En tribunes...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: En tribunes...

Message par OreoTheBoyWonder »

I don't think anyone is bashing marijuana or saying that campaining to get it legalized is a bad thing. What we are questionning is the relevance of that cause in a football stadium, that's all. Nobody is, at least on this board, offended by the banner.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
crackerjack

Message par crackerjack »

Elwood Blues a écrit :on leur pète la yeule au nom de la liberté d'expression.
Ah oui, "la fameuse culture foot" que nous ne comprenons pas ici... :MONKEY: :MONKEY: :MONKEY:

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Sabre a écrit :I hope everyone that's upset a small banner encouraging marijuana smoking in a stadium that contained kids also have a problem with the overwhelming amount of effort that goes into creating new generations of alcohol drinkers, and the many ads in the stadium.

Think of the livers and the car crashes caused by our culture of alcohol use, the drunken actions of habs rioters that destroy our downtown core whenever le ch chokes in the playoffs.

Otherwise, all this talk about a plant that makes you calm and sit around looks even stupider than it already does now.

No one here is talking about marijuana and its pros and cons or comparing to legal substances. The point here is that the stadium is not the place to do all this and thats what me and OreoTheBoyWonder have been trying to say. Nor i think that someone who does this has as number one prority to support the club as a true fan... these actions could have repercusions, i dont understand why they dont see that nor will i ever understand people that see them or know about them and still think its ok.

And to answer to your point, the effect of alcohol is a whole different subject because, first of all right now alcohol is legal, and because no one (from what i have witnessed) has come to the stadium with signs of improper or illegal alcohol use.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :
penz a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Tu les connais personellement Penz? Tes pret a mettre la main dans le feu pour eux?

Belle facon de me dire que t'es pas d'accord avec moi.. de me pousser a me taire! Mais voyons!
Évidemment que je les connais. Sinon je te dirais pas que tu racontes, encore, des conneries...

Et si je suis pas d'accord avec toi, c'est parce que je ne peux pas être d'accord avec un type qui tente de salir des gens qu'il n'a jamais rencontrés et dont il ne sait RIEN. Les gros jugements basés sur rien, c'est une attitude imbécile que je ne peux juste pas supporter. Donc, oui, si t'es pour continuer à dénigrer des gens en balançant des faussetés sur leur compte, ferme-la. Sérieusement.

Salir des gens? J'ai dit qu'ils ont rien a foutre du soccer. J'aimerais m'asseoir avec ces gens la qui votn au stade avec des pancartes de marijuana et avoir une conversation relie au soccer montrealais, canadien, de la region de concacaf, des Canadiens en Europe, et tout ce qu'un fan de connaissences ''moyennes'' devrait avoir sur sa ville, province et pays. Je suis pret a dire que ce gens la qui ont l'idee de venir au stade avec ces intentions de faire de la propagande ne connassaient rien de foot appart quelque noms des joueurs de l'equipe et que Montreal a gagne plusieurs matchs de suite mais ils sont surement pas capable de se rappeler du resultat des 6 derniers matchs de l'equipe et de pourquoi il y a un match qui a ete reporte.

J'ai jamais critique leur personne, je les connais pas, je sais qpas ui ils sont, mais des vrais fans ne vont pas au stade avec des pancartes pour faire de la propagande POINT FINALE!
À part me donner raison sur toute la ligne, t'as rien amené de plus au débat... :wink:

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Duff001 a écrit :je ne veux pas vous provoquer, mais pouvez vous finir ça en mp, par respect a ceux qui veulent passer a autre chose

merci
Wtf, ce sujet de discussion est totalement en lien avec le but du topic. Si ça t'intéresse pas, lis pas. :)

Image
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

penz a écrit : À part me donner raison sur toute la ligne, t'as rien amené de plus au débat... :wink:

Content pour toi! Tu dois marcher avec ta poitrine sortie et un gros sourire dans'face! :stupid:

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

fmfranck a écrit :
Duff001 a écrit :je ne veux pas vous provoquer, mais pouvez vous finir ça en mp, par respect a ceux qui veulent passer a autre chose

merci
Wtf, ce sujet de discussion est totalement en lien avec le but du topic. Si ça t'intéresse pas, lis pas. :)
la chicane entre penz et raphael de la rosa, je m'en tape, même si a la base ca a un lien..
j'ai pas le gout de voir 2 gars s'envoyer promener

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je suggère de se rendre à un rassemblement du Bloc Pot et d'y aller de Aux armes ...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Pire thread que j'ai jamais lu. Ces deux-mâts ont l'importance que vous leur donner (c'est-à-dire beaucoup trop) et c'est tout.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non mais sérieux juste à la base faut comprendre que le cannabis est répandu dans le culture supporteur. C'est même pas une question de faire une campagne pro-cannabis ou whatever, c'est juste faire un deux-mât en l'honneur d'une activité qu'un groupe ''pratique''. Si ça vous choque parce que votre enfant de 8 ans va voir ça ben.. wow je suis content de ne pas vous avoir eu comme parent.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

RIP Impact Soccer. Vraiment.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

crackerjack a écrit :
Elwood Blues a écrit :on leur pète la yeule au nom de la liberté d'expression.
Ah oui, "la fameuse culture foot" que nous ne comprenons pas ici... :MONKEY: :MONKEY: :MONKEY:

:lol: :lol: :lol: :help:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Geniuz

Message par Geniuz »

Je suis pret a dire que ce gens la qui ont l'idee de venir au stade avec ces intentions de faire de la propagande ne connassaient rien de foot appart quelque noms des joueurs de l'equipe et que Montreal a gagne plusieurs matchs de suite mais ils sont surement pas capable de se rappeler du resultat des 6 derniers matchs de l'equipe et de pourquoi il y a un match qui a ete reporte.

J'ai jamais critique leur personne, je les connais pas, je sais qpas ui ils sont, mais des vrais fans ne vont pas au stade avec des pancartes pour faire de la propagande POINT FINALE!
Image

J'espère que tu vois bien que tu racontes n'importe quoi... Va dire aux UI96 qu'ils ne sont pas de vrais supporters... J'en conviens, la cause supportée par les UI dans ce cas peut sembler plus noble que celle de ARMS, mais le fait est que le stade appartient aux supporters et chaque groupe peut exprimer ce qu'il à envie (en autant que ce ne soit pas discriminatoire, violent, etc...). Le fait d'exprimer ses opinions n'a aucun, mais aucun rapport avec le ''niveau de connaissance footbalistique'' d'un supporter...

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Raphael de la Rosa a écrit : Salir des gens? J'ai dit qu'ils ont rien a foutre du soccer. J'aimerais m'asseoir avec ces gens la qui votn au stade avec des pancartes de marijuana et avoir une conversation relie au soccer montrealais, canadien, de la region de concacaf, des Canadiens en Europe, et tout ce qu'un fan de connaissences ''moyennes'' devrait avoir sur sa ville, province et pays. Je suis pret a dire que ce gens la qui ont l'idee de venir au stade avec ces intentions de faire de la propagande ne connassaient rien de foot appart quelque noms des joueurs de l'equipe et que Montreal a gagne plusieurs matchs de suite mais ils sont surement pas capable de se rappeler du resultat des 6 derniers matchs de l'equipe et de pourquoi il y a un match qui a ete reporte.

j'aime l'impact. le roc, le quebec, et la concacaf je m'en balance.
donc je ne suis pas un "bon" supporter selon toi, ou bien c'est ca que tu laisses entendre par ceci.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
crackerjack

Message par crackerjack »

Moi mon trip c'est de regarder ce qui se passe sur le terrain... :nixweiss:
Si jamais Felipe se promène avec une pancarte, je veux pas le manquer. :help:

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Geniuz a écrit :
Je suis pret a dire que ce gens la qui ont l'idee de venir au stade avec ces intentions de faire de la propagande ne connassaient rien de foot appart quelque noms des joueurs de l'equipe et que Montreal a gagne plusieurs matchs de suite mais ils sont surement pas capable de se rappeler du resultat des 6 derniers matchs de l'equipe et de pourquoi il y a un match qui a ete reporte.

Image

J'espère que tu vois bien que tu racontes n'importe quoi... Va dire aux UI96 qu'ils ne sont pas de vrais supporters... J'en conviens, la cause supportée par les UI dans ce cas peut sembler plus noble que celle de ARMS, mais le fait est que le stade appartient aux supporters et chaque groupe peut exprimer ce qu'il à envie (en autant que ce ne soit pas discriminatoire, violent, etc...). Le fait d'exprimer ses opinions n'a aucun, mais aucun rapport avec le ''niveau de connaissance footbalistique'' d'un supporter...
Est-ce qu'il y a un lien entre leur pancarte et un évènement quelconque? Ca arrive souvent que ce genre de pancartes « poppent » à la suite d'un évènement.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non, aucun.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Bon bon bon... faut lire tous mes messages pas juste un. Les pancartes contre l'homophobie et/ou la violence c'est une chose... la propagande pour la marijuana c'est totalement different.

Quand je dis que il y a des gens qui ne sont pas des vrais fans de foot ou bien du club je vise ceux qui vont au stade avec des pancartes de propagande comme celle de marijuana. Parce que c'est pas la place pour le faire, C'EST TOUT.

J'ai dit auparavant que toute autre pancarte relie au soccer, au club, au respect de l'autre dans le sport (soit anti violence, homophobie, fairplay, racisme, etc, etc, etc) pour moi c'est tout a fait normal et meme positive... BRANCHEZ VOUS TBNK!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On peut être un vrai fan de foot et faire la promotion de la marijuana.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Oui c'est vrai! Dans la rue, dans les medias, sur facebook, avec nos amis, avec une pancarte gigantesque en dehors du stade a la limite... mais dans mon livre a moi, pas a l'interieur du stade! C'est juste pas la place.

impactsoccer
Administrateur

Message par impactsoccer »

Bon, on a fait le tour de la question et chacun a donné son point de vue
C'est pas en le répétant 142.000 fois que ça va changer celui du voisin, quand il est différent
Veuillez changer de sujet SVP, car si ça dégénère, je ferme ce topic
Merci

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

En passant, notre prochain match local va être diffusé partout aux Étas-Unis via NBC Sports.

Ça serait dôlement une bonne idée de penser à s'enligner comme du monde pour montrer aux américains comment ça se supporte un club.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Pour mieux comprendre le mouvement Ultra, voici l'exemple des Ultramarines Bordeaux.

P.S. Ça demeure un exemple du mouvement Ultra, et j'ai aucune idée, si ça rejoint ceux de UM02.
Nous sommes attachés, et ce depuis plusieurs années déjà, à certaines valeurs.
Nous allons essayer de vous en dire davantage.

Nous sommes régionalistes, antiracistes, militants de la légalisation du cannabis et rebelles vis-à-vis de tous ceux qui répriment abusivement. Bref, nous sommes contestataires.
Chaque autorité, celle du club comme celle de l'Etat, se doit d'être contestée. La contestation rappelle aux personnes qui ont le pouvoir qu' ils ne peuvent faire n' importe quoi.
Dans le football et aux Girondins, les Ultras sont là, entre autre, pour dénoncer et condamner l'inquiétante dérive d'un sport qui s'éloigne de plus en plus de ses racines populaires.

D'abord, nous condamnons fermement la loi Alliot-Marie qui assimile introduction d'objets pyrotechniques à volonté de nuire, supporters à hooligans. Une personne qui allume une torche au stade pour manifester sa joie est assimilée à un contrevenant, un véritable malfaiteur à arrêter et faire condamner par les tribunaux.
Cette loi, digne d'un état policier, est absurde et inadaptée.
Nous lutterons jusqu'à sa révision, tout en manipulant nos fumigènes de façon responsable dans nos spectacles afin de démontrer que torches ne rime pas avec insécurité.

Nous défendons également les places debout, une programmation des matchs respectant les déplacements des supporters, une tarification adaptée aux bourses modestes des fans de football.
Nous sommes là pour que ce sport ne soit pas qu' une question de fric.
Un altro calcio è possibile...

Notre groupe fait partie du mouvement Ultra. Mouvement car il est organisé au contraire des Kop du Nord qui préfèrent des structures officieuses et privilégient les chants aux tifos.
Ses principes sont de soutenir son club et de se lier à lui en exprimant sa passion à l' intérieur
d' un groupe humain. L' attachement au club devient indissociable de l'attachement au groupe.
Nous ne pouvons rien faire sur le terrain, mais ce que nous aimerions y faire, nous le faisons à notre manière dans les tribunes. Nous voulons que notre club soit le meilleur et le mieux soutenu possible.
Nous avons assez d'énergie pour ne pas nous contenter des chants et des déplacements, et essayons de faire nous aussi le spectacle, avec nos moyens, en créant avec toujours plus d'originalité des chorégraphies, des voiles, des banderoles, des drapeaux, des calicots...

A l'intérieur du groupe se développe un idéal de vie, qui permet à ses jeunes de s'épanouir, ce qu' ils n' arrivent pas toujours à réaliser dans une société plus intéressée à l'argent qu' à la richesse humaine. A force de se côtoyer et de parcourir les routes ensemble, des liens se créent et l'amitié entre les membres y devient très forte, entraînant entre ceux-ci une grande solidarité qui ne se limite pas qu' au stade.

Par cet amour du club et du groupe , se développe pour un Ultra la fierté d'en être. Il aime guère que l'on y touche et est prêt à tout pour les faire respecter. A tout mais avec des limites et beaucoup d' honneur : « Basta lame, basta la infami ».
Ainsi un Ultra ne défendra son groupe qu' à la force des poings, si nécessaire, mais en aucun cas n' intentera à la vie d' autrui, n' attaquera des innocents ou ne saccagera gratuitement des bus de ville...

Nous sommes également engagés, depuis plusieurs saisons déjà, dans le combat contre le racisme.
S'est installée dans nos rangs une génération de jeunes motivés par ce militantisme
humanitaire. Après avoir vidé, en compagnie de nos frères Devils, notre virage des derniers nationalistes et autres fachos de tout poil, nous avons établi divers contacts avec des associations dans le but de participer à différentes manifestations.

Plus que jamais d'actualité depuis le choc du 21 avril 2002, nous menons ce combat sur plusieurs terrains pour défendre les principes de tolérance, de liberté individuelle et collective dans notre pays.
Nous avons participé en 1997 à un congrès antifasciste en Angleterre.
Nous avons bâché à plusieurs reprises derrière des drapeaux exprimant l'anti-fascisme du groupe. Drapeaux désormais interdits par la loi Alliot-Marie...

Nous participons aux campagnes d'action contre le racisme du réseau FARE
(Football Against Racism in Europe) et au mondiali antirazzisti de Montecchio organisé
par le Progetto Ultrà et l'association Istoreco.

Nous nous joignons régulièrement à des manifestations antiracistes dans notre ville.

Nous insistons par ailleur beaucoup sur les actions sociales.
En effet, dans le but d'appliquer les valeurs que nous promulguons à l'intérieur de notre groupe à plus grande échelle, et de mettre en pratique notre vision d' une société plus solidaire, nous avons versé à plusieurs reprises des aides à des associations caritatives ( Secours populaire, Banque alimentaire).
Notre dernière tombola, organisée conjointement avec les Devils, a permis d'offrir à un restaurant social bordelais près de la moitié de son budget de fonctionnement annuel.

Nous nous joignons régulièrement à des manifestations antiracistes dans notre ville.

Nous insistons par ailleur beaucoup sur les actions sociales.
En effet, dans le but d'appliquer les valeurs que nous promulguons à l'intérieur de notre groupe à plus grande échelle, et de mettre en pratique notre vision d' une société plus solidaire, nous avons versé à plusieurs reprises des aides à des associations caritatives ( Secours populaire, Banque alimentaire).
Notre dernière tombola, organisée conjointement avec les Devils, a permis d'offrir à un restaurant social bordelais près de la moitié de son budget de fonctionnement annuel.

Source : http://www.ultramarines.free.fr
http://ultramarines-bordeaux.skyrock.com/16.html

IMFC Unica e sola, fede
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Elwood Blues a écrit :Faux. C'est primordiale que les imbéciles puissent s'exprimer aussi impertinente leur opinions peuvent être. C'est ça la démocratie. C'est pas parfait, mais c'est mieux que la dictature.

Putain, il y a des radios au Québec qui ne font que ça, encourager la stupidité et tu sais quoi, j'en suis fière. Je préfère écouter des imbéciles vomirent leurs insécurité et leur étroitesse d'esprit que d'être emprisonné, troturé et tué par un régime dictatoriale qui ne veux entendre aucun opinion divergente à la sienne.

Si tu veux pas vivre dans une société qui ne te donnent pas le droit de dire des conneries anodines, déménagent en Iran. Là, tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau. Tout le monde marche en rang sinon tu meurs. Blanc, noir
Bah, désolé mon gars, mais tu es carrément à côté de la track et la quantité astronomique de sophismes que tu as utilisé le démontre bien. Premièrement, ta conception de la démocratie est assez bizarre. Une démocratie, oui, c'est une société de droits, mais ça inclut aussi des devoirs et parmi ces devoirs, il y a de respecter la loi. Et parmi ces lois, il y a des interdictions comme l'incitation à la haine (ça touche pas à ce qui nous intéresse présentement, nous y reviendrons plus tard), par exemple. D'ailleurs, ton exemple de radio-poubelle s'applique bien à ceci et démontre bien que, tout comme toi, les gens qui avaient affiché "Liberté, je crie ton nom partout!" lors du scandale CHOI Radio X n'avait rien compris au concept de liberté d'expression - je le répète, tout ce que la liberté d'expression te garanti c'est le droit d'exprimer une opinion, quelle qu'elle soit, sans te faire jeter en prison; on peut toujours te poursuivre pour diffamation si tu dépasses les bornes, mais tu ne te retrouveras pas à Guantánamo. Tout comme toi, je suis tout à fait pour l'existence de ce genre de radio et je suis tout à fait d'accord qu'il est souhaitable que tout point de vue puisse avoir sa tribune. Là où j'étais contre Radio X, c'est lorsqu'ils tombaient dans la diffamation, l'incitation à la haine et le harcèlement. Ça, ce sont des trucs qui sont rendus illégaux par la loi pour JUSTEMENT protéger les droits d'autres personnes ou groupes. En ce sens, j'étais tout à fait d'accord que le CRTC étudie la possibilité de révoquer leur licence de diffusion. Qu'ils soient à droite ou à gauche, qu'ils aient un niveau d'argumentation digne de la taverne du coin ou qu'ils soient complètement ignares, ça ne m'affecte pas vraiment. Ça comporte des risques parce que ces gens-là ont de l'influence qu'on le veuille ou pas, mais, comme tu le dis, ils ont le droit d'exprimer leurs points de vues et c'est aux gens de faire preuve d'esprit critique et de rejeter ce qui ne fait pas leur affaire.

Maintenant, si on revient à cette promotion de la marijuana. Si on évacue le fait que ça ait été fait au Stade, j'en ai pas grand chose à foutre. Je ne suis pas anti-drogue, j'en ai déjà consommé jadis de façon récréationnelle et ça ne m'a pas empêché de réussir ma vie. Que des gens veulent faire la promotion du pot ou de sa légalisation, ça ne me dérange pas, même que s'il y avait un référendum là-dessus demain matin, je voterais sans aucun doute oui. Là où j'ai un problème avec ça, c'est lorsque cette promotion est faite dans le cadre d'un évènement sportif. Est-ce parce que j'ai un problème moral avec ça? Non, pas vraiment. Est-ce parce que ça m'empêche de regarder le match et d'encourager mon club? Encore moins. Ce qui me "dérange" c'est que je pense que ça puisse, au final, venir nuire aux autres groupes de supporteurs. Le club vous a déjà mis un filet dans la face, il vous a déjà interdit d'amener des drapeaux, etc. Moi, ce qui me fait peur là-dedans, c'est que le club juge que ce genre de banderoles nuise à son image et bannisse tous les drapeaux. Sur, c'est un scénario catastrophe et je doute que ça se produise, mais c'est pour cela que je crois qu'il serait pertinent pour l'association des supporteurs d'instaurer quelques règles par rapport aux messages véhiculés en tribune. Le but n'est pas de restreindre la liberté d'expression de qui que ce soit, mais bel et bien d'assurer la meilleure expérience pour TOUS les supporteurs - et je te le répète, c'est aussi ça la démocratie: le respect des règles qui existent JUSTEMENT pour garantir que les droits de la majorité soient protégés. Moi, qu'ils militent pour le pot, je suis parfaitement d'accord avec ça et je les supporte, mais qu'ils fassent ça au Stade et qu'ils courent le risque de mettre le reste des supporteurs devant des restrictions imposées par le club, là, je suis moins d'accord.

Ceci dit, je ne suis pas un "bien-pensant" et mon "opposition" n'a rien de morale, elle est toute à fait pragmatique. Elle n'est pas liée à un désir de contraindre au silence un groupe avec lequel je ne serais pas d'accord, bien au contraire je suis de leur avis là-dessus. Tout ce que je dis, c'est que cela n'a peut-être pas sa place en tribune parce que ça pourrait avoir des conséquences néfastes pour le reste des supporteurs. Et ça, mon ami, c'est où je trouve que tu te trompes le plus sur la liberté d'expression: ça ne consiste pas à pouvoir dire n'importe quoi en étant sur de ne faire face à aucune conséquence. L'Impact est une entreprise privée qui te donne accès à son stade moyennant un paiement de ta part, il est tout à fait dans leur droit d'exiger un comportement X en tribune sous peine de: 1) T'expulser 2) Te bannir du stade 3) Restreindre ce qu'ils permettent aux autres spectateurs. C'est ÇA qui faut avoir en tête lorsque l'on débat de la pertinence de passer un message ou un autre en tribune. EN dehors de ça, je suis assez d'accord avec toi, les débats moraux, on peut les avoir ailleurs.
Vraiment un beau post et très bien écrit en passant.

Pour moi, la liberté d'expression s'arrête où celles des autres commencent.(Beaucoup d'animateurs de Québec et oui aussi de Montréal ne respectent pas ce principe.)

Ceci étant dit, j'en ai rien à foutre que quelqu'un apporte une pancarte pro pot au stade, je trouve juste que sa fait colon. C'est gênant, c'est comme si j'aurais une pancarte pro bière... Mais c'est rien de grave.

Par contre l'an dernier, la banderole de Che Guevara était vraiment inadéquat pour un match de soccer, en plus d'être politique, on glorifiait un meurtrier anti-démocratique. D'ailleurs j'avais été le premier à dénoncer la situation. Je suis heureux que la banderole à disparue aujourd'hui, etk je ne l'ai pas vue depuis le début de l'année et j'apprécie beaucoup le geste de la personne qui a décidé de la rester chez eux. :)

Quand même, j'ai trouvé intéressant de lire les opinions de tous et chacun, les gens sont capable de faire de très bon débat ici^^

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Lorsque tu décide d'afficher, de promouvoir ou de cautionner une ou des valeurs quels qu'elles soient
1- Tu pose un geste politique
2- tu ne feras pas l'unanimité
3- tu seras confronté
Si les UM02 décide de le faire, libre a eux, qu'ils en assument les conséquences (s,il y en a) quels qu'elles soient. Mais si c'est bon pour l'un c'est bon pour d'autre et là ça devient une boite de Pandore

Visca Catalunya LLUIRE !
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant