MTL --> MLS (regroupement de supporters pro-MLS)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
impactfanfirenze
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : TheoFirenze

Re: MTL --> MLS (regroupement de supporters pro-MLS)

Message par impactfanfirenze »

Anyone wish to get together at a pub tomorrow (Sunday), using TFC at 4:00pm game as an excuse, to discuss the Oct. 15th application deadline for MLS expansion and discuss fan based support to bring the Impact to the MLS? Bar 99?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Can't.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Not possible for me either.

impactfanfirenze
Poupon
Poupon

Ok, we'll leave it then. Weather's shitty anyway.

lonewolf75

Message par lonewolf75 »

Je ne sais pas , mais avec les resultats de Chivas USA et du New England Revolution , la MLS prend un coup dur !
L'Impact de Montreal se trouve maintenant dans le top 16 du continent et peut etre dans les annees a venir elle ne sera plus consideree comme une equipe de 2nde division ( USL1) et de 1ere divisison ( MLS ) mais plutot une equipe continentale ( CONCACAF ) comme Milan AC , Real de Madrid ou Manchester ( c est a dire ceux qui sont tous les present en ligue des champions ) .
La question est : Montreal doit elle payer les 50 millions de dollards pour entrer dans la MLS qui est un systeme gerer par une franchise ( a l'americaine )et non une federation sportive ( a l'europeennee ) ? Car bien sur l'impact a sans aucun le niveau pour rejoindre la MLS ! Il existe quelques defauts a rejoindre une franchise comme la MLS
1 - L'impact perdrait son independance et serait sous la tutelle de la MLS en devenant une concession . Les clubs europeens sont leur propre entreprise tandis que les clubs americains appartiennent a la MLS !
2 - Au niveau du transfert des joueurs , ca sera a la MLS de decider . Il y eu recemment un probleme de transfert d'un joueur des Silverbacks d'Atlanta vers une equipe MLS . Et cela marchera avec des drafts chaque saison .
Une grosse parts des recettes de billetterie reviendra a la MLS , la raison pour laquelle le Toronto FC leur fait plaisir . En Europe l'UEFA et les federation de chaque pays genere leur recette que sur les droits TV et aucune taxe d'entree dans leur ligue !

On comprend vite que le systeme americain et tres tournee sur l'argent !

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est quand déjà la conférence de presse qui annoncera les nouvelles équipes pour 2012 (je crois)?

En tout cas, si nous ne sommes pas dans l'expansion je ne sais pas comment je vais réagir, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Celtic a écrit :C'est quand déjà la conférence de presse qui annoncera les nouvelles équipes pour 2012 (je crois)?

En tout cas, si nous ne sommes pas dans l'expansion je ne sais pas comment je vais réagir, ça fait tellement longtemps qu'on attend ça...
Ça risque d'être aux alentours de la MLS Cup, en novembre. Et je crois qu'on parle de 2011 (qui est loin...).

Manic
Votre vrai nom : Frederic Wilson

Message par Manic »

Bonjour à tous.
Voici le site de la candidature d'Ottawa - quelqu'un sait ce qui arrive avec le dossier de Montréal?
http://www.bringtheworldtoottawa.ca/news.php

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Manic a écrit :quelqu'un sait ce qui arrive avec le dossier de Montréal?
Saputo, Gillett et Garber, mais c'est tout. :?

Sinon, il y a une discussion ouverte ici: http://www.impactsoccer.com/forums/view ... f=2&t=7853

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

y'a DeSantis et Legendre qui en savent p-ê un petit quelque chose.. :wink:

lonewolf75

Message par lonewolf75 »

D'apres Saputo , la MLS ne serait pas sa priorite ! Vu dans le journal de Montreal !

Parce qu'il faudra s'associer avec Gillet pour les 50 millions de dollards !
1 - Saputo perdrait la gestion du club au profit de Gillet qui connu comme un arnaqueur !
2 - C'est beaucoup trop cher meme a 30 millions de dollards
3 - Saputo connait bien le calcio Italien et si Montreal etait en Italie , ce serait gratuit + Montreal serie en serie A ( elite ) depuis la serie C ( car Montreal a une tres grosse population et atteindait facilement l'elite )
4 - Ce systeme de franchise americaine carrement stupide bien du point de vue europeen ( j'ai vecu en France )
Le Japon avait adopter le meme systeme pour ses sports car pour eux le modele americain etait infaillible dont le baseball mais la J-League au soccer a demarrer du meme principe et finalement ils ont utiliser la promotion relegation avec le modele Europeen et les clubs sont eux meme leur propre entreprises et non des stupides concession leguer par une franchise qui ne pense qu'a faire du profit ! " L'Impact de Montreal est une organisationa but non lucratif au meme modele que certain grands club europeen ! Pourquoi a votre avis il n'y pas d'equpe mexicaine ou cubaine en NFL , NBA , NHL et MLB . Surtout apres l'humiliation qu'a recu les Etats Unis face a Cuba 12 a 0 au baseball ! Les Reds Sox merite pas leur titre 2007 mais c'est plutot la Havane ou Seoul qui leur donnerait une raclee ! Qu'ils arretent d'appeler ca les Worlds Series !
5 - Le choix au niveaux du recrutement ,et vente des joueurs sera limitee ainsi que le recrutement de stagiaires. Certaine decision ne seront plus du ressort de la direction de l'Impact ! Et l'equipe peut meme demenager alors que c'est interdit en Europe !
6 - Les equipes MLS se sont montrees decevante en LDC

Donc soit l'Impact rentre gratuitement en tant que grand club du continents ou pas de MLS !

J'etais sur la tribune SUD contre joe public FC malgre la pluie et il y avais beaucoup de connaisseurs qui venais d'Europe ( Italie et France ) . Tout le monde rigole du systeme rigide americain

Souvenez vous la NFL a fait faillite en Europe ! Car ils pensaient faire un marchee lucratif ! Contrairement a nous Europeen qui pensont aux sports en 1er ! Exemple flagrant --> les Roughriders de la Sakatchewan pourrait gagne le SuperBowl mais vous canadiens avez trop mange de propagande mediatique !

Certains commence a avoir peur a New York que l'Impact de Montreal ( ou Porto Rico ) gagne la Ligues des Champions ! Car cela signigirait que les vrais champions ne sont pas ceux qu'ont a voulu nous fabriquer !
Regardez le Journal de Montral et la Presse ! Beaucoup de question sont remise en cause . ET la NHL veut cree une division Europeene en imposant sa loi a des entreprises ! Je ne crois pas que le Sparta de Prague , le CSKA Moscou et Stockolm soit d'accord . Ha ha ha , je rigole !

Attendez le mois de Novembre et vous aurez quelques reponses

Lonewolf75

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

1 post suffit.

Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia
Place dans le stade : 114

Message par Samba »

ben moi j'ai trouvé le post de Lonewolf très intéressant à lire. Le best serait une Ligue Canadienne de Soccer, avec l'Impact, le TFC, les Whitecaps, Ottawa et toute les autres grosses villes du Canada. Mais ici on est trop influencé par ce qui se fait au sud de la frontière alors....

Por la razon o la fuerza
Manic
Votre vrai nom : Frederic Wilson

Message par Manic »

Pas d'accord avec Lonewold75

1. Quand et dans quel contexte Gillet fut reconnu comme un arnaqueur? En relançant le Canadien? En investissant dans l'équipe tout en laissant le contrôle des affaires sportives aux gens compétents?

2. Trente ou cinquante millions dollars, c'est n'est pas nécessairement cher. Même en dollards. La popularité de la MLS est grandissante et le coût des franchises n'ira pas en diminuant. Qu'on le veuille ou non, la MLS apparaît de plus en plus comme la seule option viable, à long terme, pour l'établissement d'un vrai championnat d'importance en amérique du nord.

3. Les connaissances de M. Saputo, sur le calcio italien, ne lui seront d'aucune utilité dans le présent problème. La MLS, encore une fois qu'on le veuille ou non, fonctionne avec un système de franchisés. Comme tous les autres sports majeurs en amérique du nord, d'ailleurs. Par ailleurs, Saputo préfère probablement les franchises nord-américaines à l'irréprochable intégrité éthique et sportive qui transpire de la gestion du championnat italien...

4. Bravo pour ton point de vue européen. Maintenant, le point de vue de l'amérique: c'est comme ça qu'on fait la buisiness ici. Le système des franchises, à bien des égards, vaut celui de la déléguation européenne. Il s'agit de culture différentes, qui ont leurs propres avantages et inconvénients. Mais de grâce, ne me fais pas croire que les clubs européens agissent bénévolement pour le plus grand bien de l'avancement de l'humanité. Le mégastore en face de Camp Nou, tu crois que c'est un instrument de répartition de la richesse. C'mon. Les profits are the name of the game des deux côtés de l'Atlantique.

5. D'accord pour le transfert des joueurs et le recrutement. C'est dommage. Néanmoins, qui dit que ce ne changera pas avec le temps?

6. Le fait que les équipes MLS ont paru décevante en LDC ne veut pas dire que Saputo doit cracher sur la MLS. Au contraire, c'est plutôt une indication qu'il pourrait entrer dans cette ligue sans pourrir dans les bas-fonds pendant des années. La MLS se vend mieux, point.

Autres remarques:
- le fait que la NFL Europe a peut-être été causé par un manque d'intérêt pour le sport, non?
- Moi aussi je crois que les Roughriders pourraient gagner le superbowl. Et je crois aussi que la propagande empêche mon équipe de hockey de garage de jouer contre les Red Wings pour la Coupe Stanley. Autre secret: personne n'a jamais mis le pied sur la lune. Chuuuut, "ils" ne doivent pas le savoir.

C'est une chose d'avoir des milliers de jeunes qui pratiquent le sport, le dimanche, sous le regard attentif de tous les soccer moms de ce monde. C'en est une toute autre, toutefois, de faire en sorte que ce sport soit pris au sérieux. D'avoir une équipe en MLS, que tu ne le souhaites ou non, ça fait plus big. New York, Los Angeles ça fait moins ligue de second ordre que Rochester ou Caroline. ESPN, c'est pas mal moins ticoune que "usllive.net" ou Claude Quennevielle. Si un jour on souhaite que le soccer dépasse le cadre des initiés et des billets gratuits, il faudra vendre une image de succès et de qualité. Pour le moment, seule la MLS offre cette option.

L'idée, c'est de ne pas manquer le bateau pendant que le prix d'entrée est encore à la portée des investisseurs montréalais. In a nutshell: tu as raison de souligner que la MLS n'est pas parfaite, mais ça demeure la meilleure option.

lonewolf75

Message par lonewolf75 »

Salut Manic !

1 - Quand je dis que Gillett est un arnaqueur cela signifie pas qu'il est un escroc mais plutot qu'il va avoir la mainmise sur le club entier et que Saputo en perdrait la gestion . Gillet possede aussi les reds de Liverpool .

2- Oui le modele americain a ses bon points ! Chaques equipes ayant paye leur franchise recoivent le support de la ligue mais leur gestion est limite --> billetteries - transfert des joueurs - produits derive ( ex : maillots de l'equipe ) , les droits TV reviennent a la ligue .
Le modele europeen est plus libre , la majorites des recettes en billetterie reviennent au club , les droits TV reviennent a la ligue mais selon ton classement dans le championnat tu recoit une primes ce qui est l'inverse du modele de repechage ( draft ) . Cela peut engendrer des clubs puissant et cree des inegalites , c'est pas un hasard que ces dix dernieres annees que les 4 clubs representant l'angleterre soit souvent les memes : Manchester United , Liverpool , Chelsea et Arsenal . Je prefere toujours le systeme de promotion / relegation car a mon avis l'impact saura s'en tirer grace au public ! Ex : Arsenal et Chelsea etait des clubs amateurs , deux quartiers de Londres et voila ou ils se sont hisser ! Il est plus facile de creer un club de soccer dans ce systeme , car les autorite local ( mairie , association.. )pourront s'y investir . Regarde l'impact a ete aide par le Gouvernement qu Quebec et Hydro Quebec

J'aimerai bien la MLS a Montreal , cela serait sensationnel , mais je crois que les 30 ou 50 millions de dollars font hesiter Saputo ! Et Garber le president de la MLS vendra au plus offrant ! Il presidait a la NFL , le saviez vous ?
Ottawa a presente un bon dossier !

Question : la majorite des championnat sont a 20 equipes ! Il ne reste plus que 4 places ! Comment vont ils faire apres ? Il ne peuvent pas installer de 2nde division sinon les equipe qui ont paye se sentiraient flouees !
L'annee derniere ( 2007 ) pour augmente les recettes , la MLS a mis un nouveau tournoi ---> la super liga entre 4 equipes MLS et 4 Mexicaine qui a connu du succes !
La FIFA pris de panique a demander a la CONCACAF de modifier la coupe des champions ( 8 equipes ) a une Ligue des Champions comme sur les autres continents ! C'est pour cela que cette annee , il y eu la LDC !
Maintenant la MLS doit trouver une parade qui englobe tous le continent Amerique Central , Nord et Caraibes ! Et des clubs mexicains sont interesses ! Il y a une concurrence entre la MLS et la FIFA !

A votre avis pour la NHL craint la nouvelle ligue Russe ? Et pourquoi ils hesitents sur des matcs en serie entre le champion NHL et le champion d'Europe ? Juste une question de marchees

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

:JOURNAL:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

LOL @ Lonewolf :lol:

Lolita
Minime
Minime

Message par Lolita »

J'allais tranquillement consulté le site des WhiteCaps et vlà que je tombe sur

http://www.whitecapsfc.com/archive/feature10070804.aspx

Le maire de Vancouver Sam Sullivan, était hier est à New York pour rencontrer les dirigeants de la MLS. Le grand point d'interrogation sur Vancouver serait son stade...

Mon rêve, faire partie des cheerleaders de l'Impact ....
impactfanfirenze
Poupon
Poupon

Merci to everybody that signed the petition. 1692 names were on the printed version that will land on Garber's desk on Tuesday. The petition is still open. We'll see what announcement is made Nov. 23th in LA.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Donc en date d'hier, selon MLS-Rumors, qui a pigé ici et là entre le New York Times et Globesports

Major League Soccer will announce on Wednesday the bidders for two, perhaps four, expansion teams after the 5 p.m. ET deadline for bids.

On Tuesday, a surprise bidder emerged — F.C. Barcelona.
Editor's note: It's only a surprise to people who don't frequent MLSR Jack...

Based on what we know having followed the expansion story since, well, forever, here are the official bidders.

Major League Soccer will announce on Wednesday the bidders for two, perhaps four, expansion teams after the 5 p.m. ET deadline for bids.

On Tuesday, a surprise bidder emerged — F.C. Barcelona.
Editor's note: It's only a surprise to people who don't frequent MLSR Jack...

Based on what we know having followed the expansion story since, well, forever, here are the official bidders.

Confirmed:

Atlanta (Arthur Blank)
Miami (FC Barcelona)
Montreal (Impact, Gillet/Saputo)EDIT/UPDATE This article says Montreal will submit their bid before the end of tomorrow's deadline.
Ottawa (Ottawa Senators)
Portland (Timbers, Paulson)
St Louis (St Louis Soccer United) EDIT/UPDATE: Bid will be submitted Tomorrow.
Vancouver (Whitecaps FC)

No Action as yet:

New York City (Fred Wilpon)
Las Vegas (Presumed to have given up in favor of share of the Columbus Crew)

ps: je savais pas que Vincent Price était propriétaire des Falcons...
Image

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

xdukex a écrit :Major League Soccer will announce on Wednesday the bidders for two, perhaps four, expansion teams after the 5 p.m. ET deadline for bids.
J'étais pas au courant que la MLS songeait à la possibilité d'accorder 4 équipes d'expansions. Malgré que sa augmente nos chances d'obtenir une franchise, je ne crois pas que s'expandre aussi rapidement serait une bonne option pour la MLS.

L'expansion hâtive de la NASL a joué un grand rôle dans l'éffondrement de la ligue. Il serait davantage prudent de s'assurer que les équipes en place se portent en meilleur forme. Je pense notament à Kansas City et à New York. La ligue mise grandement sur la construction de nouveaux stades dans ces villes pour stabiliser ces franchises, mais il restera à voir si les nouveaux domiciles auront l'effet voulu.

Il y a t-il un bassin de talent assez profond aux États-Unis et au Canada pour supporter l'arrivée de 6 équipes dans une périodes de 3 à 4 ans sans trop diluer le calibre de la ligue?

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

3kuyt a écrit :Il y a t-il un bassin de talent assez profond aux États-Unis et au Canada pour supporter l'arrivée de 6 équipes dans une périodes de 3 à 4 ans sans trop diluer le calibre de la ligue?
Y'a un bon bassin de pré-retraités en Europe en tout cas, mais ça c'est juste bon pour des marchés comme NY, LA ou Chicago... est-ce qu'un Thierry Henry voudrait vraiment aller s'installer par exemple à KC ou Columbus? J'en doute haha

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

xdukex a écrit :Y'a un bon bassin de pré-retraités en Europe en tout cas, mais ça c'est juste bon pour des marchés comme NY, LA ou Chicago... est-ce qu'un Thierry Henry voudrait vraiment aller s'installer par exemple à KC ou Columbus? J'en doute haha
Les clubs de la MLS n'ont pas le droit d'avoir plus de 4 joueurs internationaux. À l'exception de Toronto qui a le droit à 7, donc 3 Américains.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Le quota est un peu sévère, d'ici là ils n'auront pas le choix d'ajuster, parce qu'effectivement je doute que le bassin de joueurs en Amérique du Nord soit assez important pour nourrir cette ligue en qualité, du moins pour l'instant.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pas si tu suces le sang de la USL...

Répondre Sujet précédentSujet suivant