Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Kevus23 »

Les gars , je pense qu'on doit prendre du recul et éviter de crissez n'importe qui dehors et de commence a dire "on a besoin d'un attaquant pour jouer en pointe vu que Di Vaio est vieux et Di Vaio va faire un bon sub". J'en ai vu de toute les couleurs depuis hier apres le match.

On a pas d'ailler , de joueur de corridor . Dans ce propos j'inclus Mapp , Il fait que COUPER au CENTRE on a besoin d'élagir le jeu un peu aussi car le truc contre l'impact c'était simple , jouer compact au centre et espéré que l'arbitre de touche voit bien les offsides . On a besoin d'un Nyassi qui a du Talent et ca ca fait deux ans qu'on en a besoin . Je maintiens qu'on doit jouer en 4-5-1 (dites 4-3-3 ou 4-1-4-1 comme vous voulez) on a le milieu pour (en centraux) mais pas les ailes . Smith le faisait bien mais on l'a pas revu .

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Frankinho a écrit :
MrImpact a écrit :Il y a aussi la défensive à redresser. Nesta est parti, Ferrari est inconstant, et rien contre Jeb Brovsky, mais peut on finalement espéré un vrai latéral gauche qui nous manque depuis presque une décennie?

Je garderais Camara et Bush comme gardien numéro 1
On peut toujours donner une chance à Tissot et vivre avec ses erreurs.

Je crois que si le club est prêt à donner des minutes aux jeunes et de sacrifier quelques matchs, on pourrait avoir une sacrée équipe.

J'ai toujours trouvé que ce qui manquait à l'Impact était de créativité, surtout après que Felipe se soit endormi. Un Messoudi en arracherait peut-être physiquement, mais je suis sûr qu'il pourrait donner un peu de lustre à cette équipe moribonde.

Pour la défensive. Au centre avec Piscu, Rivas, Ferrari, Lefevre, je vis avec. À droite, Camara/Ouimette + le retour de Valentin.

Un duo Bernier-Bernardello en forme est selon moi, un des meilleurs de la Ligue. Reste à trouver de bons ailiers et de meilleurs subs (Pour les subs, je suis prêt à vivre avec nos jeunes).
Après avoir laissé la poussière retomber, c'est pas mal ça ma vision de l'effectif aussi.

Si on est incapable d'aller chercher un latéral gauche digne de ce nom, je suis prêt à vivre avec un plateau Brovsky/Tissot. Le problème avec Brovsky c'est qu'il était exténué à la fin de la saison. C'est un joueur correct sinon, pas une star, même pas un partant en haut de la moyenne, mais un joueur solide. Sur, offensivement, il vaut pas cher, mais ça, je peux vivre avec. Tissot c'est tout le contraire, offensivement, il est excellent, c'est défensivement que ça laisse à désirer. Je mets ça sur le dos de l'expérience cependant et rien n'indique qu'il n'a pas les capacités pour s'améliorer à ce niveau. Alors, une rotation à gauche, ça pourrait être efficace. Tu sélectionnes bien contre qui tu joues lequel et c'est tout.

Au centre, si on garde Rivas, c'est solide. On a 4 gars qui peuvent tourner, faisons-les tourner. Ferrari est un bon joueur, mais il était exténué lui aussi à la fin. Une rotation avec Rivas, Ferrari, Piscu et Levèfre, c'est respectable. Étant donné qu'on a deux autres latéraux droits de talent, on peut même se permettre d'insérer Camara au centre périodiquement.

À droite, je suis d'accord avec toi, un trio Camara/Ouimette/Valentin, c'est suffisant. Encore une fois la clé sera ici la rotation. Camara peut aller chercher des minutes au centre et Ouimette à gauche. Bref, on a une belle polyvalence/profondeur à la défense.

Le problème, comme plusieurs l'ont dit, il est au milieu. En fait, le problème, c'est Felipe qui a régressé considérablement et le fait qu'on ait pas de remplaçant digne de ce nom. Comme milieux défensifs, Bernier et Bernardello sont parmi les meilleurs de la ligue, mais il ne faut pas les brûler non plus. Dans les jeunes, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Del Picolo en réserve. J'ai aussi adoré Gagnon-Laparé et je crois qu'il mérite un contrat pro. Warner, il coûte trop cher, il peut partir. Avec les deux jeunes et les deux B, on peut faire une rotation qui a de l'allure. Tu reposes un B, tu joues un jeune. Tu n'embarques pas les deux jeunes en même temps et ça devrait bien aller. Tant qu'à jouer un Warner à 100k...

Felipe est un joueur correct et je crois qu'il va rebondir la saison prochaine. Il va pouvoir faire un VRAI entraînement cet hiver plutôt que de devoir se remettre en forme et ça devrait l'aider. Cependant, ça ne change rien au fait qu'on ait besoin d'au moins un autre milieu offensif. Honnêtement, si j'avais à engager un DP, ce serait à ce poste. Felipe peut être sub pour un an ou deux et puis jouer les matchs de coupe. De toute façon, si on fait une vraie rotation efficace, les joueurs vont avoir amplement de minutes.

Dans les couloirs, c'est là qu'on va devoir recruter. À droite, Mapp fait le travail, mais il n'est pas un VRAI joueur de corridor. Un gars comme ça, c'est ok, mais va falloir renforcer considérablement sur la gauche. Smith et Tissot ont le profil, mais je ne les vois pas comme partant. Il nous faudrait aussi un remplaçant à droite - Wenger, peut-être? Nyassi coûte trop cher pour ce qu'il apporte. Bref, notre priorité au niveau du recrutement devrait être de trouver un vrai joueur de couloir pour être le partant à gauche. Un gars rapide qui peut créer des choses pour lui-même, mais qui sait aussi centrer et SURTOUT défendre. Nos milieux latéraux n'aidaient pas du tout la défensive et ça, ça a paru. Va falloir aussi que les défenseurs latéraux appuient plus les ailiers dans leur travail. En gros, va falloir que les latéraux (milieux et défenseurs) soient beaucoup plus prêts les uns des autres, autant en attaque qu'en défensive. Tactiquement, c'est notre plus grosse lacune, je crois. Ça manque cruellement de super. Faut compacter le bloc.

Di Vaio va être le partant en attaque, ça, c'est sur. Derrière lui, on peut toujours donner une autre chance à Paponi, je crois qu'il peut faire mieux et comme remplaçant, il serait ok. Cependant, une chose est sure, il va nous falloir de la profondeur à ce niveau. Un autre DP peut être une option, mais je ne veux pas nous voir jouer avec une formation à deux attaquants, j'aimerais plutôt qu'on ait cherché un vrai super sub qui peut rentrer quand on perd et appuyer Di Vaio et qui peut aussi débuter sa part de match.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Kevus23 a écrit :Les gars , je pense qu'on doit prendre du recul et éviter de crissez n'importe qui dehors et de commence a dire "on a besoin d'un attaquant pour jouer en pointe vu que Di Vaio est vieux et Di Vaio va faire un bon sub". J'en ai vu de toute les couleurs depuis hier apres le match.

On a pas d'ailler , de joueur de corridor . Dans ce propos j'inclus Mapp , Il fait que COUPER au CENTRE on a besoin d'élagir le jeu un peu aussi car le truc contre l'impact c'était simple , jouer compact au centre et espéré que l'arbitre de touche voit bien les offsides . On a besoin d'un Nyassi qui a du Talent et ca ca fait deux ans qu'on en a besoin . Je maintiens qu'on doit jouer en 4-5-1 (dites 4-3-3 ou 4-1-4-1 comme vous voulez) on a le milieu pour (en centraux) mais pas les ailes . Smith le faisait bien mais on l'a pas revu .
La MLS est une ligue en constante évolution et elle est à vitesse grand V. Personnellement, je crois que les équipes changeront de personnalité plus rapidement dans notre ligue que dans tout autres ligue nord-américaine qui est déjà installées depuis un bon bout.

On était la pire équipe de la ligue à la fin de la saison et avec une équipe considéré vieille.

Il faut des changements considérable, tout l'équipe non mais tu ne peux pas tolérer ça avec des vétérans.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

on peu plus de nom??
Mauri, Rosina et Amauri
http://www.socceritalia.info/2013/11/do ... ttivo-mls/

Mauri et Rosina sont des millieu offensif
rosina n'a que 29ans et il ne gagnait que 350 000 euro en 2012 et peu eglament jouer comme attaquant....sa pourait etre tres interessant sans avoir le statut de dp
Dernière modification par alext30 le 01 novembre 2013 17:56, modifié 1 fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

alext30 a écrit :on peu plus de nom??
Mauri, Rosina et Amauri
http://www.socceritalia.info/2013/11/do ... ttivo-mls/

Mauri et Rosina sont des millieu offensif
rosina n'a que 29ans et il ne gagnait que 350 euro en 2012 et peu eglament jouer comme attaquant....sa pourait etre tres interessant sans avoir le statut de dp
Là on jase

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense la défensive est correcte, la seule raison pourquoi elle souffre la plupart du temps, c'est à cause du milieu de terrain qui est trop reculé et trop espacé, ne gardent pas le ballon souvent, donc c'est normal que la défensive après connait des ratés, ils doivent défendre une grande majorité de la partie à cause des bouffons au milieu et surtout à gauche.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Moi je trouve que trois positions doivent être améliorée pendant la saison morte: arrière gauche, milieu central défensif (pour accompagner Bernardello) et ailier gauche. J'appuie la théorie que l'on cherche un DP à cette position. Il faut aussi du renfort en attaque, et un ailier qui permette à Mapp de souffler.

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :Moi je trouve que trois positions doivent être améliorée pendant la saison morte: arrière gauche, milieu central défensif (pour accompagner Bernardello) et ailier gauche. J'appuie la théorie que l'on cherche un DP à cette position. Il faut aussi du renfort en attaque, et un ailier qui permette à Mapp de souffler.
Té entrain de bruler Mapp avec ta signature!^^

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :Moi je trouve que trois positions doivent être améliorée pendant la saison morte: arrière gauche, milieu central défensif (pour accompagner Bernardello) et ailier gauche. J'appuie la théorie que l'on cherche un DP à cette position. Il faut aussi du renfort en attaque, et un ailier qui permette à Mapp de souffler.
J'aimerais qu'on va chercher un milieu dans l'axe mais qui est axé sur l'offensive. Bernardello et la défensive auront un nouveau souffle si on commence à aller chercher des joueurs qui peuvent garder le ballon, subir mais aussi donner de la pression.

Un milieu offensif qui peut jouer attaquant au cas où Di Vaio se blesse et on fait une pierre deux coups!

Suivant ça, un ailier gauche avec un gros volume de jeu et des qualités offensive bien au dessus de la moyenne.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Celui qui accompagne Bernardello c'est pas Bernier (a moins que tu parles de profondeur)?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Si Nesta est le coach, il n'y aura pas de joueur comme Romero ou Pisanu dans le noyau en 2014. Nesta va probablement faire des coups ciblés. Hâte de voir ça.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Napule a écrit :Si Nesta est le coach, il n'y aura pas de joueur comme Romero ou Pisanu dans le noyau en 2014. Nesta va probablement faire des coups ciblés. Hâte de voir ça.
Seul point positif de mettre schallibaum dehors.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
SrRacing
Votre vrai nom : Steve
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : MANCHESTER UNITED

Message par SrRacing »

Une chose est sûr, c'est qu'il y a plusieurs besoins donc inévitablement des mouvements de personnels pratiquement à tout les niveaux... J'adore Rivas mais c'est pas un joueur sur qui on peut se fier (blessures et suspensions...) La ligue est déjà sur notre dos avec Schalli imaginez avec Rivas si y joue comme jeudi!?

À l'attaque Di Vaio sera aussi bon l'an prochain mais déjà assuré de rater les 3 premiers match (suspensions) il faut absolument du renfort là! Cette année on a fait les séries grâce au bon début de saison, ça sera tout aussi important l'an prochain. :help:

Ah pis SVP Romero out out out :tresfache: La Grosse déception de l'année!

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Je rejoins la plupart d'entre vous. L'Impact a besoin d'une doublure pour Felipe (1), mais on a surtout besoin de bon ailiers pour jouer les corridors (2). Je trouve qu'on est trop mou dans le milieu de terrain. Du côté gauche, on a eu un marquage de merde toute la saison. Romero jouait juste quand il avait le ballon au pied et il le gardait pas terriblement longtemps, puis il arrêtait de jouer quand il le perdait.

Perso, j'aimerais bien qu'on joue avec un style de jeu à la RSL avec le milieu en losange dans le 4-4-2. Pour ça il nous faudrait 2 trucs principalement: des ailiers qui couvrent du terrain (polyvalent, assez créatif et qui a pas mal de cardio) et il nous faudrait un autre attaquant de qualité en pointe (3) pour pouvoir créer. Souvent Di Vaio se retrouvait seul dans le dernier tiers vs 4 ou 5 joueurs adverses. C'est toujours plus difficile de se démarquer dans ce temps là, tu peux même pas faire des 1-2 rapide ou rien pour passer à travers. La pointe du milieu en diamant pourrais aussi supporter dans le dernier tiers ça ferait plus de possibilités pour combiner.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Et la possibilité de remettre Felipe à gauche pour avoir un vrai #10, ça marcherait selon vous?

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Latéralement Felipe n'a pas vraiment convaincu , il ne semble qu'à l'aise que dans l'axe,

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

MLS Transfers ‏@MLSTransfers 1 h
“@DavidAmoyal: Genoa has accepted Toronto FC's bid of 6 million for Gilardino, up to player to decide to go or not (via @dimarzio)” Wow

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

alext30 a écrit :MLS Transfers ‏@MLSTransfers 1 h
“@DavidAmoyal: Genoa has accepted Toronto FC's bid of 6 million for Gilardino, up to player to decide to go or not (via @dimarzio)” Wow
http://forzaitalianfootball.com/2013/11 ... r-rumours/
heuuuu... il est 7e buteur de la série A en ce moment même. Qu'est-ce qu'il irait foutre avec les clowns? Avec le mundial qui s'en vient en plus... C'est encore d'la bouètte cette histoire-là.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

alext30 a écrit :MLS Transfers ‏@MLSTransfers 1 h
Il va appeler Di Vaio, ce dernier va lui dire que c'est un club de merde et il va rester tranquille en Italie.

Plus sérieusement, tout à fait plausible connaissant les moyens de MLSE.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Le nouveau recruteur des clowns

Image

Forlan aussi c'était presque fait ... Si non à prix égal, il y a mieux sur le marché.

IMFC Unica e sola, fede
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Chris Lazaris ‏@chrislazaris 21h
@NickSabetti and what about a new DP. Is that possible as well?
Nick Sabetti ‏@NickSabetti 21h
@chrislazaris Yes, very much so. Especially if they don't take the option on Bernardello.

WTF? C'est possible, ça?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Gabegeh a écrit :Chris Lazaris ‏@chrislazaris 21h
@NickSabetti and what about a new DP. Is that possible as well?
Nick Sabetti ‏@NickSabetti 21h
@chrislazaris Yes, very much so. Especially if they don't take the option on Bernardello.

WTF? C'est possible, ça?

Ouep
MONTRÉAL - La rumeur qui courait depuis quelques jours a été confirmée mardi après-midi: l'Impact de Montréal a annoncé l'embauche du deuxième joueur désigné de son histoire, le milieu de terrain argentin Hernan Bernardello.

L'entente, d'une durée d'une saison et assortie de deux années d'option laissées à la discrétion du club, sera officialisée dès la réception de son certificat de transfert international, « d'ici environ 48 heures » selon le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis
.
http://www.rds.ca/1.643816

IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Finalement le mec qui l'avait mentionné après la rencontre ne colportait pas que du vent ...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ce sera très décevant si il part...Je penses pas qu'on peux lui en vouloir.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

et puis Dimitris Salpingidis et Theofanis Gekas? a 32 et 33 ans et a leur derniere chance de Coupe du Monde en 2014.. je pense qu'ils pourraient tres bien nous aider comme 2e attaquant

Répondre Sujet précédentSujet suivant