Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Phil7777 »

McCain a écrit :Bernardello est excellent, j'espère qu'il restera à Montréal en Juillet, cela n'enlève rien à un joueur comme Piatti, s'il vient à Montréalm on est en série et si Occéan vient on va aller loin si Lopez est le joueur qu'on espère et qu'il demeure en santé. Si par miracle Rivas revient et n'a plus de blessure je crois en nos chances de gagner les séries.
Ca fait beaucoup de "si"... :|

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

On aime pas Bernardello? Depuis quand?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

despised a écrit :
Napule a écrit :Un JD de 30 ans? C'est un coup exceptionnel.
On en a un de 27 ans et la plupart des membres de ce forum ne l'aime pas! :cry:
Comment sais-tu que la plupart des membres içi n'aiment pas Bernardello? T'as fais un réferendum? :P . Sérieusement, Bernardello est un atout pour le club mais pas assez "vedette" pour être DP. Piatti est actif dans la première ligue d'Argentine tout en étant un joueur clé pour son équipe. Regarde Di Vaio, l'exemple parfait dans la Série A. Quel est le point en commun entre Piatti et Di Vaio? Leur origine? Non lol car ça ne change rien sur le terrain MAIS ils sont tous les deux des "game changers". Ils ont démontrés à travers leurs highlights personnel qu'ils peuvent changer un match dans leurs championnats à eux seuls. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué. Je dit beaucoup de marde donc peut-être que j'écris n'importe quoi...Encore :wink:. Olivier Occean n'est pas un game changer en allemagne car il joue en D2 et en arrache dernièrement en plus donc il ne peut pas demander un salaire de JD. Di Vaio et Piatti = spark+gun powder= big badagoal...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Piatti est Argentin mec. ;)

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Petite question pour tout le monde, on est aller chercher Klopas pour son expérience MLS + Europe et aussi pour qu'il ramène un semblant de défense, alors est-ce que c'est réussi ?

L'an dernier tout le monde est tomber sur la tête de Schalïbaum pour la mauvaise performance défensive, d'après ce qu l'on a vu en pré-saison et lors du premier match il n'y a pas grand changement.

Habituellement quand un club cherche a renforcer un point faible il va chercher des joueurs en conséquence.

Qu'est-ce que le club a fait pour ça, il a repêcher un jeune prometteur mais qui n'aura pas d'impact pour le court terme (quand Lopez va revenir Camara va retourner sur la droite et Miller va devenir remplaçant) ensuite il y a Pearce qui d'après-moi est là du à la blessure de Brovsky ce qui a forcer le club a bouger (sinon on l'aurait vu avant étant donné qu'il était agent libre depuis la fin de saison dernière) pour le reste c'est les mêmes joueurs , dont Ferrari qui semble toujours aussi perdu sans Nesta...

Pourquoi je vous parle de tout ça et bien d'après moi la meilleure solution passe par l'attaque, si on ne peut pas changer toute la brigade défensive alors aussi bien y aller pour des victoires 3-2, 4-3 peu importe.

Il semble que le club soit parti dans cette direction avec l'addition de Gonzalez, les rumeurs de Piatti et peut-être Océan (même si ce dernier n'a pas été initier par le club).

Pour moi il semble que l'on a décidé de changer encore une fois de plan de match, bon si on deviens un PSG, Barça, Bayern de la MLS je vais pas m'en plaindre au contraire !
:aime:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Ca depend tous sur la qualité de Lopez. Un Lopez dominant et en santé, ca regle pas mal de problemes. Il est jeune en plus. Il faut preparer pour l'année prochaine. J'espere voir une defensive centrale de Lefebvre et Lopez. Miller a gauche, Camara a droite. Je ne veut pas revoir Ferrari ou Rivas l'année prochaine.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le problème, c'est pas la défense, c'est le milieu de terrain.
Camara, Ferrari, Brovsky et tout le tralala sont capables de bien défendre (sans être hyper dominants).
Mais pas si le milieu de terrain laisse passer vague par-dessus vague d'assauts pendant 90 minutes.

On a recruté un attaquant et un jeune défenseur quand on avait clairement des problèmes au milieu.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

C'est certain qu'avec des milieux latéraux minimalement compétent, premièrement les défenseurs latéraux seraient moins exposés à des attaques à 100 km/h et deuxièmement, Bernardello et Bernier pourraient rester à leurs poste devant la défense au lieu d'éteindre des feux partout.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

penz a écrit :Le problème, c'est pas la défense, c'est le milieu de terrain.
Tu trouves? Moi je pense que la force de l'impact, c'est la présence de Bernardello et Bernier au milieu devant le front défensif qui sont tous 2 dans l'élite de la ligue quand ça vient à la récupération de ballon. Le problème, pis ce n'est pas qu'il n'est pas bon, c'est Felipe. Il est beaucoup trop lent dans sa prise de décision pour être un trequarista (un mileux central offensif), un #10 est un joueur qui souvent sait son jeu avant qu'il aille le ballon, Felipe n'est pas ce joueur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Comme bobyboy le dit, le problème c'est les milieux latéraux. Contre l'Impact, c'est pas compliqué, tu mets tes deux joueurs les plus rapides et habiles sur les ailes et tu prends trois points presque à tout coup.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

D'accord que les milieux latéraux sont une bonne partie du problème. Mais j'ajouterais en particulier la lenteur et les relances dans les pieds adverses de Ferrari au menu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :D'accord que les milieux latéraux sont une bonne partie du problème. Mais j'ajouterais en particulier la lenteur et les relances dans les pieds adverses de Ferrari au menu.
Ouais mais bon, c'est pas comme si on manquait de défenseurs centraux non plus, là.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

fmfranck a écrit :Piatti est Argentin mec. ;)
Lol! Piatti est née en argentine mais il est d'origine italienne comme Gabriel Batistuta, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, Claudio caniggia, Daniele Bertoni etc. :wink:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Napule a écrit :
Lol! Piatti est née en argentine mais il est d'origine italienne comme Gabriel Batistuta, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, Claudio caniggia, Daniele Bertoni etc. :wink:
Donc Davy Arnaud est français et Kaka est portuguais?

Image
impact31
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Johnathan Van
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par impact31 »

Anelka est disponible. :mrd:

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

Laisse tomber ta quenelle!

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Oui! Tellement heureux qu'il ne se soit pas joint au bleu-blanc-noir, celui-là! Ouf!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Est-ce que c'est juste moi ou depuis l'arriver de Miller Ouimette ne semble plus être dans les plans du club.
Avec Tissot qui souvent blesser et qui ne jouait pas tellement l'an dernier.
Lefèvre qui fait super bien en pré-saison mais qui n'a pas sa chance.
Et je ne parle pas de Messoudi...
Je comprend qu'on doivent faire jouer les meilleurs mais il semble que ces joueurs sont là juste pour combler les postes de joueurs Canadiens et faire du marketing pour le club.
Triste a voir et en espérant que ça change mais pour l'instant il semble que nos jeunes n'ai pas le droit à l'erreur comparativement aux autres joueurs du club.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :D'accord que les milieux latéraux sont une bonne partie du problème. Mais j'ajouterais en particulier la lenteur et les relances dans les pieds adverses de Ferrari au menu.
Ouais mais bon, c'est pas comme si on manquait de défenseurs centraux non plus, là.
Pas a la clinique en tout cas. :P

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

grandbleu a écrit :Est-ce que c'est juste moi ou depuis l'arriver de Miller Ouimette ne semble plus être dans les plans du club.
Je comprend qu'on doivent faire jouer les meilleurs mais il semble que ces joueurs sont là juste pour combler les postes de joueurs Canadiens et faire du marketing pour le club.
Triste a voir et en espérant que ça change mais pour l'instant il semble que nos jeunes n'ai pas le droit à l'erreur comparativement aux autres joueurs du club.
C'est vrai, ils n'ont pas le statut de joueur qui ont déjà joué dans des ligues pro.

Ils se font snobber un peu, mais il ne faut pas oublié que c'est la première batch de joueurs maisons. Les prochaines vont être de mieux en mieux parce que les joueurs vont avoir été formé au club pendant plus longtemps et le recrutement va s'améliorer. En tout cas, je crois..

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

cCommeChose a écrit :
grandbleu a écrit :Est-ce que c'est juste moi ou depuis l'arriver de Miller Ouimette ne semble plus être dans les plans du club.
C'est vrai, ils n'ont pas le statut de joueur qui ont déjà joué dans des ligues pro.

Ils se font snobber un peu, mais il ne faut pas oublié que c'est la première batch de joueurs maisons. Les prochaines vont être de mieux en mieux parce que les joueurs vont avoir été formé au club pendant plus longtemps et le recrutement va s'améliorer. En tout cas, je crois..

On à disputé un seul match ... et je voit pas comment on peut tiré des conclusions suite à des match préparatoires.

IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Sérieux... UN match disputé. Un seul petit match. Y'a pas lieu à tirer des conclusions pour l'instant.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

fmfranck a écrit :
Napule a écrit :
Donc Davy Arnaud est français et Kaka est portuguais?

Ton exemple ne s'applique pas à Piatti. Les grands parents de Piatti et de plusieurs argentins sont des citoyens italiens qui ont immigré en argentine à cause de la II guerre mondiale. En conséquence, ils ont des noms de famille italien. Les grands parents de Piatti parle italien et donc Piatti et beaucoup d'argentins ont des grands parents et même des parents qui parle italien en argentine. Voilà! Même l'Uruguay a des liens très serré avec l’Italie. Cavani, Pandiani, Montero etc. Its history, everybody knows that :langue: . Check l'identikit de Pablo Piatti.

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Je ne savais pas où mettre cela, mais avec l'impact, on ne sait jamais...

Le club a mit une photo sur FB de Gennaro Gattuso copains-copains avec NDS et JS...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Ex-joueur ayant eu une belle carrière et devenu entraîneur récemment (congédié en 2013)

En espérant que cela soit juste une visite amicale... :|

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Gattuso est venu faire un tour pour des activités organisée par la FSQ.
http://www.federation-soccer.qc.ca/inde ... Itemid=589

Répondre Sujet précédentSujet suivant