Putain, c'est énervant l'Euro-Snobisme au football.Celtic a écrit :Je me suis mal exprimé.
Disons que ça fait sport nord-américain (baseball et football) et que ça ne fait pas partie de la culture foot.
Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Joueur d'expérience
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Champion national
[Sarcasm]Je suis clairement le plus eurosnob sur le forum[/Sarcasm]
J > "Le foot, c'est pas seulement l'Europe non plus"
Bin, je sais, je n'ai jamais dit le contraire, même que j'aurai pensé que vous sachiez que je parlais aussi de l'Am. du Sud, Afrique, Asie, etc.
J > "Le foot, c'est pas seulement l'Europe non plus"
Bin, je sais, je n'ai jamais dit le contraire, même que j'aurai pensé que vous sachiez que je parlais aussi de l'Am. du Sud, Afrique, Asie, etc.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais... et puis bon... Arsenal, Grasshoppers, Young Boys, Wanderers, Rovers et j'en passe.
En grattant un peu, les noms débiles sont légion, partout dans le monde. C'est pas exclusivement nord-américain.
En grattant un peu, les noms débiles sont légion, partout dans le monde. C'est pas exclusivement nord-américain.
-
- Champion national
Je me suis arrêté à Arsenal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_Football_Club
C'est pas le meilleur nom, mais au moins ça a un RAPPORT. Et bon, je ne veux pas qu'on s'appelle Real Montreal, Olympique de Montréal ou Chivas Montréal, mais quelque chose qui n'est pas une connerie me ferait plaisir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_Football_Club
C'est pas le meilleur nom, mais au moins ça a un RAPPORT. Et bon, je ne veux pas qu'on s'appelle Real Montreal, Olympique de Montréal ou Chivas Montréal, mais quelque chose qui n'est pas une connerie me ferait plaisir.
-
- Joueur d'expérience
Donc que nous proposes-tu?
Montréal FC? CS Montréal? Ces noms là sont surutilisés à mon avis. Impact de Montréal FC est quelque chose d'unique, qui a bâti un lien avec la ville et qui s'est formé une identité. L'IMFC c'est notre club.
Montréal FC? CS Montréal? Ces noms là sont surutilisés à mon avis. Impact de Montréal FC est quelque chose d'unique, qui a bâti un lien avec la ville et qui s'est formé une identité. L'IMFC c'est notre club.
-
- Champion du monde
Ah ouais... ok. J'avais pas connaissance du lien historique pour le nom d'Arsenal. Cool.
Alors nommons à la place l'Arsenal FC qui joue en Argentine.
Alors nommons à la place l'Arsenal FC qui joue en Argentine.

-
- Champion national
Il y a aussi des Everton et des Wanderers en Amérique du Sud. Notre bon ami Samba nous avait dit (je crois) que c'était des ouvriers anglais au 19e siècle qui avait fondé les clubs. C'est pas beau ok mais c'était y'a 125 ans pis y'avait un petit rapport, mais Impact?
> impact
(nom masculin)
Choc résultant de la rencontre d'un projectile, d'un corps avec un autre corps.
Effet, influence.
Tsé, come on! Bon ensuite on peut garder le nom je ne vais pas pleurer, mais maudit que c'est pas beau pis qu'une entrée en MLS pourrait être le moment idéal avant que le club ai 100 ans et que ce soit impossible.
> impact
(nom masculin)
Choc résultant de la rencontre d'un projectile, d'un corps avec un autre corps.
Effet, influence.
Tsé, come on! Bon ensuite on peut garder le nom je ne vais pas pleurer, mais maudit que c'est pas beau pis qu'une entrée en MLS pourrait être le moment idéal avant que le club ai 100 ans et que ce soit impossible.
-
- Champion national
Montréal FC serait déjà 1000 fois mieux que Impact de Montréal Football Club. Ensuite, Joey Saputo et ses collègues pourraient prendre 3 heures et trouver un nom qui convient à une franchise de football à Montréal.Moutinho28 a écrit :Donc que nous proposes-tu?
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Impact Montréal FC
Point.
Ils ne peuvent l'enregistrer pour le moment parce que l'Impact (qui est présentement un OSBL) ne serait pas le club d'expansion. Saputo aurait une équipe d'expansion, le club de USL1 cesserait ses opérations et l'OSBL serait défait.
+ ils se donnent une marge de manoeuvre pour le nom
+ ils ont déjà ImpactMontreal.com
Point.
Ils ne peuvent l'enregistrer pour le moment parce que l'Impact (qui est présentement un OSBL) ne serait pas le club d'expansion. Saputo aurait une équipe d'expansion, le club de USL1 cesserait ses opérations et l'OSBL serait défait.
+ ils se donnent une marge de manoeuvre pour le nom
+ ils ont déjà ImpactMontreal.com

-
- Votre vrai nom : Marco
C'est vrai que Impact ça sonne un peu comme ligue de garage de soccer en salle, sauf que partout dans la CONCACAF on nous connait comme l'Impact de Montreal.
-
- Champion du monde
C'est déjà le nom officiel, non?Daniel a écrit :Impact Montréal FC
Point.
Ils ne peuvent l'enregistrer pour le moment parce que...
Maintenant, ok, la marque de commerce comme telle est Impact Montréal, pas Impact Montréal F.C., mais le nom du propriétaire de la marque est Impact de Montréal FC.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
J'aime bien le nom de l'Impact parce que je m'y suis habitué, au début je trippais pas vraiment dessus. Changer le nom me donnerait le sentiment qu'on balance l'histoire du club par la fenêtre et on recommence à neuf. J'aime bien l'histoire de ce club, donc...
D'un autre côté, ils peuvent bien changer le nom, je vais vivre avec tant que c'est pas un nom de club plagié d'un grand club d'ailleurs, ça, ça ferait tellement amateur.
D'un autre côté, ils peuvent bien changer le nom, je vais vivre avec tant que c'est pas un nom de club plagié d'un grand club d'ailleurs, ça, ça ferait tellement amateur.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
+1*ilovedilorenzo* a écrit :Tout le monde s'est attaché à ce nom, je en vois pas pourquoi on le changerait... On perd notre "identité" qu'on a essayé de développer pendant toutes ces années.
Et Jasmin, t'as pas à t'excuser de tes sources. On est capable d'en juger. Non seulement ça, mais au moins tu les cite, ce que 90% des "vrais" journalistes ne font pas. Continue et ne t'excuse pas.
Pour revenir sur le nom de l'Impact: je ne suis pas fou du nom.
Par contre, il y a de l'histoire associée à ce nom.
Mais changer pour changer, ça me fait chier.
Ce que je changerais c'est le logo, avec les diagonales et les "lignes de vitesse".
2e: moi les noms euros, ça me tape.
Les Real Montréal et autres Dynamos Québec: c'est de la marde avariée (je sais pas comment ça pue de la marde avariée mais ça doit être un record).
3e: Les seules traditions que je vois chez les équipes de Mtl: nom biligue et bleu-blanc-rouge.
Laissez moi vous éclairer (bande de chauffeurs de civic à casquette).

Les couleurs: comme la France (en français).
Le Club de Hockey Canadien= le club des francos (Canadiens (en français/pas CanadiAn)= Francos. Dans ce temps-là, Canadiens ça voulait dire francos. Vous ne me croyez pas? "Vive la canayenne" c'est pas une toune sur les ontariennes

Non seulement ça, mais ceux qui sont contre l'hymne canadien: ça parle à nous (nous étant tout le monde

4e:Que les Saputo aient choisis le bleu et blanc "Québec": bravo!
Tsé, le vert-blanc-rouge (Squazza Azzurra): non!
SI un changement se fait: Bleu-blanc-Rouge svp.
Sur le nom, je peux vivre avec mais ça devrait être franco/Anglo (sans l'inverse: L'Impact de Montréal (tout court) pas: L'Impact de Montréal Impact.
5e: Montréal FC: FU (pour être poli).
Montréal SC (Soccer Club?) , Montréal ES (Equipe de soccer?) etc. Ok.
Montéal Football Club? Non!
Cessez de bullshiter:
Fußball, Nogomet, Fútbol, Jalkapallo, Calcio, Voetbal, Ballape, Fotbal etc.
Arrêtez de me tanner sur le vrai nom de ce sport.
Cette équipe est à Montréal.
Cette ville est franco en premier, anglos en deuxième (et il ne faut pas oublier ceux-là).
Cette équipe est tricolore (ou bicolore, au pire).
On est pas en Europe.
On apppele ça soccer ici.
Bien à vous.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
Et je te jure que si ça se fait, le lendemain, on court dans les rues avec les cocktails molotov à la main.mephistau a écrit :SI un changement se fait: Bleu-blanc-Rouge svp.
-
- Champion national
Non mais t"es sérieux avec ton bleu-blanc-rouge? C'est moche!
Le Québec c'est bleu et blanc, pis nos ennemis c'est les rouges, donc l'osti de rouge non merci c'est les miettes pour les rats!
Le Québec c'est bleu et blanc, pis nos ennemis c'est les rouges, donc l'osti de rouge non merci c'est les miettes pour les rats!
-
- Champion national
Et pour l'histoire de l'histoire, les Salvadoriens ne vont pas faire "EN! WTF! C'EST QUI MONTRÉAL FC MOI JE CONNAIS JUSTE IMPACT DE MONTRÉAL FC".
Tsé, ils vont comprendre que c'est le même club, ça ne sera pas le premier ni le dernier changement de nom dans l'histoire (pis pour nos amis qui aiment le hockey, y'a eu les Might Ducks qui sont devenus les Ducks, les Devil Rays au baseball qui sont devenus les Rays, je confirme que personne n'est mort et qu'aucun bug informatique a eu lieu).
Tsé, ils vont comprendre que c'est le même club, ça ne sera pas le premier ni le dernier changement de nom dans l'histoire (pis pour nos amis qui aiment le hockey, y'a eu les Might Ducks qui sont devenus les Ducks, les Devil Rays au baseball qui sont devenus les Rays, je confirme que personne n'est mort et qu'aucun bug informatique a eu lieu).
-
- Champion du monde
Ça confirme surtout que tout le monde s'en calisse.Celtic a écrit : y'a eu les Might Ducks qui sont devenus les Ducks, les Devil Rays au baseball qui sont devenus les Rays, je confirme que personne n'est mort et qu'aucun bug informatique a eu lieu).
-
- Champion national
Ces deux équipes ont plus de supporteurs que l'Impact pour le moment..
-
- Champion du monde
Oui. Et ils s'en calissent, du changement de nom.
Faut dire que dans le genre changement de nom, on a déjà vu mieux. On s'appelle plus les "Mighty" Ducks, on s'appelle les Ducks. On s'appelle plus les "Devil" Rays, on s'appelle les Rays. S'ils avaient décidé de s'appeler les Dancing Cats au lieu des Mighty Ducks et les Sneaky Squirrels au lieu des Devil Rays, on aurait peut-être eu droit à une levée de boucliers...
Faut dire que dans le genre changement de nom, on a déjà vu mieux. On s'appelle plus les "Mighty" Ducks, on s'appelle les Ducks. On s'appelle plus les "Devil" Rays, on s'appelle les Rays. S'ils avaient décidé de s'appeler les Dancing Cats au lieu des Mighty Ducks et les Sneaky Squirrels au lieu des Devil Rays, on aurait peut-être eu droit à une levée de boucliers...
-
Je suis de ceux qui pensent que le logo et le maillot devraient être changer. Le nom est correcte. Et il faudrait effectivement mettre UN PEU de rouge sur le maillot. Pas pour encourager nos ennemis, mais parce que le bleu-blanc-rouge ont toujours été les couleurs de Montréal. Suffit de voir le drapeau. Sans oubliez que les couleurs du sport montréalais sont le bleu-blanc-rouge.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Bleu-blanc-rouge? sérieux? svp non!
L'Impact après autant d'année ça devient digeste, on s'y résigne et encore, mais le bleu-blanc-rouge...
En passant il me semble que Toronto devait s'appeler officiellement l'Inter, je ne sais pas si cela avait été retenu, mais si c'est le cas heureusement "l'Inter" est passé à la trappe, parce que cela ne faisait effectivement pas vraiment sens, quoi que le pire nom c'est le "Vrai" ou "Royale" Lac Salé ...
L'Impact après autant d'année ça devient digeste, on s'y résigne et encore, mais le bleu-blanc-rouge...

En passant il me semble que Toronto devait s'appeler officiellement l'Inter, je ne sais pas si cela avait été retenu, mais si c'est le cas heureusement "l'Inter" est passé à la trappe, parce que cela ne faisait effectivement pas vraiment sens, quoi que le pire nom c'est le "Vrai" ou "Royale" Lac Salé ...
-
- Champion du monde
T'es daltonien?MLS 2012 a écrit :le bleu-blanc-rouge ont toujours été les couleurs de Montréal. Suffit de voir le drapeau.
-
Désolé si je me suis mal exprimé. Je voulais dire LES drapeaux. Sur les drapeaux de Montréal et du Québec, les couleurs qui ressorte le plus sont le bleu, le blanc et le rouge. Pour le rouge sur le maillot, je veut pas dire qu'il y en aura beaucoup comme sur le chandail du CH ou des Alouettes, mais en petite dose se serait bien.
-
- Champion national
Ben, Saputo est écrit en rouge, on va se limiter à ça.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Le nom de Impact de Montreal nous est deja associe, l'equipe est deja reconnue en CONCACAF, il a deja son histoire de plus de 15 ans, les couleurs sont les bonnes car il represente pas seulement Montreal mais Quebec aussi.
Je peux vous dire qu'un changement de nom ne fera que endommager les relations Direction/Fans et que surement beaucoup de fans se sentiront trahis par cette decison, donc il y aura une grosse perte d'interet de beaucoup de monde.
Je m'imagine pas un Olympique de Montreal, ni OM.. Je trouve que le nom est parfait, on est le seuls a s'appeler comme ceci dans le monde (a moins que je me trompe) et ca je crois que ca devrait etre une honneur. Je dois avouer que dans les debuts de l'equipe j'aimais pas beaucoup le nom mais ca c'est parce que j'etais pas encore un fan de l'equipe.
Mais c'est comme Chivas (Chevres) de Guadalajara (Mexique), qui est l'equipe Mexicain avec plus de fans au Mexique (avec America bien sur).. l'equipe a deja plus de 100 ans d'histoire mais pour vous ''Les Chevres'' c'est surement pas le plus beau des noms quand ils auraient pu choisir un nom d'un animal plus imposant et sur tout que Guadalajara n'est pas une ville reconnue par sa population de chevres! donc... le monde s'est habitue et c'est avec les victoires (peu importe le nom de l'equipe) que l'on aime l'equipe, avec son histoire et ses traditions.
L'uniforme va changer si on va en MLS, ca c'est sur. Il sera ADIDAS. Mais je crois qu'il va rester tres similaire et il n'y aura pas de rouge appart le rouge du commanditaire.
Il y a des choses plus importantes a changer dans cette equipe et le nom, les couleurs et l'uniforme sont loin d'etre prioritaires. On veut une equipe a l'hauteur de la ville et de ses fans. On merite une equipe a l'Europeene ou a la Sudamericaine et ses dirigeants sont loin de comprendre cela, mais tout cela est possible car la ville a la puissance pour etre la base d'une equipe de cette envergure. Faut juste que les dirigeants comprennent que les fans ce sont qui decident le futur d'un club (avec leur pressence et appuis) et donc il faut travailler pour que ''encourager l'Impact'' ne soit pas seulement une chose d'aller au stade et boire une biere et manger la pizza.
Je peux vous dire qu'un changement de nom ne fera que endommager les relations Direction/Fans et que surement beaucoup de fans se sentiront trahis par cette decison, donc il y aura une grosse perte d'interet de beaucoup de monde.
Je m'imagine pas un Olympique de Montreal, ni OM.. Je trouve que le nom est parfait, on est le seuls a s'appeler comme ceci dans le monde (a moins que je me trompe) et ca je crois que ca devrait etre une honneur. Je dois avouer que dans les debuts de l'equipe j'aimais pas beaucoup le nom mais ca c'est parce que j'etais pas encore un fan de l'equipe.
Mais c'est comme Chivas (Chevres) de Guadalajara (Mexique), qui est l'equipe Mexicain avec plus de fans au Mexique (avec America bien sur).. l'equipe a deja plus de 100 ans d'histoire mais pour vous ''Les Chevres'' c'est surement pas le plus beau des noms quand ils auraient pu choisir un nom d'un animal plus imposant et sur tout que Guadalajara n'est pas une ville reconnue par sa population de chevres! donc... le monde s'est habitue et c'est avec les victoires (peu importe le nom de l'equipe) que l'on aime l'equipe, avec son histoire et ses traditions.
L'uniforme va changer si on va en MLS, ca c'est sur. Il sera ADIDAS. Mais je crois qu'il va rester tres similaire et il n'y aura pas de rouge appart le rouge du commanditaire.
Il y a des choses plus importantes a changer dans cette equipe et le nom, les couleurs et l'uniforme sont loin d'etre prioritaires. On veut une equipe a l'hauteur de la ville et de ses fans. On merite une equipe a l'Europeene ou a la Sudamericaine et ses dirigeants sont loin de comprendre cela, mais tout cela est possible car la ville a la puissance pour etre la base d'une equipe de cette envergure. Faut juste que les dirigeants comprennent que les fans ce sont qui decident le futur d'un club (avec leur pressence et appuis) et donc il faut travailler pour que ''encourager l'Impact'' ne soit pas seulement une chose d'aller au stade et boire une biere et manger la pizza.