Le nombre de joueurs étrangers qui pourront rester avec l'équipe est limité. Comme canadien Beaugé a des chances de rester et avoir plus de temps pour faire ses preuves.
À ce sujet, quelqu'un connaît précisément les règles du nombre de joueurs étrangers permis en NASL et en MLS et la définition que l'on donne de joueurs étrangers pour les équipes canadiennes dans chacune des ligues ? Mes petites recherches ont été vaines, voire, j'ai obtenu des réponses parfois contradictoires à mes interrogations.
En NASL c'est 7 étrangers maximum si je me rappelle bien, le reste des joueurs doivent être américains ou canadiens. En MLS c'est plus complexe et sujet a changement d'içi notre entrée dans la ligue.
oui le «quota canadien» qu'imposait la MLS à TFC a supposément pris le bord. les américains compteraient donc comme domestiques pour nos 3 clubs, avec un maximum de 8 joueurs internationaux. mais ça risque de changer (cette nouvelle n'a jamais vraiment été confirmée et elle fait beaucoup de mécontents...) et les info sur le site de la MLS ne sont pas à jour (http://www.mlssoccer.com/regulations)
Je n'étais pas sur si ca mérite un nouveau thread. J'adore voir comment cette équipe et organization s'y prend pour devenir un vrai club de D1. Il n`y a pas si longtemps, D1 c'était la APSL et Montréal était champion (1994). Maintenant, cette approche pour batir un club pro n'est plus suffisant. De ce que j'ai lu, on parle d'académie, de formation, de définir un style propre a l'équipe, de monter un staff de dépisteur, un staff de marketing, etc. Cette saison commence déja à être intéréssant.
La dernière nouveauté: un nouveau en charge de ventes et marketing: Nicolas Gaillard en provenance de l'Estac.
LA question à 1000$ c'est qu'est-ce qu'on fait avec Stinat... 2 étrangers au même poste... Athlétiquement c'est probablement avantage Pelletier mais Stinat sait jouer et pas à peu près apparament .
MastaK a écrit :Des compte-rendus de gens qui y étaient? Les journalistes semblent pas s'en préoccuper pour l'instant (bon p-e qu'ils réservent des surprises...)
MastaK a écrit :Des compte-rendus de gens qui y étaient? Les journalistes semblent pas s'en préoccuper pour l'instant (bon p-e qu'ils réservent des surprises...)
Merci Bxl, donc on voit qu'il y a quand même quelques joueurs qui risquent d'être de retour le 7 février!
C'est sur que la question des étrangers est importante maintenant, mais si on croit que Stinat cadre bien et qu'il serait assurément là en 2012, pourquoi pas? (À la limite Pelletier accepterait p-e de résilier son contrat en cours de saison si jamais il voit qu'il joue pas...?)
Dernière modification par MastaK le 28 janvier 2011 18:30, modifié 1 fois.
Merci pour le résumé! Ça donne une première idée sur ces prospects! Cool...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Il a de la famille à Longueuil apparament, et on a un systeme mis en place au QC, depuis le désastre, qui est supposé ''faciliter'' l'obtention de certains papiers si un proche est disposé à t'héberger. Je ne connais pas les détails... Donc il pourrait p-ê y avoir un tuyau dans son cas. Voir même par l'entremise des États Unis ?
Dernière modification par onze puccino 93 le 28 janvier 2011 19:31, modifié 1 fois.