Revue de presse 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Revue de presse 2014

Message par Polio »

les journalistes se sont déplacés à Kansas City pour suivre un club de bas de tableau. Comme tout professionnel, ils ont des impodérables incontournables. Leur boss a des exigences. Les supporters ont un besoin. Klopas s'est mis au-dessus de tout ce beau monde parce qu'il était trop chaud pour faire un point de presse ?

Intelligence émotionnelle 101 M. Klopas

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Polio a écrit :les journalistes se sont déplacés à Kansas City pour suivre un club de bas de tableau. Comme tout professionnel, ils ont des impodérables incontournables. Leur boss a des exigences. Les supporters ont un besoin. Klopas s'est mis au-dessus de tout ce beau monde parce qu'il était trop chaud pour faire un point de presse ?

C'est surtout que le directeur des sports d'un média va peut-être y penser à deux fois avant d'envoyer un journaliste sur la route avec l'Impact à nouveau si celui-ci ne peut pas faire son travail au complet et qu'il inerviewera de toute façon le coach à Mtl. Et la couverture de l'impact dans les médias, déjà pas si forte, va en souffrir davantage.

Que Klopas n'Ai pas envie de la faire ne compte pas, il faut nourrir la bête.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Danny Boy a écrit :
Polio a écrit :les journalistes se sont déplacés à Kansas City pour suivre un club de bas de tableau. Comme tout professionnel, ils ont des impodérables incontournables. Leur boss a des exigences. Les supporters ont un besoin. Klopas s'est mis au-dessus de tout ce beau monde parce qu'il était trop chaud pour faire un point de presse ?

C'est surtout que le directeur des sports d'un média va peut-être y penser à deux fois avant d'envoyer un journaliste sur la route avec l'Impact à nouveau si celui-ci ne peut pas faire son travail au complet et qu'il inerviewera de toute façon le coach à Mtl. Et la couverture de l'impact dans les médias, déjà pas si forte, va en souffrir davantage.

Pour le vivre de l'intérieur, je n'peux qu'être d'accord avec Danny!.. et c'est dommage, parce que c'est vrai...

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Pour le vivre de l'intérieur, je n'peux qu'être d'accord avec Danny!.. et c'est dommage, parce que c'est vrai...[/quote]

Pour le vivre de l'intérieur... qu'est-ce que tu veux dire?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'article traduit fort bien le malaise que j'ai avec le club présentement.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Stljmf a écrit :Patrick Leduc et le recrutement: http://www.lapresse.ca/sports/soccer/pa ... ction_POS1
Encore une fois excellent, autant dans l'analyse du match de samedi que des constats sur la direction de l'équipe.

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

Pat leduc est cinglant mais de façon élégante depuis le début de la saison.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

http://legrandclub.rds.ca/profils/30806 ... 371/public
Friolet s'entretient avec Wenger. Ça doit en être un qui est content d'avoir quitté la barque! Checkez ben s'il ne compte pas un but samedi!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Cantin s'en mêle aussi...

Klopas n'est pas Therrien

Diriger le Canadien est sûrement un travail stimulant. Mais comme tous les emplois très publics, il comporte des aspects difficiles. Parmi eux, répondre aux questions des journalistes lorsque les choses vont mal.

À ce chapitre, Michel Therrien est un champion. Quand son équipe a traversé une période noire en janvier dernier, il ne s'est pas défilé. Même chose lorsque je l'ai critiqué après qu'il a mis P.K. Subban sur le banc durant une rencontre à Philadelphie. À son point de presse suivant, il a répondu à toutes mes questions. Cela mérite le respect.

Ce qui m'amène à vous parler d'un autre type d'oiseau. Il s'appelle Frank Klopas et est entraîneur de l'Impact. Ses débuts à la barre sont désastreux. L'équipe est désorganisée et n'a pas remporté une seule victoire en sept matchs.

Samedi dernier, l'Impact a été lessivé 4-0 par le Sporting Kansas City. Après le match, Klopas, prétextant une réunion avec ses adjoints, a fait poireauter les journalistes. Ceux-ci l'ont attendu en vain durant 40 minutes. Compte tenu de l'heure de tombée, ils ont écrit leurs articles sans lui parler.

En agissant ainsi, Klopas s'est moqué des fans, qui ont le droit de savoir comment il a vu le match. Ses responsabilités l'obligent à répondre aux questions difficiles des journalistes. Comment Klopas peut-il demander à ses joueurs de montrer du cran sur le terrain quand il n'en affiche pas lui-même lorsque la soupe est chaude?

Klopas a aussi fait mal à sa propre organisation. L'Impact veut consolider sa place dans le marché sportif montréalais. Le défi est de taille, comme Joey Saputo me l'a expliqué en mars dernier. Pour le relever, la communication est un outil essentiel.

Si Klopas, déjà le roi des entraînements à huis clos, refuse sa collaboration, comment l'Impact augmentera-t-il son rayonnement?

Joey Saputo doit rappeler son entraîneur à l'ordre. Sinon, cette saison mal engagée sur le plan sportif deviendra aussi un désastre de relations publiques.

Hier, l'Impact m'a fait savoir que l'organisation n'est «pas d'accord» avec le comportement de Klopas et que «cela ne devrait plus se produire dans l'avenir».

Espérons-le. Mais vous savez quoi? Klopas devrait inviter Michel Therrien à boire un café. L'entraîneur du CH pourrait lui refiler un conseil ou deux

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... orieux.php

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Ils devraient refaire l'entrevue de l'été passé, avec Schällibaum et le coach des alouettes ( celui qui a été viré après 7 matchs pour incompétence ), sauf que cette fois-ci ce serait le coach du canadien et Klopas ( celui qui va se faire virer dans quelques matchs pour les mêmes raisons ).

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

NDS fait une sortie:
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... klopas.php
Il s'est par ailleurs dit conscient des critiques à l'endroit de son propre travail, notamment au chapitre du recrutement des joueurs. Il a toutefois assuré que les membres du personnel technique et lui font tout pour tenter de corriger le tir. Il a juré avoir appris au fil des ans, s'efforçant notamment de devenir moins émotif en gérant certaines situations.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon alors c'est ça qui est ça, NDS et cie continue d'apprendre sur le tas en faisant pleins d'erreurs d"évaluation.
Klopas est un génie incompris et une merveilleuse marionette.
Le club sera sauver par: un Nyassi qui est un substitut de luxe (voir trop payer)
Rivas qui va se re-re-re-blesser lors de son premier match
Lopez qui reviens q'une grave blessure et dont on a aucune idée de son potentiel.
Et Bernardello capable du meuiller et du pire (en étant lui aussi sur-payer)
Rien au sujet de Océan, encore du rêve pour Piatti
Allez tous au stade samedi Joey nous le demande !
Et oui je serai là, comme à tout les matchs depuis cinq ans... des fois je me demande c'est qui le plus ridicule entre eux et moi...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Sorti des boules à mites par Olivier Brett (nouvelle pas si vieille, mais oubliée par tout le monde) : lors de la réorganisation du staff technique annoncée lors de la présentation de Frank Klopas, on nous a aussi promis l'embauche “prochaine” d'un vice-président en charge des affaires sportives

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Sorti des boules à mites par Olivier Brett (nouvelle pas si vieille, mais oubliée par tout le monde) : lors de la réorganisation du staff technique annoncée lors de la présentation de Frank Klopas, on nous a aussi promis l'embauche “prochaine” d'un vice-président en charge des affaires sportives
C'est pour NDS ça.
On te vire pas, on te donne une promotion.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Conscient des critiques peut-être, mais il n'a jamais pris un iota du blâme pour la saison 2014 (et la fin 2013) de l'Impact.

C'est bien beau vouloir être moins émotif, mais quand tu l'es tellement que tu restes les bras croisés durant toute la saison morte, c''est le cas de le dire, une saison morte.

P.S.: Penz, 20 000 messages, bravo!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

bibibanax a écrit :Conscient des critiques peut-être, mais il n'a jamais pris un iota du blâme pour la saison 2014 (et la fin 2013) de l'Impact.

C'est bien beau vouloir être moins émotif, mais quand tu l'es tellement que tu restes les bras croisés durant toute la saison morte, c''est le cas de le dire, une saison morte.

P.S.: Penz, 20 000 messages, bravo!
De la façon dont il l'a dit, je me posais la question s'il référait à sa capacité à s'améliorer ou à notre incapacité chronique à gérer nos émotions pour juger adéquatement de ce qui se passe avec l'IMFC.

Tout qu'un bouffon etk. Lui et Biello ne partirons jamais. Si NDS pouvait occuper un poste honorifique, l'avenir du club n'en serait que mieux. Là il est le coeur.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

NDS est un triple incompétent ou il nous prend pour des attardés : " À chaque entraînement, (Klopas) prépare les matchs à la perfection ".

Quand tu réussis ça tu ne te retrouves pas dans la situation où sommes.

NDS est un triple incompétent ET il nous prend pour des attardés.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Danny Boy a écrit :NDS est un triple incompétent ou il nous prend pour des attardés : " À chaque entraînement, (Klopas) prépare les matchs à la perfection ".

Quand tu réussis ça tu ne te retrouves pas dans la situation où sommes.

NDS est un triple incompétent ET il nous prend pour des attardés.
Dans cette optique, si Klownpas prépare son équipe parfaitement et que celle ci n'arrive pas à aucun résultat, c'est peut-être parce que NDS lui a pas fourni les joueurs nécessaires pour arriver à des résultats.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bibibanax a écrit :P.S.: Penz, 20 000 messages, bravo!
Faut surtout pas me féliciter, je dis beaucoup de conneries.

Ceci dit, une claque par la bande à NDS pour mon 20 000e, c'est marrant.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Klopas au sujet de Brovsky :

« À droite, nous avons Eric Miller et Hassoun Camara, alors il y a de la compétition à cette position, a par ailleurs noté Klopas. Ce n'est pas parce qu'un joueur était partant l'an dernier (que sa place est garantie). L'équipe s'est améliorée, de nouveaux joueurs ont été embauchés et maintenant, il faut laisser la compétition intra-équipe suivre son cours. »

- Camara n'était pas dans l'axe cette année?
- L'équipe s'est améliorée.... avec un dossier de 0-4-3 et 14 buts accordés (la pire défense de la ligue)!!!

Je suis assez tanné qu'on me prenne pour un con!

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

penz a écrit :
bibibanax a écrit :P.S.: Penz, 20 000 messages, bravo!
Faut surtout pas me féliciter, je dis beaucoup de conneries.

Ceci dit, une claque par la bande à NDS pour mon 20 000e, c'est marrant.
Bravo! :D

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Mr.Stats a écrit :
Danny Boy a écrit :

Pour le vivre de l'intérieur, je n'peux qu'être d'accord avec Danny!.. et c'est dommage, parce que c'est vrai...
Faut que je dise par contre que l'an dernier, j'étais fier de ce qu'on était : les Frenchie-Italiano à la forteresse imprenable, au goleador de feu avec le pilote tellement passionné qu'il en oubliait qu'il ne pouvait pas embarquer sur le terrain lui-même.

Cette saison, l'Impact, c'est quoi...?
Excellent article.

Saputo à trouver une façon de bousiller l'identité du club. À un moment donné, il était prêt à prolonger le contrat de Schalli, et tout à coup, il a décidé que Schalli était un indésirable, et le seul coupable de l'effondrement de fin de saison. Maintenant on est diriger par un zombie, sans âme. On est un club MLS comme bien d'autres. Aucune direction, aucune passion, le néant total.

Montreal manager Marco Schallibaum, a man of abundant soccer knowledge but also of ample temper, has quickly become one of Major League Soccer’s most intriguing figures.

Also one of the most irascible and polarizing. The man is always seems to be just this side of full-on MMA brawl along the sidelines. He has already been suspended four times for sideline shenanigans.

We know he is an emotional sort. And we can tell that Schallibaum knows what he’s doing; Montreal is far from a finished product, but the Impact certainly looks like a playoff team, especially after hammering away last weekend at Houston. The Impact’s 5-0 victory was the worst Dynamo loss yet, going back to the club’s 2006 move into Texas.

Today we know that Schallibaum will probably be around MLS for a while … surely making the league a more interesting place.

He will, that is, if team president Joey Saputo has his way. Saputo revealed Monday that talks have been going on since July to extend Schallibaum’s contract beyond this year.

Saputo also said that his manager’s inability to stay out of trouble is of little concern, and will have no bearing on his ongoing employment.

When we hired him, the option to extend was based on whether we made the playoffs or not. But I was ready back in July to extend his contract because I think he brings a lot to the club.”
27/08/2013

http://prosoccertalk.nbcsports.com/2013 ... -contract/

IMFC Unica e sola, fede
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Un sacré tas de bullshit, cette entrevue. Il nous prend vraiment pour des cons finis et n'essaie même pas de le cacher.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant