En 2012, de vrais supporters autre qu'en 132 et en 127?
- Veva
- Joueur de réserve
Re: En 2012, de vrais supporters autre qu'en 132 et en 127?
C'est sûr qu'une identité bilingue à dominance francophone, c'est déjà un plus par rapport aux autres équipes et comme j'ai dit, j'aime la chanson et elle s'applique super bien! Et, bien sûr, il y a un bon nombre d'anglophones à Montréal.
Mais.... on dirait qu'en tant que Québécoise francophone, je me dois de défendre la place du français, surtout dans un club de Montréal! Un hymne français, s'il y en a un, nous rendrait encore plus uniques dans la ligue.
J'ai une opinion partagée.
Mais.... on dirait qu'en tant que Québécoise francophone, je me dois de défendre la place du français, surtout dans un club de Montréal! Un hymne français, s'il y en a un, nous rendrait encore plus uniques dans la ligue.
J'ai une opinion partagée.
La rabbia di vincere
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Ben là, on pourrait en trouver une hymne dans chaque langue. À date, Perfect Day est la meilleur suggestion en anglais. Ceux qui ont été proposé en français sont toutes poches.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Le monde a de la misère à chanter "Montreal til I die"...
bonne chance avec A Perfect Day

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
lolxdukex a écrit :Le monde a de la misère à chanter "Montreal til I die"...

[quote="xdukex"]Le monde a de la misère à chanter "Montreal til I die"...
[/quote]
On a misère a cause dla fait que le chanson est la plus poche chanson dans le monde entière.
RIP Shitty British Song.

On a misère a cause dla fait que le chanson est la plus poche chanson dans le monde entière.
RIP Shitty British Song.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon il en reste quelques-uns qui ont gardé contact avec la réalité. C'est bien, ça...SteveBeau a écrit :lolxdukex a écrit :Le monde a de la misère à chanter "Montreal til I die"...
-
- Titulaire indiscutable
On est le seul endroit à majorité francophone de l'Amérique du Nord et on va aller chanter en anglais? J'aime la chanson, mais NON MERCI.Sabre a écrit :Veva a écrit :J'adore l'idée de Perfect Day de Lou Reed (idée qui a été pas mal perdue dans la vague d'insignifiances...). Je l'écoute et j'en ai des frissons parce qu'elle me rappelle la finale de 2009. Pourtant, je ne me sentirais pas à 100% à l'aise que "l'hymne" de l'équipe soit en anglais. On ne voulait pas se créer une identité francophone?
I know french is the dominant language but.... would it be possible to just have something chosen due to merits, rather than appeasement?
You guys get the logo, we get the song, no need to have every single thing in every language all the time, it already causes a headache, why not just accept some times it can't be like that?
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
MastaK a écrit :On est le seul endroit à majorité francophone de l'Amérique du Nord et on va aller chanter en anglais? J'aime la chanson, mais NON MERCI.Sabre a écrit :Veva a écrit :J'adore l'idée de Perfect Day de Lou Reed (idée qui a été pas mal perdue dans la vague d'insignifiances...). Je l'écoute et j'en ai des frissons parce qu'elle me rappelle la finale de 2009. Pourtant, je ne me sentirais pas à 100% à l'aise que "l'hymne" de l'équipe soit en anglais. On ne voulait pas se créer une identité francophone?
I know french is the dominant language but.... would it be possible to just have something chosen due to merits, rather than appeasement?
You guys get the logo, we get the song, no need to have every single thing in every language all the time, it already causes a headache, why not just accept some times it can't be like that?
:'(
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
When it comes to football we are all brothers not french or english pour lamour du sport we should be united tous nos origine grecque italian.........................!!!!!!
-
- Titulaire indiscutable
Venant d'un gars qui a jamais pris le temps d'apprendre bien le français, ton attitude m'étonne pas. Dans TOUTES les provinces canadiennes, les francophones se font assimiler. Désolé si je veux pas que ça arrive ici. Et oui ça passe par des petits gestes comme choisir un hymne pour son club en français.Sabre a écrit :MastaK a écrit :On est le seul endroit à majorité francophone de l'Amérique du Nord et on va aller chanter en anglais? J'aime la chanson, mais NON MERCI.Sabre a écrit : I know french is the dominant language but.... would it be possible to just have something chosen due to merits, rather than appeasement?
:'(
Hochelag' en force! 

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
MastaK a écrit : Venant d'un gars qui a jamais pris le temps d'apprendre bien le français, ton attitude m'étonne pas. Dans TOUTES les provinces canadiennes, les francophones se font assimiler. Désolé si je veux pas que ça arrive ici. Et oui ça passe par des petits gestes comme choisir un hymne pour son club en français.
?
My face was concerning the fact my suggestion wasn't going over as well as I thought.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Titulaire indiscutable
Ok. Désolé alors. Ça semblait vraiment un "you're a cry baby!!" parce que je voulais quelque chose en français, considérant le message que tu avais laissé à Veva. Mais bon on risque pas d'avoir un hymne avant longtemps.
Mais j'avoue que j'aurais pas dû y aller personnel, je suis tombé dans la facilité. L'argument principal reste toujours valide...
Mais j'avoue que j'aurais pas dû y aller personnel, je suis tombé dans la facilité. L'argument principal reste toujours valide...
Hochelag' en force! 

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Il doit y avoir un équivalent à A Perfect Day en français, non?
-
- Minime
Juste une suggestion ... c'est peut-être trop complexe, mais si quelqu'un arrivait à écrire une adaptation en français de Perfect Day? Peut-être avec un petit couplet en anglais pour représenter la communauté anglophone de Montréal?FranckieStone a écrit :Il doit y avoir un équivalent à A Perfect Day en français, non?
Mais bon, je rêve probablement en couleur.
-
- Titulaire indiscutable
Est ce qu'on a vraiment besoin d'un hymne?
-
- Champion national
Non, et je suis habituellement contre les messages du genre ''Le maillot est choisit fermez vos yeules'' ou ''vous n'êtes pas les coachs ça ne sert à rien de parler de l'alignement sur ce forum'' mais je doute de la pertinence de choisir un hymne sur un forum de 50 personnes. Certains semblent croient que ça va fonctionner, si vous êtes sérieux dans la démarche de trouver une chanson et de la populariser c'est surement pas ici que ça va se faire. Échanger des idées mais prenez pas ça pour du cash comme y disent (genre faire des montées de lait parce que la chanson que propose un tel est en anglais).
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Un peu comme l'Impact qui avait invité les gens à choisir la chanson d'entrée des joueurs, ça n'a pas marché.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est pas un truc qui se choisit arbitrairement
Ça ne va pas se faire tout de suite, mais à un moment, ça va arriver naturellement
Et pour ceux qui veulent une chanson en particulier : allez dans le kop, et incitez-le à la chanter... Si ça pogne, ce sera un grand pas en avant
Ça ne va pas se faire tout de suite, mais à un moment, ça va arriver naturellement
Et pour ceux qui veulent une chanson en particulier : allez dans le kop, et incitez-le à la chanter... Si ça pogne, ce sera un grand pas en avant
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Avec ça, Byers et Deroux vont revenir en planant 

impactsoccer sur twitter
-
- Votre vrai nom : Louis
Ça prend vraiment des partisans d'Amsterdam pour chanter du Bob Marley en tribunes!
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Non.Montreal_FC_Fan a écrit :Est ce qu'on a vraiment besoin d'un hymne?
-
- Titulaire indiscutable
SteveBeau a écrit :Non.Montreal_FC_Fan a écrit :Est ce qu'on a vraiment besoin d'un hymne?

Id be happy to sing any song im not complicated like that french english whatever