Calendrier 2012 débalancé
-
- Cadet
Re: Calendrier 2012 débalancé
Il faut faire attention lorsque l'on compare le Canadiens et l'Impact. En MLS, on jouerait 18 matchs à domicile alors que dans la LNH on en joue 41. Voir Boston et Toronto 6 fois au total sur 41 cest une chose, mais voir Toronto la Nouvelle Anglettere 6 fois sur 18, s'en est une autre.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bah c'est sûr que si tu parles de ventes de billets, de droits télé, de fric, d'argent, de money, de sous et tout ça, y a toujours moyen de trouver un sens à tout ça.
Mais si tu observes la situation d'un point de vue sportif, un calendrier débalancé fait en sorte que ton championnat ne veut rien dire. Y a pas de "on va attendre de voir", y a pas besoin d'attendre quoi que ce soit : ça ne fait pas de sens sur le plan sportif. On met en place un système où si, par chance, on est entouré de nuls, on a plus de chance de gagner le Supporters Shield. Dans notre cas, c'est bien parce qu'on a Toronto, des merdes et NE, des sous-merdes, à proximité. Mais comme on sera probablement pas bien meilleurs qu'eux, ça va nous donner quoi? Le risque de se faire éclater à répétition par des merdes et des sous-merdes. Et si c'est le cas, ce sera pas la folie au guichet avant les matchs.
Et puis, pour rappel, on ne jouera pas nécessairement deux fois en championnat canadien contre Toronto. Je sais pas si vous vous souvenez, mais en 2011, on n'a pas joué contre Toronto. Ça pourrait encore être le cas cette saison, puisqu'on va probablement se taper Vancouver en demi-finale.
Mais si tu observes la situation d'un point de vue sportif, un calendrier débalancé fait en sorte que ton championnat ne veut rien dire. Y a pas de "on va attendre de voir", y a pas besoin d'attendre quoi que ce soit : ça ne fait pas de sens sur le plan sportif. On met en place un système où si, par chance, on est entouré de nuls, on a plus de chance de gagner le Supporters Shield. Dans notre cas, c'est bien parce qu'on a Toronto, des merdes et NE, des sous-merdes, à proximité. Mais comme on sera probablement pas bien meilleurs qu'eux, ça va nous donner quoi? Le risque de se faire éclater à répétition par des merdes et des sous-merdes. Et si c'est le cas, ce sera pas la folie au guichet avant les matchs.
Et puis, pour rappel, on ne jouera pas nécessairement deux fois en championnat canadien contre Toronto. Je sais pas si vous vous souvenez, mais en 2011, on n'a pas joué contre Toronto. Ça pourrait encore être le cas cette saison, puisqu'on va probablement se taper Vancouver en demi-finale.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Je crois que tu as mal compris...nick8 a écrit :Il faut faire attention lorsque l'on compare le Canadiens et l'Impact. En MLS, on jouerait 18 matchs à domicile alors que dans la LNH on en joue 41. Voir Boston et Toronto 6 fois au total sur 41 cest une chose, mais voir Toronto la Nouvelle Anglettere 6 fois sur 18, s'en est une autre.
Si l'Impact joue 4 fois contre Toronto, ce sera 2 fois à Montréal sur 17 (puisque le calendrier est sensé demeuré à 34 matchs) et non pas 6 fois sur 18...comme pour le Canadiens où les Maple Leafs viennent ici 3 fois sur 41.
Voilà
-
- Cadet
Ca fait plaisir :winkpenz a écrit :Donc 375 000 x 4 = 1,5 millions.
On n'est pas loin du compte.
Merci pour les infos.
Ceci dit, plusieurs de ces équipes jouent plus d'un match, donc meme à 2, cela ferait quand meme 2.5 million de plus.
Le problème avec les matchs amicaux c'est le timing. Les matchs Amicaux seraient parfait pour une préparation, mais ''in season'' c'est vrai que ca pèse lourd.
Là ou je pense qu'on peut couper c'est le match des étoiles, mais encore là, on ne parle que d'une poignée de joueur.
Il y a aussi le fait que les équipes n'ont PAS LE DROIT d'avoir plus de 4 vols nolisés par saison. C'est la le gros problème lorsque l'on parle des voyages qui sont long.
La plus part des déplacements doivent se faire sur des vols commerciaux, souvent avec escales. Si les équipes pouvaient controler leur voles, ca ferait une énorme différence!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Quand je dis qu'on jouerais 6 fois contre Toronto incluant le Nutrilite, je compte évidemment les matchs allez-retour. Donc 2 matchs à la maison en saison régulière MLS et 1 match à la maison en championnat canadien (donc 6 au total).penz a écrit :Bah c'est sûr que si tu parles de ventes de billets, de droits télé, de fric, d'argent, de money, de sous et tout ça, y a toujours moyen de trouver un sens à tout ça.
Et c'est évident qu'on doit regarder le côté monétaire, après tout, j'imagine que Joey et Don le prenne en compte!
Je comprend ton argument côté sportif (et je suis d'accord avec toi), mais il faut voir que la MLS ne fonctionne pas de cette façon anyway, donc de jouer contre toutes les équipes, dans le contexte MLS où il y a des séries éliminatoires, est-ce que ça donne vraiment quelque chose?
Si je me fais l'avocat du diable, on pourrait dire : est-ce que les Bruins de Boston sont des moins bons champion de la coupe Stanley parce qu'ils ont joué plus de matchs contre les Islanders de New York que contre Détroit?
On peut s'obstiner longtemps ici sur le principe des éliminatoires, mais je crois qu'il restera toujours là à cause du contexte nord-américain de la ligue. Toutes les autres ligues majeurs ici ont des éliminatoires, alors ce serait très surprenant si la MLS laissait tomber ce principe...De plus, les contrats de télé sont sûrement fait en fonction d'avoir des éliminatoires, alors on est aussi de bien avec et de trouver la meilleure façon d'apprécier ce principe plutôt que de se battre contre pour les 5-10 prochaines années.
-
- Champion du monde
Reste que c'est SI on joue contre Toronto.pascalf1 a écrit :Quand je dis qu'on jouerais 6 fois contre Toronto incluant le Nutrilite, je compte évidemment les matchs allez-retour. Donc 2 matchs à la maison en saison régulière MLS et 1 match à la maison en championnat canadien (donc 6 au total).
4 c'est beaucoup. Si deux de ces duels sont occasionnels en championnat canadien, c'est correct, parce que ça ajoute quelque chose (comme quand PSG et OM s'affrontent en coupe, mettons). Sauf que là, on nous garantit 4 affrontements chaque année, et ça risque de tuer l'engouement à moyen terme.
Les matchs contre Toronto, c'est spécial. Faut pas trop en ajouter. Si tu fêtes Noël 4 fois par année, ça perd un petit peu de sa magie...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jimmy
Bingo! Je me souviens d'avoir lu ya quelques temps que Vancouver devait jouer un match un jeudi dans l'Est, ils sont partis mardi soir ( ils avaient un match du championat Nutrilite lundi soir) pour arrivé mercredi matin ( 12h de voyage avec escale à Dallas) pour ensuite jouer Jeudi soir. 3h de décalage, 12h de voyages dans le corps, un match 4 jours avant, c'est vrai que ca doit être dur surtout lorsqu'on est obliger de jouer avec un full roster du aux probleme de profondeurs causé par le plafond salarial qui est bas...nick8 a écrit :penz a écrit :Donc 375 000 x 4 = 1,5 millions.
On n'est pas loin du compte.
Merci pour les infos.
Il y a aussi le fait que les équipes n'ont PAS LE DROIT d'avoir plus de 4 vols nolisés par saison. C'est la le gros problème lorsque l'on parle des voyages qui sont long.
La plus part des déplacements doivent se faire sur des vols commerciaux, souvent avec escales. Si les équipes pouvaient controler leur voles, ca ferait une énorme différence!
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Haussé le plafond salarial ne solutionnera aucunement le problème. Les clubs vont engager un meilleur 11 partants (ou augmenter le salaire du 11 partants présent), c'est tout. Augmenter le salaire minimum des joueurs cependant aiderait un peu, mais ça ne sert à rien s'il n'y a pas de bassin de joueurs locaux disponible.footballiq a écrit : problemes de profondeur causés par le plafond salarial qui est bas...
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
En même temps, c'est le genre du trucs qui tu peux régler facilement au moment de créer le calendrier.footballiq a écrit :Bingo! Je me souviens d'avoir lu ya quelques temps que Vancouver devait jouer un match un jeudi dans l'Est, ils sont partis mardi soir ( ils avaient un match du championat Nutrilite lundi soir) pour arrivé mercredi matin ( 12h de voyage avec escale à Dallas) pour ensuite jouer Jeudi soir. 3h de décalage, 12h de voyages dans le corps, un match 4 jours avant, c'est vrai que ca doit être dur surtout lorsqu'on est obliger de jouer avec un full roster du aux probleme de profondeurs causé par le plafond salarial qui est bas...
Cela dit, un match de coupe des Voyageurs un lundi soir, c'est impossible.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jimmy
C'était un example que je donnais, je ne me souviens pas des jours exact. J'ai trouvé la schédule de Vancouver. Regardez leur mois de mai.
Match du championat Nutrilite le 4 mai contre l'Impact, match le 7 mais à Chicago.
Cela veut dire qu'ils ont voyagé le 5 toute la journée pour jouer le match du 7. Le probleme c'est que plusieurs de leurs vols sont avec escales. Ce sont des vols commerciaux. Ils peuvent donc parfois partir en fin d'après midi ou en soirée, voyager toute la nuit et arrivé près de 24h avant leur match, plus 2h de décalage. Après le match du 7 à Chicago, ils devaient jouer le 11 à Vancouver, et le 14 retourner dans l'Est à Boston. 3 matchs en 8 soirs, avec 2 voyages aller retour dans l'est. En Europe, ca peut se voir 3 matchs en 8 soirs ( coupe du pays, ligue des champions, championat) mais les clubs n'ont pas a voyager autant et n'ont pas a utiliser le meme 11 partant pour chacun de ces matchs car ils ont une certaine profondeur, chose qui n'existe pas en MLS.
Ce que la MLS pourrait faire a part augmenter le plafond, c'est de faire en sorte que les équipes fassent des ''tournées'', comme par example le Canadien qui va jouer contre 3-4 club dans l'ouest lors d'un seul voyage. Ca ne fait pas de sens de faire Montréal-Vancouver-Montréal-L-A-Boston. Les joueurs seraient plus souvent sur la route, mais voyageraient moins.
Match du championat Nutrilite le 4 mai contre l'Impact, match le 7 mais à Chicago.
Cela veut dire qu'ils ont voyagé le 5 toute la journée pour jouer le match du 7. Le probleme c'est que plusieurs de leurs vols sont avec escales. Ce sont des vols commerciaux. Ils peuvent donc parfois partir en fin d'après midi ou en soirée, voyager toute la nuit et arrivé près de 24h avant leur match, plus 2h de décalage. Après le match du 7 à Chicago, ils devaient jouer le 11 à Vancouver, et le 14 retourner dans l'Est à Boston. 3 matchs en 8 soirs, avec 2 voyages aller retour dans l'est. En Europe, ca peut se voir 3 matchs en 8 soirs ( coupe du pays, ligue des champions, championat) mais les clubs n'ont pas a voyager autant et n'ont pas a utiliser le meme 11 partant pour chacun de ces matchs car ils ont une certaine profondeur, chose qui n'existe pas en MLS.
Ce que la MLS pourrait faire a part augmenter le plafond, c'est de faire en sorte que les équipes fassent des ''tournées'', comme par example le Canadien qui va jouer contre 3-4 club dans l'ouest lors d'un seul voyage. Ca ne fait pas de sens de faire Montréal-Vancouver-Montréal-L-A-Boston. Les joueurs seraient plus souvent sur la route, mais voyageraient moins.
-
- Joueur de réserve
La MLS ne peut quand même pas être tenue responsable des zones horaires non plus. Ce sera une réalité avec laquelle elle aura a composé calendrier équilibré ou non.
-
- Champion du monde
Sérieusement, y a moyen de moyenner sur les voyages en créant un calendrier qui se tient. D'office, si tu fais jouer Vancouver à Philadelphie le 24, à Vancouver le 27 et à NY le 30, c'est que t'es con. Y a moyen d'envoyer une équipe de l'ouest faire NY le mercredi et Philly le samedi. Ou encore Boston-Montréal, Toronto-Columbus... Bref... y a moyen quand on réfléchit un peu.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
penz a écrit :Sérieusement, y a moyen de moyenner sur les voyages en créant un calendrier qui se tient. D'office, si tu fais jouer Vancouver à Philadelphie le 24, à Vancouver le 27 et à NY le 30, c'est que t'es con. Y a moyen d'envoyer une équipe de l'ouest faire NY le mercredi et Philly le samedi. Ou encore Boston-Montréal, Toronto-Columbus... Bref... y a moyen quand on réfléchit un peu.
NO, THEY CANT HELP IT
¯\_(ツ)_/¯
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
- THE OUTFIT
- Junior
J'espère quand le calendrier va sortir que ils auras autant de match locale pendant la semaine que la fin de semaine pas tous les gens qui travaille pendant la semaine sont en congé le week-end
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Et c'est pas tout le monde qui ont le temps la semaine.THE OUTFIT a écrit :J'espère quand le calendrier va sortir que ils auras autant de match locale pendant la semaine que la fin de semaine pas tous les gens qui travaille pendant la semaine sont en congé le week-end

- THE OUTFIT
- Junior
Yes I understand Frankie I just want a equal amount that's all I know it's not financially profitable for mid week games
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
-
- Minime
Au moins il y a des bonnes nouvelles aussi:
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ormat-2012
-La finale MLS Cup se tiendra maintenant dans le stade de l'équipe dans la finale avec le meilleur classement dans la saison régulière.
-Encore 10 équipes dans les playoffs, mais plus de système bizarre de 'wild card'. Les 5 meilleurs de chaque association passent, et #4 joue contre #5 (un seul match) pour décider qui se rend en demi-finale.
-Les finales d'association sont maintenant des matchs aller-retour.
Plus d'importance donnée à la saison régulière, et plus de matchs aller-retour, pour moi c'est excellent!
edit: OH DEAR GOD, le nouveau format débalancé est horrible. So much for the Supporter's Shiel, on peut-tu juste l'enlever, rendu à ce point-là?
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ormat-2012
-La finale MLS Cup se tiendra maintenant dans le stade de l'équipe dans la finale avec le meilleur classement dans la saison régulière.
-Encore 10 équipes dans les playoffs, mais plus de système bizarre de 'wild card'. Les 5 meilleurs de chaque association passent, et #4 joue contre #5 (un seul match) pour décider qui se rend en demi-finale.
-Les finales d'association sont maintenant des matchs aller-retour.
Plus d'importance donnée à la saison régulière, et plus de matchs aller-retour, pour moi c'est excellent!
edit: OH DEAR GOD, le nouveau format débalancé est horrible. So much for the Supporter's Shiel, on peut-tu juste l'enlever, rendu à ce point-là?
Dernière modification par SpursSpursSpurs le 20 novembre 2011 14:27, modifié 1 fois.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louis Groleau
Donc on joue 3 matchs de saison reguliere contre Toronto FC l'an prochain, reste a voir si ca sera 2 ou 1 a domicile. Je serais pret a parier que ca sera 2, histoire d'en faire un au Big O et un au stade Saputo.
A l'opposé, on verra peut-etre pas les Whitecaps a Montreal l'an prochain étant donné qu'on jouera qu'un seul match de saison reguliere contre eux.
Est-ce que quelqu'un ici sait quel format aura le Nutrilite en 2012? On ouvre avec un aller retour contre Vancouver, Toronto ou Edmonton?
A l'opposé, on verra peut-etre pas les Whitecaps a Montreal l'an prochain étant donné qu'on jouera qu'un seul match de saison reguliere contre eux.
Est-ce que quelqu'un ici sait quel format aura le Nutrilite en 2012? On ouvre avec un aller retour contre Vancouver, Toronto ou Edmonton?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Héhé, vous m'avez devancé...
Tous les détails ici aussi :
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1465
Tous les détails ici aussi :
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1465
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
C'est un peu étrange de jouer la finale sur le terrain de celui qui a le meilleur classement en saison régulière, parce que justement, le calendrier débalancé peut faire en sorte qu'une équipe puisse accumuler des points plus facilement en jouant contre des équipes minables plus souvent.
-
- Champion du monde
Ouais. À partir d'aujourd'hui il ne nous reste qu'à espérer que les équipes de l'est engagent du staff technique minable et des joueurs minables année après année.J a écrit :C'est un peu étrange de jouer la finale sur le terrain de celui qui a le meilleur classement en saison régulière, parce que justement, le calendrier débalancé peut faire en sorte qu'une équipe puisse accumuler des points plus facilement en jouant contre des équipes minables plus souvent.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Junior
Et en plus ça veut dire que Houston reste dans l'est ???

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark