis plus d'accord avec JC qu'avec le blogue.

Edit: remplacer du "on dit rien" sur le CH par du "on dit rien" sur l'IMFC c'est pas mieux.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Débat sur la difficulté de l'Impact de faire venir du monde avant les vacances d'été entre JC et Rej.
À partir de 45%.

Lien download
http://rms.radiox.com/player/popdownloa ... eid=170311

lien stream

Sérieusement, comment faire un short-cut?
En considérant que les médias sont paresseux, que faire de plus?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

mephistau a écrit :
Van Basten a écrit :Pas pire , pas pire pantoute

http://www.mountroyalsoccer.com/2015/5/ ... trealaises
Réponse de JC de radio 9 (environ à la moitié)

link download (qui marche mieux pour moi)
http://rms.radiox.com/player/popdownloa ... eid=170605

link stream (qui est de la marde pour moi)

Je dois dire que je suis plus d'accord avec JC qu'avec le blogue.

Edit: remplacer du "on dit rien" sur le CH par du "on dit rien" sur l'IMFC c'est pas mieux.
Plus tard dans l'émission, il a parlé avec JS Bournival, l'auteur de l'article et ils se sont très bien expliqué. JS Bournival a même été invité à participé à un segment 109% au sujet de l'impact.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

J'ai l'impression qu'il y a un raison plus profond pour le manque de suivis/infos pour tout ce qui est soccer/foot au Québec (Canada).

On dirait que le monde sont presque intimidé ou fâché que le soccer/foot est le sport le plus populaire au monde. Comme s'il y a un compétition entre les sports. Ils le voit comme un menace à leur façon de vie et sport local favori (hockey). La seul autre place ou le hockey est le sport numéro un est en Finlande. Même pas la Russie, et c'est pour un raison. Honnêtement avoir joué depuis que je suis jeune, oui le hockey est fun, mais ce n'est pas au même niveau coté divertissement, stratégie, etc....

Baseball, Football, Basket = ok c'est juste en Amérique du Nord, ils ne sont pas des menaces à notre façon de vivre.
Cricket/Rugby = c'est loin, pas de menace.
F1, ski, tennis, golf = c'est de évènements.

Peut-être aussi que les medias locaux n'ont pas d'argent à faire sur le soccer? Peut-être on ne clique pas assez souvent sur l’onglet soccer sur les pages web RDS/TSN? Au lieu d’arrêter de visiter les medias majeurs parce qu’il n y a pas assez d’info sur le soccer, peut-être on devrait visiter tous les jours juste pour cliquer sur soccer, et fermer la page tout simplement juste pour générer du trafic. On sait très bien que tous les cliques sont comptés.

Peut-être même que c'est dans leur intérêt d'investir plus dans le hockey? N'oublions pas..... le soccer ne permet pas de pub durant 45min x 2! Je suis sûr que ceci est un autre raison majeur que ça ne fait pas l'affaire des chaines majeurs. C'était un gros issue durant la première coupe du monde au États Unis.

Dans la dernière année j’ai eu des expériences bizarres à propos du soccer et l’Impact en conversations au bureau et entre amis aussi. On entend souvent des « coups » envers l’équipe et le sport en général. Même par du monde qui ont déjà joué et qui se sont diverti au Stade Saputo il n y a pas si longtemps.

2013 j’avais invité deux potes a un match d’Impact, il a fallu vraiment que je pousse pour qu’ils viennent écouter un match au Stade Saputo. Un fois arriver ils était vraiment impressionnés par le stade et l’ambiance, ils ont retourné un couple de fois. Cette année quand j’ai mentionné la ligue de champions ils avait l’aire presque insultés que je le mentionne. Au point qu’ils disent « mais c’est quoi ça la champions league? C’est con avoir un ligue, un autre tournoi en plus des euros, mondial, etc… ça ne fait pas de sens tout ça, c’est impossible à suivre. » C’est la première fois que je trouvais mes amis épais et ignorant. Mais ce qui m’a marqué le plus était qu’ils avait vraiment l’aire insultés par un discussion de soccer. Ça n’arrive pas avec le football Américain, ni baseball. Ça doit venir de quelque part tout ça. Ce n’est pas juste avec eu que j’ai vu cette réaction. Quand je visite ma cousine à San Jose son chum n’est pas fan des Quakes, mais il est curieux et pose des questions. Il n’est pas insultéé par le sujet.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Le fait que les médias ne font pas d'argent sur le soccer est une réalité. Il n'y a pas autant d'interruptions que dans les autres sports US. Le pire, c'est le foot US, avec une durée de 3h30 avec 1h de jeu effectif dedans. C'est un show publicitaire entrecoupé d'un peu de sport.

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

15 minutes de jeu effectif, pas 1h !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

costarg a écrit :J'ai l'impression qu'il y a un raison plus profond pour le manque de suivis/infos pour tout ce qui est soccer/foot au Québec (Canada).

On dirait que le monde sont presque intimidé ou fâché que le soccer/foot est le sport le plus populaire au monde. Comme s'il y a un compétition entre les sports. Ils le voit comme un menace à leur façon de vie et sport local favori (hockey). La seul autre place ou le hockey est le sport numéro un est en Finlande. Même pas la Russie, et c'est pour un raison. Honnêtement avoir joué depuis que je suis jeune, oui le hockey est fun, mais ce n'est pas au même niveau coté divertissement, stratégie, etc....

Baseball, Football, Basket = ok c'est juste en Amérique du Nord, ils ne sont pas des menaces à notre façon de vivre.
Cricket/Rugby = c'est loin, pas de menace.
F1, ski, tennis, golf = c'est de évènements.

Peut-être aussi que les medias locaux n'ont pas d'argent à faire sur le soccer? Peut-être on ne clique pas assez souvent sur l’onglet soccer sur les pages web RDS/TSN? Au lieu d’arrêter de visiter les medias majeurs parce qu’il n y a pas assez d’info sur le soccer, peut-être on devrait visiter tous les jours juste pour cliquer sur soccer, et fermer la page tout simplement juste pour générer du trafic. On sait très bien que tous les cliques sont comptés.

Peut-être même que c'est dans leur intérêt d'investir plus dans le hockey? N'oublions pas..... le soccer ne permet pas de pub durant 45min x 2! Je suis sûr que ceci est un autre raison majeur que ça ne fait pas l'affaire des chaines majeurs. C'était un gros issue durant la première coupe du monde au États Unis.

Dans la dernière année j’ai eu des expériences bizarres à propos du soccer et l’Impact en conversations au bureau et entre amis aussi. On entend souvent des « coups » envers l’équipe et le sport en général. Même par du monde qui ont déjà joué et qui se sont diverti au Stade Saputo il n y a pas si longtemps.

2013 j’avais invité deux potes a un match d’Impact, il a fallu vraiment que je pousse pour qu’ils viennent écouter un match au Stade Saputo. Un fois arriver ils était vraiment impressionnés par le stade et l’ambiance, ils ont retourné un couple de fois. Cette année quand j’ai mentionné la ligue de champions ils avait l’aire presque insultés que je le mentionne. Au point qu’ils disent « mais c’est quoi ça la champions league? C’est con avoir un ligue, un autre tournoi en plus des euros, mondial, etc… ça ne fait pas de sens tout ça, c’est impossible à suivre. » C’est la première fois que je trouvais mes amis épais et ignorant. Mais ce qui m’a marqué le plus était qu’ils avait vraiment l’aire insultés par un discussion de soccer. Ça n’arrive pas avec le football Américain, ni baseball. Ça doit venir de quelque part tout ça. Ce n’est pas juste avec eu que j’ai vu cette réaction. Quand je visite ma cousine à San Jose son chum n’est pas fan des Quakes, mais il est curieux et pose des questions. Il n’est pas insultéé par le sujet.

La réaction des gens frustrés de mon entourage ou qui font semblant de ne pas comprendre, sont des fans de baseball, dont leurs sport (j'aime le baseball aussi, donc leur attitude est tarlais et je me suis pas gêné avec l'un d'entre eux et depuis, il a comme changé d'attitude par magie), il faut le dire, se voit remplacer les terrains par ceux de soccer. Cette tranche de fans ne digèrent pas les succès de l'impact non plus. Même avec 13k par match, il faut remonter en 98 pour une telle moyenne d'assistances aux Expos. Une autre tranche de fans de sports est l'Eurosnob qui lui ne jure que par un Real-Barca devant sa TV. Il y a aussi l'élément 2014, IMFC est perçu comme un produit moins cool et plus mainstream qu'en 2009. En 2009, y en avait des hypsters au SS, mais en 2015, moins fort probablement.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Cette même tranche de fan de baseball, mais détestant le soccer, on horreur aussi de voir la possibilité qu'une équipe de la NBA vienne s'installer à Montréal plus vite qu'une équipe des mlb. Pourtant, je sais de source sûre que les matchs demandés par Evenko impliquent les Raptors, oui, mais aussi Charlotte, Memphis ou NO(exclusivité ici, mais ça prend pas la tête du pont pie ix n'ont plus ;-)), 3 équipes qui n'ont pas un bail jusqu'en 2027 dans les pattes et n'ont pas à construire un stade à Montréal.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

On parle impact et hockey au 98,5 ligne ouverte l'animateur veux savoir pk l,Impact gagne pas sur la route , défoullez vous maintenant!!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

RB105 a écrit :On parle impact et hockey au 98,5 ligne ouverte l'animateur veux savoir pk l,Impact gagne pas sur la route , défoullez vous maintenant!!
Klopas anyone?!?

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Sur 14 nouvelles sur la page principale de RDS.ca, aucune mention de la victoire de l'IMFC..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :Sur 14 nouvelles sur la page principale de RDS.ca, aucune mention de la victoire de l'IMFC..
Deux jours plus tard, c'est un peu normal.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Sur 14 nouvelles sur la page principale de RDS.ca, aucune mention de la victoire de l'IMFC..
Deux jours plus tard, c'est un peu normal.
Ha! Désolé. Je reviens d'un week-end de pêche et j'ai pogné la reprise à la télé par hazard hier après-midi. Je pensais que je le regardais live! Un week-end comme ça, ça tu des cellules!!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

En tout cas, si vous voulez vous démarquer dans une foule, mettez du stock de l'impact. Je l'ai fais à quelques reprises dont mettre une casquette au Carrefour Laval, regards garantis...et overload d'infos de cerveaux des gens quand ils voient deux gars qui se connaissent pas dont porte une casquette et l'autre polo. :-D

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Image

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Campoozmstnz a écrit :Image
C'est pas mal cool. Quelle est la source de tout ça?

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Influence Communications.

Ancien abonné en 126
T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Merci!

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Image

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

*soupir*

Ancien abonné en 126
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

RDI ont parlé de la classique hivernale avant de parler de l'arrivée de Drogba...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bobyboy a écrit :RDI ont parlé de la classique hivernale avant de parler de l'arrivée de Drogba...
J'était en ostie quand jai vue ca...

Répondre Sujet précédentSujet suivant