USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national

Re: USL 2010

Message par Citlec »

Heureusement on s'en va bientôt (après l'avoir gagnée une dernière fois :mrgreen: ).

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Et la ligue les force à déménager de leur stade en plein centre-ville parce qu'il y a pas assez de sièges dedans...
Pour les "critères" de la USL.

Évidemment, Cleveland a fini par attirer en moyenne MOINS que ce que l'ancien stade avait comme capacité. En plus, il n'avait pas de lignes de foot!

Avant:
Image

Après:
Image

1) Dans quel stade le produit a-t-il l'air meilleur?
2) Quelqu'un s'attendait-il à ce que Cleveland attire 5 000 personnes dans un stade merdique de banlieue?

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Il n'y aura probablement pas de MLS2 avant que Montréal entre (2012). À moins qu'ils aient déjà tout préparé et qu'ils attendent seulement un catalyseur.
(Ou à moins qu'ils achètent la USL, mais ça n'arriveras pas)

On est mieux de rester en USL pour les 2-3 ans qu'il reste, sinon au pire une ligue de garage avec les 4-5 équipes qui partiraient avec nous...

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Daniel a écrit :
Mpenza a écrit :Et la ligue les force à déménager de leur stade en plein centre-ville parce qu'il y a pas assez de sièges dedans...
Pour les "critères" de la USL.

Évidemment, Cleveland a fini par attirer en moyenne MOINS que ce que l'ancien stade avait comme capacité. En plus, il n'avait pas de lignes de foot!

1) Dans quel stade le produit a-t-il l'air meilleur?
2) Quelqu'un s'attendait-il à ce que Cleveland attire 5 000 personnes dans un stade merdique de banlieue?
Voilà bien une ligue qui n'a aucune idée comment gérer ses propres affaires.

Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Message par Soccerfanatiq »

Je commence a comprendre pkoi TOA est furieux contre la ligue. USL a laissé partir toute les bonnes équipes qui avaient le meilleur potentiel sans compasation de la MLS.
De plus la MLS se fait payer par elle pour mieux faire d'argent avec ses équipes plus tard . C'est pour ca que ca ne marche pas avec la USL, ca prends des visionnaires comme Joey et non des petits propiétaires de parc d'attraction comme a Rochester !

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Selon Brian Quarstad du Inside Minnesota Soccer a appris que le président de la USL-1 Tim Holt, a aviser les joueurs du Thunder du Minnesota, Cary Carolina RailHawks et du Miami Fc sont libérer de leurs engagements envers la USL, mais sont toujours sous contrat avec leurs club ( plus enregistrer auprès de la USL quoi )semblerait que Vancouver et Tampa Bay ont payer leurs droits de franchise de la USL a l'avance. Quoiqu'il en soit les trois premiers clubs mentionner ne sont plus sur le site de la USL. :exorbité:

http://www.insidemnsoccer.com/2009/10/0 ... -miami-fc/

http://www.uslsoccer.com/teams/index_E.html

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

chaman a écrit :Selon Brian Quarstad du Inside Minnesota Soccer a appris que le président de la USL-1 Tim Holt, a aviser les joueurs du Thunder du Minnesota, Cary Carolina RailHawks et du Miami Fc sont libérer de leurs engagements envers la USL, mais sont toujours sous contrat avec leurs club ( plus enregistrer auprès de la USL quoi )semblerait que Vancouver et Tampa Bay ont payer leurs droits de franchise de la USL a l'avance. Quoiqu'il en soit les trois premiers clubs mentionner ne sont plus sur le site de la USL. :exorbité:

Ayoye! du concret!
C'est inquiétant.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Tiens , ils ont même changer leurs info sur les franchises.

:arrow: http://www.uslsoccer.com/Discover/index_E.html

Ainsi que sur la support venant de la USL :help:

:arrow: http://www.uslsoccer.com/Discover/Support/index_E.html

ils ne parlent plus des frais d' adhésion. :langue:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

L 'histoire du stade à Cleveland me donne envie de vaumir. :(
Entk les USL vont s'en prendre plein la gueule... Dieu est bon comme dirait Marc. Le gars de Rochester c'est un cloune.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Message par Invité »

peut être en fait la USL n'est qu'une ligue de seconde division avec des capacités très limités. Montréal y fait figure d'exception....

Depuis combien de temps existe la MLS ? ses moyens semblent plus développés, son marketing mieux fait, es ce que ses stades sont mieux ?

Peut être que des équipes de la USL deviendront des clubs écoles de clubs de la MLS ? un peu à l'image de l'Attak vis à vis l'impact....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Jeremy a écrit :
chaman a écrit :Selon Brian Quarstad du Inside Minnesota Soccer a appris que le président de la USL-1 Tim Holt, a aviser les joueurs du Thunder du Minnesota, Cary Carolina RailHawks et du Miami Fc sont libérer de leurs engagements envers la USL, mais sont toujours sous contrat avec leurs club ( plus enregistrer auprès de la USL quoi )semblerait que Vancouver et Tampa Bay ont payer leurs droits de franchise de la USL a l'avance. Quoiqu'il en soit les trois premiers clubs mentionner ne sont plus sur le site de la USL. :exorbité:

Ayoye! du concret!
C'est inquiétant.
Apparemment Vancouver et Montréal sont presque dans le même cas, mais ce n'est pas (encore) allé si loin car les équipes sont toujours en course en playoff
http://www.insidemnsoccer.com/2009/10/0 ... on-100309/

La Fédération américaine est maintenant impliquée dans les discussions
Reste à voir s'ils auront les couilles de faire le ménage et de mettre chacun devant leurs responsabilités, car c'est quand même à eux de gérer le foot aux USA... Et s'ils font n'importe quoi, ils courent de gros risques avec la Fifa

Et à Miami, on dit que la nouvelle ligue pourrait avoir un calendrier à l'Européenne
http://thekartikreport.wordpress.com/20 ... on-update/

On risque de se marrer (tant ici qu'à Vancouver) pour préparer le championnat du Canada 2010...

Quant aux USL, s'ils foutent la moitié de leurs équipes de D1 dehors, ils vont pas rire au moment de former un championnat l'an prochain

L'oignon fait la farce...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Invité

Message par Invité »

Les plus récents commentaires sur le sujet

http://www.indyweekblogs.com/sports/200 ... necessary/

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Un calendrier à l'européenne c'est pas vraiment adapté à nos besoins. Je préfèrerais que la saison débute en mars pour se terminer en décembre que faire du aout-mai. Faut aussi être conséquent avec le marché sportif nord-américain.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je préfère une saison à l'européenne.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

J a écrit :Un calendrier à l'européenne c'est pas vraiment adapté à nos besoins. Je préfèrerais que la saison débute en mars pour se terminer en décembre que faire du aout-mai. Faut aussi être conséquent avec le marché sportif nord-américain.
Joey n'a pas dit quelque part qu'il n'avait jamais été question de calendrier européen? Je crois que c'est une invention phantasmatique des gens de Miami, il y a aucun moyen que ça marche.

Du point de vu pratique, il faudrait quasiment faire tous les matchs de l'hiver dans le sud et tous les matchs de l'été dans le nord. Ça ferait un calendrier pas du tout équilibré... à moins qu'on commence à jouer au stade olympique l'hiver. En plus il faudrait se taper la concurrence directe du hockey pour les équipes du nord et du football pour les équipes du sud.

Je suis très satisfait du calendrier actuel. Ça serait quoi les avantages du calendrier européen pour nous?

Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Allez donc voir ce qui se fait dans certains pays d'Europe du nord avant de dire que c'est impossible.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

ATN_LR a écrit :Ça serait quoi les avantages du calendrier européen pour nous?
J'en ai marre de m'emmerder l'hiver et de jouer d'avril à fin septembre. C'est 6 mois si tu comptes. 6 mois, criss. 50% de l'année seulement. Jouer de juillet à mai avec une trêve de mi-décembre à mi-février serait idéal selon moi.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

ATN_LR a écrit :
J a écrit :Un calendrier à l'européenne c'est pas vraiment adapté à nos besoins. Je préfèrerais que la saison débute en mars pour se terminer en décembre que faire du aout-mai. Faut aussi être conséquent avec le marché sportif nord-américain.
Joey n'a pas dit quelque part qu'il n'avait jamais été question de calendrier européen? Je crois que c'est une invention phantasmatique des gens de Miami, il y a aucun moyen que ça marche.

Du point de vu pratique, il faudrait quasiment faire tous les matchs de l'hiver dans le sud et tous les matchs de l'été dans le nord. Ça ferait un calendrier pas du tout équilibré... à moins qu'on commence à jouer au stade olympique l'hiver. En plus il faudrait se taper la concurrence directe du hockey pour les équipes du nord et du football pour les équipes du sud.

Je suis très satisfait du calendrier actuel. Ça serait quoi les avantages du calendrier européen pour nous?
Bravo. Le message qui résume en tous points l'attitude qui a toujours empêché le soccer d'avancer ici. La perfection même. On n'aurait pas fait mieux en mettant des tags [ironie] et [/ironie] autour du message.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

Celtic a écrit :Allez donc voir ce qui se fait dans certains pays d'Europe du nord avant de dire que c'est impossible.
J'avoue que je connais mal la position des gens qui préfèrent ce calendrier, je cherche donc à en apprendre davantage et me faire convertir si il y a lieu.

Cependant, j'ajouterais que le climat sportif en Norvège/Suède est un peu différent d'ici. Le hockey, bien que populaire, reste un peu moins populaire que le soccer. Ce n'est pas le cas ici.

Il fait aussi pas mal moins froid en hiver là-bas qu'on pourrait le penser (http://www.norvege.no/Travel/Saisons-et ... n-Norvege/). C'est à cause du gulfstream! Disons qu'une température moyenne autour de 0 en décembre c'est pas notre -7 (http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/hiver_temp_f.html).

J'aimerais voir du soccer à l'année ici, mais jusqu'à maintenant, je ne pense pas que le résultat serait fantastique.

Tout pour gagner
Whatever it takes
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir

Message par ATN_LR »

Mpenza a écrit : Bravo. Le message qui résume en tous points l'attitude qui a toujours empêché le soccer d'avancer ici. La perfection même. On n'aurait pas fait mieux en mettant des tags [ironie] et [/ironie] autour du message.
Je ne vois pas en quoi faire aveuglément comme en Europe fasse avancer le soccer ici. Explique ta position si tu n'es pas d'accord.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ben, sportivement la Scandinavie n'ont pas les meilleurs ligues de foot. T'as Brondby, Copenhague, Rosenborg, quelques bonnes équipes mais les reléguables doivent être à peine plus fort que l'Impact. Tsé si on va en MLS pis on a un calendrier à l'européenne je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire salle comble pour les quelques matchs en octobre et novembre (on s'entend qu'en décembre et les 2 dernières semaines de février on devra jouer dans le sud des USA et faire de longues séquences à l'extérieur mais ce n'est pas le fin du monde).

Albert

Message par Albert »

[quote="Celtic"]

J'en ai marre de m'emmerder l'hiver....[/quote]

bah viens pelleter chez moi j'ai pas mal de chemins a ouvrir pis apres on se ferait une ptite partie de soccer sur neige comme cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=R1nsbYVwLY0

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En passant, en Suisse, Suède, Finlande, Russie et République Tchèque le hockey est aussi voir plus populaire que le foot (Suède, Rep. Tchèque, Finlande, Suisse à peu près égale et Russie foot plus populaire) et les 2 sports cohabitent très bien ensemble :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

ATN_LR a écrit :
Mpenza a écrit : Bravo. Le message qui résume en tous points l'attitude qui a toujours empêché le soccer d'avancer ici. La perfection même. On n'aurait pas fait mieux en mettant des tags [ironie] et [/ironie] autour du message.
Je ne vois pas en quoi faire aveuglément comme en Europe fasse avancer le soccer ici. Explique ta position si tu n'es pas d'accord.
Ben non, mais c'est toujours la même affaire. On veut faire avancer le foot, mais " on peut pas jouer quand il fait froid" ou alors "on peut pas rivaliser avec tel ou tel sport". C'est comme ça qu'on fait avancer les choses? En disant "on peut pas rivaliser avec le foot US, faut donc éviter de jouer en même temps"? Et s'il fait froid, on peut pas jouer non plus, car personne viendra voir les matchs? Alors ça donne ce que ça donne : on joue six mois, et ainsi la MOITIÉ de l'année, le foot est invisible.

Ça prend pas une maîtrise en astrophysique nucléaire pour voir que ça fait pas progresser le sport...

Crisse, si les Ultras avaient dit au début "faut faire moins de bruit parce que les gens nous lancent des objets, nous insultent, etc.", on n'en serait pas là où on en est. Ayez un mentalité de gagnant pour une fois dans votre vie, calvaire... Soyez adeptes du "pourquoi pas?" au lieu du "ben non, ça marchera jamais". Des terrains chauffés ça existe. Des gens qui préfèrent le foot à autre chose, ça existe aussi. C'est en traitant le foot en sport de seconde zone qu'on en fait un sport de seconde zone. Et ça m'horripile au plus haut point que ça vienne des gens qui veulent le voir avancer, sérieusement.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Mpenza a écrit :Ben non, mais c'est toujours la même affaire. On veut faire avancer le foot, mais " on peut pas jouer quand il fait froid" ou alors "on peut pas rivaliser avec tel ou tel sport". C'est comme ça qu'on fait avancer les choses? En disant "on peut pas rivaliser avec le foot US, faut donc éviter de jouer en même temps"? Et s'il fait froid, on peut pas jouer non plus, car personne viendra voir les matchs? Alors ça donne ce que ça donne : on joue six mois, et ainsi la MOITIÉ de l'année, le foot est invisible.

Ça prend pas une maîtrise en astrophysique nucléaire pour voir que ça fait pas progresser le sport...

Crisse, si les Ultras avaient dit au début "faut faire moins de bruit parce que les gens nous lancent des objets, nous insultent, etc.", on n'en serait pas là où on en est. Ayez un mentalité de gagnant pour une fois dans votre vie, calvaire... Soyez adeptes du "pourquoi pas?" au lieu du "ben non, ça marchera jamais". Des terrains chauffés ça existe. Des gens qui préfèrent le foot à autre chose, ça existe aussi. C'est en traitant le foot en sport de seconde zone qu'on en fait un sport de seconde zone. Et ça m'horripile au plus haut point que ça vienne des gens qui veulent le voir avancer, sérieusement.
D'ailleurs, on joue des matchs de foot américain dans des putains de blizzards puis les vrais de vrais y assistent sans se plaindre. Pourquoi pas le soccer? Faut pas non plus s'attendre à des sell-out en décembre tant qu'on est en USL, mais bon...en MLS, c'est autre chose.

Répondre Sujet précédentSujet suivant