Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
Alors, est-ce qu'il ya des joueurs de leur académie qui se sont joint à l'équipe première ou non?
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Bien sur, mais aucun n'est réellement un facteur dans l'équipe, même si leur Académie a un bon 3 ans de plus que nous. Comme quoi signer les joueurs c'est une chose mais leur faire réellement confiance c'est une autre. La vraie mesure du succès de l'Académiece n'est pas le nombre de jeunes qui graduent avec le club en signant un premier contrat mais plutôt combien d'entre eux réussissent a en signer un second.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Sages paroles.kurosawa a écrit :La vraie mesure du succès de l'Académiece n'est pas le nombre de jeunes qui graduent avec le club en signant un premier contrat mais plutôt combien d'entre eux réussissent a en signer un second.
-
- Cadet
Le succès d'un centre de formation se mesure principalement en nombre de contrats pros signés, pas forcément dans le club formateur d'ailleurs.
Le boulot du centre c'est de faire passer les jeunes, chez les pros. S'ils échouent chez les pros, je vois pas trop le rapport avec le centre de formation. Faire passer 5 pros en 1 an, je le répète, c'est vraiment une excellente cuvée.
Le boulot du centre c'est de faire passer les jeunes, chez les pros. S'ils échouent chez les pros, je vois pas trop le rapport avec le centre de formation. Faire passer 5 pros en 1 an, je le répète, c'est vraiment une excellente cuvée.
-
- Champion du monde
But a écrit :Le boulot du centre c'est de faire passer les jeunes, chez les pros. S'ils échouent chez les pros, je vois pas trop le rapport avec le centre de formation.

Si ton centre de formation produit uniquement des jeunes qui échouent chez les pros, c'est que ton centre de formation est merdique. Le voilà, le rapport.
Et donc, Kuro a profondément raison quand il dit que la vraie mesure du succès d'une académie c'est le nombre de jeunes qui restent chez les pros, pas ceux qui y parviennent. Et vous allez voir que ça va être pas mal plus compliqué de les garder chez les pros que de les y amener.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Pour moi c'est pas si simple que ça, combien de joueurs sont des vedettes au hockey junior et ne font que passer en LNH.
Cela ne veux pas dire que les organisations junior ne sont pas de qualités.
Alors oui c'est important d'avoir une académie de qualité pour développer les jeunes mais elle ne peux que travailler avec le talent disponible.
Ça serai facile de féliciter ou de critiquer l'académie, mais en fin de compte c'est au club de prendre la décision de signer ou non un joueur selon leurs évaluation (avec bien sur le feedback des entraineurs de l'académie)
Il faudra attendre qq années encore pour voir si les signatures porterons fruit ou si c'est juste du PR.
Allez l'Impact et LES Ultras Allez
D'ici là on ne peux que demander à l'académie de développer au maximum les aptitudes des jeunes en espérant trouver la ou les perles rares.
Il faut pas oublier que notre bassin de joueur est limiter.
Alors oui c'est important d'avoir une académie de qualité pour développer les jeunes mais elle ne peux que travailler avec le talent disponible.
Ça serai facile de féliciter ou de critiquer l'académie, mais en fin de compte c'est au club de prendre la décision de signer ou non un joueur selon leurs évaluation (avec bien sur le feedback des entraineurs de l'académie)
Il faudra attendre qq années encore pour voir si les signatures porterons fruit ou si c'est juste du PR.
Allez l'Impact et LES Ultras Allez
D'ici là on ne peux que demander à l'académie de développer au maximum les aptitudes des jeunes en espérant trouver la ou les perles rares.
Il faut pas oublier que notre bassin de joueur est limiter.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
On verra dans 10 ans combien de joueurs formés dans les clubs sont pros et jouent régulièrement, que ce soit dans le club qui les a formés, ailleurs en MLS ou à l'étranger
On pourra alors mesurer plus fiablement la qualité des écoles de jeunes
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Ce que je dis, c'est que si l'organisation X ne produit QUE des joueurs qui ne restent pas, tandis que l'organisation Y ne produit QUE des joueurs qui restent, d'office, il y a une forcément différence de qualité entre les deux.grandbleu a écrit :Pour moi c'est pas si simple que ça, combien de joueurs sont des vedettes au hockey junior et ne font que passer en LNH.
Donc, c'est faux d'aller dire que le but d'une académie c'est uniquement d'amener des joueurs chez les pros. La fonction d'une académie c'est de fournir à son équipe première des joueurs qui ont été formés pour jouer pro, mais qui ont aussi été outillés pour rester chez les pros. Il y a une grosse question d'éthique de travail inculquée aux jeunes derrière tout ça, pas juste une question de talent brut et de qualités sportives.
-
- Champion du monde
Voilà. Crier au succès parce que l'Académie produit des joueurs, c'est prématuré.Bxl Boy a écrit :On verra dans 10 ans combien de joueurs formés dans les clubs sont pros et jouent régulièrement, que ce soit dans le club qui les a formés, ailleurs en MLS ou à l'étranger
C'est comme féliciter le boulanger parce qu'il t'a vendu un pain, en somme.
-
- Titulaire indiscutable
penz a écrit : La fonction d'une académie c'est de fournir à son équipe première des joueurs qui ont été formés pour jouer pro, mais qui ont aussi été outillés pour rester chez les pros. Il y a une grosse question d'éthique de travail inculquée aux jeunes derrière tout ça, pas juste une question de talent brut et de qualités sportives.
À regarder l'Impact de l'Académie, on peut voir qu'il ne néglige pas cette aspect et qu'il tente d'inculquer une mentallité de pofessionnel, avec tout ce qui vient avec, aux jeunes académiciens. Pour paraphraser je-ne-me-rappelle-plus-qui, l'académie recherche non seulement les qualités physiques chez un joueur mais aussi les qualités mentales requises pour être un professionnel.
-
- Champion du monde
Exact. Et c'est au fil des ans qu'on verra s'ils en sont réellement capables.Elwood Blues a écrit :À regarder l'Impact de l'Académie, on peut voir qu'il ne néglige pas cette aspect et qu'il tente d'inculquer une mentallité de pofessionnel, avec tout ce qui vient avec, aux jeunes académiciens. Pour paraphraser je-ne-me-rappelle-plus-qui, l'académie recherche non seulement les qualités physiques chez un joueur mais aussi les qualités mentales requises pour être un professionnel.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Je suis tout a fait d'accord avec Penz et Kuro.. l'important c'est de voir combien de gars de l'academie vont se faire leur place sur l'equipe.. C'est trop tot pour savoir si ces jeunes vont reussir avec l'equipe mais bon.. il y a de l'espoir car ils ont montre des belles choses a date!
ps.. je prendrai jamais au serieux quelqu'un qui compare les Canadiens/NHL/Hockey avec le l'Impact/MLS/Soccer.. pas besoin de faire des comparaisons pour argumenter ou donner une opinion.. c'est un autre sport, une autre equipe, une autre ligue..
ps.. je prendrai jamais au serieux quelqu'un qui compare les Canadiens/NHL/Hockey avec le l'Impact/MLS/Soccer.. pas besoin de faire des comparaisons pour argumenter ou donner une opinion.. c'est un autre sport, une autre equipe, une autre ligue..
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Il reste que ce sont des professionels, c'est un peu la même chose peu importe le sport, même quand c'est du golf ou du curling, quand les joueurs sont à un niveau aussi haut c'est parce qu'ils ont été bien formés et surtout qu'ils ont les capacités pour s'élever.Raphael de la Rosa a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec Penz et Kuro.. l'important c'est de voir combien de gars de l'academie vont se faire leur place sur l'equipe.. C'est trop tot pour savoir si ces jeunes vont reussir avec l'equipe mais bon.. il y a de l'espoir car ils ont montre des belles choses a date!
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Les Clubs européens dites Formateurs, ex. St-Etienne, le sont ils par choix ou nécessité ?
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion du monde
Par choix, la plupart du temps
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Par contre, celui-là attend pas 10 ans avant de voir s'il est encore bonpenz a écrit :Voilà. Crier au succès parce que l'Académie produit des joueurs, c'est prématuré.Bxl Boy a écrit :On verra dans 10 ans combien de joueurs formés dans les clubs sont pros et jouent régulièrement, que ce soit dans le club qui les a formés, ailleurs en MLS ou à l'étranger
C'est comme féliciter le boulanger parce qu'il t'a vendu un pain, en somme.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Wow sérieux, pour toi on a pas le droit de comparer des sports, le foot est un autre univers qqc de complètement différent avec lequel on ne peu faire aucune comparaison.Raphael de la Rosa a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec Penz et Kuro.. l'important c'est de voir combien de gars de l'academie vont se faire leur place sur l'equipe.. C'est trop tot pour savoir si ces jeunes vont reussir avec l'equipe mais bon.. il y a de l'espoir car ils ont montre des belles choses a date!
Moi ce que je ne prend pas au sérieux c'est les personnes qui ne sont pas capable de discuter d'un sujet en voyant le grand dessin, oui le foot a ses différences et particularités mais ça reste un sport. Si l'Impact ou leur académie peux grandir et s'améliorer en prenant exemple sur des réussites dans d'autres sports (sans perdre la culture de foot) alors pourquoi pas.
Mon point était de dire que peu importe le sport le fait qu'un joueur domine dans un niveau inférieur n'est pas une garantie de son avenir.
C'est pour ça que les membres de l'académie doivent faire un travail de dépistage pour essayer de trouver les bons joueurs.
En même temps il ne faudrait pas évaluer l'académie UNIQUEMENT sur le nombre de joueur qui seront des partants dans la MLS ou ailleurs.
Oui on a de très bons jeunes au Québec mais le bassin de joueurs est quand même limité, alors on fait avec ce que l'on a.
Pour moi une autre facette pour évaluer leurs travail c'est de voir de plus en plus de jeunes jouer partout dans la province.
Une bonne académie donne espoir au joueurs d'avoir une chance de faire parti du grand club et ce à partir un jeune âge.
Donc ça commence par le haut l'Impact gagne = plus de fans = plus de joueurs qui rêvent d'un jour jouer avec le grand club = plus de joueurs de disponible pour l'académie et par le fait même plus de chance d'avoir des Québécois partant avec l'Impact.
J'espère que ça fait un peu de sens.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Tweet de Luke Wileman :
"Being reported in Italy that Montreal Impact are in talks to sign forward Daniele Paponi from Bologna #MLS"
Edit : oups déja mentionné sur un autre sujet désolé.
"Being reported in Italy that Montreal Impact are in talks to sign forward Daniele Paponi from Bologna #MLS"
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
C'est pas "oups" quand tu postes dans le bon sujetPhil7777 a écrit :Tweet de Luke Wileman :

-
- Joueur de réserve
Si l'Impact a une bonne relation avec Bologne, autant l'exploiter... tant qu'ils ne prennent pas n'importe qui, n'importe quand à n'importe quel prix. Jusqu'à maintenant, Di Vaio et Pisanu sont de bonnes acquisitions (certains ont tendance à oublier que la Serie A, c'est quand même plusieurs coches au dessus de la MLS).
En tout cas, si Paponi veut marquer des buts comme celui-là au Stade Saputo, je suis preneur n'importe quand:
http://www.youtube.com/watch?v=mqQjxOIenWY
En tout cas, si Paponi veut marquer des buts comme celui-là au Stade Saputo, je suis preneur n'importe quand:
http://www.youtube.com/watch?v=mqQjxOIenWY
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Quel est l'avantage d'un jeune joueur avec un avenir d'aller se relancer en MLS?
N'est-ce pas le meilleur truc pour se faire oublier sur le vieux continent?
N'est-ce pas le meilleur truc pour se faire oublier sur le vieux continent?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Bah, quand t'es sur le bord de la porte en Europe, aussi bien venir ici et faire plus d'argent que tu ne le ferais en passant ta carrière en deuxième division. Sa motivation? Gagner sa vie correctement parce qu'il se doute bien qu'il n'aura pas d'autre chance en première division. Quand un club comme Bologne veut se débarrasser de toi, dur d'imaginer que tu puisses dénicher une place dans une autre club de première division. La MLS devient donc une bonne option pour gagner sa vie correctement.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Faut pas sous-estimer les salaires en D2
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Bxl Boy a écrit :Faut pas sous-estimer les salaires en D2
+1
Paponi à un salaire de €120,000
Sil il viens ici c'est pour relancer sa carrière, à 24 ans c'est un beau pari pour IMFC. Selon Wiki, ce joueur à disputer 15 matchs avec Bologne depuis 2010. Il a besoin de joueur. Ça sera fort probablement sous forme de prêt.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Titulaire indiscutable
Bxl Boy a écrit :Faut pas sous-estimer les salaires en D2
Et il ne faut pas sous-estimer la qualité de vie en Amérique du Nord