Impact de Montreal vs N.Y. RedBulls le 11 Mai
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Re: Impact de Montreal vs N.Y. RedBulls le 11 Mai
et apparemment nommer des noms de joueurs vedettes ça aide pas à aller chercher Monsieur-madame Tout-le-monde non plus...
ça prend des pubs punchés, diffusé à grande échelle sur SRC, RDS et cie.
Quelqu'un qui se fait dire Thierry Henry ou Marquez, mais qui le connait pas... s'il n'a rien à voir... ça risque de ne pas l'intéresser, même si le soccer pique en général sa curiosité. Tu lui met un montage clippé bien rythmé avec des buts, des gros saves et un kop en délire... ça risque d'aller chercher un peu plus de monde...
C'est ça le problème au Québec et un peu partout ailleurs, d'ailleurs.. Il faut aller chercher le monde. Plus personne ne s'intéresse de fouiller, faut aller les prendre par la main pour leur dire: "Hey ce soir y'a un bon show, viens voir ça!" "Ouin, mais j'en ai pas entendu parler à NRJ ou j'ai rien vu de ça à RDS... ça doit pas être si hot que ça...."
mon grain de sel.
ça prend des pubs punchés, diffusé à grande échelle sur SRC, RDS et cie.
Quelqu'un qui se fait dire Thierry Henry ou Marquez, mais qui le connait pas... s'il n'a rien à voir... ça risque de ne pas l'intéresser, même si le soccer pique en général sa curiosité. Tu lui met un montage clippé bien rythmé avec des buts, des gros saves et un kop en délire... ça risque d'aller chercher un peu plus de monde...
C'est ça le problème au Québec et un peu partout ailleurs, d'ailleurs.. Il faut aller chercher le monde. Plus personne ne s'intéresse de fouiller, faut aller les prendre par la main pour leur dire: "Hey ce soir y'a un bon show, viens voir ça!" "Ouin, mais j'en ai pas entendu parler à NRJ ou j'ai rien vu de ça à RDS... ça doit pas être si hot que ça...."
mon grain de sel.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
J'suis d'accord avec duke. Il me semble que l'Impact devrait avoir enclenché la machine médiatique depuis longtemps, côté radio/tv/internet. Si on se fie aux médias, on ne dirait pas que l'Impact monte en D1 l'an prochain.
Pourtant, ils avaient sorti une belle video l'an dernier au dévoilement, une vidéo qui donnait envie de la MLS.
Mais depuis....nada. Pas de pub dans le métro, pas d'annonce ou de babillards...
Ils attendent peut-être la fin de la saison NASL pour dropper les gros canons, mais il me semble qu'il faudrait tout de même commencer à créer un momentum. Non?
Pourtant, ils avaient sorti une belle video l'an dernier au dévoilement, une vidéo qui donnait envie de la MLS.
Mais depuis....nada. Pas de pub dans le métro, pas d'annonce ou de babillards...
Ils attendent peut-être la fin de la saison NASL pour dropper les gros canons, mais il me semble qu'il faudrait tout de même commencer à créer un momentum. Non?
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Comme le duke dit et je rajouterai que nos journalistes sportifs aussi sont parresseux que mr/madame tout le monde. Je ne parle pas des gens assignés à l'Impact (Mathias, Pascal Milano, Philipe Germain, Fredéric Lord ou Martin Smith), mais des "généralistes" comme le staff entier de CKAC ou RDS ou encore le gars qui fait le tour d'horizon sportif à RDI/SRC/TVA/machins tv. Ceux là, il faut qu'ils sentent que quelque chose de gros s'en vient. Il faut leur mettre le paquet lors des conférences de presse et les impressioinner par le professionnalisme du club. Au pire, si j'étais le club, je passerais les articles de Mathias et Martin Smith qui sont diffusés sur le site de l'Impact depuis quelques semaines comme communiqué de presse. La plupart des médias traditionnels ne font que copier coller les communiqués de toute façon, au moins ils seraient intéressants!
Peut-être que le 2e étage est trop discret et secret également. C'est à eux aussi de se faire des contacts avec la presse pour qu'elle les suive. Je n'ai pas l'impression que le message "la MLS, c'est gros et ça s'en vient" passe à bien des niveaux (à part celui des connaisseurs et "connaisseurs") et je trouve ça bien dommage.
Ils avaient pourtant fait de l'excellent boulot pour le match contre Santos Laguna.
Peut-être que le 2e étage est trop discret et secret également. C'est à eux aussi de se faire des contacts avec la presse pour qu'elle les suive. Je n'ai pas l'impression que le message "la MLS, c'est gros et ça s'en vient" passe à bien des niveaux (à part celui des connaisseurs et "connaisseurs") et je trouve ça bien dommage.
Ils avaient pourtant fait de l'excellent boulot pour le match contre Santos Laguna.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
La seule publicité que j'ai vu pour ce match contre les Red Bulls sont des photos dans les 2 grands quotidiens montréalais. Je n'ai vu aucune pub à la télé, sur le web ou à la radio.
À part le beau petit vidéo que la firme Sid Lee a fait pour l'entrée des joueurs, quand allons nous voir quelques choses de plus concret aux niveau publicitaire pour l'année prochaine.
À part le beau petit vidéo que la firme Sid Lee a fait pour l'entrée des joueurs, quand allons nous voir quelques choses de plus concret aux niveau publicitaire pour l'année prochaine.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Titulaire indiscutable
Patrick Leduc était en entrevue a CKAC ce midi. L'animateur, pour mieux comprendre, faisant constament des références aux hockey.
Bordel, même pas capable de faire un peu de recherche pour au moins faire semblant de connaître son sujet.
Bordel, même pas capable de faire un peu de recherche pour au moins faire semblant de connaître son sujet.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour rappel, le match de ce soit est un simple match amical contre un adversaire de MLS
L'année prochaine, ce seront des matches officiels en MLS
Il y a une différence de taille... Les deux duels contre Vancouver des deux dernières semaines étaient autrement plus importants
Il y a une différence de taille... Les deux duels contre Vancouver des deux dernières semaines étaient autrement plus importants
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
Jamais je croirai qu'ils sont pas capable de se payer un peu d'espace pour mettre un truc du genre à la TV
à partir de 1:55, c'est exactement le style d'exdemple que je disais... tu fais un short de 30 sec ou même à la limite juste un gros 15 seconde avec le logo de l'Impact qui tombe genre BOOM! ça s'en vient
Ils auraient pu mousser le match de ce soir de la même façon avec le crest RBNY qui tombe sur le terrain du SS avec des clips de Henry et cie
http://montrealmls2012.com/video.php?language=FR
Espérons que le club se prépare mieux que ça... à moins que le premier grand coup soit prévu au Big O cet été...
et que dire de l'affrosité dans nom qu'est le site montreal2012.com... ça donne pas le goût d'acheter des billets de saison du tout
à partir de 1:55, c'est exactement le style d'exdemple que je disais... tu fais un short de 30 sec ou même à la limite juste un gros 15 seconde avec le logo de l'Impact qui tombe genre BOOM! ça s'en vient
Ils auraient pu mousser le match de ce soir de la même façon avec le crest RBNY qui tombe sur le terrain du SS avec des clips de Henry et cie
http://montrealmls2012.com/video.php?language=FR
Espérons que le club se prépare mieux que ça... à moins que le premier grand coup soit prévu au Big O cet été...
et que dire de l'affrosité dans nom qu'est le site montreal2012.com... ça donne pas le goût d'acheter des billets de saison du tout
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Peut-être mais si on compare à toutes les friendly des dernières années, ca casse rien et on est à 10 mois de la mls.Bxl Boy a écrit :Pour rappel, le match de ce soit est un simple match amical contre un adversaire de MLS
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Réel espoir
Vrai, mais en même temps, l'an prochain, ils auront 7 000 sièges de plus à vendre (au même prix?). Ce match, c'est plus un test pour l'équipe de marketing que pour l'équipe sur le terrain.Bxl Boy a écrit :Pour rappel, le match de ce soit est un simple match amical contre un adversaire de MLS
Pour ce qui est de la série contre Vancouver, c'est, selon moi, ce match là qu'il aurait fallu mousser au maximum. Un vrai match contre une équipe de la MLS en compétition officielle, c'est pas mal cela qu'on aura l'an prochain à l'année longue. Mais bon, on a visiblement décider de miser tout sur le match de ce soir

Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ça me rend malade de lire vos commentaires. Sérieusement. Il y a 2 semaines, on avait un match contre une équipe de MLS, mais qui comptait pour quelque chose. Et là vous braillez qu'on n'a pas fait assez pour vendre un match de gala contre Henry et Marquez. Sauf qu'on vous entendait pas y a deux semaines quand y avait fucking personne au stade. Ah ouais, y avait un 7e match du canadien, c'est différent...
En plus, vous racontez n'importe quoi, parce que ça doit ben faire 2 mois que l'Impact fait chier toute la ville avec ce match qui sert à rien. Depuis quelques jours c'est infernal : qui sera le joueur du match?, un article sur Sutton, preview d ela game en vidéo, preview de la game en article, photos de la conférence de presse, conférence de presse en vidéo, conférence de presse complète (!) en vidéo, etc. Criss, on n'est même pas foutu d'avoir un vidéo décent des faits saillants du match retour contre Vancouver, mais la barbe de Henry en HD, ça, aucun problème.
Et encore une fois, notre club vend tout ce qu'il y autour de lui (MLS, Henry, Marquez...), mais pas l'Impact. C'est surtout ça le problème.
En plus, vous racontez n'importe quoi, parce que ça doit ben faire 2 mois que l'Impact fait chier toute la ville avec ce match qui sert à rien. Depuis quelques jours c'est infernal : qui sera le joueur du match?, un article sur Sutton, preview d ela game en vidéo, preview de la game en article, photos de la conférence de presse, conférence de presse en vidéo, conférence de presse complète (!) en vidéo, etc. Criss, on n'est même pas foutu d'avoir un vidéo décent des faits saillants du match retour contre Vancouver, mais la barbe de Henry en HD, ça, aucun problème.
Et encore une fois, notre club vend tout ce qu'il y autour de lui (MLS, Henry, Marquez...), mais pas l'Impact. C'est surtout ça le problème.
-
- Titulaire indiscutable
Bxl Boy a écrit :Pour rappel, le match de ce soit est un simple match amical contre un adversaire de MLS
Ça c'est drôlement vrai!! Mais personne n'en parlait et les journalistes qui le faisaient, lire ceux qui ne couvrent pas l'Impact régulièrement, parlaient d'un match de la Ligue des Champions

Il y a un gros travail à faire avec les médias généralistes. Et la faute revient aussi à l'I'mpact. Ou était la publicité pour ces deux matchs??
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
J'ai parfois l'impression que tous ceux qui aimes le foot pour la compétition et qui suives le foot depuis des années ( Impact ou autres championnats) sont visé par la direction pour qu'ils dégages.La majorité des 55,000 au stade comprenais la valeur du match à jouer ce soir là.Maintenant il faudra vendre qu'une MLS Cup est l'objectif à atteindre même si cela mène à rien. Donc ils feront du soccer entertainment à la CH pour renflouer les coffres.Pour ce soir moi c'est une soirée entre amis et pas de stade car j'en ai rien à foutre. Bien que je reconnaisse les qualités supérieur de Titi pour son jeu de main. 

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Daniel
l'équipe aurait gagné et y'aurait eu du monde vs Toronto...le monde a Mtl se déplace quand le club gagne ou fait des buts... Mentalité de happening de loser.
Je sais j'ai un ami ki y va se soir..y'é allez vs Milan et je sais pu trop ki... 3 matchs vu 3 fois hors-concour.
Je ne suis pas celui qui va le plus souvent au stade...mais je fais l'effort d'y aller 4-5x par année vu j'aime le soccer malgré le calibre inférieur à mes attentes.
Ce soir j'y vais avec ma soeur pour y présenter le beau stade et 2 fans finis de Henry. section 115 rangée A:)
Je sais j'ai un ami ki y va se soir..y'é allez vs Milan et je sais pu trop ki... 3 matchs vu 3 fois hors-concour.
Je ne suis pas celui qui va le plus souvent au stade...mais je fais l'effort d'y aller 4-5x par année vu j'aime le soccer malgré le calibre inférieur à mes attentes.
Ce soir j'y vais avec ma soeur pour y présenter le beau stade et 2 fans finis de Henry. section 115 rangée A:)
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Faut attendre la fin mai, pour la campagne marketing du club selon l'impresario Richard Legendre. Le lancement du maillot et sponsor officiel du club devra avoir lieu durant cette période. Voila un événement qui va créer de l'engouement
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
Je crois que les commentaires écrits ici réflètent plus la situation générale du marketing du club que le marketing d'uniquement ce match. En tout cas, c'était mon cas! Je crois que tout le monde ic, excepté peut-être 2 personnes, est d'accord pour dire que les 2 matchs contre Vancouver étaient 1 000 000 fois plus important que le match de ce soir.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion continental
Peut-être s'agît-il aussi d'une façon de justement jauger le public à savoir si de cibler Facebook et de faire un peu de name dropping ici et là est suffisant...
Ça reste tout de même intriguant.
Pour ce qui est des matches contre Vancouver, va falloir que le club s'atèle et trouve une solution pour concurencer le hockey d'une façon ou d'une autre, parce que non seulement le "Championnat" Canadien est cédulé début mai, mais la saison en MLS commence encore plus tôt au printemps!
Ça reste tout de même intriguant.
Pour ce qui est des matches contre Vancouver, va falloir que le club s'atèle et trouve une solution pour concurencer le hockey d'une façon ou d'une autre, parce que non seulement le "Championnat" Canadien est cédulé début mai, mais la saison en MLS commence encore plus tôt au printemps!
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Suis-je le seul à ne pas avoir de son avec la webdiffusion de radio-can?
-
- Champion continental
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
On l'a en anglais sur le site même de l'Impact, mais il est en retard sur l'image de radio-can. Et sur le site de l'Impact, on est en mode panorama ridicule.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Thats insane! I had no idea this has been going on.Sabre a écrit :
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Message au staff technique de l'IMFC: le temps est venu de faire jouer P-R Mayard d'avantage, que ce soit au dépend de Kreamalmeyer ou de DiLorenzo, rien à fouttre.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion continental
et Princivalli vaut pas un clou ...
contrairement à Diouf qui lui fait très bien depuis son entrée
contrairement à Diouf qui lui fait très bien depuis son entrée
Dernière modification par xdukex le 11 mai 2011 21:38, modifié 1 fois.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Agourram joue comme un débile!!! Bon retour monsieur.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Beaucoup trop de hors jeux à mon gout mais j'ose esperer que son timing va revenir.napule a écrit :Agourram joue comme un débile!!! Bon retour monsieur.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant