Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »



penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Bien!


Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par SteveBeau »

J'ai hâte de voir comment sera l'ambiance au Empire Field parce que les Southsiders, bof..


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

Sérieux, j'pense qu'on peut rester bête...

Va p-ê y avoir du "F.O." de mêler à tout ça comme à Seattle, mais je pense que ça risque de bouger en masse...

et en passant, ils devraient garder l'Empire Field et laisser faire d'aller au BC Place... il est pas mal du tout ce stade pour un "temporaire"

Image


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Marketing MLS 2012

Message par Daniel »

@xdukex Il est fait en échafaudage et est difficilement accessible en transport en commun. Tout ce qui est autour (concessions, boutiques, toilettes) sera beaucoup mieux au BC Place.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

Dommage, parce que de l'intérieur ça l'air pas mal du tout.

Les feedbacks sont bons selon ce qui a été vu durant le match contre le Colorado aujourd'hui aussi.

Le BC Place ça reste quelque peu risqué si jamais le "hype" fini par s'essouffle, ça va être dur à remplir..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

xdukex a écrit :Le BC Place ça reste quelque peu risqué si jamais le "hype" fini par s'essouffle, ça va être dur à remplir..
Ils ont vendu combien de billets de saison, au fait?


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing MLS 2012

Message par joepaco »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Le BC Place ça reste quelque peu risqué si jamais le "hype" fini par s'essouffle, ça va être dur à remplir..
Ils ont vendu combien de billets de saison, au fait?
plus que 15 000


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Bien. Va falloir les garder maintenant.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Marketing MLS 2012

Message par Daniel »

xdukex a écrit :Le BC Place ça reste quelque peu risqué si jamais le "hype" fini par s'essouffle, ça va être dur à remplir..
En configuration MLS, le BC Place a moins de places que Empire...


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

Ils vont placarder les rangés du haut un peu ils voulaient faire à Seattle au début?

Tant mieux s'ils ont prévu le coup


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing MLS 2012

Message par joepaco »

SoccerPhil Philippe Germain
Impact - L'ex-resp. des comm. et vp de la div. boulangerie chez Saputo, Claude Pinard est devenu resp. du marketing du club.....
un autre gars business qui va probablement rien comprendre du sport..........
Le plus grand défaut du club c'est ne ne pas aller chercher des gars avec de expérience dans le SPORT.

mais bon, on moins ils ont réalisé qu'il y avait un manquement. On verra comment les choses vont changer......


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

Ça date d'un peu plus d'un an, mais fort intéressant dans ce cas-ci..

J'pense que le gars est fort bien placé pour faire splasher l'affaire en masse haha

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/201 ... jos-louis/


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Marketing MLS 2012

Message par joepaco »

xdukex a écrit :Ça date d'un peu plus d'un an, mais fort intéressant dans ce cas-ci..

J'pense que le gars est fort bien placé pour faire splasher l'affaire en masse haha

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/201 ... jos-louis/

haha on pourra accuser l'impact d'avoir fait de la publicité pour les moins de 13 ans pendant toutes ces années.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Marketing MLS 2012

Message par Daniel »

joepaco a écrit :
SoccerPhil Philippe Germain
Impact - L'ex-resp. des comm. et vp de la div. boulangerie chez Saputo, Claude Pinard est devenu resp. du marketing du club.....
un autre gars business qui va probablement rien comprendre du sport..........
Le plus grand défaut du club c'est ne ne pas aller chercher des gars avec de expérience dans le SPORT.

mais bon, on moins ils ont réalisé qu'il y avait un manquement. On verra comment les choses vont changer......
En même temps, avec les gens impliqué dans le sports ici en tant que "sports entertainment", au moins ça fait quelqu'un qui peut partir à neuf. Sauf si vous voulez vraiment que ça ressemble au Canadien ou aux Alouettes.

En espérant que ce gars là est smart, que le club ait un public cible en tête, et qu'on fasse preuve d'originalité en planchant sur une identité montréalaise.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par onze puccino 93 »

Espèrons que Mr Pinard fera un travail remarquable, pcq je viens d'écouter C-A Marchand à CKAC lors de sa chronique: Les Finances et le Sport, il dit que les Alouettes sont conscients de la possible menace que deviendra l'Impact en MLS et qu'ils sont tout de suite aller chercher un Ace du Marketting Sportif, Ray Lalonde, anciennement du CH et aussi de la NBA (années 80/90) ancien receveur des Redmen de McGill et coach à Penn-State (NCAA). OUCH!!! On risque de passer 3e...

Je répète: PIERRE BOIVIN SVP, ça prend un ''Heavy-weight''.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: Marketing MLS 2012

Message par l'Ami Francki »

ancien receveur des Redmen de McGill...big deal


Section Ludovica
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par onze puccino 93 »

Back in the day, ce l'était. Aujourdhui c'est presque honteux...:P Tu es un Fan du Rouge et Or je présume :D .


IMFC, les choses se passent, t'entends.
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par kurosawa »

Faut pas s'en faire non plus, on a quand même un VP qui a piloté Tennis Canada et qui a été ministre des sport au provincial. Ca vaut en masse ce que Lalonde peut apporter a une organisation sportive.


Bouncenick
Cadet
Cadet
Messages : 336
Inscription : 20 février 2009 20:57
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127
Localisation : 127 Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par Bouncenick »

kurosawa a écrit :Faut pas s'en faire non plus, on a quand même un VP qui a piloté Tennis Canada et qui a été ministre des sport au provincial. Ca vaut en masse ce que Lalonde peut apporter a une organisation sportive.

Crois-moi, je suis un partisan de Legendre mais il n’arrive pas à la cheville de Lalonde.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par onze puccino 93 »

Lalonde dit qu'il avait 3 options qui s'offraient à lui, p-ê que l'IMFC lui a offert un poste. Bref si on cherche toujours quelqu'un. Pierre Boivin est disponible...
Pour l'instant, Claude Pinard et Richard Legendre sont plutôt des promotteurs d'évènements. Qu'on est chanceux d'avoir d'ailleur. MAIS... Ça nous prend un ''Chef Indien'' pour le département Marketing.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Re: Marketing MLS 2012

Message par Felipe »

Les Alouettes jouent 10 matchs par année à domicile (excluant les séries), je crois qu'il y a moyen pour que les deux clubs ne jouent pas des matchs en même temps. De plus bon nombre de gens qui aiment une équipe n'iront pas voir l'autre jouer de toute façon.


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par onze puccino 93 »

C'est pas vraiment ça le problème, c'est plutôt une question de Busine$$$ qui va faire le plus de cash et qui obtiendra le plus de notoriété auprès des Montréalais et de la communauté des affaires de la Métropole. Les Alouettes entendent passer aux choses sérieuses hors du terrain, sachant qu'une menace approche (MLS).

Impact vs Alouettes: Avantage Alouettes pour l'histoire et la reconnaissance.
MLS vs LCF: Avantage monstrueux pour la MLS, aucune compétition.

Donc à long terme, avec une stratégie marketing solide, victoire incontestable de l'IMFC.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: Marketing MLS 2012

Message par l'Ami Francki »

je ne vois vraiment pas de où sort cet antagoniste avec les Alouettes.


Section Ludovica
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par onze puccino 93 »

C-A Marchand, CKAC Sports, (chronique: Les Finances et le Sport).


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Répondre Sujet précédentSujet suivant