Toronto - Montréal : samedi 26 octobre, 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera le résultat du match... et quelles en seront les conséquences ?

Le sondage est terminé depuis le 27 octobre 2013 11:40

Toronto gagne, c'est la cata, et en plus, pas de bol, nos concurrents directs nous dépassent : saison terminée.
1
3%
Toronto gagne, mais dimanche soir, après quelques malaises cardiaques, les résultats tournent en notre faveur : play-offs, nous voilà !
2
6%
Match nul... mais un point insuffisant pour passer en phase finale.
2
6%
Un nul, beaucoup de stress... mais encore des matches officiels pour Montréal en 2013, ouf !
5
16%
Victoire, qualif, victoire, qualif, victoire, qualif, ô joie et bonheur... on peut fêter dès samedi.
21
68%

Nombre total de votes : 31

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Toronto - Montréal : samedi 26 octobre, 16h00

Message par Van Basten »

Bxl Boy a écrit :Statistiques finales de la saison régulière : http://www.impactsoccer.com/stats.php?gm=2&saison=2013
À comparer avec celles de l'an dernier : http://www.impactsoccer.com/stats.php?gm=2&saison=2012

En gros on a été moins mauvais sur la route, remercions le voyage tôt en saison sur la côte ouest et a domicile nous avons été égal à l'an dernier , on a même accordé un petit but de plus. Si l'on considère que l'équipe était composée d'éléments individuels plus doués que l'an dernier on ne peut dire qu'au finish on a vraiment livré la marchandise , la principale différence positive est qu'on a moins souvent perdu par de gros écarts ce qui explique le plus grand nombre de points grugés et qu'on joue au dessus de .500
Dernière modification par Van Basten le 26 octobre 2013 19:39, modifié 1 fois.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

En espérant que l'équipe média de l'Impact ne se mette pas à retweeter toutes les conneries du genre "Allez l'Impact, on y croît!" ou qu'ils nous somment d'encourager RBNY ou une autre connerie du genre. Si Chicago gagne, ce sera tant mieux. Ils l'auront mérité, eux. L'équipe a besoin d'une gifle, et d'une grosse.

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: MLS : saison 2013

Message par Van Basten »

Bon ça de l'air que pendant que j'enregistrais mon message on a été déménagé
Dart Storm a écrit :Je me considère comme un fan (du mot fanatique) et je suis prets a encourager mon equipe contre vent et maree lorsque celle-ci y mets l'effort. Ce que je vois depuis le milieu de la saison ne me donne meme plus le gout de regarder les matchs. Les joueurs sont amorphes sur le terrain, des dechets techniques a n'en plus finir et un coaching staff qui ne sait tout simplement pas quoi faire pour redresser la situation.

Il y a eu abandon de la ligue des champions au profit de la MLS pour finir par peut-etre ne pas faire les series....

Sur papier nous avons une des meilleurs equipes du circuit et on vaut mieu que ca. Je suis decus de mon equipe

Dsl c'est mon coup de sang ce soir.

Nos bons joueurs sont en effet très bons quand ils jouent bien mais lorsqu'ils connaissaient un passage à vide, ceux qui prenaient la relève ne le faisait pas ou encore l'entraîneur continuait avec les mêmes joueurs malgré la panne sèche , le talent de l'équipe n'est pas assez bien équilibré et l'entraîneur n'a pas réussi à atténué ce déséquilibre en soit améliorant les liens les plus faibles ou faire les choix tactiques appropriés.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

En prenant connaissance des stats
Finallement positif en faveur de Schali mais de peu. Est-ce a la mesure des attentes? L'expérience auras-t-elle fait une si grande différence? Jesse March aurait-il fait pire avec le même effectif?

Visca Catalunya LLUIRE !
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

La différence c'est les deux victoires à Portland et Seattle, le reste c'est une saison égale à Marsch avec l'effectif plus faible de 2012 ....

onze
Réel espoir
Réel espoir

Message par onze »

On s'entend

Visca Catalunya LLUIRE !
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Pourtant au debut de l'année Shalli fesait une rotation avec les jeunes. Il aura fallu attendre le dernier match de la ligue des champions pour les revoirs. Meme Smith n'est plus sur le terrain. S'ils avaient ete utilise de facons plus frequentes et normal, les automatismes auraient ete present.

onze
Réel espoir
Réel espoir

Message par onze »

Entre autre. Ouimette fut utiliser puis est envoyé aux oubliettes, finallement réapparaissait avec éclat pour etre finallement lancé dans ce dernier match avec toute sa charge émotive presqu'en désespoir de cause.

Visca Catalunya LLUIRE !
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Et, du à son manque d'expérience, il a paniqué à sa première erreur plutôt que d'avoir la confiance qu'il était capable d'enligner les bonnes performances. Les jeunes, comme l'entraîneur, ont été placés sur un siège éjectable. Quand tout le monde a peur pour ses fesses, difficile d'avoir un jeu collectif qui a de l'allure. Et du côté de l'entraîneur, difficile d'avoir une stratégie à long terme, tu essaies de colmater des brèches et de sauver ta peau.

En gros, l'Impact doit avoir un peu plus de clairvoyance et s'il change d'entraîneur lui donner un contrat de deux ans avec comme mandat non pas de gagner à tout prix tout de suite, mais de faire grandir le club. Avec une vision sur le développement du club et de sa structure (son système, son effectif, l'intégration des jeunes, etc) on a 1) plus de chances d'avoir une saison égale 2) on aura un meilleur développement à long terme. Bref, faut s'enlever les oeillères de la victoire à tout prix et être réalistes. On est un club de deuxième année à ce niveau. Évidemment, tu joues pour gagner chaque match, mais si t'as pas de vision à long terme, bah, tu te ramasses avec un effectif à bout de souffle, des jeunes sans confiance et du jeu désorganisé (parce que tu penses pas à t'Organiser, tu cherches sans cesse une solution à court terme).

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

La rotation au début de l'année? C'est pas plutôt des blessures successives à Nesta et Ferrari qui ont permis à Ouimette de jouer?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

OreoTheBoyWonder a écrit :Et, du à son manque d'expérience, il a paniqué à sa première erreur plutôt que d'avoir la confiance qu'il était capable d'enligner les bonnes performances. Les jeunes, comme l'entraîneur, ont été placés sur un siège éjectable. Quand tout le monde a peur pour ses fesses, difficile d'avoir un jeu collectif qui a de l'allure. Et du côté de l'entraîneur, difficile d'avoir une stratégie à long terme, tu essaies de colmater des brèches et de sauver ta peau.

En gros, l'Impact doit avoir un peu plus de clairvoyance et s'il change d'entraîneur lui donner un contrat de deux ans avec comme mandat non pas de gagner à tout prix tout de suite, mais de faire grandir le club. Avec une vision sur le développement du club et de sa structure (son système, son effectif, l'intégration des jeunes, etc) on a 1) plus de chances d'avoir une saison égale 2) on aura un meilleur développement à long terme. Bref, faut s'enlever les oeillères de la victoire à tout prix et être réalistes. On est un club de deuxième année à ce niveau. Évidemment, tu joues pour gagner chaque match, mais si t'as pas de vision à long terme, bah, tu te ramasses avec un effectif à bout de souffle, des jeunes sans confiance et du jeu désorganisé (parce que tu penses pas à t'Organiser, tu cherches sans cesse une solution à court terme).
+1

Fort de ces informations, un esprit cynique pourrait prétendre que le nouvel entraîneur de l'Impact ne sera guère dépaysé en débarquant à Montréal. Il se retrouve de nouveau avec une organisation impatiente, comme le départ de Jesse Marsch l'a démontré l'automne dernier.

Le Zurichois de 50 ans l'a sûrement compris en signant son contrat, d'une durée d'une seule saison. L'entente sera reconduite pour une année supplémentaire, mais uniquement s'il mène l'équipe aux séries éliminatoires. On appelle ça de la pression.

Bref, même si Joey Saputo et Nick De Santis ont multiplié les compliments à son endroit en conférence de presse hier, ils ne lui ont pas cédé les clés de l'organisation. En 2013, Schällibaum sera en audition. Mais cela ne l'inquiète pas. Doté d'une robuste carrure, familier des jeux de coulisses du soccer suisse, il ne semble pas facile à impressionner.

Jetant un coup d'oeil à Joey Saputo sur la tribune, Schällibaum a défini avec humour, mais justesse, les liens entre un propriétaire d'équipe et son entraîneur: «Quand on gagne, on va boire un verre; quand on perd, je rentre à la maison tout seul. C'est comme ça...»

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... libaum.php

Une conférence de presse de malheur. Cette journée la, on à aussi crée des divisions, en affichant leur préférence pour des joueurs européens. Une équipe uni aurait compris l'importance du match, et offert une effort en conséquence.
"I don't know why everyone is getting their underwear in a knot," read his first tweet.

That was followed by three more that said: "I never said I didn't want American players. I said that being in a city with a European influence, our fans want to see players other than Americans.

"I also did say that because we are limited in the amount of foreigners, we have to work within a system that integrates the two."

http://www.timescolonist.com/sports/soc ... an-1.43652

IMFC Unica e sola, fede
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Les actions de l'Impact prouve qu'ils veulent une bonne base de joueurs de l'Académie qu'ils visent à enrichir de bons Européens et de quelques Américains qui fitteraient dans leur philosophie (genre Mapp, mettons). Le problème c'est que pour développer cette base de jeunes-là, faut leur donner du temps de jeu haha. ¨Ca peut fonctionner et ça VA fonctionner, mais pas en 6 mois.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je suis d'accord avec la plupart des analyses. J'aime bien Shalli, mais faute est d'admettre qu'il n'a pas su remédier a la situation qui s'est déteriorer depuis la mi-saison... et c'est sa job. A mon avis, avec le début de saison qu'on a eu, cette fin de saison, série ou non, est inacceptable. Je me demande ce qui va se passer avec Shalli. On a besoin d'un général tacticien, pas un engeuleur qui se fait suspendre a tout bout de champs.

J'ai confiance que l'état-major va remédier a certaines lacunes en ce qui concerne l'équipe (ciao Romero, Arnaud, Nyassi, etc.), mais je suis extrêmement amère que ce qui s'annoncait une saison de rêve se termine de facon si pathétique.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Tout ce blabla à l'entresaison, mais l'équipe de base de fin 2012 et celle de fin 2013 est quasiment la même : tu remplaces Warner par Bernardello, et tu gardes les 10 autres (à la limite, tu mets Romero à la place d'Arnaud)
Alors, le changement, on ne l'a pas vu
Et pouvez-vous me nommer le transfert de l'année ? Non, parce que le recrutement, il a pas aidé non plus...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ouais, à part les deux victoires en début de saison, le reste de l'année fut qusiment identique avec la saison dernière. Sauf que l'année dernière, c'étaient des prformances satbles en dent de scie, alors que cette saison, on a assisté à l'une des plus grandes dégringolades/naufrages/écroulements de l'histoire du sport professionnel, et je n'ai pas peur de le dire. Ca ferait bien rire si c'était arrivé à d'autres, mais quand ça nous arrive, eh ben ça fait sacrément mal au c*l. :tresfache:

Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Phil7777 a écrit :Je suis d'accord avec la plupart des analyses. J'aime bien Shalli, mais faute est d'admettre qu'il n'a pas su remédier a la situation qui s'est déteriorer depuis la mi-saison... et c'est sa job. A mon avis, avec le début de saison qu'on a eu, cette fin de saison, série ou non, est inacceptable. Je me demande ce qui va se passer avec Shalli. On a besoin d'un général tacticien, pas un engeuleur qui se fait suspendre a tout bout de champs.

J'ai confiance que l'état-major va remédier a certaines lacunes en ce qui concerne l'équipe (ciao Romero, Arnaud, Nyassi, etc.), mais je suis extrêmement amère que ce qui s'annoncait une saison de rêve se termine de facon si pathétique.
Moi, ce que j'espere, c'est que l'Impact vire Nick de Santis, ce qu'on aurait du faire depuis 2010...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bxl Boy a écrit :Tout ce blabla à l'entresaison, mais l'équipe de base de fin 2012 et celle de fin 2013 est quasiment la même : tu remplaces Warner par Bernardello, et tu gardes les 10 autres (à la limite, tu mets Romero à la place d'Arnaud)
Et pouvez-vous me nommer le transfert de l'année ? Non, parce que le recrutement, il a pas aidé non plus...
Ok. Qu'est-ce qu'on doit faire, là? Déprimer? Il reste les séries à jouer, il faudrait vraiment que la merde s'acharne sur nous pour qu'on en soit exclus. Et même si ça arrivait, je suis toujours fier de cette équipe, même s'ils me font crissement chier comme aujourd'hui. On a été premier dans la division est la moitié de la saison, ça pourrait être pire que ça, non?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

En tout cas, ça a été une journée déguelasse pour les amateurs de sport Montréalais, avec les défaites des Alouettes, de l'Impact et des Canadiens... :/ On se croirait à Toronto, lol

Ancien abonné en 126
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Toronto ont deux victoires en deux aujourd'hui, eux, les Leafs ont battu mes Penguins :(

Héhé.

Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Gabegeh a écrit :
Bxl Boy a écrit :Tout ce blabla à l'entresaison, mais l'équipe de base de fin 2012 et celle de fin 2013 est quasiment la même : tu remplaces Warner par Bernardello, et tu gardes les 10 autres (à la limite, tu mets Romero à la place d'Arnaud)
Ok. Qu'est-ce qu'on doit faire, là? Déprimer? Il reste les séries à jouer, il faudrait vraiment que la merde s'acharne sur nous pour qu'on en soit exclus. Et même si ça arrivait, je suis toujours fier de cette équipe, même s'ils me font crissement chier comme aujourd'hui. On a été premier dans la division est la moitié de la saison, ça pourrait être pire que ça, non?
D'accord avec toi, je répondais à un message plus haut - celui de Mr Impact - avec des extraits de choses dites cet hiver. On nous faisait passer le passage de 2012 à 2013 pour une révolution de palais, mais finalement, il n'y a pas eu gros changements.
Mais ce n'est en effet pas le moment de discuter de ça, il faut penser au terrain d'abord, ce genre de débats sera pour après la saison et pour le moment, elle n'est pas encore finie. Espérons qu'elle se prolonge le plus longtemps possible.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

gbagrami a écrit :En tout cas, ça a été une journée déguelasse pour les amateurs de sport Montréalais, avec les défaites des Alouettes, de l'Impact et des Canadiens... :/ On se croirait à Toronto, lol
Ouais, en plus de celles de l'UdeM et de McGill au football universitaire :(

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Je vous l'avais dis...TFC nous a fait manquer les séries. The curse continues...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Plusieurs blâment la mauvaise gestion de Schallibaum (pour la saison), mais est-ce que je suis le seul naif (ou « contestataire ») qui croit que ce gars-là (et tous les entraineurs avant lui) ont les mains liées par un certain NDS ?

J'ai toujours eu ce feeling que NDS imposait aux entraineurs des joueurs (Un peu comme avec Marsch l'an dernier, quand on lui avait ordonné d'utiliser Bernier). Je crois qu'avec le prochain entraineur, l'Impact va devoir y donner du lousse ou sinon laisser NDS coacher. Je peux pas croire qu'un coach ait autant changé sa philosophie, juste parce que les choses allaient mal.

Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Par changer sa philosophie, tu parles de passer d'une équipe de contre-attaque à un jeu de possession? Je crois que c'était de mise. Ce qu'il n'a jamais fait c'est de la rotation (Ouimette jouait parce qu'il y avait des blessés et non par rotation). Tous les analystes et partisans habitués à la MLS le disait, Mtl ne réalise pas que la saison est très longue et éreintante.

NDS a fait les efforts: Lopez et Bernardello. C'est Shalli qui avait une vision trop étroite, regarder les joueurs qui sont partis en lion et qui n'ont pas eu le souffle pour terminer la saison: Bernier, Mapp, Nesta, Ferrari, c'est eux qui faisait le gros du travaille avec Arnaud dans l'axe.

Malgré tout, je souhaite que Shallibaum reste, il doit apprendre lui aussi, il a certainement du apprendre de tout ça, et si c'est le cas et on repart avec des bases aussi solides l'an prochain on aura une belle saison.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ben c'est ça qui n'est pas trop clair, tout ce qu'on entend de Schali par les médias c'est on a pas été chanceux, on a travaillé fort bla bla bla , c'est certain qu'il ne se auto-flagellera pas devant les journalistes mais j'ignore sa perception des choses au delà de la BS...

Pour NDS, je vais me contenter de l'évaluer sur son job officiel, ses changements n'ont pas été aussi gagnants que l'an dernier, normal on partait de plus loin et c'est plus facile de passer de club et effectif médiocre à moyen que de moyen à très bon (Malgré que les Clowns...) ,si on regarde ça en détail un peu de guigne avec la blessure simultané de Piscu et Bernardello, pour le reste on peut parler d'une mauvaise évaluation autant des joueurs qui sont arrivés (on ne reviendra pas sur les déceptions que furent Romero et Cie que ceux faisant déjà partie de l'effectif depuis le début de la saison

...je regardais ça on a eu dans l'effectif un méchant paquet de joueurs qui n'ont servi à rien pour 2013. Dans certains c'est l'entraineur qui ne leur faisait pas confiance (Valentin, Ubi) dans d'autres cas ce sont les blessures (Rivas, Lopez ) et dans les autres ce sont des joueurs qui ne pouvaient aider l'équipe cette saison par manque de niveau (Mallace, Messoudi, Del Piccolo , Rodriguez) ça fait beaucoup de places gaspillées sur l'effectif pour des joueurs qui n'ont fait que moins de 100 minutes ou même zéro.

Et dans une ligue comme la MLS avec un effectif et des cadres vieillissants, c'est courir après le feu de se contenter d'un chargeur à moitié plein...

Répondre Sujet précédentSujet suivant