Polio a écrit :Je suis de ceux qui se contrefoutent de l'historique quand le résultat n'est pas au rendez-vous, a répétition. Qu'il soit défenseur central de carrière ne lui confère que de l'expérience. Une prestation découle de plusieurs facteurs, notamment l'expérience. Jamais au grand jamais l'expérience seule va être garante de qualité.
Je parle pas de qualité ici, comprends-moi bien. Je dis simplement que les options sont peu nombreuses et que débarquer un défenseur central naturel tout en laissant Camara (milieu récupérateur à la base) dans l'axe de la défense serait un peu... étrange. Surtout pour aller mettre Lefèvre à sa place qui, sans avoir d'expérience en plus, est lui aussi un milieu récupérateur (il a switché en défense centrale en 2013, rappelons-le).
Faire des changements poste pour poste en défense centrale, c'est un jeu dangereux. Il faut se demander quelle serait la paire la plus efficace, indépendamment de la qualité des éléments individuels. En ce sens, si la paire Camara-Lefèvre n'a jamais joué ensemble, t'es 1000 fois mieux de mettre Lefèvre et Ferrari, parce qu'ils ont joué tout le camp ensemble et c'était franchement pas catastrophique comme duo.
Après, quand nos moineaux blessés qui n'ont pour ainsi dire jamais joué pour le club reviendront, ce sera plus compliqué. Mais dans l'immédiat, faut dégager Camara et mettre Lefèvre, en toute logique.