Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
La Chine est quand même la 2e économie mondialement, c'est pas le tiers monde quand même. Ils ont aussi une ligue locale qui compétitione avec la MLS au niveau prestige. Cependant leur équipe nationale est archi nulle. En même temps, t'as le Portugal qui a 100 moins d'habitants qu'eux qui se qualifie à chaque tournoi international et qui se rend en moyenne en demi-finale depuis 10 approximativement.
Moi je trouve que ta comparaison entre le Danemark et les USA est aussi fiable que ma comparaison entre la Chine et le Portugal. Comme tu le dis, des réalités totalement différentes.
Moi je trouve que ta comparaison entre le Danemark et les USA est aussi fiable que ma comparaison entre la Chine et le Portugal. Comme tu le dis, des réalités totalement différentes.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Ce que moi je dis c'est de regarder les individus, pas leurs nationalité...
MAIS comme penz dis, si t'as pas une ligue domestique de premier niveau, ton équipe nationale souffre…
MAIS comme penz dis, si t'as pas une ligue domestique de premier niveau, ton équipe nationale souffre…
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Champion national
L'Uruguay aussi avec 3.3 millions d'habitants (moins que Montréal et sa banlieue)...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
A voir ca comme ça, le Québec pourrait devenir une puissance mondiale.Citlec a écrit :L'Uruguay aussi avec 3.3 millions d'habitants (moins que Montréal et sa banlieue)...
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur d'expérience
Oui, puissance mondiale dans le championnat canadien.Odinok3000 a écrit :A voir ca comme ça, le Québec pourrait devenir une puissance mondiale.Citlec a écrit :L'Uruguay aussi avec 3.3 millions d'habitants (moins que Montréal et sa banlieue)...

-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Je pensais pas que j'interviendrais là-dedans mais c'est trop. C'est trop facile d'analyser comme ça. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aux USA, il y a 4 sports professionnels AVANT le soccer! La NFL, le Baseball majeur, la NBA et la LNH!!! On peux-tu s'entendre que l'Américain moyen va commencer à penser à un AUTRE sport professionnel avant son équipe nationale de soccer! Heureusement, comme le soulignait Penz et quelques autres, que la MLS (championnat local) est là - depuis moins de 20 ans - pour aider à exposer le talent local! Sinon, aucune chance de réussite! Même si tu as 300 millions de population sur ton territoire! C'est la proportion de ce 300 millions qui s'intéresse à Ton sport qui est important. Et ce que la MLS a réussi à faire pour l'équipe nationale américaine est gigantesque dans le contexte. J'espère simplement qu'elle entraînera bientôt l'ACS dans le même but - à une échelle moindre j'en conviens - pour avoir une équipe canadienne au moins respectable!Rift a écrit :Pas rapport. Le cas de l'Inde et la Chine est plutôt différent... tu ne trouves pas...penz a écrit :C'est vrai que la Chine et l'Inde sont des puissances mondiales du foot.
Et je ne parle pas de l'Inde et de la Chine, je parle des É.-U., le plus grand pays occidental ! Ce que je dis c'est que je ne suis pas impressionné par ce pays au niveau soccer en 2013, vu leur bassin de population et leur accès aux ballons, aux équipes, aux terrains, aux ligues, aux structures, à l'argent, aux technologies, etc. Je ne parle pas de l'évolution du soccer aux É.-U. depuis 30 ans, je parle de maintenant.
Merde y ont quand même perdu 2-1 l'autre jour contre un pays plus petit que le Québec, un pays voisin du Guatemala ou Brovsky va donner des ballons parce qu'il n'y en n'a pas !
Quant à la performance des É.-U., et bien on en aura le coeur net en 2013, à savoir s'ils sont capables de battre des nations classées entre 50 et 100 pour se tailler une place au Mondial, dans des matchs où ça comptera. S'ils sont classés 28è (me semble que ça tourne autour de ça), faut bien qu'ils aient gagné plusieurs matchs, comme ceux que tu as mentionné.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Minime
- Votre vrai nom : Marc-Antoine
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
Depuis quand on écoute avec les yeux?biggoalies a écrit : Le reste, je peux pas dire, j'écoutais le match du coin de l'oeil.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il habite à Toronto.SchalkeImpact a écrit :Depuis quand on écoute avec les yeux?biggoalies a écrit : Le reste, je peux pas dire, j'écoutais le match du coin de l'oeil.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
Tu veux que je te fasse un cours d'histoire sur les origines de l'expression "écouter un match"?SchalkeImpact a écrit :Depuis quand on écoute avec les yeux?biggoalies a écrit : Le reste, je peux pas dire, j'écoutais le match du coin de l'oeil.
Allez Montréal.
-
- Titulaire indiscutable
C'est plus le "du coin de l'oeil" qui clôchait...pis ça semblait juste une blague, oublie les cours d'histoire :p
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 132
Pourtant, ça ferait un bon sujet.
Allez Montréal.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
penz a écrit :Ils étaient dans la dernière sélection et sont tous passés par la MLS.Napule a écrit :Ok ouais mais ça c'est la dernière sélection. Je penses aussi a Jozy Altidore, Micheal bradley, Clint Dempsey, Tim Howard, Carlos Bocanegra,Oguchi Onyewu,Steve Cherundolo...
À quoi tu voulais en venir?
Si l'équipe des État-unis est devenue une force dans le monde c'est parce que plusieurs joueurs de son équipe ont amélioré leur rendement en jouant en Europe et cela a beaucoup aidé la qualité de jeu. Bref, si j'étais IMFC et que je voudrais un joueur américain dans mon club, j'essairais de signé un américains qui a évolue en Europe car ça donne bein plus de crédibilité au niveau technique et bénéfique pour le noyau d'un club de la MLS comme IMFC.
Dernière modification par Napule le 14 février 2013 22:01, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Si nos meilleurs athlètes choisissaient le foot et qu'on investissait tout l'argent qu'on met dans le hockey dans le soccer, oui, on pourrait se démarquer internationalement éventuellement.Odinok3000 a écrit :A voir ca comme ça, le Québec pourrait devenir une puissance mondiale.Citlec a écrit :L'Uruguay aussi avec 3.3 millions d'habitants (moins que Montréal et sa banlieue)...
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- Napule
- Champion continental
La ville de Québec avec un club de niveau D2 serait compétitif en NASL en dedans de 5 ans. C'est pas long. Si j'étais PKP ça aurait été déjà longtemps que j'aurais bâti un équipe de niveau USL ou NASL à Québec avec un Stade de 10 000 places avec l'aide d'investisseurs et du gouvernement Provincial.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Juste à penser à Québec avec un club dans la NASL et d'avoir peut-être (vue comment notre championnat national est bizarroïde) la chance de faire un déplacement la-bas... Ouff, j'en ai des frissons!Napule a écrit :La ville de Québec avec un club de niveau D2 serait compétitif en NASL en dedans de 5 ans. C'est pas long. Si j'étais PKP ça aurait été déjà longtemps que j'aurais bâti un équipe de niveau USL ou NASL à Québec avec un Stade de 10 000 places avec l'aide d'investisseurs et du gouvernement Provincial.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Déjà Ottawa ça va être super. Des déplassements de moins de 7hrs? Ill take 2 please. (Ottawa, Qc)

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Le problème avec un club à Québec, c'est que je vais être obligé de prendre pour eux. Et par le fait même commencer à détester l'impact. Jvais virer schizo!AlexTheTall a écrit :Juste à penser à Québec avec un club dans la NASL et d'avoir peut-être (vue comment notre championnat national est bizarroïde) la chance de faire un déplacement la-bas... Ouff, j'en ai des frissons!Napule a écrit :La ville de Québec avec un club de niveau D2 serait compétitif en NASL en dedans de 5 ans. C'est pas long. Si j'étais PKP ça aurait été déjà longtemps que j'aurais bâti un équipe de niveau USL ou NASL à Québec avec un Stade de 10 000 places avec l'aide d'investisseurs et du gouvernement Provincial.

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
Par contre, l'équipe de Québec pourra devenir l'équipe de tout le Québec. C'est bien ça.Odinok3000 a écrit :Le problème avec un club à Québec, c'est que je vais être obligé de prendre pour eux. Et par le fait même commencer à détester l'impact. Jvais virer schizo!
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
lolpenz a écrit :Par contre, l'équipe de Québec pourra devenir l'équipe de tout le Québec. C'est bien ça.Odinok3000 a écrit :Le problème avec un club à Québec, c'est que je vais être obligé de prendre pour eux. Et par le fait même commencer à détester l'impact. Jvais virer schizo!

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
- Napule
- Champion continental
Quand une équipe de D2 à Québec va participer au championnat canadien tu verras que cela ne sera pas si mal quand tu te tape TFC et OttawaRéalDave a écrit :Ouach... prendre pour Québec...

-
- Cadet
Définitivement ca prouve rien, je parle de puissance mondial du foot et tu mets l'Écosse, le Chili, la Turquie, L'Australie, La Pologone et la Suède dans le tas. Je parle de quand ca compte vraiment et tous les scores tu m'affiches sont des scores de match amicaux. J'essaie pas de prouver que les Américains sont mauvais au foot, j'essaie de remettre les choses en perspective pour ce qui est des différences entre l'europe, l'amérique latine et la CONCACAF.fmfranck a écrit :Rift a écrit :Ben... Moi j'suis pas des plus impressionné, par la sélection américaine. On peut pas dire qu'ils cassent la barraque partout où elle passe. J'suis même pas sûr qu'ils vont se qualifier pour le Mondial. Ils ne sont pas foutus de battre le Canada, ils ont toutes les misères du monde à battre Antigua et Barbuda, ils partagent contre la Jamaïque (surtout sans rien leur enlever bien sûr). Ils viennent de perdre contre le Honduras, et ils vont en avoir plein les bottes avec le Costa Rica, le Mexique et le Panama et encore la Jamaïque...
Je veux bien qu'il y ait des joueurs américains de qualité à quelque part, faut bien, avec le 3è pays le plus peuplé de la planète, mais pas plus qu'il faut.C'est vrai que la Chine et l'Inde sont des puissances mondiales du foot.despised a écrit :L'équipe USA performe bien dans la CONCACAF ouais. ils se battent contre personne sauf le Mexique pour être de la coupe du monde. De plus, y sont quoi 313 millions d'habitants, ca leur donne un meilleur bassin que disons la France ou encore mieux le Danemark qui eux se battent contre plein d'autres formations de calibres. Ils ont gagnés la Nation Cup okay, mais quand ca compte vraiment ils sont toujours pas de taille face a des puissance comme l'Espagne, les Pays-Bas, le Brésil ou l'Allemagne.
Et pour celui qui dit que la sélection américaine ne fait pas de bons résultats contre des équipes de haut calibre, quelques résultats des 4 dernières années : 2-2 @ Russie, 1-0 @Italie, 5-1 vs Écosse, 1-0 vs Venezuela, 1-0 @ Mexique, 1-1 vs Chile, 1-1 vs Argentina, 2-1 vs Turquie, 3-1 vs Australie, 1-1 vs Angleterre, 2-2 vs Pologne, 3-2 Suède, etc, etc...
Bon, ça prouve pas le rendement des Américains définitivement, mais ça tempère un peu ton exagération sur les contre-performances à répitition de nos voisins du sud.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Je suis d'accord avec cà, par contre, la NHL est un peu comme la MLS d'une certaine façon. Pas que c'est une jeune ligue mais que c'est presque regional à certain endroit. J'avais travaillé en novembre 2006 dans le Maine un bout puis les journaux locaux parlaient de la NFL, du football universitaire, du football collegial, aussi secondaire et finalement des quilles avant le hockey... Pourtant j'étais à coté de Boston...Jeff de St-Germain a écrit :Je pensais pas que j'interviendrais là-dedans mais c'est trop. C'est trop facile d'analyser comme ça. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aux USA, il y a 4 sports professionnels AVANT le soccer! La NFL, le Baseball majeur, la NBA et la LNH!!! On peux-tu s'entendre que l'Américain moyen va commencer à penser à un AUTRE sport professionnel avant son équipe nationale de soccer! Heureusement, comme le soulignait Penz et quelques autres, que la MLS (championnat local) est là - depuis moins de 20 ans - pour aider à exposer le talent local! Sinon, aucune chance de réussite! Même si tu as 300 millions de population sur ton territoire! C'est la proportion de ce 300 millions qui s'intéresse à Ton sport qui est important. Et ce que la MLS a réussi à faire pour l'équipe nationale américaine est gigantesque dans le contexte. J'espère simplement qu'elle entraînera bientôt l'ACS dans le même but - à une échelle moindre j'en conviens - pour avoir une équipe canadienne au moins respectable!Rift a écrit :Pas rapport. Le cas de l'Inde et la Chine est plutôt différent... tu ne trouves pas...penz a écrit :C'est vrai que la Chine et l'Inde sont des puissances mondiales du foot.
Et je ne parle pas de l'Inde et de la Chine, je parle des É.-U., le plus grand pays occidental ! Ce que je dis c'est que je ne suis pas impressionné par ce pays au niveau soccer en 2013, vu leur bassin de population et leur accès aux ballons, aux équipes, aux terrains, aux ligues, aux structures, à l'argent, aux technologies, etc. Je ne parle pas de l'évolution du soccer aux É.-U. depuis 30 ans, je parle de maintenant.
Merde y ont quand même perdu 2-1 l'autre jour contre un pays plus petit que le Québec, un pays voisin du Guatemala ou Brovsky va donner des ballons parce qu'il n'y en n'a pas !
Quant à la performance des É.-U., et bien on en aura le coeur net en 2013, à savoir s'ils sont capables de battre des nations classées entre 50 et 100 pour se tailler une place au Mondial, dans des matchs où ça comptera. S'ils sont classés 28è (me semble que ça tourne autour de ça), faut bien qu'ils aient gagné plusieurs matchs, comme ceux que tu as mentionné.
Par contre, je crois que depuis la classic hivernal à donné tout un boost à la NHL.
Je suis confiant que bientôt, il aura 5 sports nationaux en amérique du nord.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
J'pensais m'être exprimé correctement mais ça l'air que non : j'ai jamais dit que la MLS faisait pas une bonne job pis que le soccer était le sport no 1 aux É.-U. J'pense au contraire que la MLS est un modèle. Ce que je dis, c'est que le rendement de l'équipe nationale américaine n'est pas à la hauteur à mon avis, et qu'on la vante par rapport à ce qu'elle est. Je pense d'ailleurs qu'elle a connu des plus beaux moments dans le passé que ce que l'avenir à court terme réserve. Et que compte tenu de cette nation et de tous ses moyens, et bien on pourrait s'attendre à plus, et à ce titre, faudrait pas être surpris que les É.-U. ne soit pas du prochain Mondial.Jeff de St-Germain a écrit :Je pensais pas que j'interviendrais là-dedans mais c'est trop. C'est trop facile d'analyser comme ça. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'aux USA, il y a 4 sports professionnels AVANT le soccer! La NFL, le Baseball majeur, la NBA et la LNH!!! On peux-tu s'entendre que l'Américain moyen va commencer à penser à un AUTRE sport professionnel avant son équipe nationale de soccer! Heureusement, comme le soulignait Penz et quelques autres, que la MLS (championnat local) est là - depuis moins de 20 ans - pour aider à exposer le talent local! Sinon, aucune chance de réussite! Même si tu as 300 millions de population sur ton territoire! C'est la proportion de ce 300 millions qui s'intéresse à Ton sport qui est important. Et ce que la MLS a réussi à faire pour l'équipe nationale américaine est gigantesque dans le contexte. J'espère simplement qu'elle entraînera bientôt l'ACS dans le même but - à une échelle moindre j'en conviens - pour avoir une équipe canadienne au moins respectable!Rift a écrit :Pas rapport. Le cas de l'Inde et la Chine est plutôt différent... tu ne trouves pas...penz a écrit :C'est vrai que la Chine et l'Inde sont des puissances mondiales du foot.
-
- Champion du monde
Je sais pas comment vous avez fait votre compte, mais j'ai jamais écrit ce qui est cité comme venant de moi dans votre discussion.