Départ de Jesse Marsch

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Départ de Jesse Marsch

Message par xdukex »

penz a écrit :Tu sais, pour avoir une entrevue avec un membre du staff ou un joueur, faut demander à l'Impact...
Ça doit être ça qui est arrivé...
JM est allé en entrevue sans permission, alors ils l'ont viré

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Cela dit, toutes ces tergiversations sur la qualité de Marsch nous écartent de ce qui compte réellement : les dirigeants n'ont rien appris au fil des ans. Ça coach encore à partir du 2e étage, et ça pourrit encore l’atmosphère. Et y en a ras le bol. On pourrait rentrer Mourinho que ça changerait juste fucking rien au bout du compte.

Pour ma part, bullshit le choix des joueurs, erreurs de coaching, choix tactique, philosophique, divergences sur le long terme.Toute des choses qui auraient pu etre re-enlignés,en bonne partie pour la prochaine saison. Je retient par contre le "I'm not gonna comment on this" de Marsh lors de la conférence de presse sur une question concernant les relations avec les joueurs Italien, la gueule qu'avaient Joey et Nick pour croire que la décision a été prise 24h avant, endossé Penz dans la citation plus haut mentionné. Jesse leurs a fait un bras d'honneur.

Visca Catalunya LLUIRE !
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Come on! C'est clair que c'est un coup de tête. Tu fais pas le bilan de ta saison en affirmant haut et fort que Marsh revient pour annoncer son congédiement quelques jours plus tard s'il ne s'est rien passé entre les deux moments. Ils auraient pu l'annoncer lors du bilan ou au moins, s'ils n'étaient pas convaincus, laisser entendre qu'ils auraient des discussions avec Marsh quant à la suite des choses. Tu fais pas des affirmations bétonnées pour te dédire quelque jours plus tard. Bon, ils l'on fait avec di Vaio, mais la situation est bien différente.
Dernière modification par Titi le 04 novembre 2012 21:25, modifié 1 fois.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Si vous croyez que c'est du jamais vu la direction se mêler des décisions sur le terrain, c'est que vous ne regardez pas vraiment le foot à travers le monde.

TRÈS TRÈS peu d'entraîneurs se réjouissent d'une carte blanche quant aux décisions d'embauche. Mourinho par exemple s'est battu à plein fouet pour avoir autorité complète sur les embauches au Réal. Sir Alex Ferguson, Arsene Wenger, Roberto Mancini sont parmis les rares entraîneurs qui possèdent plein pouvoir. On leur donne juste le budget et ils s'en occupent du reste.

L'année passée, Antonio Conte, l'entraîneur de la Juve, s'est fait imposé des joueurs dont n'a pas utilisé toute l'année. Notamment Elia et Krasic. On avait déboursé 9 millions d'Euros sur Elia à lui tout seul qui a été utilisé pour un ou deux matchs pas plus. Mais une chance que la Juve ont bien fait et ont gagné le championnat.

Ça se passe de même partout, je ne défends pas Saputo et NDS, leur job est d'aligner vision, plan, personnel et performances sur le terrain et ceci passe par l'embauche d'un entraîneur qui correspond à la philosophie de l'équipe et de l'épauler en lui fournissant tous les outils nécessaires pour sa réussite, incluant les bons joueurs qui 'fit' avec lui, ce qui ont de la misère à faire jusqu'à maintenant.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je te parle de coacher à partir du 2e étage pas d'embauches...

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

viva_diego a écrit :Si vous croyez que c'est du jamais vu la direction se mêler des décisions sur le terrain, c'est que vous ne regardez pas vraiment le foot à travers le monde.

TRÈS TRÈS peu d'entraîneurs se réjouissent d'une carte blanche quant aux décisions d'embauche. Mourinho par exemple s'est battu à plein fouet pour avoir autorité complète sur les embauches au Réal. Sir Alex Ferguson, Arsene Wenger, Roberto Mancini sont parmis les rares entraîneurs qui possèdent plein pouvoir. On leur donne juste le budget et ils s'en occupent du reste.

L'année passée, Antonio Conte, l'entraîneur de la Juve, s'est fait imposé des joueurs dont n'a pas utilisé toute l'année. Notamment Elia et Krasic. On avait déboursé 9 millions d'Euros sur Elia à lui tout seul qui a été utilisé pour un ou deux matchs pas plus. Mais une chance que la Juve ont bien fait et ont gagné le championnat.

Ça se passe de même partout, je ne défends pas Saputo et NDS, leur job est d'aligner vision, plan, personnel et performances sur le terrain et ceci passe par l'embauche d'un entraîneur qui correspond à la philosophie de l'équipe et de l'épauler en lui fournissant tous les outils nécessaires pour sa réussite, incluant les bons joueurs qui 'fit' avec lui, ce qui ont de la misère à faire jusqu'à maintenant.
Rodgers à Liverpool semble avoir les pleins pouvoirs.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Titi a écrit :Come on! C'est clair que c'est un coup de tête. Tu fais pas le bilan de ta saison en affirmant haut et fort que Marsh revient pour annoncer son congédiement quelques jours plus tard s'il ne s'est rien passé entre les deux moments. Ils auraient pu l'annoncer lors du bilan ou au moins, s'ils n'étaient pas convaincus, laisser entendre qu'ils auraient des discussions avec Marsh quant à la suite des choses. Tu fais pas des affirmations bétonnées pour te dédire quelque jours plus tard. Bon, ils l'on fait avec di Vaio, mais la situation est bien différente.
Gainey-Carbo chez le CH, même chose.

En fait, plus j'y pense, plus je vois un parallèle entre les deux congédiements...

Les deux coachs sont sympathiques, émotifs sur le terrain et aimé du public.
Les deux coachs ont supposément été dépassé par leurs propres joueurs (Nesta/DiVaio/Ferrari et Kovalev/Koivu,etc)
Les deux ont fait des choix douteux et se sont entêtés sur des joueurs.. (Arnaud/Mapp, Streit/Dandenault en attaque)
Les deux se sont fait dire, lors du bilan, qu'ils étaient les hommes d'avenir.

Je sais pas.. ^^

Mais je ne comprends pas plus le congédiement de Marsch.. Je suis content du congédiement de l'entraîneu, mais déçu pour la personne qu'est Marsch.
C'est dans le secret des Dieux.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Il part en nous laissant un beau bassin de joueurs, des gars comme Brovsky, Felipe, Wenger, Warner et Mallace me plaisent beaucoup mais il a étiré la sauce avec des Ricketts, Arnaud, Braun, Fucito, Neagle, Mapp et franchement c'était pas fort. Je ne peux pas discuter de schéma tactique ou de stratégies mais je dois dire que Jesse Marsch était loin d'être notre homme (pour les années à venir), même en apprenant de façon remarquable le français... Bonne chance à Jesse.
Dernière modification par onze puccino 93 le 04 novembre 2012 22:28, modifié 1 fois.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

C'est peut-être (probablement) exagéré, mais j'espère qu'on n'est pas en train de devenir le PSG de l'Amérique... Je m'explique.

J'espère qu'on n'a pas viré Marsch simplement parce que Joey et Nick avaient un plus gros nom en tête, un peu comme Ancelotti qui est devenu entraîneur du PSG, tassant un Kombouaré qui faisait l'affaire.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

arseniq33 a écrit :C'est peut-être (probablement) exagéré, mais j'espère qu'on n'est pas en train de devenir le PSG de l'Amérique... Je m'explique.

J'espère qu'on n'a pas viré Marsch simplement parce que Joey et Nick avaient un plus gros nom en tête, un peu comme Ancelotti qui est devenu entraîneur du PSG, tassant un Kombouaré qui faisait l'affaire.
Si c'est parce qu'ils ont un gros nom en tête, c'est parfait!

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Odinok3000 a écrit :
arseniq33 a écrit :C'est peut-être (probablement) exagéré, mais j'espère qu'on n'est pas en train de devenir le PSG de l'Amérique... Je m'explique.

Si c'est parce qu'ils ont un gros nom en tête, c'est parfait!
je dirais plutôt...Un gros nom pour une grande ville. Une sélection montréalaise en train de devenir le PSG de l’Amérique... :aime: .

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Marsch est victime de NDS. On avait eu un semblant de paix avec ce dernier depuis l'an dernier et le passage en MLS mais il a su manoeuvrer pour reprendre l'influence qu'il avait...

Pour ceux qui reproche les choix de joueurs à l'entrée en MLS, oubliez pas que c'est le travail de NDS pas celui de Marsch de dénicher des joueurs.

Le style américain et l'entêtement de Marsch en début de saison ont été ses talons d'Achille. Avec les coups fumants de recrutement italien réussis par Saputo-De Santis, il n'a pas su s'ajuster assez vite et De Santis en a profité...

Espérons que le prochain coach aura du poids auprès de Joey pour diminuer l'influence de Titanick.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Mini0455087
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Ugo-Pierre Grenier
Place dans le stade : 114

Message par Mini0455087 »

:fache: Selon moi, Dos Santos et Jesse c'est la même chose. NDS à trop de pouvoir à leur goût et aime mieux partir avant d'être une marionnette et n'avoir aucun choix.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Pour ceux qui disent que c'est pas improvisé, juste vous rappeler qu'en plus des entrevues toute la semaine données par Marsch, la conférence de presse pour annoncer son départ à été annoncée à la dernière minute et s'est tenu un samedi matin. Un samedi fucking matin. Si c'est pas de l'improvisation, then I don't know what is.

J'ai hâte que NDS crisse son camp.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Avant de crucifié NDS . Posé vous cette question, Combien de fois vous avez applaudi les changements fait par Marsh au cours d'un match ,comparé a combien de fois vous les avez critiquer? P-e que l'Impact travail présentement sur l'embache d'un joueur mais voie tres mal marsh avec se joueur ? On en saura p-e plus en Italie

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Moutinho28 a écrit :Pour ceux qui disent que c'est pas improvisé, juste vous rappeler qu'en plus des entrevues toute la semaine données par Marsch, la conférence de presse pour annoncer son départ à été annoncée à la dernière minute et s'est tenu un samedi matin. Un samedi fucking matin. Si c'est pas de l'improvisation, then I don't know what is.

J'ai hâte que NDS crisse son camp.
Patrick Friolet de RDS l'avait dit après l'annonce samedi que Marsch le savait déjà lorsqu'il est passé au 5 à 7.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

RB105 a écrit :Avant de crucifié NDS . Posé vous cette question, Combien de fois vous avez applaudi les changements fait par Marsh au cours d'un match ,comparé a combien de fois vous les avez critiquer?

Voilà, cannonisé Marsch et diabolisé De Santis/ Saputo ( celui-là vous l'oubliez tout le temps), ne donne pas un portrait globale de la réalité. Le big Cheese le disait, je vais ESSAYER de me tenir loin des décisions du staff technique. Probablement, que la même consigne a été donné a Cheesy Poofs, tant qu'à moi, Marsch avait beaucoup son mots à dire sur le choix des joueurs lors du repêchage d'expansion. C'était son domaine la MLS, il connaissait bien la ligue ayant été un ancien joueur et asst-coach pour l'équipe nationale. De plus, Marsch voulait un équipe qui lui ressemblait, une équipe avec de la hargne qui se bat pour chaque ballon, on peut pas dire que l'équipe qui était sur le terrain en début de saison ne lui ressemblait pas. Wahl est pourri techniquement mais il a de la hargne, la même chose peut être dit pour Braun, Arnaud, Nyassi, tous des joueurs issus du repêchage d'expansion qui avait l'adn de Marsch.

Tant qu'à moi, vu le fiasco qui se dessinait sur le terrain le Big Cheese a donné l'ordre a Cheesy Poofs de s'immiscer un peu plus dans les décisions parce qu'il voyait bien que Marschy-Marsch parlait-parlait-parlait mais ne livrait pas la marchandise " It's a process" "the soccer will come". Les bonnes vieilles habitudes sont revenus au galop quand ils ont constaté le flop et l'erreur qu'ils avaient fait en embauchant Marsch. En soi, l'idée d'embauché un candidat américain pour nous amener dans une ligue américaine n'était pas une mauvaise idée, c'est juste que le candidat choisi avait tous les bonnes réponses lors des entrevues et aucune idée comment réagir dans la réalité.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

RB105 a écrit :Avant de crucifié NDS . Posé vous cette question, Combien de fois vous avez applaudi les changements fait par Marsh au cours d'un match ,comparé a combien de fois vous les avez critiquer? P-e que l'Impact travail présentement sur l'embache d'un joueur mais voie tres mal marsh avec se joueur ? On en saura p-e plus en Italie
C'est pas de ça qu'on parle ici. On ne parle pas de la valeur de Marsch. Oui, c'est une bite tactiquement. Le mec a jamais coaché de sa vie, a été adjoint pendant 18 mois et a passé toute sa carrière de joueur à courir comme un dératé en MLS. Sur le plan du coaching, il est mauvais et ça lui prendra un minimum de 3 ans avant de commencer à comprendre comment jouer ses pions.

Mais on parle ici de la MANIÈRE dont ça s'est produit. Ils ne l'ont pas viré parce qu'il était mauvais, ils l'ont viré PARCE QUE CE N'ÉTAIT PAS UN YES MAN.

That's it, that's all. Retour à la normale; on s'en va nulle part ailleurs que dans le mur avec une attitude pareille.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Le problème avec cette situation n'est pas le congédiement en tant que tel. C'est plutôt lors de l'entrevue initiale. On voulait quelqu'un qui connaissait la MLS, soit. Là tout montre qu'il voulait quelqu'un qui fit avec la philosophie du 2e étage. Pourquoi n'a-t-on pas détecté dès le départ cette différence de poin de vue?

Ce n'est pas nouveau de choisir un coach avec une philosophie déterminée par le club, les exemples pleuvent. À mon avis c'est sain de s'adjoindre un coach avec la même vision que le club.

Il y a eu un manque de planification dans la recherche du coach, point. Il n'y a pas de bonnes manières de s'en séparer par la suite mais il vaut mieux le faire maintenant car l'entre-saison est importante au niveau planification.

L'improvisation n'est pas au niveau du congédiement mais plutôt au iveau de l'engagement dès le départ.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Pour ma part je crois qu'ils ont embauché Marsch parce qu'ils avait peur de se cassez la gueule à la manière du TFC et qu'ils (NDS/Joey) avait une connaissance limité de la MLS. Maintenant après une saison NDS/Joey on vue comment la ligue fonctionne et on confiance qu'ils peuvent mené le club a bon port a leur manière alors ils se sont débarrasés cavalièrement de Marsch..

Ils ont embauché Marsch pour sa connaissance de la ligue et non pour son expérience (assez limité) ou son plan tactique et dès qu'il on eu la certitude de mieux connaître la ligue bye bye Jesse..
Dernière modification par SteveBeau le 05 novembre 2012 17:52, modifié 2 fois.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est un peu ça et c'est un peu sale.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

SteveBeau a écrit :Pour ma part je crois qu'il ont embauché Marsch par qu'il avait peur de se cassez la gueule à la manière du TFC et qu'ils (NDS/Joey) avait une connaissance limité de la MLS. Maintenant après une saison NDS/Joey on vue comment la ligue fonctionne et on confiance qu'ils peuvent mené le club a bon port a leur manière alors ils se sont débarrasés cavalièrement de Marsch..

Ils ont embauché Marsch pour sa connaissance de la ligue et non pour son expérience (assez limité) ou son plan tactique et dès qu'il on eu la certitude de mieux connaître la ligue bye bye Jesse..
Et ça indique quoi? Que c'est le 2e étage qui va décider. Encore.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

d'où l'image de la stepping stone

là-dessus on en convient tous que c'est rat

par contre, Marsch aura eu sa première chance (pas mal du tout pour une première) et ça va probablement l'aider à aller se chercher un poste ailleurs aussi... souhaitons qu'au bout du compte ce soit bénéfique pour les deux parties

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

SteveBeau a écrit :Pour ma part je crois qu'il ont embauché Marsch par qu'il avait peur de se cassez la gueule à la manière du TFC et qu'ils (NDS/Joey) avait une connaissance limité de la MLS. Maintenant après une saison NDS/Joey on vue comment la ligue fonctionne et on confiance qu'ils peuvent mené le club a bon port a leur manière alors ils se sont débarrasés cavalièrement de Marsch..

Peut-être que Marsch est aussi assez intelligent pour s'être rendu compte que NDS et Joey pensent trop bien connaître la game MLS et qu'il risquent de se planter. Ainsi, il quitte sur un bilan correct qui lui permettra d'être repêché par la ligue lorsqu'un poste va s'ouvrir.

Ma prédiction est qu'il sera de retour au Stade Saputo d'ici 2 ans max aux rênes d'une équipe adverse.
(j'aurais dit 1 an, mais avec le maudit calendrier débalancé...)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Pensez vous que Dos Santos serait tenter de revenir en sachant que rien na changer depuis son départ?

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant