Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Plata a écrit :
penz a écrit :Pour revenir à mon commentaire, c'est une impression. Je ne dis pas qu'on a raté notre recrutement. En fait, je ne parle même pas de la qualité des transferts qui ont été réalisés jusqu'à présent. C'est juste qu'il y a deux mois, ça semblait bouillonner, on nous parlait comme si on allait faire débarquer un dieu en défense centrale à quelques heures d'avis. Et puis, plus rien. Et puis des rumeurs, des JD signés et devant être annoncés, puis rien. Puis des rumeurs encore, mais rien au bout, à part des signatures évidentes. Ça sent les mecs trop confiants qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Donc, je me pose la question en écho au message de catcheurs en bobettes ce matin. Sommes-nous en train de rater notre recrutement, parce qu'on ne parvient pas à capturer nos cibles principales? On va attendre de voir la suite, qui devrait débouler rapidement, mais si on regarde les faits, jusqu'à présent, ça semble ardu pour l'Impact...
En même temps, quelles sont les équipes, toutes ligues confondus, qui réussissent toujours à frapper dans le mille avec tous leurs cibles?

C'est ce qui arrive quand tu vises haut. Sa ne peut pas toujours fonctionner. Je trouve cela bien de les voir essayer les gros noms et d'avoir de bons plans en cas d'échec.

Faut pas oublier qu'on a pas encore la réputation, en tant que club et ligue, pour pouvoir avoir un taux de réussite de 100% dans notre recrutement.

Et on parlera d'échec s'il n'y a pas eu plus de joueurs ajoutés à l'effectif au premier match de la saison, pas maintenant.
Encore faut-il se donner les moyens de réussir son mercato après une saison de merde comme on a eu...

Quand tu finis dernier, t'as besoin de renverser la vapeur et, ok, viser haut ça peut aider. Mais ça peut nuire aussi. Je continue de croire qu'on aurait dû ramener le train sur les rails en optant principalement pour un solide recrutement intraligue. Voir DC United 2013-2014. Reo-Coker et Soumaré, c'est positif, mais c'est pas assez. Donadel, c'est un gros point d'interrogation. Ça peu être un Paponi comme ça peut être la solution. Gilardino, j'y crois pas. Je vois pas la ligue payer 5-6 millions de transfert pour un type relativement anonyme dans la grande sphère footbalistique. Le DC top, s'il vient d'Europe, ça peut vite devenir un fiasco à la Rafa Marquez aussi, on sait pas. Pas assez de valeurs sûres amenées au moment où on en a cruellement besoin. Le back gauche sera encore occupé par un coup de dés, comme c'est le cas depuis 8 saisons maintenant. Et perso, je reste méfiant en ce qui concerne Romero et j'ai jamais été convaincu par Mapp. Au final, il n'y a pas eu assez de départs pour vraiment marquer un renouveau en 2015, à mon avis (voir encore l'exemple DCU).

On s'est améliorés jusqu'à présent. Mais d'après moi, à moins que ça clique vraiment fort entre les milieux défensifs, Piatti et l'attaquant (que ce soit JacMac ou celui qui viendra), on ne fera pas les séries, et on ne marquera pas un énorme progrès par rapport à 2014 non plus. Statistiquement, ce sera pas mal mieux et certains en feront les gorges chaudes, mais tactiquement, sur le terrain, ce ne sera pas beaucoup plus probant. Je vois de la continuité, ce qui semble être la volonté du club, mais la continuité, quand tu as été médiocre toute la saison et pendant la moitié de la saison précédente, c'est un pari très risqué.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

À mon avis, l'équipe s'est amélioré, sauf à la position d'attaquant, mais il ne faut pas oublier que les autres équipes de MLS aussi s'améliorent. Pour l'instant, les améliorations apportées ne sont pas assez importantes pour nous permettre d'être non seulement compétitif par rapport au niveau moyen de la ligue en 2014, mais encore moins avec celui de 2015 qui devrait encore augmenter en qualité cette année.

C'est un des gros défis en MLS, s'améliorer par rapport à l'année précédente en prenant en compte que le niveau général de la ligue est en constante évolution, ce qui n'est pas nécessairement vrai dans toutes les ligues. Avec l'effectif actuel, l'Impact restera encore cette année dans les bas fonds de la division est.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

À moins, comme dit penz, que tout le monde clique comme par magie.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Je vous trouve vraiment super pessimiste les gars! Je ne dis pas que l'on va écraser la ligue avec nos additions, mais je pense que le portrait est tout de même plus rose que vous le prétendez. D'abord, je pense que l'on va faire les séries. Pas parce que l'on s'est grandement amélioré, mais surtout qu'il y aura 6 clubs qui feront les séries et on aura les deux clubs d'expansion dans notre conférence. Et je pense bien que l'on pourra être en mesure de devancer des clubs comme Philadelphie, Toronto, Chicago, Columbus et même le fameux DC.... pas certain qu'ils répéteront. On parle de pari risqué, si Eddy Johnson n'est pas un paris risqué, je me demande ce que c'est. Il n'y a pas de formules magiques. Parfois la stabilité fonctionne (Salt Lake, KC), d'autres fois ça ne marche pas (Montréal). Parfois un tas de changement ça marche (DC), parfois ça ne marche pas (Toronto). Au final, il faut bien géré et bien évalué son talent.

Ensuite, je ne pense pas que Donadel pourrait faire un Paponi de lui.... On parle d'un gars de plus 200 match en série A vs un qui en a fait 6-7. Un comparaison avec Ferrari serait plus réaliste je crois. Je suis d'avis que Romero doit confirmer cette année. Il a été bon cette année, mais il a aussi été inégale. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Mapp n'est pas convaincant. C'est notre meilleur joueur sur l'ensemble des 2 dernières saisons et il a eu des blessures l'an dernier. Je suis convaincu que n'importe quel club de la ligue l'embaucherait demain matin.

Moi ce qui me convainc jusqu'à maintenant, ce sont les renforcements en milieu de terrain. Il s'est fait démolir toute la saison dernière. Ça va vraiment faciliter le travail de nos défenseurs. Et il y a de la profondeur sur le banc (sauf à l'avant), cela ne nuira pas. Je nous imagine bien dans le peloton et ça signifie faire les séries cette année. Le mercado n'est pas terminé alors attendons voir. On jugera une fois le résultat des courses terminées.

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

Si la saison commence demain, Impact ne fera pas le serie. Impact a perdu le meilleur joueur. Di Vaio s'impliquait dans 50-60% des buts. Je vois mal JacMac peut faire.

Walt
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Message par Walt »

Ben tu regardes en noir et blanc. Peut-être le départ de Di Vaio va créer un nouveau style de jeu qui causera les autres joueurs de butter plus de buts. Peut-être la defensive sera mieux ce qui amènera plus de points. Ainsi on a Piatti qui peut nous offrir la qualité qui nous faut et qu'il aura sa première saison complète en MLS.

Le mercato est loin d'être terminé alors je vais rester calme avant le 24 fevrier. Pour l'instant je vois du potentiel dans les transactions de Reo-Coker, Toia, Cabrera et Donadel. Rien de spéciale, mais quelque chose.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

La valeur d'une équipe n'est pas égal à la somme des talents des joueurs qui la compose. Il faut donc rester prudent avant de juger un groupe sans l'avoir vu jouer ensemble et s'inquiéter d'avoir toujours Klopas aux commandes...

On pourra juger le recrutement une fois que l'entrainement aura repris d'autant plus qu'il y a tellement d'infos bidons qui tournent.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Cancoillotte au rhum a écrit :La valeur d'une équipe n'est pas égal à la somme des talents des joueurs qui la compose. Il faut donc rester prudent avant de juger un groupe sans l'avoir vu jouer ensemble et s'inquiéter d'avoir toujours Klopas aux commandes...

On pourra juger le recrutement une fois que l'entrainement aura repris d'autant plus qu'il y a tellement d'infos bidons qui tournent.

Infos bidons sont les mots justes. L'Impact doit bien recruter sans tomber dans des panneaux Defoes...mais l'équipe manque cruellement d'un"game changer" à l'attaque, ce qu'était Di Vaio. Oui Piatti pourrait l'être, mais il finirait par se bruler. Jac Mac?!? Je ne suis pas prêt à l'échanger encore, mais c mince comme ligne d attaque avec Jackson-Hamel. Ca manque d'experience. Un Di Viao 2.0 est grandement demandé dans ce département parce que les deux jeunes Jac mac et Hamel seront appelés à prendre les reines de l'attaque d'ici un ans ou deux. Alors va pour un joueur de 35 ans environs...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Nous avons notre Thierry en.. Piatti. Il ne nous manque qu'un kid venu de nulle part qui peut toutes les mettres dedans. Pas besoin de payer un prix de fou.

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

Thierry Henry (?) est Piatti ??????

Est que Impact va marquer son premier but par corner ou freekick en MLS avec les tactiques de Klopas ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Etienne360 a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi Mapp n'est pas convaincant. C'est notre meilleur joueur sur l'ensemble des 2 dernières saisons et il a eu des blessures l'an dernier. Je suis convaincu que n'importe quel club de la ligue l'embaucherait demain matin.
Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens qui le voient nettement plus grand qu'il ne l'est vraiment. C'est quand la dernière fois qu'on l'a vu faire quelque chose de probant en deuxième mi-temps? Ce mec a 55 minutes à nous donner, tout le temps, qu'il soit en forme, de retour de blessure, heureux, triste, mouillé, sec, whatever, il disparaît après 55 minutes. N'importe quel club l'embaucherait demain matin? Good, profitons-en pour l'échanger alors, parce qu'on peut avoir mieux que lui. Mapp, c'est court un peu, à mon avis.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

penz a écrit :
Etienne360 a écrit :Par contre, je ne comprends pas pourquoi Mapp n'est pas convaincant. C'est notre meilleur joueur sur l'ensemble des 2 dernières saisons et il a eu des blessures l'an dernier. Je suis convaincu que n'importe quel club de la ligue l'embaucherait demain matin.
Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens qui le voient nettement plus grand qu'il ne l'est vraiment. C'est quand la dernière fois qu'on l'a vu faire quelque chose de probant en deuxième mi-temps? Ce mec a 55 minutes à nous donner, tout le temps, qu'il soit en forme, de retour de blessure, heureux, triste, mouillé, sec, whatever, il disparaît après 55 minutes. N'importe quel club l'embaucherait demain matin? Good, profitons-en pour l'échanger alors, parce qu'on peut avoir mieux que lui. Mapp, c'est court un peu, à mon avis.
On a vu la même chose quant à son essoufflement physique en second tiers temps, mais un sub de qualité plutôt qu'un échange ? Mapp est dédié à son club, il a quand même prouvé être un acharné peu importe les conditions sur le terrain ou les génuflexions psychologiques du club ou ses retours de blessure. D'ailleurs, n'a-t-il pas accepté une réduction salariale pour demeurer avec le club en 2013 (Avait-il le choix, OK). Dans le vestiaire, tout cela doit se savoir ! Peut-on espérer le remplacer adéquatement à un prix comparable ? Voilà la question.

deba
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour l'amélioration de l'équipe , oui on s'est sensiblement amélioré par rapport à l'année dernière mais bon on était tellement mauvais que ce n'était pas trop difficile de le faire, mais est-ce que nous nous sommes suffisament amélioré pour être au moins compétitif en MLS en 2015 j'en doute. d'autant plus que le niveau du championnat s'améliore sensiblement d'année en année .

En termes d'individualités on est à peine aux même niveau que l'année dernière , on a toujours une trallée de points d'interrogations à plusieurs positions, tant mieux si certains se transforment en points d'exclamations mais ça se peut aussi que certains offrent un niveau plus faibles que le rendement prévu. Mais bon nos gardiens sont à peine corrects, nos meilleurs arrières les plus établis sont Camara et Soumaré ce qui est vraiment peu rassurant. On a beaucoup de variété et de profondeur chez les milieux cependant mal géré ça peut devenir une tare plus qu'un avantage , je crains aussiqu'on en met un peu trop sur les épaules de Piatti, d'autant plus qu'il demeure une valeur inconnue sur une saison complète de MLS . On a Mac qui est un attaquant de MLS et deux types dont on ignore s'ils devraient être en D1 Et je rapelle que le staff technique était nul autant au point de vue tactique que de trouver des solutions pour camoufler les défauts de fabrication d'un collectif et qu'outre l'info pas encore confirmée du nouveau mec comme entraîneur de la brigade défensive on se retrouve avec les mêmes deux watts que l'an dernier.

Potentiellement on peut espérer de façon très très très positive une équipe qui puisse espérer compétitionner pour être en milieu de tableau, mais même avec mes lunettes roses je vois trop de trucs qui peuvent potentiellement aller mal pour espérer un script optimiste de la sorte.

PS En ce qui concerne Mapp, ça demeure un bon élément pour une équipe de MLS qui apporte à mos avis plus d'éléments positifs que ses faiblesses apportent du côté négatif , cependant s'il est ton premier ou deuxième meilleur joueur de ton équipe, il y a des bonnes chances que tu ne connaisses pas une bonne saison. Bref il ne te fera pas perdre de rencontres mais tu vas avoir besoin plus que lui pour en gagner suffisament pour être une équipe solide en MLS. Et c'est ça qui résume un peu trop notre équipe, pas assez d'éléments suffisament positifs pour penser qu'on va gagner plus de rencontres qu'on va en perdre. Et je parle autant en termes d'individualités que de plan collectif.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

http://lnx.lazialita.com/2015/01/10/mer ... -a-giugno/

pour Novaretti, Lazio demande 1 million d'euro. Colo Colo n'ont pas le fric. (fin du premier paragraphe)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Et Fiorentina qui ont opté pour Diamanti comme attaquant. Ça refroidi la piste Gilardino de leur côté.

Image
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

bad seed a écrit :http://lnx.lazialita.com/2015/01/10/mer ... -a-giugno/

pour Novaretti, Lazio demande 1 million d'euro. Colo Colo n'ont pas le fric. (fin du premier paragraphe)
Donc, 1 million d'euros = 1 395 450 $CAD. Ça va nous coûter au moins 1,4 M$CAD pour l'avoir. En plus de son salaire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :
bad seed a écrit :http://lnx.lazialita.com/2015/01/10/mer ... -a-giugno/

Donc, 1 million d'euros = 1 395 450 $CAD. Ça va nous coûter au moins 1,4 M$CAD pour l'avoir. En plus de son salaire.
C'est pas ligue qui paie?

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

Je crois que la ligue paie quand elle juge que le transfert est bon pour l'ensemble de la ligue, donc du cas pour cas. Façon de faire très subjective et un peu louche, de la bonne vieille MLS quoi.

Dans le cas de Novaretti, le mec est pas vraiment connu du grand public et n'est pas international américain, donc je ne vois pas vraiment la ligue payer le transfert, peut être une portion mais pas en totalité.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Advenant qu'on achète le gars en question en payant de notre poche et qu'on le revende dans un an, la MLS va empocher une partie du montant du transfert?

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Gila lui, il serait assez connu pour que la ligue paie le transfert, non? N'est-il pas sous contrat avec l'équipe en Chine?

Faudrait bien que tonton Garber ait pitié de nous, pauvre club ayant terminé au dernier rang pour nous aider à rebâtir!

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Découverte Spéciale est encore sous contrat avec le club? Il sera vraiment de retour en 2015?
http://www.impactmontreal.com/fr/players

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

lpfoot a écrit :Je crois que la ligue paie quand elle juge que le transfert est bon pour l'ensemble de la ligue, donc du cas pour cas. Façon de faire très subjective et un peu louche, de la bonne vieille MLS quoi.

Dans le cas de Novaretti, le mec est pas vraiment connu du grand public et n'est pas international américain, donc je ne vois pas vraiment la ligue payer le transfert, peut être une portion mais pas en totalité.
Je cherchais depuis quelque minute comment dire exactement la même chose. Merci :)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Klopas espère des signatures d’ici le début du camp d’entraînement

Joint en Floride, où il assiste au camp d’évaluation des joueurs universitaires, l’entraîneur-chef et directeur du personnel Frank Klopas a confirmé que l’équipe ajouterait prochainement deux joueurs.

«J’ai dit que nous devions améliorer la colonne de l’équipe et nous y sommes presque, mais il nous manque encore un joueur en défense et un attaquant à signer.

«Ce sont des choses qui sont sur le point de se finaliser. Mon objectif est d’avoir tout en place d’ici au début du camp d’entraînement.»

Des pistes

Sans dévoiler ses intentions, Klopas a également confirmé que le défenseur argentin Diego Novaretti intéressait le club, comme un collègue l’a avancé.

«C’est l’un des joueurs que nous avons étudiés, mais ce n’est pas notre seule cible.»

Il pourrait être ce défenseur central de 29 ans dont avait parlé Frank Klopas avant les Fêtes puisqu’il a indiqué qu’il ne s’agissait pas de Bakary Soumare, embauché plus tôt cette semaine.

Quant au dossier Alberto Gilardino, qui prend les allures de feuilleton, un site consacré au FC Bologne rapporte que l’attaquant italien aurait demandé une semaine de plus pour étudier l’offre de l’Impact.

Selon le site, celui qui est aussi courtisé par Parme de Série A, voudrait avoir l’option de retourner à Bologne s’il vient à Montréal.

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... trainement

IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ça veut dire qu'on va se retrouver à gauche avec le duo Toia-Krol et avec comme jokers Tissot et JGL :(

Plata

Message par Plata »

https://www.youtube.com/watch?v=cfedTiO ... e=youtu.be

En tout cas il dit tous les bonnes chose ce Baky. Reste à voir s'il aura la même prestance sur le terrain, mais je sens qu'on va bien l'aimer.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant