Encore faut-il se donner les moyens de réussir son mercato après une saison de merde comme on a eu...Plata a écrit :En même temps, quelles sont les équipes, toutes ligues confondus, qui réussissent toujours à frapper dans le mille avec tous leurs cibles?penz a écrit :Pour revenir à mon commentaire, c'est une impression. Je ne dis pas qu'on a raté notre recrutement. En fait, je ne parle même pas de la qualité des transferts qui ont été réalisés jusqu'à présent. C'est juste qu'il y a deux mois, ça semblait bouillonner, on nous parlait comme si on allait faire débarquer un dieu en défense centrale à quelques heures d'avis. Et puis, plus rien. Et puis des rumeurs, des JD signés et devant être annoncés, puis rien. Puis des rumeurs encore, mais rien au bout, à part des signatures évidentes. Ça sent les mecs trop confiants qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Donc, je me pose la question en écho au message de catcheurs en bobettes ce matin. Sommes-nous en train de rater notre recrutement, parce qu'on ne parvient pas à capturer nos cibles principales? On va attendre de voir la suite, qui devrait débouler rapidement, mais si on regarde les faits, jusqu'à présent, ça semble ardu pour l'Impact...
C'est ce qui arrive quand tu vises haut. Sa ne peut pas toujours fonctionner. Je trouve cela bien de les voir essayer les gros noms et d'avoir de bons plans en cas d'échec.
Faut pas oublier qu'on a pas encore la réputation, en tant que club et ligue, pour pouvoir avoir un taux de réussite de 100% dans notre recrutement.
Et on parlera d'échec s'il n'y a pas eu plus de joueurs ajoutés à l'effectif au premier match de la saison, pas maintenant.
Quand tu finis dernier, t'as besoin de renverser la vapeur et, ok, viser haut ça peut aider. Mais ça peut nuire aussi. Je continue de croire qu'on aurait dû ramener le train sur les rails en optant principalement pour un solide recrutement intraligue. Voir DC United 2013-2014. Reo-Coker et Soumaré, c'est positif, mais c'est pas assez. Donadel, c'est un gros point d'interrogation. Ça peu être un Paponi comme ça peut être la solution. Gilardino, j'y crois pas. Je vois pas la ligue payer 5-6 millions de transfert pour un type relativement anonyme dans la grande sphère footbalistique. Le DC top, s'il vient d'Europe, ça peut vite devenir un fiasco à la Rafa Marquez aussi, on sait pas. Pas assez de valeurs sûres amenées au moment où on en a cruellement besoin. Le back gauche sera encore occupé par un coup de dés, comme c'est le cas depuis 8 saisons maintenant. Et perso, je reste méfiant en ce qui concerne Romero et j'ai jamais été convaincu par Mapp. Au final, il n'y a pas eu assez de départs pour vraiment marquer un renouveau en 2015, à mon avis (voir encore l'exemple DCU).
On s'est améliorés jusqu'à présent. Mais d'après moi, à moins que ça clique vraiment fort entre les milieux défensifs, Piatti et l'attaquant (que ce soit JacMac ou celui qui viendra), on ne fera pas les séries, et on ne marquera pas un énorme progrès par rapport à 2014 non plus. Statistiquement, ce sera pas mal mieux et certains en feront les gorges chaudes, mais tactiquement, sur le terrain, ce ne sera pas beaucoup plus probant. Je vois de la continuité, ce qui semble être la volonté du club, mais la continuité, quand tu as été médiocre toute la saison et pendant la moitié de la saison précédente, c'est un pari très risqué.