costarg a écrit :J'ai l'impression qu'il y a un raison plus profond pour le manque de suivis/infos pour tout ce qui est soccer/foot au Québec (Canada).
On dirait que le monde sont presque intimidé ou fâché que le soccer/foot est le sport le plus populaire au monde. Comme s'il y a un compétition entre les sports. Ils le voit comme un menace à leur façon de vie et sport local favori (hockey). La seul autre place ou le hockey est le sport numéro un est en Finlande. Même pas la Russie, et c'est pour un raison. Honnêtement avoir joué depuis que je suis jeune, oui le hockey est fun, mais ce n'est pas au même niveau coté divertissement, stratégie, etc....
Baseball, Football, Basket = ok c'est juste en Amérique du Nord, ils ne sont pas des menaces à notre façon de vivre.
Cricket/Rugby = c'est loin, pas de menace.
F1, ski, tennis, golf = c'est de évènements.
Peut-être aussi que les medias locaux n'ont pas d'argent à faire sur le soccer? Peut-être on ne clique pas assez souvent sur l’onglet soccer sur les pages web RDS/TSN? Au lieu d’arrêter de visiter les medias majeurs parce qu’il n y a pas assez d’info sur le soccer, peut-être on devrait visiter tous les jours juste pour cliquer sur soccer, et fermer la page tout simplement juste pour générer du trafic. On sait très bien que tous les cliques sont comptés.
Peut-être même que c'est dans leur intérêt d'investir plus dans le hockey? N'oublions pas..... le soccer ne permet pas de pub durant 45min x 2! Je suis sûr que ceci est un autre raison majeur que ça ne fait pas l'affaire des chaines majeurs. C'était un gros issue durant la première coupe du monde au États Unis.
Dans la dernière année j’ai eu des expériences bizarres à propos du soccer et l’Impact en conversations au bureau et entre amis aussi. On entend souvent des « coups » envers l’équipe et le sport en général. Même par du monde qui ont déjà joué et qui se sont diverti au Stade Saputo il n y a pas si longtemps.
2013 j’avais invité deux potes a un match d’Impact, il a fallu vraiment que je pousse pour qu’ils viennent écouter un match au Stade Saputo. Un fois arriver ils était vraiment impressionnés par le stade et l’ambiance, ils ont retourné un couple de fois. Cette année quand j’ai mentionné la ligue de champions ils avait l’aire presque insultés que je le mentionne. Au point qu’ils disent « mais c’est quoi ça la champions league? C’est con avoir un ligue, un autre tournoi en plus des euros, mondial, etc… ça ne fait pas de sens tout ça, c’est impossible à suivre. » C’est la première fois que je trouvais mes amis épais et ignorant. Mais ce qui m’a marqué le plus était qu’ils avait vraiment l’aire insultés par un discussion de soccer. Ça n’arrive pas avec le football Américain, ni baseball. Ça doit venir de quelque part tout ça. Ce n’est pas juste avec eu que j’ai vu cette réaction. Quand je visite ma cousine à San Jose son chum n’est pas fan des Quakes, mais il est curieux et pose des questions. Il n’est pas insultéé par le sujet.
La réaction des gens frustrés de mon entourage ou qui font semblant de ne pas comprendre, sont des fans de baseball, dont leurs sport (j'aime le baseball aussi, donc leur attitude est tarlais et je me suis pas gêné avec l'un d'entre eux et depuis, il a comme changé d'attitude par magie), il faut le dire, se voit remplacer les terrains par ceux de soccer. Cette tranche de fans ne digèrent pas les succès de l'impact non plus. Même avec 13k par match, il faut remonter en 98 pour une telle moyenne d'assistances aux Expos. Une autre tranche de fans de sports est l'Eurosnob qui lui ne jure que par un Real-Barca devant sa TV. Il y a aussi l'élément 2014, IMFC est perçu comme un produit moins cool et plus mainstream qu'en 2009. En 2009, y en avait des hypsters au SS, mais en 2015, moins fort probablement.